Marnedi 20 Abadius 4712 AR (suite):
Après l'embuscade des voleurs et des ogres, les héros discutent avec le bonnet rouge qui a fait irruption en fin de combat.
Il se nomme langue de chien et a été envoyé par sa maîtresse "la mère des mouches", l'une des guenaudes du bois aux guenaudes qui se trouve de l'autre côté du fleuve pas très loin de la cité.
Son repaire est actuellement assiégé par une petite armée au service du conseil des voleurs.
Elle semble bien connaître les agissements des héros et les appelle à l'aide proposant d'importantes révélations sur le conseil.
Le bonnet rouge leur demande de trouver des alliés en ville avant de se rendre à la plaine des arbres morts.
Ils faudra ensuite qu'il aillent convaincre "les alliés" de la guenaude de venir à son aide.
Mercantdi 21 Abadius 4712 AR:
Chacun de nos héros va tenter de son côté de trouver des alliés.
Bien entendu les enfants de CO acceptent de former un petit groupe sous la direction de Janiven et Laurent tailhade.
EKAU se rend à la volière et rend visite à son mentor YOLD et au chef de la communauté YOLANDO.
YOLD accepte de rassembler un petit groupe de chasseurs.
YOLANDO n'est pas d'accord pour affaiblir la communauté et conseille à EKAU de trouver des mercenaires.
ALISHEA rend visite à son mentor LISA FOLTHOR et à son fiancé DANTE OBERIGO.
LISA va amener un petit groupe de bardes et d'artistes avec des capacités martiales.
DANTE va former un petit groupe de spadassins composé de ses amis nobles ou aventuriers.
ALOY rencontre son ami détective qui lui conseille de faire appel à des mercenaires.
Elle rend visite à son oncle qui lui conseille d'aller voir l'un de ses amis, KERATH qui dirige une compagnie de mercenaires un peu particulière qui s'avère être composé de fidèles de BIFRONS.
VAELIN n'a pas beaucoup de succès auprès de son ami Dottari et son père adoptif ne peu lui conseiller que d'employer des mercenaires.
Il rend visite à l'une de ces compagnie de mercenaires : les chevaliers de l'ancien Chéliax qui se compose de fidèles de Iomédae / Aroden et les embauche sur ses propres deniers.
Il rend ensuite visite à OCATAV JULISTARC qui le reçoit amicalement et ils parviennent à un accord signé; l'aide d'un groupe de soldats contre les services de VAELIN une fois que la cité sera redevenu calme.
Juredi 22 Abadius 4712 AR:
La force embarque sur divers bateaux pour traverser le fleuve et s'installent sur la plaine des arbres morts qui se trouve à l'orée du bois.
Langue de chien emmène les héros rencontrer divers créatures et personnalités.
Sur les bords du lac sanglant, l'un d'entre eux va devoir se battre en duel avec le nouveau chef des bonnets rouges.
C'est un massif et redoutable satyre nommé FOLMACHOIRE..
VAELIN l'affronte et réussit à le vaincre mais n'est pas loin d'y passer.
Les bonnets rouges rejoignent la plaine.
Au niveau de la fosse de la griffe de troll, ils doivent élucider plusieurs énigmes pour convaincre 4 frères gremlins de réveiller FMUGHWA le mangemort. Ils réussissent sans vraiment savoir ce qu'est cette créature.
Ils s'enfoncent dans une région particulièrement sombre et inquiétante du bois.
Ils vont rencontrer la dame verte qui leur demande un cadeau particulier pour se laisser convaincre d'aider la guenaude.
Sang, plume, lettre et petit moment d'intimité seront les offrandes.
La dame verte envoie un végépygmé rassembler des troupes.
Enfin ils se rendent au nord du bois où se trouve une communauté de Stryx; des hommes oiseaux qui sont persécuté depuis longtemps par les humains et races voisines et leur vouent donc une haine tenace.
C'est EKAU, le tengu qui parviendra à les convaincre d'intervenir.
Finalement, une force non négligeable s'est rassemblé dans la plaine des arbres morts.
- Le groupe de 12 enfants de CO.
- YOLD menant 14 chasseurs Tengus.
- LISA FOLTHOR menant un groupe de 12 personnes composé de bardes et d'artistes sachant maniés les armes.
- DANTE OBERIGO et 14 spadassins.
- La compagnie des fils du destin menés par KERATH et composé de 42 moines guerriers et 7 prêtres de BIFRONS.
- La compagnie des chevaliers de l'ancien Chéliax composée de 40 soldats expérimentés, 5 prêtres de Iomédae et 5 paladins.
- Une compagnie de gardes de la maison JULISTARC composés de 45 soldats et 5 magus.
- Un groupe de 25 bonnets rouges incluant Langue de chien.
- FMUGHWA, un immense scarabée mené par les 4 frères gremlins.
- Une troupe de créatures végétales incluant 3 imposants tertres errants, une centaine de végépygmés et une centaine d'hommes brindilles.
- Un groupe de 50 Stryx menés par le champion de la tribu.
La force se met en marche vers le lieu du siège.
Résumé séance
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