Warhammer

L'univers

Warhammer : milicien impérial

Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance.

Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation.

Les personnages sont des héros ou tout au moins des aventuriers, à qui la vie paisible ne convenait pas et qui ont décidé de partir sur les routes : des héros en devenir.

Mais alors que tout menace notre monde, que les puissants sont peut-être eux-mêmes les plus corrompus, et que les moins gatés par la vie ont bien d'autres préoccupations, qui écoutera la parole de ces aventuriers, qui prendra au sérieux leur sermont, qui prendra la mesure du danger, et leur prétera main forte dans leur quête ?

Le système de jeu

Warhammer : Tueur de trolls nain

Le système de jeu de la deuxième édition est assez similaire à celui de la première mais uniformise l'ensemble d'une manière assez cohérente. On distingue désormais, les compétences, qui amènent à des jet de dés, des talents, qui sont des capacités innées (comme la vision nocturne). Chaque compétence peut être acquise plusieurs fois permettant d'augmenter ses chance de réussite à chaque fois. Les tests sont basés sur des D100, reflétant un pourcentage de réussite.

Une des spécificité de «Warhammer, le jeu de rôle» est son système de carrière. Sans être associé à une classe fermée, un joueur peut cheminer dans un réseau de carrières et construire lui-même le parcours professionnel de son personnage, le façonnant ainsi à son image.
Mais toutes les carrières ne sont pas aussi facilement accessibles, certaines nécessitent des pré-requis importants, et une certaine cohérence avec les aventures que le MJ vous ferra vivre. Ainsi, il est beaucoup plus facile de devenir hors-la-loi ou gladiateur, que maître de guilde ou chevalier !

Warhammer à l'Antre du jeu

Une campagne assez ancienne est toujours en cours à l'ADJ, la campagne impériale. Longue campagne épique édité pour la V1 de Warhammer, voilà presque 4 ans qu'elle a commencé. Nous jouons actuellement le dernier épisode de la campagne, qui devrait se terminer (peut-être) en 2011.
Alors le mélange V1 / V2 demande souvent un peu de travail, mais la deuxième édition ayant fait table rase des modifications apportées au background par cette campagne, les plus anciens MJ Warhammer ont souvent eu du mal à faire une transition complète, et 7ans séparent encore les personnages du véritables background V2.
Mais pour l'heure, la préoccupation principale de nos 6 personnages est d'éviter la guerre civile qui ronge l'Empire qui risque de le mener à sa perte.

Les personnages

Les jeux joués à l'ADJ

3ème Éon

3ème Éon

L'Appel de Cthulhu

L'Appel de Cthulhu

Arthénosia

Arthénosia

Chroniques Oubliées Fantasy

Chroniques Oubliées Fantasy

Deadlands

Deadlands

Donjons & Dragons

Donjons & Dragons

Heroes

Heroes

Mass Effect Nouvelle Ère

Mass Effect Nouvelle Ère

Métal adventures

Métal adventures

Monster of the Week

Monster of the Week

Naheulbeuk (le donjon)

Naheulbeuk (le donjon)

Only War

Only War

Pathfinder

Pathfinder

Pavillon Noir

Pavillon Noir

Shadowrun

Shadowrun

Star wars

Star wars

Warhammer

Warhammer

Zombies

Zombies