Ci-joint un document décrivant les règles avec lesquelles on jouera (pour ceux habitués au jeu, c'est assez différent des règles de bases même si on garde la même base ; une variante de 1ère édition dirons nous), ainsi que les règles de création (chapitre 2).
Gros warning : WORK IN PROGRESS. Je suis en train de mettre tout ça à plat à partir des différents trucs que j'utilisaies de ci de là. Pour créer les persos, ca devrait être suffisant. Ne soyez pas étonné que des choses changent ultérieurement (en particulier, les techniques d'école sont encore en chantier ; je fais ca au fur et à mesure de mes besoins - tout est à reprendre vis à vis du système de base : par exemple, plus de techniques d'attaques multiples, volonté également de ne jamais dépasser le rang 5, contrairement à la direction prise par le jeu passé la 1ère ed).
En plus de la base, on crééra donc des persos ayant 120 PEX à répartir. Si je vois que ca colle pas avec ce que j'envisageais, j'adapterai.
Pour les avantages / désavantages, j'ai mis des liens trouvés sur le net ; ca donne une base. Mais y'en a plein d'autres. Jetez y un oeil et dites moi ce qui vous intéresse ; je confirmerai ou pas leurs effets, leur cout etc.
Bref, ca vous permet de cogiter un peu ; regardez, et dites moi ce vers quoi vous vous dirigez par mp. J'indiquerai si je vois venir des manques en fonction du perso. Ca me permettra aussi d'avoir plus d'idées de ce que vous avez en tête comme perso.
Pour les shug, les sorts n'y sont pas, et n'y seront jamais tous. On fera ca plus tard

J'ai fait des fiches de perso également, adaptés au système (pour noter pas mal de données précalculées, histoire de fluidifier l'utilisation du système) ; j'amènerai tout ca quand on jouera

Voila, je vous laisse cogiter, et n'hésitez surtout pas si vous avez des questions.
Ad