Métal adventures

A l'abordage !

Metal Adventures est un jeu de rôle de space opera à tendance cinématographique dans lequel les joueurs incarnent des pirates de l'espace. Il s'inspire autant de Star Wars que de dessins animés comme Albator ou Cobra. Le jeu prend place dans un lointain futur appelé "le dernier millénaire" en raison d'un courant de pensée qui estime que l'humanité est sur le point de s'auto-détruire.

La galaxie s'est organisée autour de quatre grandes entités. L'Empire de Sol est un empire féodal en perpétuelle compétition avec l'Empire Galactique, une dictature militaire. L'Omni-Cartel Galactique, entièrement structuré par et pour le commerce, fait figure d'arbitre dans ce combat en fournissant les deux parties en matériel. La Ligue des Planètes Libres, enfin, prône la liberté et la justice et a pu préserver ses belles idées, que d'autres jugent naïves, grâce à une technologie de pointe lui permettant de résister aux agressions extérieures. A cela s'ajoutent les Barrens, terme désignant les zones libres de l'influence des précédentes factions et véritable havre pour les pirates, en particulier sur la célèbre planète Havana.

La technologie n'est cependant plus ce qu'elle était, même au sein de la Ligue des Planètes Libres. Des siècles de guerres ont vu disparaitre de nombreuses avancées scientifiques. Certains équipements, dont les secrets de fabrication ont été perdus, ne sont plus entretenus qu'au prix de grands efforts.

Peu de personnes profitent des voyages spatiaux. Ceux-ci sont longs et dangereux. Les cartes ne sont par ailleurs jamais à jour, et il faut plus d'un mois, parfois deux, pour traverser la galaxie, via plusieurs sauts hyperspatiaux. Ces derniers ne sont pas instantanés et nécessitent de passer du temps dans un tunnel hyperspatial, ce qui n'est pas sans danger, surtout si les voyageurs sont pressés au point de prendre quelques risques supplémentaires. Il s'agit cependant du seul moyen de communication entre les systèmes solaires, aucune technologie ne permettant d'envoyer des messages entre eux.

Et si la vie n'est pas facile pour la plupart des habitants de la galaxie, elle l'est encore moins pour les mutants. Ils sont les descendants de croisements avec des espèces extra-terrestres aujourd'hui toutes disparues ou encore le résultat de conditions de vies extrêmes. Tous arborent des mutations diverses plus ou moins importantes.

Les jeux joués à l'ADJ

3ème Éon

3ème Éon

L'Appel de Cthulhu

L'Appel de Cthulhu

Arthénosia

Arthénosia

Chroniques Oubliées Fantasy

Chroniques Oubliées Fantasy

Deadlands

Deadlands

Donjons & Dragons

Donjons & Dragons

Heroes

Heroes

Mass Effect Nouvelle Ère

Mass Effect Nouvelle Ère

Métal adventures

Métal adventures

Monster of the Week

Monster of the Week

Naheulbeuk (le donjon)

Naheulbeuk (le donjon)

Only War

Only War

Pathfinder

Pathfinder

Pavillon Noir

Pavillon Noir

Shadowrun

Shadowrun

Star wars

Star wars

Warhammer

Warhammer

Zombies

Zombies