Message
par Vylfang » dim. juil. 21, 2024 6:36 pm
L’aventurier Amadou Vecohero, cousin du Duc de Frais-Vent, est mort assassiné !
La réception organisée par Marielle Bardo s'est déroulé comme prévu pour la majorité de la soirée. Dès l’aurore, le fumoir était envahi par les amateurs de dés et de cartes. Dehors, les jeunes nobles testaient leur adresses au tir et leur résilience à l’alcool. Le bal permettait aux familles de s’afficher avec les vêtements à la dernière mode. La salle de musique s’est improvisée pour la soirée en arène de lutte où les champions se sont surpassés dans la présentation de leur talent. Des nobles sont même descendues avec joie dans l’arène. Illandre Drego a ainsi montrée qu'une mage n'est pas forcément aussi frêle qu'on pourrait le penser.
Cette fête était aussi l’occasion de rencontrer le gratin de Frais-Vent. Marielle et Brigitte Bardo bien sûr mais aussi le doyen Pascal Mervo et sa fille aînée Marie. Les enfants du duc, Alya et Lazare Vecohero, étaient présent à la place de leur père. Différents mage de cour des grandes familles (Balthazar mage des Bardo, Louis Mervo, Illandre Drego) ainsi qu’un visiteur de la communauté de l’île se présentant sous le nom de Myst. Que ce soit la présence de ces grands noms ou les talents d'organisation de madame Bardo, le nombre de goujat pour la soirée s’est montré minime.
L’invité d’honneur était bien sûr Amadou Vecohero, revenu de ses aventures dans les contrées du sud, bien au-delà des terres des « eaux rouges ». Ses histoires ont parcourues les couloirs du palais pendant toute la soirée. Cependant, tout le monde s’est souvenu d’un autre héros venu de la communauté de l’île, l'humble et discret Phorg, le « héros d’Écrin », au moment où le tournoi a commencé.
Bien que Frais-Vent produit les meilleurs soldats de la région, la surprise fut total dans l’assemblée lorsque Phorg a facilement remporté ses deux premiers match. Il est arrivé face à Amadou Vecohero à la demi-final et les spectateurs espéraient un duel aux proportions épiques. La soirée a malheureusement connue une fin tragique et tout le monde connaît déjà la suite : avant même que les deux héros croisent le fer, un tir venant d’un bâtiment au loin a touché la tête d'Amadou, le tuant sur le coup.
N’écoutant que son courage, Phorg, « Le héros d’Écrin », le « dompteur de girâfle » est parti à la poursuite des assassins, aidé par la sagesse de la mage Illandre Drego, de l’habile (et quart-finaliste) Marie Mervo ainsi que du puissant Myst : le maître du tonnerre. Les récits divergent mais tout le monde s’accorde à dire que le combat fut tout à l’honneur du défunt Amadou Vecohero. On parle d’épée infusé avec la puissance de la foudre, de lévitation, de combat d’escrime, de chasse sur les toits …
Une fois l'ennemi vaincu, les survivants ont été Interrogé par les membres de la famille Mervo et Drego. Les assassins ont avoués leur identités avec moult ricanements : ce sont des tueurs venant de l’abject Marquis de Hargne. Exploitant rapidement ces informations, la garde de la ville a réussis à détruire une cellule d’espion marquisat et de confirmer les aveux des assassins. Le dernier prisonnier est actuellement gardé dans les geôle de la famille Vecohero.
Le Sénéchal du duché, Cyril Dumont, condamne fermement ce meurtre inique et promet une réponse rapide et ferme. Cependant, nul n'ignore qu'Amadou Vecohero était le seul homme capable de succéder à son cousin sans causer de trouble. La mort de cet homme plonge le duché dans l'incertitude. Toutes les familles se retrouvent à nouveau en compétition et seule une guérison miraculeuse du duc peut maintenant dissiper les nuages noirs du passé.