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Message par Orital » ven. mars 31, 2023 2:53 pm

Ici vous trouverez la liste des planètes visitées, accompagnée des informations suivantes :

NOM DE LA PLANETE (coordonnées)
Faction : La faction dominante du monde et autres factions éventuelles
Réputation: La réputation détermine l’attitude générale de la faction envers les membres de l’Arche d’Aria (Amicale, indifférente, hostile)
Secret : Certaines planètes possèdent un secret à trouver
Climat : le climat autour de l'Arche
Civilisation : du petit village au monde comprenant plusieurs grandes villes
Rapport(s) de mission : un résumé des informations principales des différentes missions effectuées sur la planète

Carte stellaire
Les planètes sont répertoriées par les astrologues d'Aqabah qui les ont réparties en douze segments. Chaque segment porte le nom d'une étoile majeure visible depuis Aqabah mais peut comporter en réalité plusieurs systèmes solaires.
1. Étoile de la Vérité (7-12)
2. Étoile du Serment (13-19)
3. Étoile du Désespoir (20-26)
4. Étoile de l'Inspiration (27-33)
5. Étoile de la Guérison (34-40)
6. Étoile de la Malédiction (41-47)
7. Étoile de la Richesse (48-54)
8. Étoile de l'Amour (55-61)
9. Étoile de la Magie (62-68)
10. Étoile de l'Humilité (69-75)
11. Étoile du Roi des Dieux (76-82)
12. Étoile du Dieu Ennemi (83-84)
Pour trouver à quel segment appartient une planète, il suffit d'additionner les coordonnées et de comparer le résultat à la table ci-dessus. Si deux planètes possèdent le même total de coordonnées, cela veut dire qu'elle sont dans le même système solaire au sein d'un segment.

Voyage stellaire
La distance en année lumière pour voyager d'une planète à l'autre est égale à la différence du total des deux séries de coordonnées.
Par exemple, la distance pour aller du système 7 au système 84 est de 77 années lumière, la plus grande distance possible.
Au sein d'un système, les déplacements se comptent en jours voire en heures, selon le vaisseau utilisé (<1 année lumière)
- Un petit vaisseau de type bombardier se déplace à 10 années lumière.
- Un vaisseau pyramide Akatu à 100 années lumière.
- Un Dragon à 100 000 années lumière.
Ainsi, en guise d'exemple :
- un petit vaisseau met 30 jours pour rejoindre une planète située à une année lumière, et plus de 6 ans pour traverser la galaxie (77 a.l)
- un vaisseau pyramide la rejoindra en seulement trois jours, et 231 jours pour traverser la galaxie (77.a.l)
- un Dragon l'atteint en quelques secondes, et traverse la galaxie en 17 heures .
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

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CARTE STELLAIRE

Message par Orital » dim. août 13, 2023 12:27 pm

1. Étoile de la Vérité (7-12)

2. Étoile du Serment (13-19)

3. Étoile du Désespoir (20-26)

4. Étoile de l'Inspiration (27-33)
29. LA TERRE DE LUMIERE (2.8.7.2.4.5.1)
32. NOX (2.11.7.1.1.5.5)
33. ARIA (1.3.12.7.5.4.1)

5. Étoile de la Guérison (34-40)
34. A DEFINIR (7.8.15.2.10.1)

6. Étoile de la Malédiction (41-47)
41. RISING (11.6.11.1.7.1.4)
41. CIEL ORANGE (3.3.10.6.12.4.3)
42. ILAUBOIS (2.5.5.1.1.12.9.7)
43. MONGOLIAE (7.7.9.9.6.3.2)
43. CRISTAUX VIVANTS (9.3.3.6.8.3.11)
44. ASCALONE (9.1.10.7.2.12.3)
46. ABYDOS (2.2.4.8.8.11.11)

7. Étoile de la Richesse (48-54)
48. KAMTAR (2.11.2.8.4.10.11)
48. ILLISOS (5.8.11.9.8.6.1)
49. VENTEGO (1.11.11.9.7.1.9)
49. TROPICANA (7.1.1.12.10.12.6)
52. THALMAR (11.9.5.2.12.6.7)

8. Étoile de l'Amour (55-61)
61. VAILAN (9-11-6-10-10-8-7)

9. Étoile de la Magie (62-68)

10. Étoile de l'Humilité (69-75)

11. Étoile du Roi des Dieux (76-82)

12. Étoile du Dieu Ennemi (83-84)
Le segment du Dieu Ennemi est en pleine régression depuis la destruction de son Créateur (campagne Guerre des deux Royaumes)
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

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PLANETARIUM SAISON 2

Message par Orital » mar. nov. 21, 2023 3:04 pm

Les planètes sont triées par ordre de découverte

ARIA (1 3 12 7 5 4 1)
Faction : Dieu Exilé
Réputation : Amicale. Sanctuaire (Base de départ)
Climat : Désertique
Civilisation : Irem, Cité souterraine du sultanat d'Aqabah

MONGOLIAE (Pilote 1) (7 7 9 9 6 3 2)
Faction : Tribus nomades
Réputation : Amicale avec les Shavadaï, hostile avec les Thougaï)
Climat : Continental
Civilisation : Petits villages isolés
Rapport(s) de mission :
1) Sociétés patriarcales peu développées, danger pour les femmes, mission militaire recommandée contre Turghan (Or et droits de la femme)
2) Mission diplomatique : succès, Shavadaï en trêve avec le clan des montagnes, plante miraculeuse obtenue

FORGE D'HERACLES (Pilote 2) (11 6 11 1 7 1 4)
Faction : Arlan et Vampire
Réputation : Amicale
Climat : Désertique et océanique
Civilisation : Cinq usines souterraines (Arlan) et une ville sous-marine (Vampires)
Rapport(s) de mission :
1) Usine souterraine et un seul survivant, Arlan. Technologie de clonage à étudier. Menace vampire extérieure. Irem infiltrée
2) Les infiltrés, Sergeï et Caravilas, ont réussi à rejoindre Aqabah mais ont du s'enfuir dans à Aria après avoir créé puis soigné une épidémie
3) Les Vampires ont dû se rendre à Esperanza pour camoufler le passage chaotique des deux Infiltrés.
4) Les infiltrés ont trouvé refuge à Malbouzon mais ont été débusqués par un groupe d'aventuriers et ont du s'enfuir à nouveau.
5) Sergeï a réussi à devenir Sénéchal de Claveau mais les Originels en personne sont intervenus pour lui imposer un ultime accord.
6) Une équipe est retournée sur la planète pour trouver un chemin vers la surface et a terrassé un dragon vampirique du désert.
7) Une mission militaire a été envoyé pour pacifier la surface contre la menace vampire. Cité au bord de l'eau abandonnée.
8/ Une mission d'infiltration a été envoyé pour accéder à la cité sous-marine vampire et l'Originel a été capturé sans difficulté.
-> Sergeï et Caravilas ont rejoint l'Arche. Sergeï est devenu l'Originel de son monde.

ABYDOS (2 2 4 8 8 11 11)
Faction : Akatu (Sha)
Réputation : Hostile = l'Arche s'est intéressée de trop près aux mines, a répandu l'écriture et a tué des gardes
Climat : Désertique
Civilisation : Cité et ses environs, dirigée par Kasuf (fils Skaara et fille Sha're)
Rapport(s) de mission :
1) Population sous domination d'un Akatu, prête à se révolter mais l'Arche est bien surveillée. Minerai inconnu à récupérer
2) Minerai et Animaux fantastiques récupérés

THALMAR (11 9 5 2 12 6 7)
Faction : Akatu (Poséidon)
Réputation : Hostile
Climat : Tempéré
Civilisation : Cinq villes et un temple sous-marin
Rapport(s) de mission :
1) Poséidon retient Claudia et Faaris et ces derniers sont possédés par un Akatu.
2) Un cirque est venu sur ordre d'Aria pour récupérer les otages. L'Arche a été détruite, Poséidon tué, les Enfants n'étaient plus sur la Planète

ILAUBOIS (2 5 5 1 12 9 7)
Faction : La Compagnie marchande
Réputation : Amicale
Climat : Océanique
Civilisation : grand océan avec îles
Rapport(s) de mission :
1) La malédiction sur le bateau d'Elias a été levée, le trésor du dragon a été récupéré (1 000 couronnes)

LA TERRE DE LUMIERE (2 8 7 2 4 5 1)
Faction : Peuple de la Lumière
Réputation : Amicale
Climat : Continental (2)
Civilisation : Grande Cité entourée de forêts giboyeuses (Arche dans plaine)
Rapport(s) de mission :
1) La malédiction qui frappait les "Atteints" a été levée. Ces derniers ont peu à peu retrouvé leurs proches. L'Arche a été redéployée en plaine.

CIEL ORANGE (3 3 10 6 12 4 3)
Faction : Primitifs
Réputation : Amicale
Climat : Tempéré (ciel orange)
Civilisation : grottes
Rapport(s) de mission :
1) Un leader s'est fait passer pour un Dieu. Il a été arrêté. Deux générateurs de boucliers ont été trouvés pour protéger la population du soleil.

CRISTAUX VIVANTS (9 3 3 6 8 3 11)
Faction : Cristaux exterminés, quelques survivants
Réputation : Amicale
Climat : Désertique
Civilisation : aucune (exterminée par les Akatus)
Rapport(s) de mission :
1) L'équipe a découvert une civilisation intelligence massacrée par les Akatus.

NOX (2.11.7.1.1.5.5) Arche condamnée
Faction : Nox
Réputation : Amicale
Climat : Continental
Civilisation : Cité volante, invisibilité et résurrection
Rapport(s) de mission :
1) L'équipe a rencontré les Nox et les ont convaincus de les laisser repartir avec l'Akatu Serpent en prisonnier.

KAMTAR (2.11.2.8.4.10.11)
Faction : Akatu (Artémis)
Réputation : Amicale
Climat : Froid
Civilisation : Village de mineurs
1) L'équipe a retrouvé les Enfants Royaux et établi des rapports cordiaux avec Artémis mais lui a menti sur les coordonnées d'Aria.

TROPICANA (7.1.1.12.10.12.6)
Faction : Animaux intelligents
Réputation : Amicale
Climat : tropique (récent)
Civilisation : hameau près de l'Arche
Rapport(s) de mission :
1) L'équipe a exploré une tour piégée et aidé les animaux à changer le climat
2) L'équipe à renégocié le Pacte avec le Dragon des Rêves en faveur des animaux vampires

A DEFINIR (7.8.1.5.2.10.1)
Faction : à déterminer
Réputation : Indifférent
Secret : non trouvé
Climat : continental
Civilisation : petit village près de l'Arche, plusieurs villes à quelques semaines
Rapport(s) de mission :
2) L'équipe a survécu à la rencontre avec le Dragon des Rêves

ASCALONE (9.1.10.7.2.12.3)
Faction : Les Moires (Akatus absents)
Réputation : Indifférent (Hostile sultanat pour crimes commis, amicale Forêt Sombre, Principautés, Pointe)
Secret : Tour du mage Akatu (trouvée)
Climat : désertique
Civilisation : Ancien territoire des Moires, désormais dirigé par les humains et leurs descendants
Rapport(s) de mission :
1) L'équipe a dégagé un passage entre l'Arche et la grande ville d'Ascalone et possède un sanctuaire chez Tao (+ garde Piotr)
2) L'équipe a rencontré un Dragon d'or qui a révélé l'emplacement d'un Mage Akatu dans une tour sous-marine, équipée de technologies
3) L'équipe a trouvé un petit vaisseau Akatu en libérant Piotr
4) L'équipe a affronté le Dragon d'Or sans succès, le vaisseau Akatu est endommagé
5) L'équipe a trouvé la Tour du mage et découvert que les Akatus cherchent également le Paradis des Dieux
6) Saison 3 pour obtenir des informations sur le Paradis des Dieux

VENTEGO (1.11.11.9.7.1.9)
Faction : Dragons
Réputation : Alliée
Climat : Montagnard
Civilisation : Deux grandes villes, Camelot et Carleon, de part et d'autre d'une vallée fertile, encerclée de montagnes
Rapport(s) de mission :
1) L'équipe a croisé la route des Chevaliers d'Arthur et ont scellé une alliance avec ce dernier pour l'aider à reconquérir son trône.
2) L'équipe a forgé une alliance avec Arthur en lui ramenant Merlin, le Dragon d'Or, ce qui lui a permis de récupérer son trône.

ILLISOS (5.8.11.9.8.6.1)
Faction : Akatu (Artemis)
Réputation : Ennemie
Climat : Plaine brulée, forêt, montagnes
Civilisation : Deux grandes villes, l'une sert de chantier naval, l'autre de mine
Rapport(s) de mission :
1) L'équipe a pris l'initiative de libérer les esclaves humains et s'est ainsi attirée les flèches d'Artémis.
2) L'équipe a sauvé Jeïma Lofion et a fait exploser le vaisseau-mère d'Artemis en orbite
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Message par Orital » lun. févr. 24, 2025 11:13 am

ASCALONE
Brève histoire du monde

1. Les Moires, trois sœurs Akatu aux dons de prophétie, avaient colonisé le monde en y amenant des serviteurs humanoïdes. Leur lieu de résidence était une montagne au milieu du désert qui appartient désormais au sultanat d’Ascalone.

2. Craintes et redoutées, les Moires ont envoyé des missions d’exploration dans toutes les directions à la recherche de précieuses ressources et ont fondé des avant-postes dans un large rayon autour d’Ascalone.

3. La plupart des structures datant de cette époque sont aujourd’hui perdues et oubliées, voire détruites mais certains explorateurs et pilleurs de tombes espèrent toujours en trouver et ramener à la lumière du soleil leurs précieux contenus.

4. Car les Moires connaissaient de nombreuses choses, passées, présentes et surtout à venir. Les autres Akatus les craignaient ou leur demandaient conseil quand elles l’acceptaient. Cependant, avares de leur pouvoir, les Moires rechignaient à partager leurs connaissances.

5. Mécontents de leur refus de coopérer et jaloux de leur supériorité, les Akatus se retournèrent contre les Moires et révélèrent leur monde aux Dragons, un peuple très ancien qui haïssent les morts-vivants et les démons au plus haut point.

6. Mais cela ne suffit pas à menacer l’emprise des Moires sur Ascalone qui usèrent de leurs pouvoirs contre les Dragons, pourtant réputés immunisés à toute forme de magie. Le conflit dura des décennies et les Dragons perdirent leur Dragon d’Or, symbole de bonne fortune.

7. Cependant, les Moires disparurent aussi lors d’un assaut final et désespéré des Dragons. Les légendes disent qu’elles partirent en laissant leurs serviteurs et leurs vaisseaux spatiaux, voire qu’elles furent traqués puis éliminés par les Dragons.

8. Les serviteurs des Moires célébrèrent leur liberté mais pleurèrent également leurs morts et leurs cités détruites, car en effet, le conflit n’avait épargné aucun site revendiqué par les Moires. Leur peur des Dragons et leur haine des Akatus ne fit que croître au cours des générations, mais peu à peu le souvenir des Moires s’estompa, pour ne subsister que dans les quelques ruines qui parsèment le monde d’Ascalone.

9. La communauté humaine du sultanat d’Ascalone semble la plus ancienne mais certains érudits pensent qu’il existe d’autres groupes humanoïdes dans le reste du monde. Certains explorateurs évoquent des royaumes perdus dans des forêts hostiles.


Les principaux lieux d'intérêts

1. Le Sultanat (Orient médiéval)
Reliquat du royaume des Moires, quelques partisans des Moires y vivent encore et espèrent leur retour pour les guider et améliorer leurs conditions de vie.

2. La Forêt sombre (Forêt noire)
Forêt au nord du sultanat, de réputation mortelle aux explorateurs même avertis, les légendes la disent peuplée d’araignées géantes et autres monstruosités. Elle abrite notamment le Temple de la déesse Araignée, vénérée par des fanatiques.

3. Les Principautés du sud (Orient médiéval, Rhûn)
Cités indépendantes du désert qui protègent l’accès au Désert des temps anciens et vénèrent les Dragons pour les avoir libérées de l’oppression des Moires, en lutte permanente contre les tentatives d'invasion des Démons.

4. Le Désert des temps anciens (Démons)
Ancien champs de bataille opposant les Moires aux Dragons, de puissants secrets y sont gardés, par des dangers tout aussi puissants. Domaine de Cinq Démons primordiaux qui ont fait de la zone un véritable Royaume infernal.

5. La Pointe (Celtes)
Pointe de terre fertile de par sa situation géographique et riche en gibiers. Les cités sont fortement peuplées et commercent avec le Royaume du fer pour s’équiper en outils agricoles.

6. Les Trois Cités (Renaissance italienne)
Trois républiques bloquent l’accès à l’océan et s’échangent leurs marchandises. Leur flotte de navires commerçants sillonnent toute la Mer de la Liberté mais redoute la Mer des Moires.

7. Le Royaume du fer (Nains steampunk)
Anciennes mines des Moires, les habitants sont fiers de leur minerai, de leur art, de leurs traditions et préfèrent rester entre eux. La Pointe les fournit en victuailles en échange de minerai.

8. La Forêt Interdite (Animaux intelligents)
Plus redoutable encore que la Forêt sombre, y entrer est une condamnation à mort immédiate. Le Royaume du Fer et les Trois Cités y envoient leurs pires criminels en guise de peine capitale.


Carte non définitive d'Ascalone
Aria saison 3.jpg



VAILAN (9-11-6-10-10-8-7)
Faction : Humains, tyran Galen
Réputation : Hostile (l'équipe a tué une dizaine de gardes et capturé un officier)
Climat : Montagnes
Civilisation : Ville médiévale
1) L'équipe a ramené une urne d'Osiris dans un Temple, en massacrant les gardes sur sa route
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