Waterdeep X Brancalonia

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Qaxx
Grand Monstre nv 1
Grand Monstre nv 1
Messages : 63
Enregistré le : mer. févr. 16, 2022 1:27 pm
Prénom : Alexandre

Waterdeep X Brancalonia

Message par Qaxx » dim. avr. 27, 2025 6:20 pm

Système : DD5 (mais avec des règles Brancalonienne)
Durée : moyenne
Période : le vendredi (exclusivement)

Joueurs (3/4) :
Guirom, Nostab, Lognir


"Le monde dans lequel vous vivez est plein d'aventures a couper le souffle, d'exploits héroïques et de hauts faits légendaires.

De beaux chevaliers sans peur en armure rutilante mènent des armées pour affronter des ennemis terrifiants; des chasseurs de trésors, expérimentés et prêts à tout, explorent les sous-sols oubliés d'anciens empires perdus, jouant un dangereux numéro d'équilibriste entre pièges mortels et monstres sans nom; des héroïnes aussi rusées que malicieuses usent de leurs charmes pour duper princes et marchands, et dérobent en une nuit des trésors dignes d'une rançon royale !

Mais vous n'êtes pas de cette espèce... Vous, vous prenez la place des héros quand les choses se passent mal : vous êtes des escrocs paresseux, de la racaille sans valeur, des dilettantes apathiques et des lascars cupides.

Sales, hideux, sans foi ni loi.

Voilà ce que vous êtes.

Vous êtes les rebuts du monde des aventuriers, la chair à canon de toute bataille, la lie qui émerge lorsqu'on atteint le fond de la bouteille, les vauriens qu'on sort de prison, treize a la douzaine, pour remplir des missions de la dernière chance.

Ça vous semble injuste ? Alors vous n'êtes pas si bete que ça... Oui, c'est injuste. Après tout le destin a autre chose a faire que vous chouchouter...

Mais trêve de paroles, gibier de potence... C'est l'heure de se mettre au travail !"

Regles particulières :
- E6 : niveau maximum 6. Après le niveau 6, gain de dons particuliers (si vous survivez jusque là)
- repos des canailles : court repos = 8h, long repos = 1 semaine
- Repaire et accommodations : développez votre repaire pour débloquer des bonus avant de partir en mission
- Méfait, primes et notoriété : le Guet enregistre les méfaits et met une prime sur votre tête, ce qui fait augmenter votre notoriété. Mais un chasseurs de prime pourrait s'intéresser à vous
- Équipement de mauvaise qualité et contrefaçon : vous avez déjà le meilleur de ce que pouvez avoir, et ce n'est pas terrible.
- Rixe de taverne : système dédié pour des combats non letaux. Après tout, on est aussi la pour ça.

Vous l'aurez compris, c'est une campagne dans une ambiance légère, ou les grands héros et les super vilains risque de se faire (gentiment) moquer.
La campagne se passera a Waterdeep, ville centrale célèbre des Royaumes Oubliés.
Modifié en dernier par Qaxx le lun. avr. 28, 2025 10:47 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2688
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Re: Waterdeep X Brancalonia

Message par Guirom » dim. avr. 27, 2025 6:23 pm

Intéressé !

Avatar du membre
Nostab
Aventurier Légendaire nv 5
Aventurier Légendaire nv 5
Messages : 797
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 11:18 am
Prénom : guillaume

Re: Waterdeep X Brancalonia

Message par Nostab » dim. avr. 27, 2025 8:08 pm

intéressé
"Non! Tu ne lanceras pas d'émeute ce soir, on doit faire un cambriolage!"

Lognir
Grand Monstre nv 3
Grand Monstre nv 3
Messages : 89
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 4:13 pm
Prénom : Yaël

Re: Waterdeep X Brancalonia

Message par Lognir » dim. avr. 27, 2025 8:27 pm

Je suis partant
:evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2:

Répondre