Il était une fois, Résumés de sessions

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Il était une fois, Résumés de sessions

Message par Zefirotte » mar. mai 21, 2024 7:42 pm

J'ai créé une action nommé "Il était une fois" qui commence par :
Quand à la fin d'une aventure vous la narrez pour que son récit traverse le temps et l'espace...

L'idée est que les joueurs écrivent les résumé de sessions de manière RP, telle que leur histoire est connue dans le monde
Avec peut-être quelques modifications par rapport aux évènements réels, qui sait ?

Cette courte introduction finie, place à l'histoire !

Sommaire
  1. Dans le désert Mouvant, les Héros de Sécheresse
  2. La Fange Babil, Des Vaches, un Dragon-Tortue et une Maison-Poule
  3. Par delà l'Acropole Spectrale
  4. Les Mastodontes de Corelia
  5. L'Atoll d'Orage et la Pyramide de Reginar
  6. Un Artefact à Micmac

Quand à la fin d'une aventure vous la narrez pour que son récit traverse le temps et l'espace, lancez+CHA

Sur 7+ on vous a cru, votre histoire va voyager.
  • Sur 7-9 retenez 1
  • Sur 10-11 retenez 2
  • Sur 12+ retenez 3
En outre pour chacune des propositions suivante qui est vraie, retenez un en plus.
  • Vous possédez un élément tangible pour prouver vos dires.
  • Un local peut confirmer vos affirmations.
  • Vos exploits ont grandement aidé les locaux.
  • Vous vous adressez à une personne dont l'influence permettra de propager votre histoire davantage.
Puis dépensez vos retenues sur les propositions suivantes
(un pour un)
  • Si vous cachez un élément clé de votre histoire
  • Si vous exagérer un élément clé pour vous faire mieux voire
  • Si vous propager des mensonges sur une certaine personnalité
  • Pour que votre histoire ne soit pas déformée
  • Pour que personne ne doute de sa véracité
  • Pour qu'elle soit passionnante et voyage loin
  • Pour qu'elle soit populaire et voyage vite
  • Pour que votre Histoire ne permette pas à une entité peu recommandable d'en apprendre plus sur vous et vos actions
  • Pour qu’elle ne raconte aucune gaffe, pitrerie ou erreur.

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1/ Dans le désert mouvant, Les héros de Sécheresse, 18 Mai 2024

Message par Zefirotte » mar. mai 21, 2024 8:00 pm

1/ Dans le désert mouvant, Les héros de Sécheresse, 18 Mai 2024

Personnages :
  • Œil de corbeau, Chasseuse de monstres loyale, Holli (Kirout)
  • Osha, Survivante chaotique, Ether (Tyus)
  • Sylvanus Durivage, Magicien Elfe neutre, Maxime (Mexxicain)
  • Cette histoire est très convaincante, et personne ne mets en doute sa véracité.
  • Cette histoire est populaire et voyage vite à travers le monde de Fuerit.
Récit :

L'ambiance se réchauffait dans la petite auberge, chacun avait déjà fini plusieurs chopines et riait pour un rien. Au centre de la pièce, trois personnages sont au centre de l'attention, ils on une histoire à raconter :

La première à parler est une femme, couturée de cicatrices, usée par le temps.
Aller les gars, je vais vous raconter comment on a soigné le désert mouvant, et comment on a tué une baleine géante de sable :
Ça a commencé loin d'ici, un vautour m'a amené ça.
Elle dépose sur la table une pierre ornée d'un symbole.
C'est le signe de l'esprit du désert, il voulait de l'aide, alors j'y fais équipe avec ces deux-là et on est partis dans le désert. Tout de suite ce qui m'a choquée ce sont les trous, d'immenses trous dont on ne voyait pas le fond dans tout le désert, Notre mage a fait venir Kasad, l'esprit du désert, et il nous a dit qu'un mage avait blessé le cristal au centre du désert, là où il habite
Mais c'est à ce moment-là qu'une baleine de sable nous a attaqués, elle était ÉNORME !
Un chauve avec un grand bâton (un magicien) prend alors la parole :
Après un combat acharné et grâce à notre chasseresse, ce monstre assoiffé de magie s'est taillé, la queue entre les nageoires.
One st vite arrivé au cœur du désert, et on a compris tout de suite d'où venait le problème le cristal avait été blessé. C'était facile pour moi de le soigner. Mais d'abord il nous fallait attirer la clef jusqu'à nous.
C'est pas resté un souci longtemps, car grâce à ma magie, j'ai pu attirer le voleur jusqu'à nous :
En plein sommeil une structure circulaire volante nous a attaquée en projetant des faisceaux de lumières brûlant.
Ce fut un combat douloureux pour moi qui encaissais les coups avec bravoure, mais la récompense en valait la peine.
Le cristal était complet, mais il nous manquait un encore élément pour que je puisse le réparer et restaurer le désert.
Suivant le conseil des Wajas, nous nous dirigeâmes vers leur village en quête de notre dernier ingrédient.
Mais Sur le chemin, nous avons été attaqués par une baleine si grande qu'elle ne pourrait rentrer sur un dessin.
Après une lutte des plus héroïques, notre groupe fit trépasser cette abomination aux yeux plus gros que le ventre.
Grâce à ces précieux matériaux, il m'a été facile de reconstituer le cristal et ainsi de guérir le désert.
Histoire coécrite par Ether et Maxime, modifications de Samuel

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2/ La Fange Babil, Des Vaches, un Dragon-Tortue et une Maison-Poule

Message par Zefirotte » jeu. juin 13, 2024 10:28 pm

2/ La Fange Babil, Des Vaches, un Dragon-Tortue et une Maison-Poule, 1er Juin 2024

Personnages :
  • Ssu-Ish-Rao, Reptilien loyal, Flavien (Vylfang)
  • Osha, Survivante chaotique, Ether (Tyus)
  • Gabrielle Davenlor, Princesse, Bon, Margot (Mukuro)
  • Krampuch, Marionettiste,Loyal, Baptiste (Fenrym)

Récit :

Dans les tavernes, une nouvelle histoire circule. Voilà comment un habitué pourrait la raconter.
Vous savez dans la Fange-Babil ? Le marais avec les vaches et les plantes qui parlent tout le temps de tout et de n'importe quoi, qui égrainent les listes de course, les chansons désuètes où qui listent le dictionnaire. Et bien il y a des voyageurs qui y sont allés, des types vraiment bizarre avec la peau verte et à moitié chèvre. Il y avait une héroïne de Sécheresse aussi mais bon c'est pas fameux ce qu'ils ont fait, j'en attendais mieux. Apparemment, eux aussi c'est leur kif de parler de tout et de n'importe quoi alors ils espéraient pouvoir apprendre des trucs bizarres en parlant avec les plantes du coin.
C'est bien un truc de ces hurluberlus de voyageurs ça : parler aux plantes pour espérer apprendre des trucs...
Ouais tout à fait et bien figurez vous qu'ils ont parlé à TOUT LE MONDE : aux vaches, aux plantes, aux fruits, même aux oiseaux et quand ils s'ennuyaient ils parlaient tout seul ou chantaient des chansons. Et vous devinerez pas ce qu'il s'est passé :

Du coup les vaches la Maison-Poule et le dragon-tortue se sont barrés du marais.
Quels cons… N'empêche... ça c'est quand même un peu classe non ?

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3/ Par delà l'Acropole Spectrale

Message par Zefirotte » dim. juin 16, 2024 6:42 pm

3/ Par delà l'Acropole Spectrale, 15 Juin 2024

Personnages :
  • Vivether, Paladin Bon, Vivien (Orital)
  • Mars, Archéologue Bon, Joachim (moshimoshi)
  • Aurelia Romeo, Élémentaliste Chaotique Hamida (Tetsuzo)
  • Cette histoire est très convaincante, et personne ne mets en doute sa véracité.
  • Cette histoire est populaire et voyage vite à travers le monde de Fuerit.
  • Cette histoire est passionnante et voyagera loin et longtemps.
Récit :

Il était une fois l'histoire passionnante d'un groupe d'aventuriers qui circulait de mage en mage.
Trois ils étaient, brillants et Schtroumpfants.
  • Un archéologue superstitieux avide de connaissances qui était en quête de savoirs perdus qu'il espérait trouver dans une bibliothèque.
  • Une élémentaliste du métal dans sa boîte de métal qui lui servait d'armure contre ses ennemis ;
    L'un d'eux justement était justement Shazam, un prophète d'Easar, qui avait emmené une vingtaine de villageois dans l'Acropole spectrale, un ancien temple craint et redouté de tous.
  • Enfin, il y avait un Paladin de la déesse Auri qui défendait la Justice par dessus tout.
Ensemble, ces aventuriers devinrent des héros en sauvant ces villageois d'un sacrifice devenu inutile.
Doté de bonnes attentions, le prophète comptait sauver le monde du Nul-part qui proliférait, en lui sacrifiant des âmes pour l'assouvir. Mais nos héros trouvèrent un meilleur moyen de contrer le Néant sans avoir besoin de sacrifier qui que soit.

Au péril de leur vie, ils explorèrent l'Acropole spectrale, repoussèrent ses habitants quoique avec difficulté, mais leurs dieux les protégeaient à tout moment. Ils découvrirent un appareil ancien mystérieux capable d'ouvrir des portails vers d'autres dimensions. Par la brute force magique, ils arrivèrent à faire fonctionner les portails et pénétrèrent la dimension des idées. Là, ils trouvèrent l'Anaglyphe et le Livre du Néant qui leur appris comment vaincre l'obscurité.
Une fois rentrés, de leur belles paroles, ils surent convaincre le prophète que leur solution était meilleure.

Ensemble, ils sauvèrent les villageois et quittèrent l'Acropole spectrale avant que celle-ci ne quitte notre monde.
Le livre du Néant en sécurité, grâce à eux, les érudits pourront se pencher dessus pour en comprendre les mystères et vaincre définitivement le Néant. Mars, Aurelia et Vivether ont permis de sauver notre monde, honorons les pour leur courage et leur piété.
Histoire écrite par Vivien, modifications de Samuel

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4/ Les Mastodontes de Corelia

Message par Zefirotte » ven. juil. 19, 2024 5:51 pm

4/ Les Mastodontes de Corelia, 6 Juillet 2024

Personnages :
  • Œil de corbeau, Chasseuse de monstres loyale, Holli (Kirout)
  • Osha, Survivante chaotique, Ether (Tyus)
  • Armen, Psioniste Neutre Dino (Dark Angel)
  • Cette histoire est très convaincante, et personne ne mets en doute sa véracité.
  • Cette histoire est populaire et voyage vite à travers le monde de Fuerit.
  • Cette histoire est passionnante et voyagera loin et longtemps.
Récit :

Récemment une nouvelle chanson s'est mise à circuler : La triade des Mastodontes. Les bardes qui la diffusent possèdent de petites boites magiques qui permettent de créer des sons étranges et novateurs : ils se répètent, tournent en boucle et permette de répéter certaines paroles. Elles s’appellent les Bit-Bokses. Apparemment le roi de Corelia a donné une dizaine de ses précieux objets à des bardes et des ménestrels en échange de la promesse qu'ils diffuseraient ardemment cette épopée.

En tout cas l'écriture soignée, la musique novatrice et les efforts qui y consacrés font de cette histoire un succès.
La Triade des Mastodontes

À Corelia, les villes bougent (bougent)
Sur des mastodontes elles se trouvent (trouvent)
Des géants du fond des âges
Des animaux qui voyagent

Mais Pour Corelia la fin approche

Les mastodontes sont chassés, exterminés
Leurs carcasses laissés, immenses
Et dans la plaine, pestilences
Nourrissent les prédateurs, il y a urgence

Oui pour Corelia la fin approche

(break)

Kwistar, la ville Aptéryx
Face aux mantes, court un grand risque
Quand 3 héros arrivent, les voici :

Osha, l'ancienne, dompteuse du Tigre, connue de tous.
Œil de Corbeau sa camarade, elle occit les monstres pour gagne-pain
Et Armen, le psioniste, plutôt secret mais redoutable

Rapidement par force, ruse et courage.
La horde est stoppée puis déroutée.
Le peuple acclame ses sauveurs.

Mais dans la nuit, un drame se trame
Le druide, gardien du Kiwi est enlevé,
par des Traqueurs dissimulés.

Alors nos héros, encore, s'en vont aider
Et dans la nuit s'aventurer

Un basilic sur leur chemin,
Est occis d'un tour de main
Et le plan des renégats
Est stoppé presque immédiat.

Mais nos héros ne sont pas des monstres
Pour qui l'épée est seule réponse
Avec le meneur, ils discutent,
Pour tout comprendre et tous aider.

Et vers le Grand Tigre, ils s'en vont.
Voir Karl IV, le bon roi,
Pour lui exposer leur plan,
Et stopper la ruine approchant.

Trois grand druides les accompagnent
Vers les cavernes inoccupés
Là, un grand pouvoir ils obtiennent
Pour, les carcasses supprimer

Vers le roi ils s'en retournent
Et pour leur promesse accomplie
Chevalier sont anoblis :
La Triade des Mastodontes

(break)

À Corelia, les villes bougent (bougent)
Sur des mastodontes elles se trouvent (trouvent)
Des géants du fond des âges
Des animaux qui voyagent

Pour Corelia la fin approchait...

Mais les Mastodontes l'ont sauvé

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5/ L'atoll d'Orage et la Pyramide de Reginar

Message par Zefirotte » lun. sept. 16, 2024 7:24 pm

5/ L'atoll d'Orage et la Pyramide de Reginar, 7 Septembre 2024

Personnages :
  • Zoar Lao, Vipère Lydérick (Dagnaroy)
  • Alann Brant, Voleur Alexandre (Killerbush)
  • Ormain, Clerc Loyal Alexandre (Deadmax)
  • Grenndall, Gnome Méchant Morgan (SolaireFR)
  • Volovie, Voleur Alexandre (Killerbush), Jeune aventurier mort sous les lances des hommes-grenouilles
Prologue :
Ces derniers temps, tout Fuerit est en ebullition, il semblerait que la brume soit en train de disparaître voir même ait déjà disparue ! Alors de prétendus aventuriers, ceux qui n'osaient juste à présent pas quitter leur havre, s'exposent au Dehors en quête de richesses.

Par exemple récemment la brume perpétuelle des Atolls d'Orage s'est levé, alors les courageux et les imprudents s'y sont précipités à la recherche des richesses que regorgent ses ruines. La petite bourgade d'Accalmie a vu le jour servant de halte et de repos à ces chasseurs de trésors. Mais des brigands et des pirates apparaissent cherchant également à s'emparer de ses richesses nouvelles
Récit :

Depuis la dissipation de la brume perpétuelle dans les atolls d'Orage, tout le monde en parle, mais jusqu'à présent ce n'étaient que de vagues rumeurs informes : une bourgade naissante, des ruines perdues, des chasseurs de trésors…

Mais récemment une nouvelle histoire circule : La pyramide de Reginar
Quatre voyageurs étaient partis dans les atolls d'Orage en mission pour la ville de Sarmiers, leur objectif exploration, information et plus si affinités. La vile leur avait prêté un bateau et des provisions pour le trajet et direction Larade le nouveau port local.

Il y avait :
  • Zoar Lao, spécialiste en poison et séduction
  • Volovie, expert de la discrétion et des pièges
  • Ormain, clerc de Chuchotor, celui qui sait tout
  • Grennadall, illusionniste gnome de renom
Mais en chemin ils avaient été assaillis par un flot d'hommes-grenouilles. Oh, seuls ils ne sont pas méchant ! Mais là ils là ils se trouvaient face à une véritable armée d'êtres amphibies. Le combat avait duré des heures et souvent il avaient manqués de tomber face à la horde anoure. Mais grâce au sacrifice du grand Volovie, paix à son âme, nos aventuriers réussirent à ce débarrasser des monstrueux batraciens.

Malgré les dégâts qu'avait subit leur bateau ils arrivèrent à Larade, – une petite ville naissante, pas plus de 5 maisons fabriqués à la hâte à l'abri de la falaise – et, après avoir pleuré et enterré leur défunt camarade, ils furent rejoint par avec Alann Brant, dont les compétences en pièges leur serait très utile. Là-bas, Zoar Lao réussi à séduire un chasseur de trésor local, Reginar, qui leur montra alors la route des ruines qu'il connaissait en échange d'un coup de main contre les tritons qui les défendaient. Mais Reginar était malin, et vil, et il avait un agenda secret.

En route, comme ils s'y attendaient, ils rencontrèrent des tritons et Zoar Lao essaya de parlementer mais il fut enlever et séquestrer dans les profondeurs. Ne sachant comment le libérer, Reginar et nos héros s'en allèrent vers les ruines : une grande pyramide à degré à moitié engloutie sous les eaux au milieu d'un atoll caché.

À l'intérieur ils trouvèrent les trésors promis mais c'est alors que la traîtrise de Reginar se révéla : cette pyramide était le temple d'un ancien dieu serpent, dévoreur et il comptait les sacrifier afin de réveiller le démon. Il activa les pièges du lieu afin de les piéger avant de s'enfuir.

Pendant ce temps là, Zoar Lao s'était libéré par sa seule langue, il avait séduit son geôlier qui l'avait emmené vers la pyramide et ses camarades.

Il faut bien dire que c'étaient de vrais aventuriers car ensemble ils triomphèrent des pièges millénaires et des serpents venimeux du temple. Ils voguèrent dans la tempête chargés de leur butin de pièces antiques, gemmes et objets magiques.

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6/ Un Artefact à Micmac

Message par Zefirotte » lun. oct. 14, 2024 10:15 pm

6/ Un Artefact à Micmac, 5 Octobre 2024

Personnages :
  • Avaros, Exécuteur Dragon Chaotique Jordan (Bearea)
  • Incanflamme, Immolateur Salamandre Mauvais Lydérick (Dragnaroy)
  • BipBip, Machine Esclave Loyale Lastelle (Naomuh)
Prologue :
Le Nulle part progresse inlassablement. Pour les voyageurs il est devenu un danger bien plus certain que la, dorénavant ancienne, brume. Et même les havres ne sont pas à l'abri, des nappes de nulle-part sont apparues au milieu de certains havres. Les habitants, si ils en réchappent, en ressortent changés : terrorisés, marqués, fous ou mutiques, un vent de panique vole sur Fuerit !
Récit :

Dans les tavernes il se murmure que d’étranges événements ont eu lieu récemment à Micmac. Vous savez, ce village de mineurs étrange, qui doit son nom au trou profond au sommet duquel il est érigé, la Bouche de Micmac. Là toutes sortes d’objets se retrouvent de manière étrange et inexpliqués, utiles ou pas en bon état, ou pas, on y trouve de tout.

Ce qui rend les choses un peu complexes c’est que deux versions différentes et opposés circulent, les voici :

La Chute de MicMac :
Un beau jour à Micmac, trois étrangers sont arrivés. Il étaient bizarres et lourdement armés : un grand guerrier massif en armure de cuir au regard ardente, un lézard humanoïde à la queue enflammé et une grande machine humanoïde effrayante aux yeux lumineux et à la bouche béante.

Ils sont tout de suit descendus vers la mine, ignorant tous les les villageois, sauf un qu’ils ont violemment attaqué sans raison connue. Quand il a appelé à l’aide, il a immédiatement et froidement était abattu. Alors les mineurs se sont défendus de leurs arcs, et arbalètes mais les étrangers ont enflammé toutes les passerelles qui permettaient l’accès au gouffre, déclenchant un grand incendie qui fut difficilement libéré.

Malheureusement ils survécurent et s’engouffrèrent dans la mine.

Au bout d'un ou deux jour les villageois ont été rejoint par une mineuse, Freya, une légende qui ne sort que rarement des profondeurs de la terre. Après une discussion, elle leur communiqua un sortie secrète, un peu éloignée, que les brigands allaient peut-être utiliser.

Un guetteur fut alors posté qui alerta les autres quand les hors-la-lois revinrent. Alors 9 courageux s’en allèrent pour obtenir justice. Malheureusement, en plus du feu ces monstres maniaient la foudre, 3 furent vaporisés, 2 autres moururent de leurs blessures et les autres s’enfuirent face à la résistance de la créature artificielle.

Mais ils n’avaient pas encore fini et revinrent encore une fois pour finir leur destruction, ils lancèrent un incendie dans le village avant de s’enfuir face aux arcs des mineurs.

Malheureusement les flammes ne purent être éteintes et Micmac ne put être sauvé. Ceux qui survécurent traversèrent le dehors au péril du danger pour se réfugier dans les villes alentours.

Voilà la sombre histoire de la chute de Micmac.
L'Irideur et le démoniste
Notre histoire commence à Pieds-Secs, chez les DragonKing, un groupe d'archéologue. Ils engagèrent trois voyageurs pour aller dans la Bouche de Micmac, un endroit aussi sinistre que fascinant. Imaginez une mine ressemblant à une décharge, mais remplie de trésors inestimables, d’objets magiques étranges et de richesses qu’on n’oserait même pas nommer. Leur objectif : dénicher l'Irideur un artefact ancien, une grosse tête étrange capable de déchiffrer tous les livres du monde.

Nos héros, j'ai oublié de vous les présenter : Incanflamme, une salamandre experte en tout ce qui brûle, Bip-Bip, notre chère machine au caractère bien trempé, et enfin Aravos, le nettoyeur, toujours prêt à faire du ménage… dans le sang, s’il le faut.

Sans perdre de temps, ils prirent la route, il faut dire que le trajet était long et malheureusement, ennuyeux. Enfin presque, le dernier jour ils furent surpris durant la nuit par une grande gelée acide, un cube de 3m de haut capable de les faire fondre jusqu'au dernier bout. Grâce aux connaissances d'Avaros - elles craignent le sel - et aux qualités guerrières de nos héros, le monstre fut maîtrisé aisément.

Arrivés à Micmac, ils décidèrent de se passer de la visite de la ville et descendirent directement dans les profondeurs mais de manière incompréhensible ils furent attaqués par un passant, qui perdit alors la vie. Malheureusement tous les mineurs au dessus d'eux les attaquèrent de leurs lances et flèches.

Nos héros réussirent néanmoins à rejoindre le fond, non sang user de flammes et d'explosifs afin de se protéger, ce qui rendit leur parcours fort périlleux…

L'entrée de la Bouche ressemblait véritablement à une décharge, il faut dire que tous les objets intéréssants avaient déjà été récupéré, il leur faudrait aller plus profond. Un peu plus loin ils tombèrent sur un petit campement de mineurs. Un centaure, plutôt sérieux, leurs donna des informations sur l'endroit où ils pourraient trouver l'Irideur.

Incanflamme réalisa un peu plus loin que c'était louche, il avait été bien ravi de les aider, les avait-il menés dans un piège ? C'est ce que confirma la nouvelle venue, une grande mineure qui les rejoint, elle les aiderait en échange de l'utilisation de l'artefact. En effet l'artefact était à la surface : un dénommé Vasty l'avait déjà déniché et ramené chez lui.

Pour trouver une autre sortie, elle les guida à travers la mine, à travers des boyaux constitués de pièces d'or assemblées ensemble. Mais tout à coup, elle sembla avoir peur de nos aventuriers et se mit soudainement à courir. Alors, quatre chapardeurs, de grandes bêtes lâches et fourbes, surgirent en même temps qu'un immense ver, un peu plus lointain. Nos héros remportèrent la victoire tant bien que mal, abattant ou faisant fuir les bipèdes monstrueux mais le ver s’avérait bien plus redoutable !

Avaros semblait assoiffé de combat, il sortit un long sabre incandescent de son sac et se battit avec ardeur, sans prendre de précautions. Cela lui fut fatal !

Mais il réussit à convaincre la mort de le laisser repartir, ce qui lui suffit pour achever la bête colossale.

Seul et sang guide ils errèrent à travers des galeries brumeuses et intangibles mais réussirent à retrouver la piste de Freya ce qui les aida à s'échapper de la Bouche. Mais méfiants ils présentaient un piège. Avaros dénicha un paratonnerre magique, capable d'attirer la foudre en tout temps.

Alors BipBip sorti seule, armée de l'objet magique. Devant elle une centaine de guerrier près à en découdre. Par soucis d'équité elle leur laissa l'initiative. Quand ils approchèrent l'éclair s’abattit, vaporisant la horde et faisant fuir les quelques survivant, hurlant de terreur. Bien sûr notre chère Machine était bien plus résistante que ça et en réchappa.

Après cet affrontement brutal, l’équipe s’infiltra dans le village à la recherche de Vasty, celui censé détenir l’E-reader. Mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils découvrirent : Vasty était également un hérétique, un suppôt du diable. Avec courage, nos héros le rendirent hors d'état de nuire et récupérèrent l’E-reader ainsi que toutes les autres possessions volées par Vasty, des objets vraisemblablement obtenus de manière ignoble.

Malheureusement, le pire était encore à venir, ce démon avait manipulé tout le village. Les habitants n’étaient plus eux-mêmes. Il les avait offerts en sacrifice à des démons, corrompant leurs âmes. Ensemble ils s'apprêtaient à réaliser un rituel majeur et apocalyptique !

Face à cette menace nos héros prirent la terrible mais nécessaire décision de purger Micmac. Ils déclenchèrent un incendie afin d'anéantir les serviteurs démoniaques avant qu’il ne soit trop tard.

Ils rentrèrent alors à Pieds-Secs, perturbés par ce qu'ils avaient fait et transmirent l'Irideur à leurs commanditaires.
Histoire 1 écrite par Samuel, Histoire 2 écrite par Lydérick et résumée par Samuel
Lydérick ayant écrit une version longue il souhaitait que je l'ajoute :
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