6/ Un Artefact à Micmac, 5 Octobre 2024
Personnages :
- Avaros, Exécuteur Dragon Chaotique Jordan (Bearea)
- Incanflamme, Immolateur Salamandre Mauvais Lydérick (Dragnaroy)
- BipBip, Machine Esclave Loyale Lastelle (Naomuh)
Prologue :
Le Nulle part progresse inlassablement. Pour les voyageurs il est devenu un danger bien plus certain que la, dorénavant ancienne, brume. Et même les havres ne sont pas à l'abri, des nappes de nulle-part sont apparues au milieu de certains havres. Les habitants, si ils en réchappent, en ressortent changés : terrorisés, marqués, fous ou mutiques, un vent de panique vole sur Fuerit !
Récit :
Dans les tavernes il se murmure que d’étranges événements ont eu lieu récemment à Micmac. Vous savez, ce village de mineurs étrange, qui doit son nom au trou profond au sommet duquel il est érigé, la Bouche de Micmac. Là toutes sortes d’objets se retrouvent de manière étrange et inexpliqués, utiles ou pas en bon état, ou pas, on y trouve de tout.
Ce qui rend les choses un peu complexes c’est que deux versions différentes et opposés circulent, les voici :
La Chute de MicMac :
Un beau jour à Micmac, trois étrangers sont arrivés. Il étaient bizarres et lourdement armés : un grand guerrier massif en armure de cuir au regard ardente, un lézard humanoïde à la queue enflammé et une grande machine humanoïde effrayante aux yeux lumineux et à la bouche béante.
Ils sont tout de suit descendus vers la mine, ignorant tous les les villageois, sauf un qu’ils ont violemment attaqué sans raison connue. Quand il a appelé à l’aide, il a immédiatement et froidement était abattu. Alors les mineurs se sont défendus de leurs arcs, et arbalètes mais les étrangers ont enflammé toutes les passerelles qui permettaient l’accès au gouffre, déclenchant un grand incendie qui fut difficilement libéré.
Malheureusement ils survécurent et s’engouffrèrent dans la mine.
Au bout d'un ou deux jour les villageois ont été rejoint par une mineuse, Freya, une légende qui ne sort que rarement des profondeurs de la terre. Après une discussion, elle leur communiqua un sortie secrète, un peu éloignée, que les brigands allaient peut-être utiliser.
Un guetteur fut alors posté qui alerta les autres quand les hors-la-lois revinrent. Alors 9 courageux s’en allèrent pour obtenir justice. Malheureusement, en plus du feu ces monstres maniaient la foudre, 3 furent vaporisés, 2 autres moururent de leurs blessures et les autres s’enfuirent face à la résistance de la créature artificielle.
Mais ils n’avaient pas encore fini et revinrent encore une fois pour finir leur destruction, ils lancèrent un incendie dans le village avant de s’enfuir face aux arcs des mineurs.
Malheureusement les flammes ne purent être éteintes et Micmac ne put être sauvé. Ceux qui survécurent traversèrent le dehors au péril du danger pour se réfugier dans les villes alentours.
Voilà la sombre histoire de la chute de Micmac.
L'Irideur et le démoniste
Notre histoire commence à Pieds-Secs, chez les DragonKing, un groupe d'archéologue. Ils engagèrent trois voyageurs pour aller dans la Bouche de Micmac, un endroit aussi sinistre que fascinant. Imaginez une mine ressemblant à une décharge, mais remplie de trésors inestimables, d’objets magiques étranges et de richesses qu’on n’oserait même pas nommer. Leur objectif : dénicher l'Irideur un artefact ancien, une grosse tête étrange capable de déchiffrer tous les livres du monde.
Nos héros, j'ai oublié de vous les présenter : Incanflamme, une salamandre experte en tout ce qui brûle, Bip-Bip, notre chère machine au caractère bien trempé, et enfin Aravos, le nettoyeur, toujours prêt à faire du ménage… dans le sang, s’il le faut.
Sans perdre de temps, ils prirent la route, il faut dire que le trajet était long et malheureusement, ennuyeux. Enfin presque, le dernier jour ils furent surpris durant la nuit par une grande gelée acide, un cube de 3m de haut capable de les faire fondre jusqu'au dernier bout. Grâce aux connaissances d'Avaros - elles craignent le sel - et aux qualités guerrières de nos héros, le monstre fut maîtrisé aisément.
Arrivés à Micmac, ils décidèrent de se passer de la visite de la ville et descendirent directement dans les profondeurs mais de manière incompréhensible ils furent attaqués par un passant, qui perdit alors la vie. Malheureusement tous les mineurs au dessus d'eux les attaquèrent de leurs lances et flèches.
Nos héros réussirent néanmoins à rejoindre le fond, non sang user de flammes et d'explosifs afin de se protéger, ce qui rendit leur parcours fort périlleux…
L'entrée de la Bouche ressemblait véritablement à une décharge, il faut dire que tous les objets intéréssants avaient déjà été récupéré, il leur faudrait aller plus profond. Un peu plus loin ils tombèrent sur un petit campement de mineurs. Un centaure, plutôt sérieux, leurs donna des informations sur l'endroit où ils pourraient trouver l'Irideur.
Incanflamme réalisa un peu plus loin que c'était louche, il avait été bien ravi de les aider, les avait-il menés dans un piège ? C'est ce que confirma la nouvelle venue, une grande mineure qui les rejoint, elle les aiderait en échange de l'utilisation de l'artefact. En effet l'artefact était à la surface : un dénommé Vasty l'avait déjà déniché et ramené chez lui.
Pour trouver une autre sortie, elle les guida à travers la mine, à travers des boyaux constitués de pièces d'or assemblées ensemble. Mais tout à coup, elle sembla avoir peur de nos aventuriers et se mit soudainement à courir. Alors, quatre chapardeurs, de grandes bêtes lâches et fourbes, surgirent en même temps qu'un immense ver, un peu plus lointain. Nos héros remportèrent la victoire tant bien que mal, abattant ou faisant fuir les bipèdes monstrueux mais le ver s’avérait bien plus redoutable !
Avaros semblait assoiffé de combat, il sortit un long sabre incandescent de son sac et se battit avec ardeur, sans prendre de précautions. Cela lui fut fatal !
Mais il réussit à convaincre la mort de le laisser repartir, ce qui lui suffit pour achever la bête colossale.
Seul et sang guide ils errèrent à travers des galeries brumeuses et intangibles mais réussirent à retrouver la piste de Freya ce qui les aida à s'échapper de la Bouche. Mais méfiants ils présentaient un piège. Avaros dénicha un paratonnerre magique, capable d'attirer la foudre en tout temps.
Alors BipBip sorti seule, armée de l'objet magique. Devant elle une centaine de guerrier près à en découdre. Par soucis d'équité elle leur laissa l'initiative. Quand ils approchèrent l'éclair s’abattit, vaporisant la horde et faisant fuir les quelques survivant, hurlant de terreur. Bien sûr notre chère Machine était bien plus résistante que ça et en réchappa.
Après cet affrontement brutal, l’équipe s’infiltra dans le village à la recherche de Vasty, celui censé détenir l’E-reader. Mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils découvrirent : Vasty était également un hérétique, un suppôt du diable. Avec courage, nos héros le rendirent hors d'état de nuire et récupérèrent l’E-reader ainsi que toutes les autres possessions volées par Vasty, des objets vraisemblablement obtenus de manière ignoble.
Malheureusement, le pire était encore à venir, ce démon avait manipulé tout le village. Les habitants n’étaient plus eux-mêmes. Il les avait offerts en sacrifice à des démons, corrompant leurs âmes. Ensemble ils s'apprêtaient à réaliser un rituel majeur et apocalyptique !
Face à cette menace nos héros prirent la terrible mais nécessaire décision de purger Micmac. Ils déclenchèrent un incendie afin d'anéantir les serviteurs démoniaques avant qu’il ne soit trop tard.
Ils rentrèrent alors à Pieds-Secs, perturbés par ce qu'ils avaient fait et transmirent l'Irideur à leurs commanditaires.
Histoire 1 écrite par Samuel, Histoire 2 écrite par Lydérick et résumée par Samuel
Lydérick ayant écrit une version longue il souhaitait que je l'ajoute :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.