bref résumés
Modérateur : Yoshimitsu
- Yoshimitsu
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bref résumés
(N'hésitez pas à compléter s'il manque des choses)
Mercredi 25/01/2012 : création de persos intra kaer.
Séance 1 (Mercredi 01/02/2012) : découverte du kaer + la légende de Fraliss
PJs : Gabrielle, Evana, Bego
Les PJs se retrouvent à la taverne en face de l'arbre sage. Gabrielle et Evana sont conviés par Sylphis pour
assister à sa future farce. Bego de son coté a un rendez-vous avec Broom à la boulangerie de Wuldon. Là bas, il
croque dans une gemme ; bagarre générale du fait de l'énervement. Les orks sont en geôle après l'intervention de
la garde.
Suite à cela, Broom demande aux PJs d'aller chercher le nécromant Brelduin ; Ghandjoon souhaite le voir
visiblement. Les PJs vont sur place (Ghandjoon habite dans les sous-sols d'Okoros), et assistent à la sortie d'un
possédé qui attaque tout ce qui bouge ; ils descendent dans la caverne, trouvent le corps du nécromant et la
dague de Farliss, puis tombent sur un zombie dans la première pièce et s'enfuient. La garde débarque, demande
ce qui se passe ; suite au poste. La nuit, rêves. Les PJs vont annoncer les nouvelles à Ghandjoon.
Mercredi 25/01/2012 : création de persos intra kaer.
Séance 1 (Mercredi 01/02/2012) : découverte du kaer + la légende de Fraliss
PJs : Gabrielle, Evana, Bego
Les PJs se retrouvent à la taverne en face de l'arbre sage. Gabrielle et Evana sont conviés par Sylphis pour
assister à sa future farce. Bego de son coté a un rendez-vous avec Broom à la boulangerie de Wuldon. Là bas, il
croque dans une gemme ; bagarre générale du fait de l'énervement. Les orks sont en geôle après l'intervention de
la garde.
Suite à cela, Broom demande aux PJs d'aller chercher le nécromant Brelduin ; Ghandjoon souhaite le voir
visiblement. Les PJs vont sur place (Ghandjoon habite dans les sous-sols d'Okoros), et assistent à la sortie d'un
possédé qui attaque tout ce qui bouge ; ils descendent dans la caverne, trouvent le corps du nécromant et la
dague de Farliss, puis tombent sur un zombie dans la première pièce et s'enfuient. La garde débarque, demande
ce qui se passe ; suite au poste. La nuit, rêves. Les PJs vont annoncer les nouvelles à Ghandjoon.
- Yoshimitsu
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Séance 2 (Mercredi 8 février 2012) : une horreur s'est infiltrée !
PJs : Gabrielle, Evana, Bego, les 2 orks (sorcier joué par Cédric), Bachir
La panique augmente au sein d'Okoros, et Bachir mène une délégation vers le centre du kaer : les gens veulent
sortir ! Flim Vreen débarque pour calmer la foule, et Joran Hardhelm sort s'enquérir de la situation. Bachir prend
la parole, puis la foule est dispersée.
PJs chargés d'enqueter sur la mort du nécromant ; ils y vont, tuent quelques zombies, tombent sur la pièce
ou l'horreur est enfermée ; certains vont chercher du renfort ; les autres attendent au cas où. L'horreur se libère,
combat ; un ork tué, Evana tue l'horreur grace à la magie de la dague.
PJs : Gabrielle, Evana, Bego, les 2 orks (sorcier joué par Cédric), Bachir
La panique augmente au sein d'Okoros, et Bachir mène une délégation vers le centre du kaer : les gens veulent
sortir ! Flim Vreen débarque pour calmer la foule, et Joran Hardhelm sort s'enquérir de la situation. Bachir prend
la parole, puis la foule est dispersée.
PJs chargés d'enqueter sur la mort du nécromant ; ils y vont, tuent quelques zombies, tombent sur la pièce
ou l'horreur est enfermée ; certains vont chercher du renfort ; les autres attendent au cas où. L'horreur se libère,
combat ; un ork tué, Evana tue l'horreur grace à la magie de la dague.
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Séance 3 (samedi 14 avril 2012) : sur la route d'Ardanyan
PJs : Cédric, Johan, Samuel, Younes
Une caravane marchande fait la route entre Grand Foire et Tansiarda. Les PJs font partie de l'escorte. Attaque d'écorcheurs orks sur la route facilement repoussée ; un ork en a proté pour refiler un colis ! Après le combat, un maître des animaux qui n'a visiblement pas connu la civilisation depuis longtemps sort des bois et rejoint le groupe.
Arrivés à Ardanyan, les PJs sont embauchés par un nécromancien pour aller rechercher un collier que les esprits lui ont indiqué dans les bois elfiques. Rencontrant des elfes sur place qui leur expliquent que c'est un site sacré, ils balancent leur employeur.
Pendant ce temps, ils font surveiller le conducteur qui a récupéré le colis et apprennent que ce dernier a eu un échange avec un guerrier ork dans le centre de la ville.
PJs : Cédric, Johan, Samuel, Younes
Une caravane marchande fait la route entre Grand Foire et Tansiarda. Les PJs font partie de l'escorte. Attaque d'écorcheurs orks sur la route facilement repoussée ; un ork en a proté pour refiler un colis ! Après le combat, un maître des animaux qui n'a visiblement pas connu la civilisation depuis longtemps sort des bois et rejoint le groupe.
Arrivés à Ardanyan, les PJs sont embauchés par un nécromancien pour aller rechercher un collier que les esprits lui ont indiqué dans les bois elfiques. Rencontrant des elfes sur place qui leur expliquent que c'est un site sacré, ils balancent leur employeur.
Pendant ce temps, ils font surveiller le conducteur qui a récupéré le colis et apprennent que ce dernier a eu un échange avec un guerrier ork dans le centre de la ville.
- Yoshimitsu
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Re: bref résumés
Séance 4 (samedi 21 avril 2012) : la découverte d'une mine abandonnée
Le sylphelin essaye de se renseigner sur l'histoire de la ville, dicilement. Pendant ce temps, l'humain est
embauché pour récupérer la dette de Kargan, qui vient de se faire emprisonner en tant qu'esclavagiste. Il apprend
qu'il lui faudra se rendre à Throal pour cela... et préfère laisser tomber.
Pendant ce temps, Younes (pnj) s'est inltré chez l'orc et a trouvé le pigeon. A ramené ça aux autorités, qui lui payent à lui et ses nouveaux amis une nuit dans l'auberge du dragon ! A négocié avec son patron de lui rembourser plus en échange d'une liberté de choix sur sa facon de rembourser. Contacté également par le marchand nain, a dit oui lui.
Sur la route vers Throal, les PJs tombent sur un nain en sale état, Tungar, qui leur explique qu'il était à la recherche d'une mine abandonnée quand des "oreilles pointues" lui sont tombées dessus (lui et son groupe). Il n'a pas le temps d'en dire plus quand une volée de flèches l'achève. Sur lui, une carte et une lettre. Les PJs suivent les indications de la carte et finissent par tomber sur l'entrée d'une mine abandonnée. Un brithain semble y avoir établie sa demeure. Le maitre des animaux réussit à entrer en communication avec lui.
(ma mémoire est incertaine concernant le dernier paragraphe ; si vous - Sam ou Johan - avez plus de souvenirs, n'hésitez pas à vous exprimer)
Le sylphelin essaye de se renseigner sur l'histoire de la ville, dicilement. Pendant ce temps, l'humain est
embauché pour récupérer la dette de Kargan, qui vient de se faire emprisonner en tant qu'esclavagiste. Il apprend
qu'il lui faudra se rendre à Throal pour cela... et préfère laisser tomber.
Pendant ce temps, Younes (pnj) s'est inltré chez l'orc et a trouvé le pigeon. A ramené ça aux autorités, qui lui payent à lui et ses nouveaux amis une nuit dans l'auberge du dragon ! A négocié avec son patron de lui rembourser plus en échange d'une liberté de choix sur sa facon de rembourser. Contacté également par le marchand nain, a dit oui lui.
Sur la route vers Throal, les PJs tombent sur un nain en sale état, Tungar, qui leur explique qu'il était à la recherche d'une mine abandonnée quand des "oreilles pointues" lui sont tombées dessus (lui et son groupe). Il n'a pas le temps d'en dire plus quand une volée de flèches l'achève. Sur lui, une carte et une lettre. Les PJs suivent les indications de la carte et finissent par tomber sur l'entrée d'une mine abandonnée. Un brithain semble y avoir établie sa demeure. Le maitre des animaux réussit à entrer en communication avec lui.
(ma mémoire est incertaine concernant le dernier paragraphe ; si vous - Sam ou Johan - avez plus de souvenirs, n'hésitez pas à vous exprimer)
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Re: bref résumés
Séance 5 (Samedi 28 Juillet 2012) : la tension augmente
PJs : Hervé, Maxime, Younes, Dylan (persos one shot pour ces deux derniers)
L'agitation est de mise au kaer : outre les rumeurs sur la présence d'un horreur au sein du kaer, voila que des hommes reptiles sont apparus dans le lac d'Okoros ! La majorité de la population les avait oubliés, mais les tskrangs sont sortis de leur hibernation. Ajouté à cela les obsidiens qui en ont visiblement également finis avec leur hibernation, la population se demande de plus en plus si le châtiment est enfin fini !
Joran Hardhelm, le porte parole du conseil du kaer, a demandé aux PJs de délivrer une invitation à la lahala tskrang Haragasun pour lui proposer de reprendre sa place au sein du kaer. Ces derniers s'y rendent donc, et découvrent l'entrée de la cité sous marine après une descente dans l'eau forte en sensation. Ils sont accueillis par un tskrang, K'van, serviteur de Haragasun, qui réceptionne l'invitation avec grand plaisir, mais leur explique qu'ils ne peuvent voir la lahala pour le moment.
Quelques jours plus tard, une réunion du conseil a lieu. Une partie de la population s'est donc réunie pour écouter le compte rendu de Joran Hardhelm. En particulier, le nombre de tskrangs s'étant déplacés est important, et ils ne semblent pas très contents. Le conseil n'a pas encore décidé d'envoyer une deuxième expédition s'assurer de cela, la décision étant en cours de discussion. De plus, il est annoncé que la lahala tskrang ne recevra pas de poste au sein du conseil. Fureur au sein des tskrangs, qui l'invectivent et lancent quelques projectiles dans sa direction. L'intervention de la garde (et de PJs) permet de ramener le calme. Les PJs sont alors pris à partie ("nous n'avons jamais reçu la moindre invitation"), et aucun tskrang ne semble avoir entendu parler de ce K'van... quelqu'un s'est visiblement joué des PJs.
Quelque jours plus tard, une compétition (principalement, du combat) a lieu à Khar Rhuz. Certains PJs y participent, d'autres y assistent. Lors d'une confrontation magique, le quartz principal de Khar Ruz se met à trembler et clignoter quand une boule de feu s'échappe vers le toit. Léger frisson dans la foule, mais fausse alerte. Néanmoins, un PJ remarque 3 humains patibulaires semblant réagir de manière intrigante à cet événement, s'en allant vers des allées sombres. Les PJs les suivent, finissant par arriver dans des tunnels montant au niveau du plafond. Ils tombent sur un groupe de 5 humains en train d'essayer de faire tomber le quartz géant. Ayant entendus l'obsidien arriver, ils tentent de prendre la fuite, mais sont finalement rattrapés et arrêtés par les PJs.
PJs : Hervé, Maxime, Younes, Dylan (persos one shot pour ces deux derniers)
L'agitation est de mise au kaer : outre les rumeurs sur la présence d'un horreur au sein du kaer, voila que des hommes reptiles sont apparus dans le lac d'Okoros ! La majorité de la population les avait oubliés, mais les tskrangs sont sortis de leur hibernation. Ajouté à cela les obsidiens qui en ont visiblement également finis avec leur hibernation, la population se demande de plus en plus si le châtiment est enfin fini !
Joran Hardhelm, le porte parole du conseil du kaer, a demandé aux PJs de délivrer une invitation à la lahala tskrang Haragasun pour lui proposer de reprendre sa place au sein du kaer. Ces derniers s'y rendent donc, et découvrent l'entrée de la cité sous marine après une descente dans l'eau forte en sensation. Ils sont accueillis par un tskrang, K'van, serviteur de Haragasun, qui réceptionne l'invitation avec grand plaisir, mais leur explique qu'ils ne peuvent voir la lahala pour le moment.
Quelques jours plus tard, une réunion du conseil a lieu. Une partie de la population s'est donc réunie pour écouter le compte rendu de Joran Hardhelm. En particulier, le nombre de tskrangs s'étant déplacés est important, et ils ne semblent pas très contents. Le conseil n'a pas encore décidé d'envoyer une deuxième expédition s'assurer de cela, la décision étant en cours de discussion. De plus, il est annoncé que la lahala tskrang ne recevra pas de poste au sein du conseil. Fureur au sein des tskrangs, qui l'invectivent et lancent quelques projectiles dans sa direction. L'intervention de la garde (et de PJs) permet de ramener le calme. Les PJs sont alors pris à partie ("nous n'avons jamais reçu la moindre invitation"), et aucun tskrang ne semble avoir entendu parler de ce K'van... quelqu'un s'est visiblement joué des PJs.
Quelque jours plus tard, une compétition (principalement, du combat) a lieu à Khar Rhuz. Certains PJs y participent, d'autres y assistent. Lors d'une confrontation magique, le quartz principal de Khar Ruz se met à trembler et clignoter quand une boule de feu s'échappe vers le toit. Léger frisson dans la foule, mais fausse alerte. Néanmoins, un PJ remarque 3 humains patibulaires semblant réagir de manière intrigante à cet événement, s'en allant vers des allées sombres. Les PJs les suivent, finissant par arriver dans des tunnels montant au niveau du plafond. Ils tombent sur un groupe de 5 humains en train d'essayer de faire tomber le quartz géant. Ayant entendus l'obsidien arriver, ils tentent de prendre la fuite, mais sont finalement rattrapés et arrêtés par les PJs.
- Captain Vulcain
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Re: bref résumés
Séance du 9 février 2013 de Earthdawn
Présents : Hervé (Grubnort), Maxime (Pierre), Synthia (Evana), Anthony (Gabriel), Jordan (Bashir)
Nous venons de sortir du Kaer, nous ouvrons les yeux encore éblouis par la lumière vive générée par l'ouverture de la porte.
Nous nous retrouvons dans le lit d'une rivière recement assechée. Nous remarquons une grotte dont l'acces semble se faire par un escalier taillé par les donneurs de noms.
Dans la grotte, nous nous retrouvons devant 4 passages. Evana remarque les traces de mon frère menant vers un passage sur notre gauche. Nous décidons de poursuivre dans la même direction. Nous nous enfonçons dans un dédale de couloir. Tout a coup nous entendons la rivière reprendre son lit. Il s'agit apparemment d'une des défenses du Kaer.
Nous finissons par déboucher dans un couloir manifestement manufacturé, certainement un des couloirs de la mine au fond de laquelle le Kaer fut construit. Nous continuons notre chemin jusqu'à arriver dans une salle ou se trouve une sorte d'échelle. Alors que nous traversions un couloir dont le sol boueux dégage une odeur étrange, l'orc puis l'humain s'evanouissent dans la boue. Nous décidons de poursuivre le chemin sans monter l'échelle. Nous nous retrouvons dans un grande pièce dont la lueur de nos qwartz n'atteint pas le fond. Evana tombe sur un cristal qui semble l'attirer, elle réussit a se sortir de l'emprise du cristal et nous prévenir. Elle tente de faire le tour de la salle accrochée a une corde afin d'eviter le cristal.
Nous explorons ce dédale malgré quelques idées étranges de certains, nous progressons lentement dans le calme. Nous finissons par monter a l'échelle et nous retrouvons devant une porte que je finis par "ouvrir". Nous sommes désormais dans une mine et 3 chemins sont devant nous dont un bloqué par du bois mort.Ene
Nous poursuivons par le chemin qui semble le plus fréquenté et nous tombons sur une herse. Nous entendons un cri animal et je reconnais un Brithan (ours à cornes). Enetendant des bruits de combat, le groupe se met provisoirement à couvert ; puis nos deux sylphelins décident courageusement d'aller voir de l'autre coté. Ils attirent le Brithan et les elfes ouvrent la grille. 2 baffes plus tard, le Brithan s'avoue vaincu mais les elfes envoient une volée de flèches sur moi dont une particulièrement précise. Nous préparons la contre attaque. En cours de combat je tombe dans l'inconsience après avoir subbit une trentaine d'assault. Je me relève, le combat continue et j'assome un dernier elfe avant de sortir et voir le chef s'enfuir. 2 morts, 3 blessés et 4 inconnus attachés sur des chevaux. Gabrielle nous apprend qu'un elfe s'est enfui à cheval.
Nous attachons les survivants et maintenons les autres prisonniers ne connaissant rien de leurs intentions respectives. Nous restons pour le moment dans la mine qui semble etre abandonnée mais est-ce vrailment une bonne idée?
Fin...
Présents : Hervé (Grubnort), Maxime (Pierre), Synthia (Evana), Anthony (Gabriel), Jordan (Bashir)
Nous venons de sortir du Kaer, nous ouvrons les yeux encore éblouis par la lumière vive générée par l'ouverture de la porte.
Nous nous retrouvons dans le lit d'une rivière recement assechée. Nous remarquons une grotte dont l'acces semble se faire par un escalier taillé par les donneurs de noms.
Dans la grotte, nous nous retrouvons devant 4 passages. Evana remarque les traces de mon frère menant vers un passage sur notre gauche. Nous décidons de poursuivre dans la même direction. Nous nous enfonçons dans un dédale de couloir. Tout a coup nous entendons la rivière reprendre son lit. Il s'agit apparemment d'une des défenses du Kaer.
Nous finissons par déboucher dans un couloir manifestement manufacturé, certainement un des couloirs de la mine au fond de laquelle le Kaer fut construit. Nous continuons notre chemin jusqu'à arriver dans une salle ou se trouve une sorte d'échelle. Alors que nous traversions un couloir dont le sol boueux dégage une odeur étrange, l'orc puis l'humain s'evanouissent dans la boue. Nous décidons de poursuivre le chemin sans monter l'échelle. Nous nous retrouvons dans un grande pièce dont la lueur de nos qwartz n'atteint pas le fond. Evana tombe sur un cristal qui semble l'attirer, elle réussit a se sortir de l'emprise du cristal et nous prévenir. Elle tente de faire le tour de la salle accrochée a une corde afin d'eviter le cristal.
Nous explorons ce dédale malgré quelques idées étranges de certains, nous progressons lentement dans le calme. Nous finissons par monter a l'échelle et nous retrouvons devant une porte que je finis par "ouvrir". Nous sommes désormais dans une mine et 3 chemins sont devant nous dont un bloqué par du bois mort.Ene
Nous poursuivons par le chemin qui semble le plus fréquenté et nous tombons sur une herse. Nous entendons un cri animal et je reconnais un Brithan (ours à cornes). Enetendant des bruits de combat, le groupe se met provisoirement à couvert ; puis nos deux sylphelins décident courageusement d'aller voir de l'autre coté. Ils attirent le Brithan et les elfes ouvrent la grille. 2 baffes plus tard, le Brithan s'avoue vaincu mais les elfes envoient une volée de flèches sur moi dont une particulièrement précise. Nous préparons la contre attaque. En cours de combat je tombe dans l'inconsience après avoir subbit une trentaine d'assault. Je me relève, le combat continue et j'assome un dernier elfe avant de sortir et voir le chef s'enfuir. 2 morts, 3 blessés et 4 inconnus attachés sur des chevaux. Gabrielle nous apprend qu'un elfe s'est enfui à cheval.
Nous attachons les survivants et maintenons les autres prisonniers ne connaissant rien de leurs intentions respectives. Nous restons pour le moment dans la mine qui semble etre abandonnée mais est-ce vrailment une bonne idée?
Fin...
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers
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- Dwagon
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Re: bref résumés
Hééééé ! S'est passé quoi la dernière fois ?
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.
- Yoshimitsu
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- Prénom : Adrien
Re: bref résumés
En très gros : libération de PJs plus PNJs (en très sale état) par vous et les deux voleurs, arrivée en force de deux obsidiens dans la baraque peu de temps après. Combat, vous êtes bloqué dans les sous sols mais maintenez les gardes (les chefs ne sont pas arrivés de suite). Les gens de la première expédition vous expliquent avoir vu Leldrin (l'elfe survivant de la première expédition) passer... il doit donc y avoir des passages secrets dans la salle des trésors. Vous vous y réfugiez, finissez par trouver une première porte dérobée... menant à un temple, où vous trouvez une seconde porte dérobée. Une fuite commence, vous en premier, les autres maintenant les gardes autant que possible. Des pièges dans le couloir (je ne sais plus qui tombe miraculeusement entre les pieux d'une fosse)... vous continuez un moment pour arriver dans les sous terrains du kaer.
Vous remontez dans le kaer, rencontrez des gens qui vous croyaient en geole... et vous apercevez être incapables de parler normalement, ni de communiquer ce que vous souhaitez (l'un écrit un message à l'autre... mais a écrit autre chose que ce qu'il voulait etc). Incompréhension dans la population, Pierre attaque un villageois sans le vouloir ("controlé"), quelques gardes arrivent, des horreurs (une douzaine) font leur apparition... certains fuient, les gardes sont massacrés, le PJ de Cédric se retrouve entouré de ces horreurs qui ne l'attaquent pas... le PJ de Johan tente une passe et prend cher...
Pendant ce temps là, Grubnort et Pierre s'éclipsent et cherchent à joindre le conseil pour les alerter... en passant par le passage secret de la première fois ca s'avère possible. Explications (dont passage dans les sous terrains pour essayer de justifier vos propos), le conseil se réunit, Jordham (le porte parole) demande des explications à Leldrin ("comment se fait il que des horreurs aient pu rentrer"), puis s'absente... et au bout d'un moment Leldrin gueule "arrêtez le, le traitre"...
Explications : Leldrin est un très puissant illusionniste et a créé tout ce merdier depuis votre retour. Il a échangé son image et sa position avec Jordham quand il a senti que c'était cuit et s'est barré.
Y'a plus de danger, les horreurs étaient des illusions, le kaer organise sa sortie. En arrivant dehors, les dirigeants de la ville se sont enfuis... vous êtes des héros !
Vous remontez dans le kaer, rencontrez des gens qui vous croyaient en geole... et vous apercevez être incapables de parler normalement, ni de communiquer ce que vous souhaitez (l'un écrit un message à l'autre... mais a écrit autre chose que ce qu'il voulait etc). Incompréhension dans la population, Pierre attaque un villageois sans le vouloir ("controlé"), quelques gardes arrivent, des horreurs (une douzaine) font leur apparition... certains fuient, les gardes sont massacrés, le PJ de Cédric se retrouve entouré de ces horreurs qui ne l'attaquent pas... le PJ de Johan tente une passe et prend cher...
Pendant ce temps là, Grubnort et Pierre s'éclipsent et cherchent à joindre le conseil pour les alerter... en passant par le passage secret de la première fois ca s'avère possible. Explications (dont passage dans les sous terrains pour essayer de justifier vos propos), le conseil se réunit, Jordham (le porte parole) demande des explications à Leldrin ("comment se fait il que des horreurs aient pu rentrer"), puis s'absente... et au bout d'un moment Leldrin gueule "arrêtez le, le traitre"...
Explications : Leldrin est un très puissant illusionniste et a créé tout ce merdier depuis votre retour. Il a échangé son image et sa position avec Jordham quand il a senti que c'était cuit et s'est barré.
Y'a plus de danger, les horreurs étaient des illusions, le kaer organise sa sortie. En arrivant dehors, les dirigeants de la ville se sont enfuis... vous êtes des héros !