dimanche 01 septembre | Administrateur DRAGONLANCE
Un mystérieux bâton de cristal - 1ère partie
Le monde de Krynn, 351 ans plus tôt
Les Dieux ont disparu après qu’une "montagne de feu" se soit abattue sur la grande cité d’Istar, modifiant à jamais l'aspect du continent d’Ansalon. Sur ces terres depuis ravagées par les famines et les créatures errantes, un groupe d’aventuriers décide de partir chacun de leur côté en quête d’un signe de la présence des Divinités. Aujourd’hui, alors que les rumeurs d’une armée conquérante se font entendre, l’heure des retrouvailles que les amis s’étaient fixée approche.
C’est à "l’auberge du dernier foyer" de Solace, la cité dans les arbres, que se retrouvent les aventuriers. L’un d’eux amène avec lui deux membres d’une tribu barbare qui sont en possession d’un curieux bâton de cristal bleu que nombre de personnes semble rechercher. Suite à un accident, ils se rendent compte que le bâton est capable de prodiguer des soins, ce dont plus personne n’est capable depuis le Cataclysme
La fuite - 2ème partie
Fuyant Solace pour éviter la confiscation du bâton et peut-être un emprisonnement, les aventuriers décident d’aller se renseigner auprès des elfes Qualinesti dont les limites du royaume ne sont pas très éloignées. C’est ainsi qu’ils traversent le plus discrètement possible les plaines de Solamnie, non sans devoir affronter quelques monstres affamés. Arrivés au seul endroit où il est possible de traverser la "rivière de la fureur blanche", ils découvrent l’existence de très étranges humanoïdes ailés : les draconiens.
Refoulé du royaume elfe qui a condamné ses frontières, le groupe d’amis est amené au Maître de la forêt par une troupe de centaures. Cette licorne leur explique qu’ils doivent rapporter le bâton dans la cité détruite de Xak Tsaroth d’où il vient, et qu’en échange ils se verront remettre "le plus grand présent jamais fait à l'humanité".
Emmenés par des pégases jusqu’aux abords des marais nauséabonds qui entourent l’ancienne ville, les aventuriers se frayent un chemin à travers les patrouilles de draconiens jusqu’aux ruines. Ils sont alors attaqués par un dragon noir et se réfugient dans le seul bâtiment tenant encore debout : l’ancien temple de Mishakal, déesse de la guérison.