Les dernières parties

Samedi 28 Janvier

• Monde des ténèbres par Cyril 
• Pathfinder par Guillaume
• Arthénosia par Benjamin
• Loup Solitaire par Maxime

Samedi 4 Février

• Only War par Anthony
• L'Appel de Cthulhu par Nathan
• Star Wars L'Ère de la Rébellion par Hervé
• Prophecy par Maxime

Samedi 11 Février

• In Nomine Satanis par Synthia 
• La tour de sélénite par Clarisse 
• Chroniques Oubliées par Guillaume 
• Arthenosia par Benjamin

Samedi 18 Février

• Kingmaker par Cyril
• Star Wars par David 
• Héros par Titouan

Voir l'orga pour Samedi 29 Juillet

Les jeux joués à l'ADJ

L'Appel de Cthulhu

L'Appel de Cthulhu

Arthénosia

Arthénosia

Chroniques Oubliées

Chroniques Oubliées

Dark Heresy

Dark Heresy

Donjons & Dragons

Donjons & Dragons

Pathfinder

Pathfinder

Pavillon Noir

Pavillon Noir

Prophecy

Prophecy

Shadowrun

Shadowrun

Vampire

Vampire

Notre actualité

la mer de la nuit éternelle III

dimanche 26 avril | Administrateur la mer de la nuit éternelle III

Suite à leur visite à Saboath dans l'une des tours qui leur semble faire partie de l'artefact, le groupe a du battre en retraite.

Après réflexion, les aventuriers décident de se tourner vers une proie plus facile, à savoir le port qui est tout de même le principal point d'acheminement des prisonniers. 

Durant le voyage vers le port, ils subissent une violente attaque durant une période de repos. Plusieurs illithids mènent un important groupe de mort-vivants. Le combat est rude et un moment incertain mais le groupe se reprend et élimine la plupart de leurs adversaires.

Arrivés à destination, Ranak utilise sa magie pour faire une inspection des lieux. Cela permettant d'établir un plan solide.
La plupart, des occupants se trouvant au repos dans le bâtiment principal, l'assaut a lieu à cet endroit.
Les ennemis sont totalement surpris et nombre d'entre eux tombent avant d'avoir pu faire le moindre geste.
Les occupants qui se rebiffent tentent de résister mais en pure perte et bientôt le port retombe dans le calme.

La fouille des lieux permet de libérer un grand nombre de prisonniers. La majorité sont des habitants des tréfonds que les aventuriers laissent partir après qu'ils aient pu s'équiper. Néanmoins, ils se retrouvent avec une trentaine d'habitants de la surface sur les bras.

Alors, qu'ils coulent la galère et fouille le port, Sargrim et son escorte apparaissent. Ceci permet de faire quelques affaires.

Mais, voilà que se présente la seconde galère. Le groupe organise un accueil chaleureux que le malheureux équipage ne peut supporter malgré la présence d'un mage aboleth. Ce dernier parvient tout de même à s'enfuir. 

La galère contient un nouveau contingent d'esclaves. La plupart vont partir par leurs propres moyens mais une quinzaine de personnes de la surface viennent s'ajouter au problème d'évacuation.

Le groupe entreprend de ramener à la surface une partie des prisonniers libérés. Sargrim acceptent de s'occuper du gros de l'évacuation en demandant une petite compensation.
The Witcher : Des trous et des bosses

vendredi 10 avril | Administrateur The Witcher : Des trous et des bosses

- Loi placardée sur tous les murs de la Baronnie:
Les Elfes et les Nains de la Baronnie doivent obtenir un permis de travail pour avoir le droit d'exercer leur profession. Tout contrevenant s'expose d'abord à un rappel à la loi, puis à une arrestation en cas de récidive. La peine prévue est de 2 ans. La mendicité est également interdite. Toute personne en train de mendier sera arrêtée et jetée aux cachots.

- Agressions témérienne : 
Une armée de 1000 soldats témériens a enfoncé les défenses rhédaniennes aux gués de Kami. Cette force témérienne avance dans les terres de la Baronnie. Après quelques combats, le Village de bas­Kami a été abandonné.
La mobilisation générale a été prononcée. Le Légat a fait savoir à la population qu'il a demandé de l'aide à son cousin, le roi de Rhédanie.

- Situation dans la Capitale : 
Un flot de personnes venant du Sud a été signalé dans la Capitale.
Environ 500 réfugiés ont été accueillis dans l'enciente fortifiée afin de se protéger des rapines de l'armée témérienne.

- Rumeur colportée par des expatriés du Sud :
D'après une rumeur persistante, le corps du Sorceleur Kilian a été cloué sur un poteau et exposé aux corbeaux sur la route entre les vilages de Bas­Kami et de Mi­-Kami.
La rumeur de la mort du Sorceleur n'a pas été démentie dans la Baronnie.

- Nomination au conseil de Régence :
Le Nain Korgan Kazador, dirigeant local de la Banque sous la Montagne a été nommé au Conseil de Régence. Il est responsable des affaire Elfes et Naines dans la Baronnie. Tout Nain ou Elfe peut demander à le rencontrer pour lui faire part de ses doléances...
Il est également nommé à la commission des affaires économiques de la Baronnie.

- Discours du Légat aux notables de la Baronnie: 
"Mes Amis.
La situation est grave. Le chiffre de 1000 soldats témériens a bien été confirmé. Selon nos estimations, la bataille des gués a fait environ 50 morts et 50 blessés de leur côté. Et pareil de notre côté.

Ils avaient le nombre et nous avions la position stratégique. Ils ont pu percer nos défenses uniquement grâce à l'appui d'une puissante Magie.
Je vous confirme que Richard de Guinck, chef militaire présent sur place a été tué par cette Magie. Le Sorceleur Kilian est également mort dans cette bataille. Nous pleurerons les morts plus tard. J'ai peur qu'il y en ait d'autres d'ici la fin de cette campagne.

J'ai envoyé un messager ce matin auprès de mon cousin, le Roi de Rhédanie pour lui demander assistance. D'ici là, je pense que nous allons devoir faire face à l'agression témérienne. J'ai demandé la mobilisation générale de nos troupes.

Un conseil militaire va devoir statuer sur la stratégie à appliquer.
Les Personnes suivantes sont admises à ce Conseil :
- Karl Franz de Mons, Général des Marches de Kaewen, 
- Dame Claudia, Chevalier Errant.
- Lothaire De Mons-Cistercis, 
- Guéric de Mons,
- Volke, 
- Urghanor, Sorceleur,

La présence d'un magicien de haut niveau dans les rangs ennemis est très préoccupant. Je pense que le Roi va contacter la Loge des Magiciennes pour obtenir leur assistance.

J'ai confiance. Courage. Nous vaincrons. "

- Situation stratégique connue des notables (mais pas du peuple): 
1000 soldats témériens sont bien installés dans le Sud de la Baronnie. Ils ont pris possession du village de bas- ­Kami et ont sans doute établi leur quartier général là-bas....
Des mouvements de troupe importants ont été signalés à la frontière est, celle avec Kaedwen. Aucun contact n'a toutefois pu être signalé par les éclaireurs.
Les troupes a la frontière nord et ouest de la Baronnie ont disparu. Il semble que les fiefs rhédaniens voisins n'ait aucune envie d'envoyer des renforts à la Baronnie.