[commentaire] Warhammer LCI : 9/10/2010
Modérateur : Dwagon
Tu parles de notre association? C'est vrai que c'est pas mal, je suis sur qu'on a moyen de faire de jolie choses! Pour nos futurs magouille je peux avancer de l'argent en plus ^^Megafumble a écrit :
En tous cas, je fais remarquer qu'elfes et nains, humains et mutants, tous ensemble réunis, donnent des résultats admirables, c'est beau.![]()
.
- Megafumble
- PNJ Standard nv 4
- Messages : 251
- Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
- Dwagon
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 6950
- Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
- Prénom : Anthony
J'avais pas fait de commentaire sur la poursuite éffrénée du 9 Juin.
Bah tout pour dire, qu'un Warhammer sans combat ca existe, et que je me suis bien marré à vous voir cavaler partout. Alors que bon, je ne faisait que suivre un planning défini, et que vous avez eu le malheur de toujours la croiser. Pas de pot
Sinon pour la partie de ce samedi, j'ai trouvé plutot ca cool, mon piége à bien marché, z'etes tombé dedans !
Pour ce qui est de la rencontre finale, je ne pensais pas que vous vous seriez séparé, à ca vous a couté un paquet de points de blessure.
Héhé, première grosse blessure pour Elfrida qui devra apprendre à se battre avec autre chose qu'un arc pendant deux semaine
Un arc long dans une petite maison, c'est pas pratique.
Je vois que vous commencez à prendre la fuite comme une option sérieuse, et finalement ca sauve parfois vot' peau.
J'ai trouvé bizarre que vous n'interogiez pas les gamins, et que vous n'ayez meme pas demandé ce qui était arrivé au faussaires.
Merveilleux combat contre un blob
En tout cas, joli coup pour les chauve souris.
Je me suis bien amusé
Bah tout pour dire, qu'un Warhammer sans combat ca existe, et que je me suis bien marré à vous voir cavaler partout. Alors que bon, je ne faisait que suivre un planning défini, et que vous avez eu le malheur de toujours la croiser. Pas de pot

Sinon pour la partie de ce samedi, j'ai trouvé plutot ca cool, mon piége à bien marché, z'etes tombé dedans !
Pour ce qui est de la rencontre finale, je ne pensais pas que vous vous seriez séparé, à ca vous a couté un paquet de points de blessure.
Héhé, première grosse blessure pour Elfrida qui devra apprendre à se battre avec autre chose qu'un arc pendant deux semaine

Je vois que vous commencez à prendre la fuite comme une option sérieuse, et finalement ca sauve parfois vot' peau.
J'ai trouvé bizarre que vous n'interogiez pas les gamins, et que vous n'ayez meme pas demandé ce qui était arrivé au faussaires.
Merveilleux combat contre un blob

En tout cas, joli coup pour les chauve souris.
Je me suis bien amusé

Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.
Lol on a vraiment été bourrin, ce qui est marrant c'est que même si on parle beaucoup sans faire de RP, on fais plus de méta et ça fait des sitations assez marrantes ( le coup du blob et de la chauve souris ^^ )
M'enfout maintenant j'ai un ami médecin ^^
C'est clair qu'il va falloir que je monte ma CT et mo, total de points de blessures ^^!
En fait: Le gros Squuick il allait mourir? Ou tu as fait ca pour qu'on puisse gagner?
M'enfout maintenant j'ai un ami médecin ^^
C'est clair qu'il va falloir que je monte ma CT et mo, total de points de blessures ^^!
En fait: Le gros Squuick il allait mourir? Ou tu as fait ca pour qu'on puisse gagner?
- Dwagon
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 6950
- Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
- Prénom : Anthony
Deux jours pour parvenir au bout d'Erreur sur la personne.
Je vais commencer par vous dire de faire un résumé, si possible, car ca risque de vous aider. Et ca le serra d'autant plus dès le prochain scénar.
J'ai presque cru vous alliez finir par vous entretuer, mais non, vous avez tous fini vivant. remis à vot' place d'ailleur par "Brute" qui était bien plus costaud qu'il n'y parraissait.
Sinon pour moi la partie s'est plutot bien passées, en fait je me retrouve etre plutot à l'aise avec les scénario. J'espére que vous ne vous etes pas trouvé trop pris par le scénar, un poil linéaire, quoique laissant une bonne part aux actions annexes. Vous n'avez au final qu'une dizaine d'ennemis juré
Allez plus de détails croustillant, au prochain épisode
Je vais commencer par vous dire de faire un résumé, si possible, car ca risque de vous aider. Et ca le serra d'autant plus dès le prochain scénar.
J'ai presque cru vous alliez finir par vous entretuer, mais non, vous avez tous fini vivant. remis à vot' place d'ailleur par "Brute" qui était bien plus costaud qu'il n'y parraissait.
Sinon pour moi la partie s'est plutot bien passées, en fait je me retrouve etre plutot à l'aise avec les scénario. J'espére que vous ne vous etes pas trouvé trop pris par le scénar, un poil linéaire, quoique laissant une bonne part aux actions annexes. Vous n'avez au final qu'une dizaine d'ennemis juré

Allez plus de détails croustillant, au prochain épisode

Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.
- David
- Aventurier des Donjons nv 2
- Messages : 715
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
- Prénom : David
Nan ca c'est super bien passé, et la perspective de toucher l'heritage du baron machin-chose etait une motivation suffisante pour rallier Bogenhaffen a cheval, en peniche ou même pied s'il le fallais.
Oui on s'est fait quelques ennemis, le spadassin et les forces de l'ordre d'Aldorf entre autres, mais Ludmilla c'est faite un copain (j'suis mort de rire la).
Note pour plus tard : de retour a Nuln, je me fait une descente de lit en peau de marchand de charettes.
Oui on s'est fait quelques ennemis, le spadassin et les forces de l'ordre d'Aldorf entre autres, mais Ludmilla c'est faite un copain (j'suis mort de rire la).
Note pour plus tard : de retour a Nuln, je me fait une descente de lit en peau de marchand de charettes.
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
- Hara qui rit
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 1663
- Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
- Prénom : Jordan
La partie comme le dit David et je le pense aussi c'est déroulé dans une bonne ambiance. Point positif: Magnus ( ou Cyril ) à participer au rôle play un peut plus activement, et bien félicitation à lui ^^David a écrit :Nan ca c'est super bien passé, et la perspective de toucher l'heritage du baron machin-chose etait une motivation suffisante pour rallier Bogenhaffen a cheval, en peniche ou même pied s'il le fallais.
Oui on s'est fait quelques ennemis, le spadassin et les forces de l'ordre d'Aldorf entre autres, mais Ludmilla c'est faite un copain (j'suis mort de rire la).
Note pour plus tard : de retour a Nuln, je me fait une descente de lit en peau de marchand de charettes.
Note pour plus tard:
Ne jamais sauvé un nain crasseux et ivrogne de sa cage...
( un ami, ouai tu parles... remarque il pourra me servir à contacter la Guilde dans Aldorf ).
J'ai bien aimé de pouvoir revoir la familia, bah oui, c'est un truc que je trouve sympas à jouer car en général on laisse tomber ce genre de choses dans les JDR.
Sinon, j'attend la suite... et j'veux pleins pleins d'or !!! lol
Note pour les nains: Si vous tuez pas le gobelin j'vous offre un tonneau de bière ! xD ( ça marche ? ... )
- Hamtaro
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 4674
- Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
- Prénom : Cyril
Comme l'ont dit David et Jordy, la partie s'est déroulée dans une bonne ambiance (même s'il a fait chaud le dimanche^^).
Pour le scénario, il était bien ; rien de tel qu'une histoire d'héritage pour attirer notre cupidité et risquer nos vies mais bon, on a quand même vu une partie de l'empire, s'est fait des ennemis et on s'est bien fait avoir lors de l'arrivée à Bogenhaffen.
Sinon, c'est vrai que j'ai fait plus de RP cette partie (et j'espère en faire plus à la prochaine partie).
P.S : Les nains, éviter de tuer le gobelin si vous voulez avoir beaucoup d'or
.
Pour le scénario, il était bien ; rien de tel qu'une histoire d'héritage pour attirer notre cupidité et risquer nos vies mais bon, on a quand même vu une partie de l'empire, s'est fait des ennemis et on s'est bien fait avoir lors de l'arrivée à Bogenhaffen.
Sinon, c'est vrai que j'ai fait plus de RP cette partie (et j'espère en faire plus à la prochaine partie).
P.S : Les nains, éviter de tuer le gobelin si vous voulez avoir beaucoup d'or

Yep j'ai beaucoup aimé aussi, mise a part la déception de perdre autant d'or, en même temps je commencai a m'en douter des qu'on a vu la lettre sur l'assasin indiquant que la cible partait en début de mois
!
Sinon c'est vrai qu'il y'a eu un net mieux pour le RP de Cyril ( comme sur le forum Mutants d'ailleurs)! C'est cool, maintenant tu nous a montrer que tu pouvais le faire, t'as plus d'excuse

Sinon c'est vrai qu'il y'a eu un net mieux pour le RP de Cyril ( comme sur le forum Mutants d'ailleurs)! C'est cool, maintenant tu nous a montrer que tu pouvais le faire, t'as plus d'excuse

- David
- Aventurier des Donjons nv 2
- Messages : 715
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
- Prénom : David
Le MJ nous fera sans doutes faire des jets de FM pour voir si on résiste a l'envie de l'étaler sur toute la surface des égouts.didil a écrit :Les nains, éviter de tuer le gobelin si vous voulez avoir beaucoup d'or.
(autant dire que c'est mal barré pour le gob

+1Sinon c'est vrai qu'il y'a eu un net mieux pour le RP de Cyril ( comme sur le forum Mutants d'ailleurs)! C'est cool, maintenant tu nous a montrer que tu pouvais le faire, t'as plus d'excuse Wink
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
- David
- Aventurier des Donjons nv 2
- Messages : 715
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
- Prénom : David
Résumé de la partie
Allé hop, j'intègre ça la : Résumé de la partie "Erreur sur la personne"
Voyage jusqu'à Altdorf :
La première partie du voyage se passe dans la hate de rattraper l'homme de main d'Etelka, au point que le charriot acheté à grands frais pour l'occasion n'y survie pas. Heureusement nous cassons à quelques centaines de mètres d'une auberge, ou nous trouvons à embarquer dans une diligence, consentant à en assurer la protection contre une bonne réduction des tarifs du voyage.
Grand bien leur à pris d'accepter notre aide, car sur la route nous croisons des mutants. Après avoir exterminé cette engeance démoniaque, nous voyons arriver la garde (toujours après la bataille) qui nous donne un coup de main pour bruler tous ça.
Nous trouvons près du champ de bataille le cadavre du marchand, avec une convocation pour toucher un héritage et une reconnaissance d'identité : c'est le jack pot ! Prenant bien soin de défigurer le pauvre homme avant de remettre son cadavre aux gardes, nous reprenons la route vers Altdorf, sans autres péripéties.
A partir de la, notre motivation première (trouver des preuves des liens d'Etelka avec le Chaos) s'efface au profit de la cupidité bien connue des nains (mais des autres aussi à priori).
A Altdorf :
Dès notre arrivé à la capitale, nous apercevons un homme en noir, armé d'une arbalète, dont le visage nous semble familier. Autre fait notable, deux marchands tentent en vain de prendre contact avec nous.
Renonçant à le poursuivre jusque chez lui, nous nous sommes néanmoins sur nos gardes.
Notre bref séjour à Altdorf permet également à Ludmilla de revoir sa famille, et aux autre de faire quelques emplettes.
Dans la soirée, nous rencontrons Gustav, un ami de Ragnar qui nous offre de voyager en péniche. Ce que nous nous empressons d'accepter. C'est en fêtant ça autour d'une choppe que nous nous frittons d'un peu trop prés avec deux nobliaus et un spadassin.
Au final ce dernier se prend une raclée, la honte de sa vie, et nous dénonce pour le meurtre des deux nobliaus ...
De plus, en nous rendant à la péniche, nous assistons au meurtre des deux marchands de notre arrivé ! évidemment la garde nous met également ces meurtres sur le dos ...
Il nous faudra donc quelques années d'oublis avant de pouvoir retourner à la capitale.
Voyage sur le canal jusqu'à Weissbrück
Rien de particulier, nous croisons quelques gardes mais ils ne nous s'inquiètent pas plus que ça.
Weissbrück :
Nous croisons encore une fois l'arbalétrier, et nous lançons à sa recherche dans la ville, en vain.
C'est lui qui nous retrouve de nuit avec quelques hommes de mains et qui nous attaquent en plein sommeil ! les lâches !
Après leur avoir botté le cul, la révélation : l'arbalétrier n'est autre qu'Adolphus Kufstos l'espion que nous avions attrapé à Nüln et qui nous avais menti !
Cette fois, il est mort pour de bon.
Une fois la menace de l'homme en noir écartée, nous passons la nuit sur la péniche.
A noter que le médecin de la ville est un charlatan
Voyage jusqu'à Bögenhaffen
rien de particulier, nous pansons nos blessures
Bögenhaffen :
Le document est un faux ! on c'est fait avoir en beauté !
Pour l'instant aucune trace d'Heidelman, mais je garde les deux yeux ouverts.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, nous décidons de profiter un peu de la fête tout en cherchant un travail à notre mesure.
C'est ainsi que Ludmilla s'acoquine avec un nain alcoolique (un ancien mineur), que nous affrontons un lutteur plutôt doué, et que nous assistons à l'évasion d'un goblin des cages de son montreur de monstre.
Ce dernier offre de l'or pour sa capture, mais un des juges de la ville en offre aussi pour sa tête...
Du lendemain matin nous devons donc nous lancer à sa recherche dans les égouts.
Du coup nous sommes logés gratuitement à "La fin du voyage"
Voyage jusqu'à Altdorf :
La première partie du voyage se passe dans la hate de rattraper l'homme de main d'Etelka, au point que le charriot acheté à grands frais pour l'occasion n'y survie pas. Heureusement nous cassons à quelques centaines de mètres d'une auberge, ou nous trouvons à embarquer dans une diligence, consentant à en assurer la protection contre une bonne réduction des tarifs du voyage.
Grand bien leur à pris d'accepter notre aide, car sur la route nous croisons des mutants. Après avoir exterminé cette engeance démoniaque, nous voyons arriver la garde (toujours après la bataille) qui nous donne un coup de main pour bruler tous ça.
Nous trouvons près du champ de bataille le cadavre du marchand, avec une convocation pour toucher un héritage et une reconnaissance d'identité : c'est le jack pot ! Prenant bien soin de défigurer le pauvre homme avant de remettre son cadavre aux gardes, nous reprenons la route vers Altdorf, sans autres péripéties.
A partir de la, notre motivation première (trouver des preuves des liens d'Etelka avec le Chaos) s'efface au profit de la cupidité bien connue des nains (mais des autres aussi à priori).
A Altdorf :
Dès notre arrivé à la capitale, nous apercevons un homme en noir, armé d'une arbalète, dont le visage nous semble familier. Autre fait notable, deux marchands tentent en vain de prendre contact avec nous.
Renonçant à le poursuivre jusque chez lui, nous nous sommes néanmoins sur nos gardes.
Notre bref séjour à Altdorf permet également à Ludmilla de revoir sa famille, et aux autre de faire quelques emplettes.
Dans la soirée, nous rencontrons Gustav, un ami de Ragnar qui nous offre de voyager en péniche. Ce que nous nous empressons d'accepter. C'est en fêtant ça autour d'une choppe que nous nous frittons d'un peu trop prés avec deux nobliaus et un spadassin.
Au final ce dernier se prend une raclée, la honte de sa vie, et nous dénonce pour le meurtre des deux nobliaus ...
De plus, en nous rendant à la péniche, nous assistons au meurtre des deux marchands de notre arrivé ! évidemment la garde nous met également ces meurtres sur le dos ...
Il nous faudra donc quelques années d'oublis avant de pouvoir retourner à la capitale.
Voyage sur le canal jusqu'à Weissbrück
Rien de particulier, nous croisons quelques gardes mais ils ne nous s'inquiètent pas plus que ça.
Weissbrück :
Nous croisons encore une fois l'arbalétrier, et nous lançons à sa recherche dans la ville, en vain.
C'est lui qui nous retrouve de nuit avec quelques hommes de mains et qui nous attaquent en plein sommeil ! les lâches !
Après leur avoir botté le cul, la révélation : l'arbalétrier n'est autre qu'Adolphus Kufstos l'espion que nous avions attrapé à Nüln et qui nous avais menti !
Cette fois, il est mort pour de bon.
Une fois la menace de l'homme en noir écartée, nous passons la nuit sur la péniche.
A noter que le médecin de la ville est un charlatan
Voyage jusqu'à Bögenhaffen
rien de particulier, nous pansons nos blessures
Bögenhaffen :
Le document est un faux ! on c'est fait avoir en beauté !
Pour l'instant aucune trace d'Heidelman, mais je garde les deux yeux ouverts.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, nous décidons de profiter un peu de la fête tout en cherchant un travail à notre mesure.
C'est ainsi que Ludmilla s'acoquine avec un nain alcoolique (un ancien mineur), que nous affrontons un lutteur plutôt doué, et que nous assistons à l'évasion d'un goblin des cages de son montreur de monstre.
Ce dernier offre de l'or pour sa capture, mais un des juges de la ville en offre aussi pour sa tête...
Du lendemain matin nous devons donc nous lancer à sa recherche dans les égouts.
Du coup nous sommes logés gratuitement à "La fin du voyage"
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
- Mysterie
- Monstre Géant nv 3
- Messages : 135
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 8:54 pm
- Prénom : Florian
Très bien résumé, pour ma part j'ai bien aimé se sénar, le faite de jouer deux jours d'affilé permet de mieu se plonger dans le monde de Warhammer, je pense aussi que voyager nous a fait découvrir pas mal de chose.
Le role play s'améliore aussi en plus j'ai ma première folie maintenant je suis petit, lent et begayant huhu.
Sa n'empeche que j'ai hâte de me faire un braclet avec les dents de ce cher Gob!
M...M..oi C..cup..pide ?
Le role play s'améliore aussi en plus j'ai ma première folie maintenant je suis petit, lent et begayant huhu.
Sa n'empeche que j'ai hâte de me faire un braclet avec les dents de ce cher Gob!
M...M..oi C..cup..pide ?

- Dwagon
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 6950
- Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
- Prénom : Anthony
Petit retour sur la partie de samedi.
Bon comme vous avez pu le constater, la partie était relativement simple. Normal me direz vous c'est une simple transition. Ca permet tout de même d'introduire un P(N)J de remplacement, qui sera jouable par un visiteur si la table n'est pas celle de d'habitude, ou par un joueur qui perdrait son PJ.
D'ailleur je rappelle que c'est ouvert, si les scénar se suivent autant c'est du à la constance des joueurs sur la table.
J'espére que la traque vous à suffisement ennuyée c'était fait pour
Juste dommage que vous ayez tué deux gardes, pour le coup c'est un crime grave, pour lequel vous etes coupables.
A noter que je vou sajoute donc à tous, le débouché Hors la loi.
Petit bémol aux joueurs pour les gobelins, à 6 et avec entre 1300 et 2200 xp on peut s'attendre à ce que vous leur mettiez la paté. Combattez comme un groupe, et non pas chacun pour soi.
(La technique du "je tue les miens et je vais aider le copain" ca marche de moin en moin bien.) Vous pouvez vous déplacer pendant les combats, déplacer vos adversaires, les diviser, les isoler.
Au final deux personnages sont en danger, il vous faudra tous faire attention. Parce que tout de même ces persos ne sont pas des lopettes, et les monstres/ennemis ne seront pas plus faciles s'ils meurent.
Je finirais par une citation de Magnus après la bataille :
Bon comme vous avez pu le constater, la partie était relativement simple. Normal me direz vous c'est une simple transition. Ca permet tout de même d'introduire un P(N)J de remplacement, qui sera jouable par un visiteur si la table n'est pas celle de d'habitude, ou par un joueur qui perdrait son PJ.
D'ailleur je rappelle que c'est ouvert, si les scénar se suivent autant c'est du à la constance des joueurs sur la table.
J'espére que la traque vous à suffisement ennuyée c'était fait pour

Juste dommage que vous ayez tué deux gardes, pour le coup c'est un crime grave, pour lequel vous etes coupables.
A noter que je vou sajoute donc à tous, le débouché Hors la loi.
Petit bémol aux joueurs pour les gobelins, à 6 et avec entre 1300 et 2200 xp on peut s'attendre à ce que vous leur mettiez la paté. Combattez comme un groupe, et non pas chacun pour soi.
(La technique du "je tue les miens et je vais aider le copain" ca marche de moin en moin bien.) Vous pouvez vous déplacer pendant les combats, déplacer vos adversaires, les diviser, les isoler.
Au final deux personnages sont en danger, il vous faudra tous faire attention. Parce que tout de même ces persos ne sont pas des lopettes, et les monstres/ennemis ne seront pas plus faciles s'ils meurent.
Je finirais par une citation de Magnus après la bataille :
"Je vais bien, je suis en pleine forme, d'ailleur j'ai tué quatre Troll, et sans moi vous seriez mort.
Heureusement que j'ai quatre bras, et que je soit le seul bien dans ma tête."
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.
- David
- Aventurier des Donjons nv 2
- Messages : 715
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
- Prénom : David
Oui oui, la poursuite nous a bien enquiquiné !
Je me suis vu pendu/brullé sur la place de bogenhafen d'ailleurs (avec les nombreux jets necessaire pour me "perdre" dans la foret).
Scénario bien nerveux (on a pas eu le temps de souffler), c'étais cool.
Par contre, les non-nains sont vraiment des bons a rien ... incapable de finir une bagarre sur leurs jambes ! (même avec un bras en moins Ragnar a continué à leur mettre sur le nez à ces sales gobs ! Et moi je m'en suis sorti indemne !)
Une autre citation de Magnus :
Je me suis vu pendu/brullé sur la place de bogenhafen d'ailleurs (avec les nombreux jets necessaire pour me "perdre" dans la foret).
Scénario bien nerveux (on a pas eu le temps de souffler), c'étais cool.
Par contre, les non-nains sont vraiment des bons a rien ... incapable de finir une bagarre sur leurs jambes ! (même avec un bras en moins Ragnar a continué à leur mettre sur le nez à ces sales gobs ! Et moi je m'en suis sorti indemne !)
Une autre citation de Magnus :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIILLLLLEEEEEEEEUUUUUUUUUUUU !!!
(alors que Thargus tripatouillais a sa blessure)
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
- Hamtaro
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 4674
- Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
- Prénom : Cyril
Ca été un bon scénario. C'est vrai que la phase de poursuite a été dure pour les nains mais bon c'est le désavantage d'avoir une grosse armure. C'est bien d'avoir eu un compagnon sur la route, on ne risquera pas de s'ennuyer aux prochains scénarios
.
Pour la phase de combat, je trouve que l'on a pas vraiment assuré
. Si la porchaine fois on affronte des ennemis plus nombreux que nous, il faudraque l'on reste groupé et qu'on fasse des postures défensives pour éviter que l'un de nous meurre
.
En bref, on s'est bien éclaté mais faudra faire gaffe la prochaine fois.

Pour la phase de combat, je trouve que l'on a pas vraiment assuré


En bref, on s'est bien éclaté mais faudra faire gaffe la prochaine fois.
- Dwagon
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 6950
- Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
- Prénom : Anthony
Bon y'a du retard en fait.
Donc résumé de la semaine derniere.
A peine attaqué par les gobs en foret, vous vous remettez en route et vous dirigez vers Weissbruck (4 jours de marche).
Sur la route, au bac, vous envoyez une patrouille de la garde chercher loin pour ne rester qu'avec le Capitaine que vous abattez facilement, une fois esseulé.
Weissbruck n'est plus très loin.
La Ludmilla et Konrad entrent en ville discretement, et fouillent la maison d'Elvyra, vous n'y trouvez qu'une petite fille au deuxieme passage qui se dit la Niece d'Elvyra et vous dit de ne pas approcher de la Taverne du coin.
Un parchemin indique une grange rouge. A la taverne on vous indique que des étrangers sont passé mais sont parti avec une brouette et un paquet encombrant. Arrivé à la grange rouge on retrouve Elvyra, un peu blessée, et aucun des ravisseurs ne resistent.
Dans l'ensemble le scénario s'est bien passé, Juste que foutre le feu était un poil prématuré, l'objectifs était Elvyra, et pas les cocos finalement.
N'ayant pas vraiment l'intentions de la tuer, ils ne savaient pas quoi faire...
Pas des masses d'xp mais ca reste un scénar intermediaire, et comme je l'ai dit, l'xp va desormais tourner dans ces eaux la.
Petit bémol à Cyril. Ne pas dire la vérité ne veut pas dire en dire l'inverse.
Si on te demande après 2 jours sans manger si tu veux manger une cuisses de poulet, tu peux aussi bien répondre :
- Non j'ai pas très faim, la diette me fait perdre mes poignet d'amour.
- Oh oui, je suis affamé, chiche j'en mange 27 !
- Du gruau sans viande c'est très bien aussi, la viande ca ravigote pas tant que ca.
Enfin ca viendra surement, meme s'il sera peut etre trop tard.
Donc résumé de la semaine derniere.
A peine attaqué par les gobs en foret, vous vous remettez en route et vous dirigez vers Weissbruck (4 jours de marche).
Sur la route, au bac, vous envoyez une patrouille de la garde chercher loin pour ne rester qu'avec le Capitaine que vous abattez facilement, une fois esseulé.
Weissbruck n'est plus très loin.
La Ludmilla et Konrad entrent en ville discretement, et fouillent la maison d'Elvyra, vous n'y trouvez qu'une petite fille au deuxieme passage qui se dit la Niece d'Elvyra et vous dit de ne pas approcher de la Taverne du coin.
Un parchemin indique une grange rouge. A la taverne on vous indique que des étrangers sont passé mais sont parti avec une brouette et un paquet encombrant. Arrivé à la grange rouge on retrouve Elvyra, un peu blessée, et aucun des ravisseurs ne resistent.
Dans l'ensemble le scénario s'est bien passé, Juste que foutre le feu était un poil prématuré, l'objectifs était Elvyra, et pas les cocos finalement.
N'ayant pas vraiment l'intentions de la tuer, ils ne savaient pas quoi faire...
Pas des masses d'xp mais ca reste un scénar intermediaire, et comme je l'ai dit, l'xp va desormais tourner dans ces eaux la.
Petit bémol à Cyril. Ne pas dire la vérité ne veut pas dire en dire l'inverse.
Si on te demande après 2 jours sans manger si tu veux manger une cuisses de poulet, tu peux aussi bien répondre :
- Non j'ai pas très faim, la diette me fait perdre mes poignet d'amour.
- Oh oui, je suis affamé, chiche j'en mange 27 !
- Du gruau sans viande c'est très bien aussi, la viande ca ravigote pas tant que ca.
Enfin ca viendra surement, meme s'il sera peut etre trop tard.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.
- Dwagon
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 6950
- Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
- Prénom : Anthony
Coucou !
Petit résumé sur la partie d'hier !
Pour ma part j'ai trouvé ca bien sympa, le scénar n'était finalement pas sympa, mais on a commencé tard, et y'a eu une petite coupure au millieu, ce qui fait qu'on a fini vers 20h20.
J'ai adoré le fait que, par un hasard de date, il ne vous reste que 19 jours pour rallier Nüln, ce qui correspond quasiment au jour près aux temps de voyage necessaire. Ca a rajouté un peu de piment dans l'affair, et à conditionné pas mal de choses dans vos plans.
Les Hommes-bête enragé était vachement,... enragés et Khorne était avec eux ! En fait Magnus est passé à deux doigts de la mort.
Pour ce qui est du combat final, il se révélait etre facile, les mutants ayant déjà livré un combat. N'empeche que l'homme pieuvre à failli faire des dégats, j'ai bien aimé jouer le sauvetage du nain au fond de l'eau.
Le système de noyage est plutot avantageux pour les joueurs mais permettant quand même une scène épique. Chose qui ne pourrait avoir lieu, si le PJ mourrait en 1 minutes.
Thargus vous doit la vie !
Mais vous la lui devez surement tous au moins une fois ^^
En tout cas, vous savez avoir sur vous, quelques cargaisons de valeurs !
Petit résumé sur la partie d'hier !
Pour ma part j'ai trouvé ca bien sympa, le scénar n'était finalement pas sympa, mais on a commencé tard, et y'a eu une petite coupure au millieu, ce qui fait qu'on a fini vers 20h20.
J'ai adoré le fait que, par un hasard de date, il ne vous reste que 19 jours pour rallier Nüln, ce qui correspond quasiment au jour près aux temps de voyage necessaire. Ca a rajouté un peu de piment dans l'affair, et à conditionné pas mal de choses dans vos plans.
Les Hommes-bête enragé était vachement,... enragés et Khorne était avec eux ! En fait Magnus est passé à deux doigts de la mort.
Pour ce qui est du combat final, il se révélait etre facile, les mutants ayant déjà livré un combat. N'empeche que l'homme pieuvre à failli faire des dégats, j'ai bien aimé jouer le sauvetage du nain au fond de l'eau.
Le système de noyage est plutot avantageux pour les joueurs mais permettant quand même une scène épique. Chose qui ne pourrait avoir lieu, si le PJ mourrait en 1 minutes.
Thargus vous doit la vie !
Mais vous la lui devez surement tous au moins une fois ^^
En tout cas, vous savez avoir sur vous, quelques cargaisons de valeurs !
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.
- David
- Aventurier des Donjons nv 2
- Messages : 715
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
- Prénom : David
Bah je ne suis pas d'accord, le scenar etait sympa ! Justement à cause de la course contre le temps, pour être à Nuln à l'heure ! Bon, dans la précipitation on à failli passer à côté du bateau, mais faut dire que la première fois qu'on l'a vu il était au millieu de l'eau ! Et que personne ne sais mener une barque ! Combiner ca au fait que nous étions pressé ... bref, on y est retourné, et j'ai failli me noyer !
Oui effectivement je leur doit la vie a tous, surtout à Ragnar et Elfrida qui n'ont pas hesité a plonger, et à Ludmilla qui la première m'a reperé sous l'eau. Je lui pardonnerai presque d'être radine et menteuse ...
Point de détail que mes camarades doivent tous de même notter : Ca fait bien 4 ou 5 scenar que je ne preleve rien (ou presque) sur mes parts de butins (un casque et une dague sur 4 scénars, et pour ainsi dire 0 courones).
Enfin carton rouge pour Mael et Jordan qui ont fait les cons toutes la parties, contribuant, avec la mauvaise accoustique de la salle, a rentre le tout plus bruyant que necessaire.
Oui effectivement je leur doit la vie a tous, surtout à Ragnar et Elfrida qui n'ont pas hesité a plonger, et à Ludmilla qui la première m'a reperé sous l'eau. Je lui pardonnerai presque d'être radine et menteuse ...
Point de détail que mes camarades doivent tous de même notter : Ca fait bien 4 ou 5 scenar que je ne preleve rien (ou presque) sur mes parts de butins (un casque et une dague sur 4 scénars, et pour ainsi dire 0 courones).
Enfin carton rouge pour Mael et Jordan qui ont fait les cons toutes la parties, contribuant, avec la mauvaise accoustique de la salle, a rentre le tout plus bruyant que necessaire.
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)
Oui je sais, ça ne se reproduira plus, promis!David a écrit :
Enfin carton rouge pour Mael et Jordan qui ont fait les cons toutes la parties, contribuant, avec la mauvaise accoustique de la salle, a rentre le tout plus bruyant que necessaire.
Le scénar était cool, c'est vrai! Pis on s'en est pas trop mal sorti!
Pour le butin, je prends pas grands choses non plus, quand je récupère une bourse je la partage avec tout le monde! Et je file l'équipement à la personne qui en à le plus besoin!
Je veux juste signaler que c'est assez barbant, d'entendre toujours
"Ouais c'est moi qui ai tout tué, c'est à moi que reviens l'équipement"
Toute la soirée Cyril à rabaché ça.
Quand on prête un équipement, il est normal qu'il revienne en bon état quand même, mais bon!
Sinon le scénar, était bien, malgré un gros mal de crane pendant toute la partie :s
Rain: Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes, ce sont nos choix.
Jorkapf: De qui tu tires ça? Nietzsche? Platon?
Rain: Non
Rain: Albus Dumbledore
Rain: Inculte.
Jorkapf: De qui tu tires ça? Nietzsche? Platon?
Rain: Non
Rain: Albus Dumbledore
Rain: Inculte.
- Hamtaro
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 4674
- Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
- Prénom : Cyril
Tu deformes un peu mes propos. Je sais qu'il faut rendre un équipement en bon état mais je n'ai pas du tout apprécié le fait que tu prend la côte de mailles (celle là c'était pour te rembourser de celle que je te devais), après tu dis "ah oui, tu me dois une côte de mailles". Ca m'a vraiment énervé.Tornado a écrit : Je veux juste signaler que c'est assez barbant, d'entendre toujours
"Ouais c'est moi qui ai tout tué, c'est à moi que reviens l'équipement"
Toute la soirée Cyril à rabaché ça.
Quand on prête un équipement, il est normal qu'il revienne en bon état quand même, mais bon!
Sinon, c'était un scénario sympa. De bons combats (merci à Ludmilla pour son casque qui m'a évité une mort certaine

Je déforme rien du tout, toute la soirée tu as répété ça! En plus j'ai tout tuer, ils m'ont pris tout l'équipement!didil a écrit :[
Tu deformes un peu mes propos.
Enfin on est pas ici pour discuter de ça!
Je ferme la Parenthèse.
Rain: Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes, ce sont nos choix.
Jorkapf: De qui tu tires ça? Nietzsche? Platon?
Rain: Non
Rain: Albus Dumbledore
Rain: Inculte.
Jorkapf: De qui tu tires ça? Nietzsche? Platon?
Rain: Non
Rain: Albus Dumbledore
Rain: Inculte.
- Mysterie
- Monstre Géant nv 3
- Messages : 135
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 8:54 pm
- Prénom : Florian
Le senar etait sympas, En plus de lutter contre les ennemis, le temp s'ajoute. Et on est tous plus ou moins recherché donc c'est plus marrant ^^.
Sinon pour la distribution du "butin". Je pense que chaque armes/armures doit revenir a celui qui en as le plus besoin, et les Co doivent etre divisé pour chaques personnes.
Sinon pour la distribution du "butin". Je pense que chaque armes/armures doit revenir a celui qui en as le plus besoin, et les Co doivent etre divisé pour chaques personnes.
Florian
- Avatar
- Maitre des critiques Suprême
- Messages : 1282
- Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
- Prénom : Laurent
Bon moi niveau scénar j'ai fait que l'"intro" donc je ne pas vraiment commenter 
(Sinon Flo d'accord pour l'équipement : il reviendra à qui en a besoin. Aussi se serait mieux de faire une caisse commune de COs. A la fin de l'aventure on se partagerait équitablement ce qui reste.)

(Sinon Flo d'accord pour l'équipement : il reviendra à qui en a besoin. Aussi se serait mieux de faire une caisse commune de COs. A la fin de l'aventure on se partagerait équitablement ce qui reste.)

