[Terminée] Cloud Empress : la succession de Frais-Vent

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Vylfang
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:54 pm
Prénom : Flavien

[Terminée] Cloud Empress : la succession de Frais-Vent

Message par Vylfang » mar. mai 28, 2024 8:11 pm

"L'été, les imagos et autres sauterelles géantes s'élèvent en grand nombre pour se nourrir des os de nos morts.
Moines et villageois prennent le temps de faire sécher nos cadavres sur d'imposants tumulus.
Seules quelques centaines d'imagos sont aperçus chaque été.
Mais une nuée immense apparaît une année par siècle et cette année approche.
Pire encore, l'impératrice des nuages a disparue. "


La carte d'identité :
Cloud Empress : "la succession de Frais-Vent".

Type de campagne : Ouverte, potentiellement 1 ou 2 séances semi-ouverte.
Durée de la campagne : Courte : 5-10 séances.
Fréquence : 1-2 fois par mois. Variable.
Système : Cloud Empress

Le système
Cloud Empress est un jeu gratuit qui s'inspire beaucoup de Nausicaa.

Le système repose du d100 pour les jets, d10/d5 pour le reste (dégât,soin...) et la construction rapide de personnage : 4 attributs, 3 résistances, 4 classes, 4 compétences à choisir dans une liste.
Basé sur Mothership, le jeu contient un système de stress et le combat peut être brutal.

Question ambiance, le jeu se base sur notre monde après une apocalypse écologique. L'humain est une espèce en voie de disparition, le règne des insectes commence. L'univers s'écarte du côté mad-max pour privilégier le bio-punk et un côté merveilleux.

On y trouve ainsi de la magie à base de craie comestible, des armures vivantes, une aristocratie dans les nuages passant sa vie à conspirer, des insectes géants, des ours élémentaire d'eau, une chance sur dix de commencer en ayant volé le corps de quelqu'un, plus d'une chance sur cent de mourir à la création de personnage...
Modifié en dernier par Vylfang le dim. déc. 29, 2024 4:12 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Vylfang
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:54 pm
Prénom : Flavien

Re: Cloud Empress : "la succession de Frais-Vent"

Message par Vylfang » mar. mai 28, 2024 8:14 pm

Les rumeurs

Ce paragraphe donne des éléments issus des séances précédentes et de l’évolution globale de la trame. La campagne se déroule dans les terres d’un duché appelé Frais-Vent.

Situation depuis le 25/05/2024
L’impératrice a disparue. La garde impériale est partie à sa recherche et des nobles se lancent dans une quête personnelle pour la retrouver. Depuis le départ de sa femme, l’empereur s’est isolé. Son rôle étant plus spirituel que temporel, le monde arrive a fonctionner malgré son absence. La stabilité de l’empire en est cependant affectée.
Après des mois de bataille contre le maladie, Le duc Vecohero de Frais-Vent a finalement succombé. Le duché fonctionnant par élection, le prétendant sera probablement un des chefs des grandes familles : Le baron Roland Drego, le comte Pascal Mervo ou la baronne Marielle Bardo. Cette méthode élective est apparu à l'arrivé du Duc sur le Trône et au désistement de son ancien dirigeant : l'ancien duc Pascal Mervo. Étrangement, aucun des doyens n'a encore candidaté.
Le cousin et héritier du duc de Frais-Vent est mort assassiné par des membres du Marquis de Hargne. Il retournait d’une vie d’aventure et d’exploration. Outre les artefacts qu’il avait ramené de son voyage, son charisme et sa popularité lui offrait la victoire dans la futur élection.
Après une guerre civile sanglante, le marquisat de Hargne (rival du duché de Frais-Vent) possède un nouveau dirigeant. La famille Morsis dirige maintenant la région d’une main de fer et encourage dans son pays une renaissance technologique. Les communications diplomatiques entre le Duché de Frais-Vent et le Marquisat son pour l'instant coupé.
Des ruines ancestrales ont été découvertes récemment. Les premiers témoins parlent d’une immense structure en argent enfoncée dans un cratère. L’endroit est encore vierge de pillard mais le duché de frais-vent a déjà déclaré la ruine comme faisant partie de son territoire. Des négociations sont en court pour savoir quelle famille aura le droit d’exploitation. Ayant participé à la découverte de la structure, les familles Drego et Mervo seraient les potentiels candidats.
Ces ruines ont été découvertes grâce à la famille Bardo et la première expédition a été entièrement financée par cette maison. La découverte elle-même est attribuée à l’étude d’un cube métallique présenté au duc par un jeune mercenaire.
Dernièrement, ces ruines ont été envahis par des troupes du Marquis de Hargnes. La guerre semble inévitable. Dans le marquisat, cette attaque est justifiée après une escarmouche gratuite de la part du duché de frais vent. Le marquisat parle même de l'utilisation inhumaine d'armes chimiques par les horribles soldats de Frais-Vents contre les pauvres civils innocents du marquisat.
La famille Drego souffre d’un vent d’impopularité. Le village d'Écrin, sous la tutelle du duché, a été attaqué par des membres de la famille. Le duc a pourtant interdit toute attaque dans les communauté voisine. Bien sûr, la famille nie avoir donné l’ordre de piller l’endroit. Étrangement, ce serait un membre de la famille Drego qui aurait sauvé ce village avec l'aide du héros d'Écrin, d'un mage et d'un jeune mercenaire.
Des voyageurs témoignent d’un regain d’activité dans la grande forêt à l’Est du duché. L’été approche et la grande migration des imagos est sur le point de débuter. Un capitaine évoque une attaque récente d'Imagos à une heure de zeppelin de la citadelle de Frais-Vent
Modifié en dernier par Vylfang le dim. déc. 22, 2024 12:10 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Vylfang
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:54 pm
Prénom : Flavien

Re: Cloud Empress : "la succession de Frais-Vent"

Message par Vylfang » dim. juil. 21, 2024 6:13 pm

Hé, vous avez entendu parler de l’histoire de Phorg le héros d’Écrin ?

J’vais vous la raconter *hic* car j’ai eu la chance d’l’entendre du « dompteur de girâfle » même ! Rigole pas, Lucas peut s’en porter garant ! Y’avais même le vieux Mervo et sa fille quand Phorg a narr *hic*...narré l’aventure.

Apparemment, il était en train d’se reposer de son dernier acte héroïque quand soudain, *hic* il a été engagé par un des vieux de la communauté de l’île. Lui, son fidèle destrier, *hic* son compagnon et mage de l’époque Fitz et, *hic* écoute bien, la fille d’Encre : Lila Drégo ! Ouais j’te jure, apparemment elle s’est exilée après la mort d’sa mère...

Bref, lui *hic* et ses compagnons sont parti enquêter sur le village d’Écrin qui donnait plus d’nouvelles depuis quelques semaines. Sur la route, ils rencontrent Yannick Yannovich ! Tu l’connais pas ? Allez arrête de me faire marcher ! C’est le *hic* mercenaire qui bossait pour Encre Drégo justement. *hic* Celui qui s’est fait engagé par les Bardo. *hic* Celui qui a ramené le cube métallique. Ouais ! Celui-là ! Le cube qui a permis de trouver le vaisseau d’argent !

Bref, du coup le Yannovich était sur sa quête du cube *hic* qui le dirigeait vers Écrin lui aussi. Il rejoint donc les compagnons dans leur quête, sûrement inspiré par un discours d’Phorg. Ensembles, *hic* ils découvrent à la périphérie du village un mort, tué d’un coup dans l’dos et qui porte les couleurs des Drégo. *hic* Ouais mec ! Des Drégo. Ils devaient tous être comme « Whooaa ». Ouais ! Surtout la jeune Lila, tu me comprend ?

Du coup ils enqu... *hic* enquêtent et ils apprennent que les Dregos sont venus *hic* occuper le village. Tu les connais dans cette famille, ils n’ont pas attendu que le vieux Vecohero rende l’âme pour retourner au bon vieux temps : pillage, esclavagisme, racket…

En tout cas, la jeune Lila est plus maligne que les autres membres de sa famille. *hic* Elle prétend faire partie de la haute famille et arrive à tirer les vers du nez des pillards. Ils découvrent par cette astuce qu’une mine *hic* abandonnée est exploitée par les villageois sous la main de fer des pillards.

Profitant d’une distraction de Yannick qui... *hic* qui achète des villageois resté sur place. (J’pense qu’il est un bon gars et qu’il voulaient les sauver mais bon)… *hic* Profitant d’la distraction, Phorg et le reste du groupe trouve la mine pour sauver les prisonniers. Ils arrivent à *hic* passer un piège conçu avec des spores somnifères et trompent rapidement le chef des pillards de leurs véritables intentions. *hic*

C’est bien sûr une autre distraction. Phorg est un mec bien, pas un voleur. *hic* Dès que possible et une fois que Yannick est revenu, nos héros lancent l’assaut. Ensemble, ils battent plus d’une vingtaine de pillard. *hic* Rigole pas ! C’est Phorg lui même qui l’a dit. *hic* T’as vu comment il s’est battu dans le tournoi ? Et t’as vu ce que les mages de l’île sont capable, avec leur épées électriques et tout et tout ?

Le capitaine des pillards *hic* et lui même poussé dans un ravin pour finir bouffer par une espèce de mille-patte géant. *hic* Après, la jeune Lila Drégo est partie sauver le reste du village tandis que Phorg a négocié avec Yannick au sujet du cube. *hic* De bon cœur, le terrien a laissé l’appareil au mercenaire pour qu’il le rende à Marielle Bardo elle même. C’que les pillards voulaient eux ? On sait pas trop, Écrin est connu pour sa collecte de craie donc bon… comme tout Drégo ils ont sûrement pas réfléchi.

Et sinon, tu sais ce que c’est qu’une Girâfle ? *hic* J’vais te raconter...

Avatar du membre
Vylfang
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:54 pm
Prénom : Flavien

Re: Cloud Empress : "la succession de Frais-Vent"

Message par Vylfang » dim. juil. 21, 2024 6:36 pm

L’aventurier Amadou Vecohero, cousin du Duc de Frais-Vent, est mort assassiné !

La réception organisée par Marielle Bardo s'est déroulé comme prévu pour la majorité de la soirée. Dès l’aurore, le fumoir était envahi par les amateurs de dés et de cartes. Dehors, les jeunes nobles testaient leur adresses au tir et leur résilience à l’alcool. Le bal permettait aux familles de s’afficher avec les vêtements à la dernière mode. La salle de musique s’est improvisée pour la soirée en arène de lutte où les champions se sont surpassés dans la présentation de leur talent. Des nobles sont même descendues avec joie dans l’arène. Illandre Drego a ainsi montrée qu'une mage n'est pas forcément aussi frêle qu'on pourrait le penser.

Cette fête était aussi l’occasion de rencontrer le gratin de Frais-Vent. Marielle et Brigitte Bardo bien sûr mais aussi le doyen Pascal Mervo et sa fille aînée Marie. Les enfants du duc, Alya et Lazare Vecohero, étaient présent à la place de leur père. Différents mage de cour des grandes familles (Balthazar mage des Bardo, Louis Mervo, Illandre Drego) ainsi qu’un visiteur de la communauté de l’île se présentant sous le nom de Myst. Que ce soit la présence de ces grands noms ou les talents d'organisation de madame Bardo, le nombre de goujat pour la soirée s’est montré minime.

L’invité d’honneur était bien sûr Amadou Vecohero, revenu de ses aventures dans les contrées du sud, bien au-delà des terres des « eaux rouges ». Ses histoires ont parcourues les couloirs du palais pendant toute la soirée. Cependant, tout le monde s’est souvenu d’un autre héros venu de la communauté de l’île, l'humble et discret Phorg, le « héros d’Écrin », au moment où le tournoi a commencé.

Bien que Frais-Vent produit les meilleurs soldats de la région, la surprise fut total dans l’assemblée lorsque Phorg a facilement remporté ses deux premiers match. Il est arrivé face à Amadou Vecohero à la demi-final et les spectateurs espéraient un duel aux proportions épiques. La soirée a malheureusement connue une fin tragique et tout le monde connaît déjà la suite : avant même que les deux héros croisent le fer, un tir venant d’un bâtiment au loin a touché la tête d'Amadou, le tuant sur le coup.

N’écoutant que son courage, Phorg, « Le héros d’Écrin », le « dompteur de girâfle » est parti à la poursuite des assassins, aidé par la sagesse de la mage Illandre Drego, de l’habile (et quart-finaliste) Marie Mervo ainsi que du puissant Myst : le maître du tonnerre. Les récits divergent mais tout le monde s’accorde à dire que le combat fut tout à l’honneur du défunt Amadou Vecohero. On parle d’épée infusé avec la puissance de la foudre, de lévitation, de combat d’escrime, de chasse sur les toits …

Une fois l'ennemi vaincu, les survivants ont été Interrogé par les membres de la famille Mervo et Drego. Les assassins ont avoués leur identités avec moult ricanements : ce sont des tueurs venant de l’abject Marquis de Hargne. Exploitant rapidement ces informations, la garde de la ville a réussis à détruire une cellule d’espion marquisat et de confirmer les aveux des assassins. Le dernier prisonnier est actuellement gardé dans les geôle de la famille Vecohero.

Le Sénéchal du duché, Cyril Dumont, condamne fermement ce meurtre inique et promet une réponse rapide et ferme. Cependant, nul n'ignore qu'Amadou Vecohero était le seul homme capable de succéder à son cousin sans causer de trouble. La mort de cet homme plonge le duché dans l'incertitude. Toutes les familles se retrouvent à nouveau en compétition et seule une guérison miraculeuse du duc peut maintenant dissiper les nuages noirs du passé.

Avatar du membre
Vylfang
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:54 pm
Prénom : Flavien

Re: Cloud Empress : "la succession de Frais-Vent"

Message par Vylfang » lun. sept. 30, 2024 9:00 pm

Le Duc Kozadi Vécohéro est mort. Elle annonce la deuxième élection du duché de Frais-Vent.

C’est son meilleur ami et fidèle sénéchal qui annonça la nouvelle ce soir même. Avec sa mort, la citadelle et ses deux enfants : Lazare et Alya sont maintenant orphelins. Bien que l’avenir du duc était sombre, ses sujets espéraient chaque jour la nouvelle de son rétablissement.

Le règne de Kozadi Vécohéro est un exemple pour ses successeurs. Dès son ascension sur le trône, le duc avait proclamé la réconciliation et la réhabilitation de la famille Mervo. Il a négocié âprement avec la guilde des Aéromanciens afin de stabiliser la région et diminuer les troubles dans la campagne. C’est par ses initiatives que les terriens ont connus une si longue période de tranquillité. Ses talents de diplomate ne font pas ombrage à ses aptitudes martiales : Pilote hors-pair, nous avons tous vu ses prouesses pendant le dernier conflit avec le marquisat de Hârgnes.

Deux cérémonies funéraires auront lieux en son honneur. La première, privée, permettra à la famille Vécohéro de se réunir une dernière fois avec le duc. Une seconde cérémonie publique se déroulera avant la procession du corps à l’extérieur de la citadelle. Très respectueux des terriens, le duc avait en effet souhaité que son corps soit consumé par les Imagos. Une stèle commémorative sera cependant érigée dans le cimetière du palais.

La mort du duc lance aussi la seconde élection du duché de Frais-Vent. Avec la mort soudaine de Amadou Vécohéro, aucune personnalité n’est pour l’instant assuré de gagner. Déjà des jeunes nobles ont évoqués la possibilité de candidater : un jeune Drégo a déjà réalisé son inscription. Surnommé « Mégatrouble » par ses pairs, nul doute que sa candidature a pour premier objectif d’irriter le doyen de la famille.

Bien que le régime électoral du duché de Frais-Vent est récent, tout le monde est surpris par l’absence de candidature des grandes familles. Ni Pascal Mervo, ni Roland Drego n’a pour l’instant répondu à l’appel. Même Marie Bardo refuse tout commentaire sur ses choix. Ce silence est tel qu’une rumeurs circule : les têtes de ces trois grandes familles vont se réunir prochainement pour discuter d’un candidat commun.

Avatar du membre
Vylfang
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:54 pm
Prénom : Flavien

Re: Cloud Empress : "la succession de Frais-Vent"

Message par Vylfang » dim. déc. 22, 2024 12:07 pm

Disparition de Marie/Marielle Bardo & Invasion intolérable du Marquis de Hargnes !

Les premiers rapports sont unanimes. Une armada composée de plusieurs zeppelins et chasseurs, tous aux couleurs des familles de Hargnes, ont été aperçus dans le sud du territoire du Duché de Frais-Vents. Ce n’est pas la première fois que le marquisat dispute ces terres. Sa dernière tentative s’est soldée par un échec cuisant grâce à l’ingénuité du défunt duc Kozadi Vécohéro.

Il semble cependant que le lieu de cette attaque n’est pas simplement symbolique. Les premières troupes du marquisat se sont avancées profondément dans une forêt et se sont fortifiés autours d’une large structure en argent. Ce bâtiment a été découverts il y a de ça quelques mois grâce à la collaboration entre les familles Mervo, Bardo et Drégo. Maintenant, des soldats du marquisat ainsi que, selon la rumeur, des mercenaires des Eaux-Rouges tentent de se l’accaparer.

Bien sûr, une réponse est attendue du duché. Lazare, le très jeune fils de Kozadi et maintenant chef des Vécohéro, a déjà annoncé son intention d’aller personnellement à la bataille. Les autres familles ont bientôt suivi son initiative. Seule la famille Bardo semble hésitante du fait de l’absence récente de leurre doyenne.

Il semble en effet que Marielle (connue aussi sous le prénom de Marie) Bardo a quitté son palais il y a de ça quelques jours. On l’a aperçu la dernière fois monter dans un zeppelin, escortée par les troupes impériales qui sont venues assister au tristement célèbre tournoi. Ce dernier a été choisi par des assassins du Marquisat pour tuer Amadou Vécohéro. Marielle Bardo n’a donnée aucune directive à ses sujets. Sa successeuse, Brigitte Bardo, semble très affectée par cette absence soudaine et, même si sa gentillesse est à louer, son chagrin interfère avec les responsabilités de la famille.

Avatar du membre
Vylfang
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:54 pm
Prénom : Flavien

Re: Cloud Empress : "la succession de Frais-Vent"

Message par Vylfang » dim. déc. 29, 2024 4:10 pm

L’invasion de Hargnes stoppé par l’Empereur ! Attaque soudaine d’Imagos !

La réponse face à l’invasion surprise du Marquisat ne s’est pas fait attendre. Craignant que les forces de Hargnes utilisent les armes ancestrales de la structure, les familles de Frais-Vent n’ont pas attendu la levée complète de l’armée et ont envoyé une force d’intervention d’environs 300 hommes.

L’assaut a été lancé tard dans la nuit. Elle a débuté par une attaque surprise. Une petite expédition d’éclaireur du duché a en effet créée une diversion bien avant l’arrivé du gros des troupes. Cette escarmouche a activé prématurément les défenses du Marquisat qui ont pilonnés la forêt en réponse via des vieilles unités d’artillerie.

Arrivant par chance juste à la limite du bombardement, le gros des troupes a simplement contourné la zone, ne laissant qu’une partie de son armée pour l’assaut frontal afin de donner l’illusion d’une attaque. La chance de Frais-Vent ne s’est pas arrêtée : au lieu de l’orage prévu, une brume soudaine s’est levée et a amplifié la confusion initiale de l’armée ennemie.

Le chaos dans les troupes du Marquisat a atteint son paroxysme lorsque le reste de l’expédition d’éclaireur a réussi à s’infiltrer au sein même du centre de commande ennemi. En éliminant les officiers, les serviteurs de Hargnes se retrouvaient soudainement sans chef.

Même avec tout ces avantages, l’assaut fut cependant brutal. Parmi les défenseurs se trouvaient des mercenaires des territoires des Eaux rouges. Ces étranges individus avaient déjà détourné le matériel de la structure ancestrale pour l’utiliser contre les attaquants. Plusieurs faisceaux d’énergies ont frappés nos soldats pendant l’attaque, coupant les corps des courageux soldats comme un couteau dans du beurre.

Même si la victoire était inéluctable, l’attaque fut abruptement stoppé avec l’arrivé de plusieurs Zeppelins aux couleurs de l’empire. L’empereur lui même est descendu d’une des barges et a stoppé le combat par sa seule présence. Il a annoncé que la structure appartenait à la famille impériale et a ordonné la dispersion de toutes les troupes non-impériales.

Le duché de Frais-Vent et la Marche de Hargne ont bien sûr obéit sans hésitation. Ce qui s’est passé dans la structure métallique, personne ne le sait vraiment. Un seul membre de l’expédition de reconnaissance est rentrée saine et sauve : Illandre Drégo. Ce que le mage de la cour a découvert est resté entre lui et sa famille. Les autres membres de l’expédition : Phorg, le héros d’Écrin et Myst, l’ancien du village de Bourg-Palette n’ont pas été aperçu par les soldats de Frais-Vent. Tout le monde assume que ces deux héros ont péris pendant l’attaque.

Quelques jours plus tard, Illandre Drego est reparti vers la structure via un chasseur lourd. Malheureusement, la zone a été attaquée par une soudaine invasion d’Imago. Actuellement, la structure est encore infestée par ces créatures et seuls les habitants des villages environnant se réjouissent de la nouvelle : l’arrivé des Imagos annoncent une futur collecte de craie. Illandre Drégo, a probablement péri dans la soudaine attaque d’insecte.



Longue vie au duc Ponti Drégo ! Longue vie à la future duchesse Marie Mervo !

La situation est trouble mais la vie à Frais-Vent continue. L’élection du nouveau duc s’est déroulé peu après l’assaut. Malgré la diversité des candidats, un vainqueur s’est rapidement détaché des autres. La majorité des membres de la famille Drégo et Mervo ont voté pour le stoïc Ponti Drégo, le jeune homme qui, par coïncidence, était au commande de la récente contre attaque.

Discret, cet homme est connu pour être un excellent et courageux médecin. Il a participé à plusieurs expéditions militaires et a la réputation de s’occuper personnellement de ses soldats blessés. Nul doute que le duché prospérera sous sa perspicacité et sa vigilance.

Peu après l’élection, le nouveau duc a annoncé son futur mariage avec Marie, la fille aînée du doyen de la famille Mervo. Les mauvaises langues évoquent bien sûr la corrélation entre cette union et les votes qui ont permis l’ascension de Ponti Drégo au trône. Les plus amères s’interrogent évidemment sur les contreparties que la maison du duc a offert à la plus ancienne famille du duché.

Ces rumeurs sont déjà écrasées par l’allégresse qui se répand dans la ville. Il n’existe aucun doute quand aux intentions des grandes familles nobles. Toutes veulent le meilleur pour Frais-Vent et ses sujets. La cérémonie officielle se déroulera le [...]

Répondre