Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Modérateur : CoAKcury

Verrouillé
Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 276
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 2:01 am

Le personnage de Xavier

Nom : Quervo Jones
Grade : Capitaine
Origine : Havana (Havana City)
Poste : Canonnier

Historique : Le petit Quervo est le dernier né d’une famille de 5 garçons, issue de l’union d’un honnête pirate et d’une marchande de cigare. Son père ayant rapidement mis les voiles, il grandit avec sa mère et ses frères (Fidel, Raul, Ernesto et Camillo). Quervo apprend donc très vite à partager le peu qu’il a, et ne tarde pas à adopter de grandes valeurs marxistes : la fraternité, le partage, l’honneur. Bon il apprend aussi qu’il vaut mieux être le plus costaud pour récupérer le plus de bouffe au repas…
Ses frères quittant peu à peu la maison, il devint bientôt l’homme de la maison. Dans l’obligation de trouver un travail honnête (dans les plantations de canne à sucre ou dans une fabrique de cigares) pour nourrir sa vieille mère, il décida alors logiquement de quitter sa famille et se consacrer à la piraterie. Attiré par le code des frères de la côte : l’honneur, le partage, tout ça…, il s’engagea dans l’équipage du célèbre capitaine Baptista, qui devait justement quitter Havana suite à divers incidents politiques.
Au cours des années il apprit à fumer le cigare, tirer au canon, boire du rhum, lancer un abordage, réciter Karl Marx et Didier Super, calculer un voyage stellaire, courir la gueuse ainsi que bien d’autres joyeusetés de la vie de pirate. Bien qu’admirant toujours la vie en communauté, il constata également rapidement que le job de capitaine était bien agréable : plus de butin, une plus grande cabine et les ordres donnés à tout le monde ! Aussi lorsque le capitaine Baptista prit une blessure de trop, Quervo proposa de le remplacer. Sa candidature ne faisant pas l’unanimité, il n’obtint pas assez de voix pour obtenir le titre tant désiré. Vexé, il quitta l’équipage et retourna sur Havana.

Sa pauvre mère ayant péri dans la pauvreté la plus totale à cause de son départ, Quervo décida d’aller boire un verre à sa santé. Durant l’épique bataille de bar qui suivit, il rencontra un frère pirate du nom d’Inigo Montoya avec qui il sympathisa. Accompagné de la sœur de ce dernier, ils décidèrent de se mettre à la recherche d’un vaisseau. La suite vous la connaissez...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
And always the Tide returns

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 276
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 2:39 am

Le personnage de Kerk

Nom : Celiste Darkos
Grade : Officier
Origine : Empire Galactique (Dès, c'est le nom d'une planète)
Poste : Premier pilote

Historique : Fille aînée du Ministre de l’Éducation Nationale de l'Empire Galactique - le bien peu ouvert Luke Darkos - Céliste a vécu ses jeunes années dans une opulente prison dorée, aux frais du contribuable impérial, son avenir d'ores et déjà tout tracé : être un rouage essentiel de la machine familiale, faire bonne figure, être un bon parti, faire de nombreux enfants, être belle et se taire. Malgré ce carcan journalier, Céliste n'a cependant pas manqué de moyens d'évasion - livres censurés, musique interdite mais surtout... émissions pirates, sur les vid-réseaux, faisant la part belle aux aventuriers de l'espace. Le fruit était corrompu... il ne restait plus qu'à tomber de l'arbre, à s'en éloigner le plus possible.

D'improbables fuites en trop rapides fugues, le bon ministre a vite compris que sa fille lui échappait peu à peu, malgré les privations, interdictions, séquestrations et autres mots coercitifs en -tions. Une solution s'imposait alors : marier cette peste, s'en débarrasser, le plus tôt possible, en tâchant d'en tirer bénéfice au passage, auprès d'une importante famille gouvernementale, de façon à affermir un peu plus la position des Darkos au sein des arcanes du pouvoir... et espérer même monter un peu plus, quelques échelons.

L'histoire, en dépit de la main de fer qui s'est abattue sur les médias depuis lors, est quelque peu connue au sein des gens bien placés - et surtout des invités de la cérémonie - avec un mari qui s'est retrouvé seul devant l'autel sacré. La promise s'était envolée, dans tous les sens du terme... et ne comptait en aucun cas faire arrière. Pour la plus grande fureur de deux familles haut placées, qui ne comptent pas oublier cet affront, après s'être vertement expliquées l'une l'autre.

Depuis, ce sont enchaînées quelques brèves années d'apprentissage, à devoir gagner rudement chaque crédit, à l'exact opposé de la vie aisée et opulente qu'elle menait jusque-là. De bastringue en rade, de bouge en vaisseau, Céliste a appris les rudiments de la vie d'errance, se liant - héritage impérial oblige - aux meneurs et décideurs, à savoir les pilotes, ceux tenant les commandes au propre comme au figuré. Le destin avait parlé... du moins, aussi longtemps qu'elle pourrait maintenir deux familles à l'écart. Loin. A quelques parsecs de distance, de préférence...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
And always the Tide returns

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 276
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 2:48 am

Le personnage de Sylvain

Nom : Inigo Montoya
Grade : Capitaine en second
Origine : Havana (Havana City)
Poste : El Seductor (Seducteur/diplomate/baratineur...)

Particularité : Frère de la suivante

Historique :
Inigo a passé une jeunesse tranquille à Havana. Son père l'initie très tôt au maniement de l'épée. De sa mère, ancienne courtisane, il acquiert l'art de charmer, aussi bien hommes que femmes. Cependant, le père d'Inigo ayant enlevé cette dernière des mains de Vizzini, parrain de la pègre de Havana, ce n'était qu'une question de avant que la tempête ne s'abatte sur sa famille. Et ce qui devait arriver arriva...
Une nuit, alors que tout semblait calme, des bretteurs firent irruption dans la demeure d'Inigo, et s'attaquèrent à ses parents. Son père résista vaillamment, mettant hors de combat plusieurs adversaires, mais le chef de ses derniers eu raison de sa résistance après un âpre combat. Du meurtrier de son père, Inigo ne conserve qu'un souvenir : il possède six doigts à la main gauche. Après le meurtre de son père, les assaillants ont emmené sa mère jusque dans les géôles de Vizzini.
Il s'est enfuit in extremis de la demeure familiale avec sa soeur, Magdelena. Rassemblant ses plus fidèles amis, il s'est introduit dans la demeure de Vizzini pour le tuer, et libérer sa mère. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu : si il réussi à trancher la gorge de Vizzini dans son sommeil, il arriva trop tard pour libérer sa mère : elle avait succombé au "traitement" des hommes de mains de son "hôte". Pire, l'alerte ayant été donné, Inigo eu le plus grand mal à fuir, et il fut le seul à y parvenir : ces quatres compagnons furent arrêtés et pendus pour meurtre. Par chance, Inigo n'ayant pas été reconnu, il ne fut pas inquiété autre mesure.

Sa famille détruite, ses amis morts, il sombra dans l'alcool et les femmes. Grand séducteur, il a la chance de connaitre au moins une femme dans chaque lieu qu'il a visité. Mais sous ce couvert de Dom Juan, c'est un homme revanchard qui se cache. Il est obsédé par deux choses : protéger sa soeur (et le chemin qu'elle emprunte ne le réjouit pas outre mesure), et trouver le meurtrier de son père et de ses amis, pour que sa vengeance soit complète. Il n'aura de cesse de parcourir la galaxie à la recherche de l'homme à six doigts...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
And always the Tide returns

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 276
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 3:03 am

Le personnage de Justine

Nom : Magdalena Montoya
Grade : Officier
Origine : Havana (Havana City)
Poste : El Seductor (Seductrice/Comédienne/Diplomate...)

Particularité : Soeur du précédent

Historique : Magdalena est née dans une famille assez heureuse, auprès de parents aimant, et d'un frère qui prennait soin d'elle. Toute cette joyeuse famille vivait sur une planète merveilleuse nommée Havana... Le paradis sur terre? Elle le pensait, jusqu'à ce qu'un jour, elle ne se souvient plus exactement quand, son frère lui annonça une attroce nouvelle: Ses parents étaient mort. Magdalena ne se souvient que d'une seule chose de ce jour : La rage dans le regard de son frère, et son serment de veiller sur elle quoi qu'il arrive. La seule chose que son frère lui ait dit, c'est que cette chose avait 6 doigts à la main gauche... Ce jour là, elle décida de suivre son frère quoi qu'il arrive, même si son goût de vengeance n'était pas aussi prononcé que celle de son frère.
En grandissant, elle voulait ressembler à cette personne qu'elle admirait tant: Son frère. Elle l'observa longuement, pour voir comment être une vraie seductrice. Elle observait les femmes aux bras de son frère, et se disait "Moi je ressemblerais à ça". Avec le temps, elle prit goût à cette attitude de seductrice, qui ne fit qu'un avec sa personnalité. Mais qui dit séductrice dit souvent "langue de vipère" ...
Magdalena Montoya, belle, séductrice, qui peut paraître innocente grâce à ses traits très fins, mais qui est enfaite une femme redoutable, qui n'hésitera pas à aider son frère dans sa quête !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
And always the Tide returns

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 276
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 3:09 am

Le personnage de Johan

Nom : Joe Blague
Grade : Officier
Origine : OCG (Exaalia)
Poste : Ingénieur

Historique :
Joe Blague

Né d’un père blanc, mécanicien de profession et d’une mère noire havanaise et herboriste de formation. Je vécus au sein d’une famille très modeste, au sein de l’OGC. Je grandis au milieu de la mécanique, de la débrouillardise et de l’herbe à fumer. De plus je me délectais des histoires de pirates de ma mère et des nombreux aventuriers de l’espace en tout genre qui fréquentaient la taverne, l’atelier ou encore faisaient provision d’herbes – médicinales, culinaires ou à fumer.

A 14 ans j’étudiais à l’école d’ingénieur et de mécanique robotique de L’OGC en tant qu’apprenti mécano. A la même époque je commençais aussi à prendre goût au cannabis et d’autres herbes du même acabit. A 21 ans je sortis de l’école en tant qu’ingénieur mécanicien sur navires spatiaux et reçus mon araignée mécanique qui me permet de m’aider dans les réparations et/ou me défendre (mini missile laser). Et j’étais définitivement intégrer à une équipe de réparation mobile dans un vaisseau.

Après quelques missions d’un ennui affligeant : réparation de cafetière, dératisation, transport de proximité (entre 2 points de chute proche ou bien la case à côté pour faire simple), gardiennage de gallinacés…). Maman me demanda de livrer un colis sur Havana. Havre de la piraterie spatiale et des nombreuses histoires ayant bercé mon enfance.
Je quittais définitivement les branques de l’OCG…
Et la suite vous la connaissez…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
And always the Tide returns

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 276
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 3:17 am

Le personnage d'Aymeric

Nom : Adolfo Bajo
Grade : Officier
Origine : Havana (Havana City)
Poste : Canonnier

Historique : Né de parents mutants, Adolfo est lui aussi un mutant. Comme beaucoup, ses parents trouvèrent refuge sur la planète pirate. Cependant, bien que proche de ceux-ci, ils n'étaient pas flibustiers. Ils avaient choisis de tout quitter, ce qui ne représente pas grand chose quand on ne peut rien avoir, pour trouver la paix. Ils se rapprochèrent donc des havanais pur souche, les indigènes. Comme beaucoup de mutant, ils ne purent profiter de la paix bien longtemps. Alors qu'ils étaient arrivé souffrant des multiples sévices lorsqu'ils étaient encore esclaves, les parents d'Adolfo moururent alors qu'il n'était encore qu'un "petit" mutant. Oui car, bien qu'il fût jeune, jamais il ne fut petit. Il dépassé déjà les Havanais alors qu'il n'avait que 6 ans. Très tôt il sut se rendre utile pour le village, cassant le bois à mains nues, chassant avec ses griffes naturelles.

Mais très vite le village devint petit pour lui. Adolescent il mesurait déjà 1m80, jeune adulte il mesurait 2m50. La fréquentation des pirates, quasi quotidienne depuis sa jeunesse, lui donna envie de voyager, de vivre aussi les aventures de Stella Bell, l'amirale des Frères de la Côte. Mais surtout il voulait oublier son ancienne vie, celle d'un sauvageon au service de tout un village. Plus encore il voulait oublier le passé d'esclave de ses ancêtres. Un jour il croisa la route de l'amiral des Bastardos, la confrérie des pirates mutants, le célèbre Vaar Hammon. Cette rencontre fut brève, ils ne s'adressèrent pas la parole. Timide, il préféra demander au tavernier qui il était et qu'elle était son histoire. Bien que rapide, cela le poussa à s'engager dans un équipage pirate. Sachant ni lire, ni écrire, et se servant plus de ses muscles que de son intellect, il devint Canonnier. Sa première aventure fut courte, mais lui permis de rencontrer un autre pirate qui devint son ami Horastes O'Assimov. Ensemble, ils s'engagèrent dans un nouvel équipage, et ils comprirent très vite, qu'un petit vaisseau ne peut rivaliser contre une frégate de l'OCG.

Heureusement pour lui, ils croisèrent la route d'un autre équipage. Bien qu'on le regarde d'un drôle d'air, il sait se montrer utile, et il saura prouver qu'ils ont eu raison de lui faire confiance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
And always the Tide returns

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 276
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 3:23 am

Le personnage d'Iyad

Nom : Horastes O'Assimov
Grade : Officier
Origine : Empire de Sol (Destria)
Poste : Second Pilote

Particularité : Son grand amour viens de rejoindre l'équipage, son nom Dr Edna Andrews, fraîchement échappée du Laboratoire Cartographique Galactique

Historique : Né dans l'Empire de Sol, Horastes n'est pas tombé du bon, ou du mauvais côté de la barrière. Ses parents n'étaient ni très riches, ni trop pauvres. Il est né dans la petite bourgeoisie. Ce qui, sans lui donner le loisir de faire ce qu'il voulait et de profiter du temps qui passe, lui a permis de faire presque tout ce qu'il voulait. Du moins plus que les pauvres roturiers, ou serviteurs de son père. Drago O'Assimov était tapissier de la famille des Belassica, son fils avait son entrée dans les plus beaux quartiers, les plus belles demeures. Presque sans le vouloir, il acquis une forme d'élégance que n'aurait pu supposer son extraction. Le soir, il prenait des cours de théâtre pour parfaire son style si particulier. Certains jours, il jouait même la comédie. Très vite, pour plaire à autrui, il se fit passer pour un pilote de chasse de la flotte impériale. On ne sait comment, le subterfuge fonctionna, et il put, de temps à autres, voyager gratuitement et apprendre les rudiments du pilotage.

Tout semblait aller pour le mieux , et aurai pu continuer ainsi... cependant il y eut une fille. Edna Andrews, jeune fille rencontrée lors d'une soirée donnée en l'honneur du père de celle ci ,un des hauts dignitaires de l'OCG . Pour les deux ce fut le coup de foudre. Cela marqua aussi la fin de ses aventures, mais le début d'une belle histoire d'amour. Edna découvrit presque immédiatement les modestes origines du jeune O'Assimov. Horrastes était découvert, il n'était pas noble. Edna le sut presque instinctivement, mais elle n'en tenu pas rigueur. Cependant au cours d'une rixe avec le prétendant officiel d'Edna, le jeune éphèbe Theteles Von Wolta fils de la basse noblesse de Destria, que la couverture d'Horastes tomba définitivement. Après avoir gagné son duel, et laissé la trace de sa plus fine lame au creux de la joue de son rival. Horastes dut fuir, en effet nul noble n'était enregistré à son nom. Accusé d'avoir usurpé ses titres, d'avoir voulu tuer un noble, et d'avoir souillé une jeune dame de l'OCG. Il fit ses adieux à ses parents, à sa planète, à son passé.

Horastes ne doit sa vie qu'à un seul homme, un écumeur de bar, un pirate, cherchant des volontaires pour fonder un équipage. Le jeune capitaine Kron Ractar. De périls en périls une amitié sincère naquis. Leur équipage ne fit pas long feu, et ils échouèrent sur Havana. Ils y recrutèrent un géant, Adolpho Bajo. Ensemble le temps d'une aventure, à nouveau leur vaisseau échoua. Sans nouvelles de leur capitaine, Adolpho et Horastes rejoignirent un autre équipage. Etant dans l'OCG, le coeur d'Horastes battait, et remontait à sa mémoire le souvenir d'un amour perdu. Elle est là, à quelques parsecs. Elle l'attend. Il l'attend. Bientôt, ils se reverront et plus rien ne pourra les séparer.

Horastes ne se considère plus comme membre de l'Empire Solaire, il veux oublier ses tourments, il est et demeurera un pirate.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
And always the Tide returns

Avatar du membre
CoAKcury
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 276
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:42 pm

Re: Les Explorateurs (Le who's who de notre équipage)

Message par CoAKcury » mer. août 24, 2011 3:31 am

Le personnage de Raphaël

Nom : Idra Taharka
Grade : Officier
Origine : La Ligue des Planètes Libres (Pie, c'est le nom d'une planète)
Poste : Historien (Scientifique de bord)

Particularité : Cette jeune femme a été recruté par l'équipage, fraichement recommandée par le Dr Edna Andrews pour ses connaissances scientifiques.

Historique :Idra Taharka est née sur la planète Pi, dans la Ligue des Planètes Libres. D'apparence, elle a la peau mate mais au teint clair, indiquant son métissage.Des cheveux noirs de jais lui tombant soigneusement sur la chute des reins. Ses yeux amendes semblent avoir vu brillé plusieurs centaines de milliers d'étoiles, elle arbore toujours un sourire franc et honnête.

Dès son plus jeune âge, la passion des étoiles était en elle. Ses parents, de brillants astronomes, partagèrent cette passion avec elle. Elle vécu dans la paix, l'harmonie, le calme. Peut être un peu trop .. ? Sa philosophie est simple, ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, et par extension, fais aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse. Jusque là, elle n'a jamais connu de problème. Tellement qu'elle était accrochée à cette façon de pensée, un soir, après avoir pris quelques verres, elle fit le paris de se faire un tatouage sur l'épaule droite, en forme de cœur avec marqué dessus «Le monde est gentil !».

Réussissant ses études à l'université d'Astronomie de Pi, elle décida de rentrer dans l'Astrodivision, rêvant d'une vie plus palpitante que celle d'un scientifique dans un observatoire.
Faisant ses adieux à sa famille, elle partis sur un vaisseau de l'Astrodivision pour y être entraînée. Elle devait être évaluée au combat et à ses capacités à tenir un poste sur la passerelle. On lui enseigna tout sur les senseurs du vaisseau, un bon officier doit savoir ce qu'il y a autour du navire, c'est toujours plus recommandable.
Lors d'un long voyage, destiné à aller plus loin dans la Frontière, un grave accident dans la chambre du réacteur se produisit, tuant plusieurs centaines de membres de l'équipage. Elle assista à cela, et se sentis mal à l'aise de ne pouvoir rien faire pour les aider. Suite à cela, elle décida de commencer à apprendre la médecine.
Sa vie à bord des vaisseaux pouvait parfois être ennuyeuse, elle se pris de passion pour l'archéologie et l'histoire, feuilletant tout les livres qu'elle pouvait pendant ses voyages (qui parfois étaient réellement plat.) .
A l'âge de 27 ans, elle pris la décision de quitter l'Astrodivision, sa soif de connaissance et d'aventure était limitée par son rang. Elle devrait suivre des ordres pendant très longtemps, et en soit, n'aurai jamais son propre libre arbitre pour aller où elle veut et étudier tel secteur plutôt qu'un autre. Elle partis pour les Barrens, où elle pourrait trouver peut être un équipage d'un vaisseau, où la hierarchie serrait moins... «rigide».
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
And always the Tide returns

Réponse rapide

   
Verrouillé