suivi de la campagne.

Modérateur : grudgebringer

Répondre
grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

suivi de la campagne.

Message par grudgebringer » dim. juil. 15, 2012 1:39 pm

Vous avez trouvés le journal de Jafar:

il y fait mention de sa quete et de ses découvertes.

https://sites.google.com/site/laboiteas ... ects=0&d=1


ANNOTATIONS SUR LA COUVERTURE
DU JOURNAL.
"Au coeur de la forêt au mille arbres de jade,
Il n'est pourtant qu'un oeil pour contempler les
cieux.
Au nom du mois de la Concordance des Sept,
Son regard pointera sans saccades,
Le lieu où devra chercher le gardien silencieux"

Vous avez aussi trouvés une boite en fer noire, marqué du sceau de Shalladin.

"La lune fantôme éclaire les mots qui délivreront la
funeste mélodie."

scenario 1: "jeux de piste" (3 sceances... ce fut long)

-jaffar est mort et semble avoir convoqué des diablotins messager la veille.
-vous avez trouvés la boite, les velins vierges, le journal de jaffar.
-vous avez decidé de partir pour kasir afin de discuter avec le pere de jaffar, lui annoncer la nouvelle, et en quete d'information.

scenario 2: "vertigo" (1 sceance, Adrien et Johan). vous abadonnez à cymril Lys et les deux cymrilliens.

-enquete en ville sur les attaques ciblant les interets des Al Dimbar depuis une dizaine de jours.
-Aiguille semble avoir été conditionné pour tuer Aziz durand votre sejour a Kasir... heureusement, taj nara c'est interposé !
-vous vous etes "allié" à la famille Al dimbar et recuperez du même coup la tige à aillette !

scenario 3: "les derniers pas de Jaffar" (non terminé, 1 sceance dessus, Adrien, Johan, Samuel, Benoit, Olivier).

-Lys et "?" ce sont fait capturer à Cymril, liberer par un enorme concour de circonstance au environ de Tordan, en plein convoyage.
-Enquete à Nankar, pas tres utile, mais ce fut emouvant :mrgreen:
-les follets, c'est chiants.
-Enquete de Taj nara en solo chez altek, et depuis c'est black out...

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » sam. déc. 01, 2012 9:52 pm

Normalement, les résumés sont au complet là dessus.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » dim. janv. 20, 2013 12:42 pm

nouvelle version.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: suivi de la campagne.

Message par grudgebringer » dim. janv. 20, 2013 7:49 pm

bon, votre compagnon ne donne aucun signe de vie, la nuit tombe et vous etes à l'auberge du Athra ivre, qui vient de reprendre un aspect "normal".

A vous de me dire ce que vous comptez faire desormais:

-liberer taj nara (façon soft): oui mais comment ? negociation ? operation commendo ?
-liberer taj nara (façon hard): assaut sur la demeure d'altek ? infiltration et destruction ?
-librer taj nara (façon lente mais sure): mobiliser vos alliés pour avoir un soutien politique, financier et surtout "militaire"
-laisser taj nara chez altek et le considerer MIA ?

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: suivi de la campagne.

Message par kentora » sam. janv. 26, 2013 9:03 am

Operation commendo, oui pourquoi pas,
Mais il nous faut quelques allier (des affranchi disponible ou des gens contre altek, ou des "mercenaires" disponible) et une protection contre les produits alchimiques (magiciens, à vous de jouer)
De plus est-ce que certaines demeures ont des passages souterrains pour sortir discretement de la ville?

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: suivi de la campagne.

Message par grudgebringer » sam. janv. 26, 2013 10:39 pm

-des mercenaires, t'en trouvera plein le bas quartier de Tordan, apres niveau fiabilité, c'est autre choses ;)

-protection contre les diverse produit alchimique: le mode defense le permet, si des antidote et anti poison (en libre service)

-pas de passages souterrain à ta connaissances, mais les famille riches ont leur propre ascenceur pour descendre en bas de la mesa.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: suivi de la campagne.

Message par grudgebringer » dim. févr. 17, 2013 11:44 am

Bilan de l'opération "furtive":

-3 Gardes sont morts (un est "tombé" de la falaise, Céléstrae en a occis un, "benoit" en a achevé un sans sommation).
-6 gardes bléssés ou morts, on ne sait pas trop (explosion de la grenade de Aiguille).
-1 serviteur mort dans l'explosion, 3 autres sont dans un etat inonnus.
-le Rez-de-chaussé de la Demeure d'Altek est ravagé.

Dans le sous-sol, vous avez libéré Taj, et une Danuvianne enfermé avec lui, et mis la main sur les rapport d'interrogatoire de la salle de torture.

Au dernier étage, dans le bureau d'Altek, Taj a recuperer des documents compromettants ( la correspondance entre Senoj et Jaffar, des rapport d'observation et d'espionnage de la famille Al Dimbar, et des rapports cryptés destiné à la "Réverende Superviseuse" venant de Kasir, Cymril, Astar en particulier.)

Dans sa collection, vous avez mis la main sur la cuspide iridescente.

Altek semblai absente.

Vous etes tous desormais à la tour des monnaies de Tordan. Le lendemains, le responsable de la tour vous apprend que vous etes recherchés par les effectuateurs pour cambriolage avec effraction chez Altek, mais il semblerai qu'elle n'ai declaré que le vol de sa cassette de bijoux et un acte de vandalisme.

Vus faites quoi ?

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: suivi de la campagne.

Message par kentora » lun. févr. 25, 2013 10:03 am

En cas de procès, Ju me tais et laisse parler Taj, ensuite narrer le combat qui tournait mal (incapable de mentir).
Cela fais quoi de mentir? est-en en opposition avec volonté de fer? si possible dire que c'est eu qui ont eu pb alchimique.

Côté équipement, me trouver des pièce d'armures ou mieux une garde d'un affranchi récement hors d'état de combattre définitive.(si celà se ratique biensûr)

Ensuite en cas de déplacement, cacher la cuspide sur l'un d'entre nous (dans une outre en cuir, des aliments, entre des seins (pour ceux qui en ont); en faisant courrir le bruit qu'elle sera transferé lors d'un transfere Kasmiran entre Tordan et La famille Al Dimbar...

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: suivi de la campagne.

Message par grudgebringer » lun. févr. 25, 2013 7:33 pm

mentir alors qu'on en est incapable est un test de volonté avec une dif de -10, bon courage :mrgreen:

Niveau équipement, trouver une garde sera tres compliqué au sindar, au mieu tu trouveras une armure de cuir clouté.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » lun. févr. 25, 2013 10:46 pm

ah mon avis, une fois qu'on aura géré le plus urgent pour pas se faire bouffer tout cru par une neurienne, on devrait prendre la direction du territoire affranchi, ca rendra Aiguille heureux de plus se balader à poil :p

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » mer. juin 12, 2013 6:05 pm

Tiens, il semblerait que je n'avais pas posté le résumé. Ca aidera je pense après 4 mois sans jeu ;)

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » sam. juin 22, 2013 10:32 am

vieux motard que jamais...

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » mar. juil. 16, 2013 11:51 pm

et la dernière séance :
campagne.pdf
(la fin a été écrite de mémoire après coup, me corriger si besoin)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: suivi de la campagne.

Message par grudgebringer » mer. juil. 17, 2013 4:09 am

un grand merci à Adrien :mrgreen: (tu gagnes 5 px pour la peine).

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » ven. août 23, 2013 2:27 am

La remarque d'Olivier m'a fait tilté que j'avais pas mis le résumé sur le forum avant de partir en vacances... c'est chose faite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » mar. sept. 17, 2013 10:19 pm

update
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » sam. sept. 21, 2013 10:34 pm

Et la version du jour.

Pour une version méga résumé : un écrivain de notre connaissance meurt devant nous de la mort rouge de manière fort suspecte ; un début d'enquête nous apprend qu'il essayait de retrouver des objets très anciens (plus de 500 ans), qui assemblés permettraient d'obtenir un objet construit par Shaladdin (un gros bill d'il y a longtemps). On a entre autre son journal (pour rappel, le journal est accessible dans le premier post de ce sujet).

En étudiant tout ca, on rencontre quelques personnes qu'il connaissait sur place (Cymril - la ville des mages), puis partons prévenir sa famlille (les el Dimbar, kasmiran - mage trappe qui sont plein de thunes). Sur place, des néo neuriens (une branche "nazi" des sindarans - les deux cerveaux comme moi) nous manipulent (hypnose) pour qu'on tue l'ainé des el dimbar - le fait de prendre le coup de poing d'Aiguille à sa place dans ma tête aide à ce qu'il ne meurt pas. On part donc ensuite en Sindar, où la chef locale des néo neuriens me fait prisonnier quand je lui rends visite. Une extraction tout en finesse (à la grenade) plus tard, on récupère un des objets en leur possession, puis j'utilise mes relations familiales pour gérer les conséquences juridiques et on se barre

Après un bref passage chez les el dimbar, on continue notre périple en direction d'Astar (les muses, aka les bonnasses comme Olivier), ou on apprend que d'autres gens se renseignent sur l'affaire (et tuent une muse au passage). Une enquête plus tard, les deux gars sont tués et on apprend où est localisé un des objets (au fond d'un lac bien protégé, ou on le laisse). Puis on continue pour Taz (les affranchis, aka les clones comme Aiguille - Johan) pour aller terminer la quête de Jafar (l'écrivain), qu'il n'a pas fini car a choppé la fièvre dans la jungle. On en est là.

Voilà, j'espère que cette version très courte du résumé permettra à ceux qui ont pris en cours de se situer :) Ensuite, la version longue est ci dessous

Ad
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » dim. déc. 29, 2013 2:02 am

Version mise à jour ; va falloir maintenant décider de la suite que l'on veut prendre (en supposant que la phase de retour, et notamment le retapage de bateau, se passe bien)

Ad
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » dim. déc. 29, 2013 8:06 pm

Essayons de résumer où on en est des objets ; j'ai refait une passe dans les notes, mais y'a peut être des erreurs.
  • La boite de Shaladin -> en notre possession (trouvé dans la tour des monnaies de Cymril, où Jafar l'avait laissé à notre intention)
  • La cuspide irridesence -> dans la tour des monnaies de Tordan (prise chez Al-tek lors de mon extraction, qui l'avait récupéré des fouilles de l'ami de Jafar - Senoj Anaidni, qu'elle sponsorisait).
  • Le mécanisme à ressort -> en notre possession (on vient de le récupérer dans les marais de Tog)
  • Le peigne en fer rouge -> au fond du lac d'Astar, où Anis l'a mis en protection, et où on l'a laissé le temps de récupérer les autres objets (Jafar l'avait trouvé en pays Astar à l'époque, puis l'a renvoyé là bas peu avant sa mort)
  • Le peigne en fer bleu -> je ne trouve plus la moindre trace dans mes notes de si on l'a croisé ou pas, donc j'imagine que non ; Jafar l'avait trouvé chez Kassandros, à Cymril
  • La tige à ailettes -> en possession d'Aziz el Dimbar (Jafar lui avait envoyé peu avant sa mort ; il l'avait trouvé chez les aériades
  • Le cristal -> chez les gnomes, où il a grossi. Ces derniers ont refusé de le laisser à Jafar, il est donc toujours là bas.
Il nous manque donc le cristal et le peigne en fer bleu. Pour le premier, on sait où il est, par contre va falloir réussir à négocier cela... j'ai bien envie de garder cela pour la fin. Pour le peigne en fer bleu, on a aucune piste... le seul endroit où on a pas encore mis les pieds, c'est Vardune (pays des aériades), où entre autre, Jafar avait un ami (Kree-Trin) ; il lui a peut être envoyé.

En partant du principe que l'on réussisse à remettre en état le bateau, je partirais bien dans cette direction de Vashay. En même temps, j'imagine qu'en terme de progression de personnages, la majorité (moi compris) souhaiterait pouvoir évoluer dans leurs vocations (surtout si on s'approche de la fin et que l'on ne joue plus ces persos par la suite, ca pourrait être sympa de les faire évoluer un peu :) )... faudrait peut être voir à trouver une raison scénaristique à la pause nécessaire pour cela.

Z'en pensez quoi les gens ? (Cédric compris pour le dernier point)

Ad

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: suivi de la campagne.

Message par grudgebringer » mer. janv. 08, 2014 12:31 am

Armanius, que vous avez récupéré dans l'épave, semble dire qu'il ne faudra que quelque jour pour rendre le navire opérationnel, il conseil ensuite de ce rendre à l'amirauté de cymril pour l'enregistrer sous un nouveau nom (toute épave renfloué appartient de droit à ses découvreurs sauf si l'armateur le conteste, or Armanius vous indique que l'armateur est mort dans l'accident...)

Bref, On vous cherche surement encore soit à Taz, soit à Astar, mais peu probablement à cymril, et il faudra vous y rendre pour le navire (ou il restera un bon mois, pour réparation complète et démarches administratives) je croit qu'on tient le petit temps morts esperé :wink:

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » dim. mars 23, 2014 1:22 am

Tiens mais j'avais oublié de poster le résumé précédent ! Et bien tout est là :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » dim. mai 04, 2014 6:53 pm

Prochaine séance, la conclusion ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: suivi de la campagne.

Message par Yoshimitsu » lun. oct. 20, 2014 1:09 pm

Les énigmes restantes :
Talisandre a écrit :Vous ne savez jamais ce que j'ai à vous dire avant de me voir agir. Vous ne m'aimez pas, mais m'adorez ensuite. Caché, vous voudriez me voir. Vu, des fois, vous m'auriez caché. Lorsque je danse, vous retenez votre souffle. Vous rivez les yeux sur ma robe, et priez pour voir mes meilleurs atouts. Qui suis-je ?
On a essayé le destin, la chance, la vérité.

Pour soit ouvrir le dome de Phandir, soit trouver sa sphère (je sens plus la première option, il serait étonnant qu'il n'y ait pas 7 petits domes vu l'importance de ce nombre dans Talislanta), on a un texte sur lequel il faut appuyer sur certaines lettres :
Mon secret compte 7 fois, car 7 fois gardé par les astres.
7 coeurs vous poserez sur ma couronne pour qu'elle brille sur Talislanta.
Et 7 clefs de pouvoir et 7 trésors sans prix seront vôtres.
Vous contemplerez alors le fabuleux trésor de Shaladin
Et en dessous, cette série de chiffres :
1-13/4-41/4-17/1-3/3-9/1-19/2-6
Pour cette dernière, pour info, il y a 199 lettres, 44 ou 45 mots (selon si on compte "qu'elle" en un ou deux mots), incluant 5 fois le chiffre 7
J'ai un peu de mal à voir la signification des chiffres... "numero du mot - numéro de la lettre" ne marche pas (pas 4 lettres au 17ème mot) ; avancer d'un certain nombre de mots puis d'un certain nombre de lettres passe... donne "7anlsuu", ce qui me parait n'avoir aucun sens ; idem par le fait de multiplier les deux chiffres pour avoir une lettre (nmpiiae ou peaniim selon l'ordre choisi).

Bref, j'en suis à me demander si ces chiffres sont en lien avec la découverte de la sphère de Phandir... et en suis à me demander s'il ne faut pas chercher autre chose, genre appuyer sur les lettres de Phandir (toutes les lettres y sont, et ca fait un total de 7 lettres ; mais alors quelles lettres choisir ? -> seul le h est en un unique exemplaire)

Z'en pensez quoi les gens ?

Ad

Réponse rapide

   
Répondre