Je ferai jouer le maximum de scénarii du commerce (faut bien les rentabiliser) avec l'organisation la plus ouverte et la plus souple possible (tout en gardant une cohérence vis-à-vis de l'histoire des personnages) : le one-shot suivi.
Nous partons du principe que tous les PJs se connaissent au moins de vue et que chaque personnage possède un historique et des motivations personnelles.
Après la création des premiers persos, j'ai en effet changé mon orientation de jeu. (vous trouverez l'ancienne ci-dessous)
Vous connaissez tous un peu l'univers de SR mais n'hésitez pas à me poser des question sur le BG. Reportez-vous au SDEN pour les infos complémentaires :ancien en-tête a écrit :Je viens de remettre à jour la liste de mes jeux dans la rubrique organisation des plannings : qui maîtrise quoi? et je pense remettre Shadowrun en avant sur des one-shots suivis intégrables par quiconque ayant envie de s'imerger dedans (du moment qu'on s'y prenne à l'avance).
Ambre est en pause pour le moment, avec le petit et la déloc', je préfère reprendre la campagne quand les choses se seront posées. On reprendra plus tard!
Revenons-en à SR2 : le projet de campagne merc n'est pas oublié, il demande juste une structure stable et pour le moment c'est pas ça, je prepose donc de faire jouer des scénars "street" : vos persos seraient donc des Runners "débutants" mais j'insisterai sur le côté sombre, dur et dangereux de l'univers de SR2.
[Idée de BG : Imaginez des individus plus ou moins recommandables qui sortent d'une autre activité plus ou moins professionnelle et ont assez peu d'expérience dans la Shadowrun.]
Inutile de créer une équipe de Runners, vos persos ne se connaissent pas. Ils ont leurs propres motivations, capacités et secrets. Essayez de leur trouver une histoire originale en rapport avec le monde de SR2 dans les années 2050.
[Idée de BG : Votre perso a toujours vécu dans le crime ou a subi une rupture (plus ou moins progressive) dans sa vie qui l'a projeté dans la criminalité (la Shadowrun est illégale).]
http://www.sden.org/-Le-Jeu,691-.html
En tous cas, vous pouvez vous reporter aux listes suivantes pour vous inspirer.
nationalités possibles : toutes
métaraces possibles :
norm, nain/gnome/menehune/koborokuru, elfe/drow/wakyambi, ork/oni/ogre/hobgoblin, troll/minotaure/fomori/géant (si vous arrivez à le justifier, tout sauf dryade, satyre et cyclope)
concepts possibles (liste non exhaustive) sachant que le shadowrunning devient l'activité principale de votre perso ; autorisez-vous des mélanges et les inventions (tout est possible en respectant le BG) :
ex ganger, ex reporter, ex mercenaire, dealer, ex sportif, musicien, ex mafieux/yakuza/séoulpa/membre de la Triade, ex agent/mage/decker/interfacé corporatiste, chasseur de primes/garde du corps, samouraï/ronin des rues, mage désabusé, adepte physique/magicien/chaman/druide, gladiateur des rues, touche-à-tout, spécialiste en électronique/armes à feu/explosifs/etc.
etc.
A définir :
- nom réel complet/nom de rue
- âge
- un court historique avec un fait marquant par époque (parents, enfance, adolescence, âge adulte, éventuelle rupture, présent) préciser si le perso s'est goblinisé pour les orks/troll et comment il s'est initié/à découvert ses pouvoirs pour les adeptes/mages/chaman
- des motivations
- un code moral/d'honneur/rapport à sa spécialité
- des craintes/dépendances/manies
- ses rapports avec les autres races métahumaines
- au moins un secret
- des amis/ennemis
- décrire une shadowrun qui se serait passée sans les autres PJs
Envoyez-moi vos concepts si vous êtes intéressés (faites-en au moins deux, ça pourrait servir).