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Synopsis:
Dans les montagnes escarpées et les forêts denses du Hochgrönwald, une baronnie oubliée lutte pour survivre dans un monde où le temps semble s'effondrer. Le gros bourg fortifié de Steinwacht, cœur battant de la région, est une enclave de civilisation entourée de ténèbres. Les forêts de conifères qui s’étendent à perte de vue abritent bien plus que des bêtes sauvages : monstres difformes, reliques d’un passé maudit, et maladies incurables rôdent, prêtant à la région une réputation sinistre.
La survie a transformé les habitants. Les Vaardren, comme ils se nomment eux-mêmes, sont marqués par des mutations étranges. Certains développent des dons inquiétants, d'autres des difformités qui reflètent la dureté de leur environnement. Ces altérations, bien qu'utiles pour affronter les périls du Hochgrönwald, suscitent la méfiance et la peur entre les habitants, rendant la communauté toujours plus fragile.
Le Haut Grönwald est isolé. Les routes vers les comtés voisins sont impraticables ou infestées de dangers. Ce qui fut autrefois un centre de commerce est désormais un bastion assiégé, où chaque visiteur venu d’au-delà des montagnes est accueilli avec autant de curiosité que de suspicion. Les bruits d’un monde en changement ne parviennent qu’en murmures, et la baronnie, sous le joug des barons von Grönwald, se referme peu à peu sur elle-même.
Un nouveau culte, le Feuerbund, se répand parmi les masses. Proclamant un dieu unique et promettant une rédemption par le feu, ses adeptes deviennent de plus en plus influents. Ils tournent les habitants contre les anciens dieux, dont les temples sont désormais abandonnés ou pillés. La foi polythéiste des ancêtres s’efface devant les flammes du Feuerbund, et l’ordre social vacille sous l’ascension de ce mouvement aussi charismatique que tyrannique.
Pendant ce temps, le monde change. Les jours raccourcissent, plongeant les vallées dans une obscurité presque permanente. Des rumeurs circulent au sujet de silhouettes surnaturelles dans les bois, des créatures aux yeux brillants, mi-esprit, mi-ombre. La technologie, encore balbutiante dans ce monde proto-steampunk, émerge timidement au sein des forges et ateliers, offrant des solutions autant qu'elle attise les tensions entre traditions et modernité.
L’ambiance gothique et lugubre pèse sur les habitants, qui se battent non seulement pour leur survie physique mais aussi pour préserver leur âme. Ce qui reste du Hochgrönwald est un équilibre fragile entre humanité et monstruosité, entre foi et doute, entre lumière et ténèbres. Et à chaque crépuscule, la baronnie se demande si l’aube se lèvera encore.
Type: Ouverte (+amortentia en guest aux parties)
Durée: Indéterminée
Genre: Création personnelle - Proto-Steampunk / Darkfantasy tardif / horreur / Exploration
Média: Par Internet (roll it) et possiblement du samedi après midi dans les locaux
Nombre de joueurs: jusqu'a 5
Système: D100 - BRP Cahosium (comme L'appel de Cthulhu par exemple)
Conditions:
Au vu des thèmes horrifiques, monstrueux, touchant a la psyché humaine, aux légendes obscures et aux monstres incompréhensibles, guerres, cultes, consomables le jeu est pour un public averti.
Interdit aux mineurs.
Les Chroniques du Hochgrönnwald
Modérateur : Organisateurs des parties
Les Chroniques du Hochgrönnwald
Si, si, je la ferai cette partie de Pavillon Noir - Vaindieu - 2020