Hara qui rit a écrit :En milieu d’après midi, pendant l’exploration de la région dénommée maintenant sur la carte : quartier 6. Une friche industrielle viable se distingue dans le paysage abîmé. Lors de l’approche du bâtiment le groupe se rend compte que le bâtiment est habité. Des personnes déjà aperçue dans les locaux d’Armia Krajova. Que font-ils ici ? Est-ce une autre implantation de membres d’Armia Krajova dans ces quartiers ? Bien que leur sentinelles soient armées, elles laissent passer le groupe de visiteur. Laissant redescendre la tension.
Le groupe approchant se compose de cinq personnes, elles aussi connue pour être de chez AK. Un homme baraqué armé d’un fusil, un autre s’avançant clope au bec et une main a demi levée en guise de signe pacifique, deux femmes dont une à l’allure plus martiale, un vieux.
L’homme armé d’une cigarette s’avance, un sourire amical sur le visage. Sifflotant un air populaire, il s’arrête à quelques mètres et prends la parole.
« Bonjour. Je crois reconnaître certains d’entre vous. Je me trompe ? »
Cet homme brun, au visage parsemé d’une barbe de trois jours porte un vieux manteau de soldat, ainsi qu’un treillis rapiécé au niveau des genoux et visiblement renforcé de morceau de cuir pour les chutes vêtements faisant tâche à coté de sa paire de rangers neuve. Recrachant un nuage de fumée, il reprend.
« Ça m’fait plaisir de voir quelques têtes connues, c’est toujours mieux que celle de ces emmerdeurs de Fritz… ou Hans j’sais pas trop. Au fait, mon nom c’est Pawel, pour ceux qui ne le savent pas. Enfin c’est celui que j’utilise. Si vous avez besoin d’un truc, c’est à moi qu’il faut demander. Belle bicoque que vous venez d’rafistoler là… Alors quelles sont les nouvelles? »
kentora a écrit :En milieu d'après midi, en retournant au camp avec la troupe - plus ou moins chargé c’est selon. J’aperçois un groupe d'individu qui ce ne sont pas des militaires allemands en patrouille, en train de discuter avec nos sentinelles.
Les armes sont au repos du fait qu'un individu du groupe semble reconnaître quelques un de nos membres.
Ce même individu se présente sous le nom de Pavel – j’ai du le croiser au QG en train de faire des affaires. C’est aussi le cas de certaines autres têtes - la stratège russe, ou l'artificier.
A l’intension de mon groupe
« il y en a de chez AK que je reconnais, entre autre celui avec ses godasses neuves »
En tout cas Doc cul béant, sera ravi de faire affaire avec Pavel.
Après cela le groupe resté à la base (les PLJs) nous reconnait et nous présente à l'autre groupe.
Je salut le groupe d’un hochement de tête. Et prends compte auprès des sentinelles si il y a eu du passage durant la journée
Doc, un homme assez mince avec un fusil à canon scié à l'épaule. Il est assez éprouvé par ces dernières rencontres.
En inspectant les nouveaux venus du regard :
« Donc vous êtes d'AK, rentrez cinq minutes. Moi, c'est Doc. Si vous avez besoin, je suis ce qui ressemble le plus à un médecin dans les alentours.»
Il rentre en boitant.
«Vous êtes de passage ? Vous venez de la part d'Alina ou de Piotr ?»
Il s'assoie difficilement dans un coin encore inoccupé du hangar.
«Concernant les nouvelles, c'est assez calme de ce côté de la Vistule. On est dans le coin depuis un moment sans souci majeur à déplorer.»
«Pawel, pour te prendre au mot, on pourrait avoir besoin de quelques trucs. Notre mécano est en train de retaper le camion là-derrière (Il le pointe dans le hangar) et il manque encore pas mal de pièces. Ensuite, je serais intéressé si tu trouvais de quoi améliorer mon matos à la fois médical et scientifique. Enfin, on reste intéressé par toutes les petites provisions (Balles, Bandages ou autre) et par les informations fiables.»
«Bien sûr, on a quelques trucs qui pourraient vous tenter. Déjà dans l'immédiat, je peux vous proposer mes services pour vos blessés. Ensuite, on connait probablement un peu mieux le coin que vous. Enfin, on a des contacts assez fréquents avec AK sans avoir besoin de se déplacer et on a aussi quelques babioles à échanger mais rien de faramineux.»