Je propose une campagne sur Hunter : Le Jugement (v5) du Monde des Ténèbres. Vous interprétez des enquêteurs du surnaturel dans un monde moderne et similaire au nôtre. La région où se déroulera la campagne reste à déterminer.
Je la place en semi-fermée. Bien sûr, avec suffisamment d'inscrits, je passerai en fermée. La campagne ne se fait pas tout de suite donc on peut adapter la date de début selon vos disponibilités.
Pour l’instant, j’ai juste des concepts de campagne. Elle sera probablement axée intrigue et enquête mais cela dépendra aussi de l'histoire des personnages joueurs. Je veux faire l'effort de rester dans le thème gothique-punk du jeu. On va donc éviter le personnage joueur qui aime frapper les passants avec un hareng-saur (sauf si vous me trouvez une excellente raison).
D'un point de vue durée, je préfère saucissonner l'histoire donc prévoyez 4-6 séances.
La campagne sera principalement du fait maison. Même si je cherche à rester fidèle aux sources, cette campagne se détachera probablement du contexte et du bestiaire du monde des ténèbres. Soyez donc conscient que l'univers que je propose ne s'adaptera pas forcément à celui d'un autre meneur.
Des intéressés ? Si vous avez déjà un concept de personnage n'hésitez pas à m'envoyer un message sur le discord (ce qui m'intéresse est surtout : votre vie avant la rencontre du surnaturel. Votre "passage" avec votre première rencontre vis à vis du surnaturel. Votre vie après).
Ambiance
Le monde des ténèbres est ici une copie de notre monde à l’époque contemporaine dans une version plus sombre et similaire au roman noir. Le surnaturel existe mais se cache. Fantôme, vampire, loup-garou, momie, etc. agissent en secret parmi les humains par soucis de préservation ou pour mieux les contrôler.
Dans Hunter, vous êtes l’un des humains conscient que ce surnaturel existe. Vous n'êtes pas seul et il existe même des organisations chassant, marchandant, étudiant ou exploitant le surnaturel. Quels que soit votre motivation à vous, vous avez la particularité d'être animé par une pulsion : une envie indescriptible plaçant le surnaturel au centre de vos préoccupations. Elle vous permet de vous dépasser mais vous pousse à prendre des risques inconsidérés.
Votre principal objectif dans la vie est maintenant d'étudier et d'enquêter sur l'inhumain pour mieux le comprendre, le contenir, le capture, le détruire... Vous ne jouez pas l’équipe propre et classique liée à une organisation paramilitaire ou une agence gouvernemental. Au contraire, votre chasseur typique est plutôt un individu menant une existence excentrique, clandestine voir une double vie.
Le jeu se définit comme Gothique-Punk. Je n’ai pas prévu d’axer la campagne sur l’horreur mais l’ambiance sombre et déprimante typique du film noir sera probablement au rendez-vous (même si je n’ai pas prévu d’aller très loin dans le lugubre). Bien sûr je peux accommoder les aversions des joueurs pendant la séance et vous pouvez toujours me demander si un thème/une phobie particulier(e) est prévu(e) dans la campagne.
Mécanique
Hunter : Le Jugement est un jeu associé au monde des ténèbres. Il repose donc sur le même système que son cousin plus connu Vampire : La Mascarade.
Le système repose de la poignée de d10 pour les jets. Vous devez obtenir un nombre de succès défini pour réussir. Un succès est obtenu en obtenant un 6 ou plus sur un dé. Plus vous êtes doué dans un domaine, plus vous lancez de dés. Si vous n’êtes pas compétent (ou vous êtes face à un obstacle difficile) vous pouvez ajouter des dés spéciaux mais lancer ces dés possède des risques.
D’un point de vue aptitude, le jeu possède des proto-classes (les credo) qui définissent votre méthode de prédilection pour chasser le surnaturel (et comment utilisez vos dés spéciaux) ainsi que des talents variés (pouvoirs, artefacts, arsenal, drones, explosifs…). Vous restez cependant des humains fragiles dans un monde peuplé de créatures surpuissantes.
les intéressés : Kaleido, Dragnaroy, Marius, Leureduthé
(Hunter : Le Jugement), Nice à l'aube.
Modérateur : Organisateurs des parties
- Vylfang
- PNJ Standard nv 1
- Prénom : Flavien
(Hunter : Le Jugement), Nice à l'aube.
Modifié en dernier par Vylfang le mer. août 13, 2025 9:03 pm, modifié 5 fois.
- Dragnaroy
- Grand Monstre nv 4
- Prénom : Lydérick
Re: (Hunter : Le Jugement), -------- by dawn.
Suis intéressé aussi
- marius
- Apprenti MJ nv 5
- Prénom : マリウス - Marius
Re: (Hunter : Le Jugement), -------- by dawn.
intéressé
Bon au revoir .
que la force, les dragons, les dieux, l'empereur, le chaos et tout le bordel soient avec vous !
que la force, les dragons, les dieux, l'empereur, le chaos et tout le bordel soient avec vous !
-
- Grand Monstre nv 2
- Prénom : Lucas
Re: (Hunter : Le Jugement), Nice à l'aube.
Hello Intéréssé ^^