Allez hop, petit commentaire à froid de cette partie. Je vais rester sincère tout en n'étant pas trop goujat avec ma franchise.
On va commencer avec quelques remarques positives :
- J'avoue avoir été étonné (dans le bon sens) au niveau de la maitrise. Tu te débrouilles bien en RP, tu sais t'adapter à la situation, tes descriptions étaient assez bien enrichies. De la part d'un MJ qui n'a pas beaucoup de maitrise à son actif, tu t'en sors bien.

- Ta vision de l'univers de Cthulhu est accrocheur. Même si j'en ai vu qu'un bout, je souhaite en savoir plus sur les Luniens et Martiens et voir jusqu'au où tu as développé ton background.
-J'ai aimé aussi les introductions pour les joueurs. On voit que tu as travaillé ça même si j'espère que cela n'a pas trop pris de temps sur le scénario. ^^
La suite sera forcement moins drôles mais sache que c'est plus des conseils ou remarques pour te faire progresser que du cassage en règle :
-J'avoue avoir ressenti, vers la fin de scénario, ta frustration. On sentait que l'on était pressé par le temps et que cela t'embêtait. Tu n'as pas à t'inquiéter de ça. La gestion du temps est une partie difficile à maitriser et qui viendra qu'à force de maitrises.
- Là ça sera plus sur le gameplay. On voit que tu ne maitrise pas très bien le système de jeu de cthulhu (cela se sent quand tu essayes de t'affranchir des règles). Je ne demande pas que tu connaisses toutes les règles par cœur comme un élève de 5ème mais je préfère que tu prennes 5 min pour relire un point de règle que plutôt tu tentes de faire sans et que cela n'arrange pas les choses.
- Au niveau ambiance, même si on est dans de l'enquête occulte, j'avoue n'avoir pas trop ressenti l'effet de la peur et de l'étrange lors du scénario. Enfin, si au début avec la bestiole bizarre et les martiens mais après plus rien. Je n'attends pas forcement que tu me mettes plein de créatures et que tu veuilles me faire perdre toute ma SAN mais n'hésite pas à vraiment nous faire jouer sur la peur et à nous faire perdre quelques points de SAN.
Sache que l'ensemble reste très positif et j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques qui ne sont que là pour t'aider.
J'ai hâte de voir la suite du scénario !
P.S : Dernier petit conseil, je comprends que tu cherches à atteindre la perfection dès le début mais n'essaye pas de trop forcer, je préfère te voir faire des erreurs et que tu progresses plutôt que tu réussisses tout parfaitement du premier coup.