.1CHOISISSEZ UN PEUPLE
Les peuples proposés dans Drakaroth sont des peuple créers pars les joueurs. Vous avez la liberté de créer de nouveaux peuples ou d'étendre ceux déjà existants. Que ce soit un peuple de guerriers des montagnes, des créatures mystiques des forêts, ou des êtres uniques de votre propre imagination, tout est possible. Explorez, créez et partagez vos idées pour enrichir l'univers de Drakaroth !
2.CHOISISSEZ UN NOM
Choisissez un nom pour votre personnage. Inscrivez-le dans la case prévue à cet effet. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez sur internet des listes de noms de fantasy pour votre personnage.
3.ATTRIBUEZ LES SCORES À VOS CARACTÉRISTIQUES
La plupart des actions du jeu se basent sur les caractéristiques de votre personnage et les ajustements qui en découlent. Les caractéristiques sont la Force, la Dextérité, l’Intelligence, la Sagesse, la Constitution et le Charisme. Elles sont la mesure des capacités de votre personnage dans chacun de ces domaines sur une échelle de 3 à 18, où 18 représente la limite supérieure pour un être mortel.
Répartissez les scores suivants à vos caractéristiques : 16, 15, 13, 12, 9, 8 et notez-les dans les cases correspondantes de votre fiche de personnage. Choisissez l’action qui vous intéresse le plus, celle que vous allez accomplir souvent ou dans laquelle vous excellez. Attribuez un 16 à la caractéristique utilisée pour cette action.Regardez de nouveau la liste et choisissez la prochaine action la plus importante pour votre personnage, peut-être quelque chose qui complète votre premier choix. Attribuez votre 15 à la caractéristique utilisée pour cette action.
Répétez ce processus pour vos scores restant : 13, 12, 9, 8.
Si tout le monde veut quelque chose d’un peu plus aléatoire, à l’image des premiers jeux de rôle, vous pouvez tirer les scores de caractéristiques aux dés. Lancez 4d6, additionnez les trois meilleurs dés. Répétez six fois. Répartissez les scores dans l’ordre que vous souhaitez.
Si vous voulez quelque chose de vraiment aléatoire, vous pouvez tirer toutes les caractéristiques dans l’ordre : Force, Dextérité, Intelligence, Sagesse, Constitution et Charisme. Vous pouvez juste intervertir deux scores. Si vous choisissez cette méthode, vous pouvez lancer les dés avant de choisir votre classe.
4.NOTEZ LES AJUSTEMENTS
À chaque score de caractéristique est associé un ajustement utilisé dans les jets de dés qui recourent à cette caractéristique. Vous les utiliserez quand une action dit +DEX ou +CHA par exemple.Cet ajustement est indiqué par l’abréviation en trois lettres de la caractéristique : FOR, DEX, INT, SAG, CON, CHA. L’ajustement va de -3 à +3 et découle directement du montant actuel de la caractéristique.
Déterminez les ajustements correspondant à vos scores avec le tableau ci-dessous, puis notez-les sur la fiche de personnage.
5.LES CLASSE EST VOS ACTIONS DE DÉPART
Les actions sont étroitement liées à la classe qu'ils choisissent. Les joueurs ont la possibilité de créer leur propre classe ou de sélectionner parmi celles déjà existantes, leur permettant ainsi de personnaliser leur expérience de jeu. Chaque classe offre un ensemble d'actions, comprenant à la fois des passifs et des capacités utilisables en combat ou en dehors de celui-ci. De plus, à mesure que les personnages montent de niveau, ils peuvent acquérir de nouvelles actions pour enrichir leur personnage."
6.DÉTERMINEZ VOTRE MAXIMUM DE POINTS DE VIE
Les points de vie sont la mesure de l’endurance et de la santé de votre personnage. est égal à la base de votre classe. Votre maximum de points de vie (PV), additionnée à votre score de constitution. Vous commencez avec vos PV au maximum.
8.CHOISISSEZ VOS OBJECTIFS
Les objectifs sont ce qui fait avancer le personnage, ses résolutions au jour le jour comme ses plans au long cours. À la création, votre personnage a au moins un objectif. Vous pourrez ensuite définir avec le MJ ses objectifs à court et long terme dès la création ou en cours de jeu. Certains
se contenteront de l’un ou de l’autre ou d’aucun. Éventuellement, si votre historique s’y prête, voyez avec le MJ si vous pouvez également créer un objectif à court et/ou long terme. Quels qu’ils soient, les objectifs réalisés au cours d’une session de jeu rapportent de l’expérience.
Objectif à long terme
Dès la création, ou en cours de partie, vous pourrez également choisir un objectif à long terme. Celui-ci devra être réfléchi
soigneusement et représenter un investissement durable, un but au long cours qui constituera l’aboutissement d’une
véritable quête. Un tel objectif représente plusieurs séances de jeu et trouve tout son intérêt dans le cadre d’une campagne.
Objectif à court terme
L’objectif à court terme est ce qui vous motive dans l’immédiat et dans un avenir très proche. L’objectif à court terme est normalement destiné à durer une à trois séances, guère plus. Ce peut être « guider la caravane à bon port », « revenir avec le trésor de Tût-A-Legû », ou encore « retrouver le traître qui nous a dénoncé au Comte Zorg ». les objectifs à court et long terme peuvent être amenés à évoluer au cours des parties.
Lorsqu’un joueur estime que son personnage a accompli son objectif, changé de point de vue, que sa philosophie n’est plus la même, il peut demander au MJ à choisir un nouvel objectif. Un personnage qui réalise son objectif à court terme en cours de partie gagne 1 PX.
9.CALCULEZ VOTRE CAPACITÉ DE TRANSPORT
Chaque personnage peut porter plus ou moins d’équipement sans commencer à fatiguer. La capacité totale de transport est égale au score de force plus le bonus de charge indiqué sur la feuille de personnage, dans la case «Matériel». C’est le poids maximum que le personnage pourra transporter sans subir une surcharge.
10.ÉQUIPEZ-VOUS
Choisissez l’équipement qui vous convient dans les listes proposées et inscrivez-le sur votre fiche de personnage, ainsi que son poids et ses marqueurs. Pensez à cocher le nombre de cases de poids correspondantes sur votre fiche de personnage.
11.PRÉSENTEZ VOTRE PERSONNAGE
Maintenant que vous avez défini votre personnage, il est temps de le présenter à tout le monde. Attendez que tout le monde ait fini de créer le sien. Ensuite, faites un tour de table et quand c’est à vous, décrivez-le, son aspect physique, son habillement, sa classe et tout ce qui vous semblera pertinent. Vous pouvez indiquer ses objectifs ou les garder secret.
12.PRENEZ UN OU DEUX JETONS DE FORTUNE
Une fois les présentations faites, recevez chacun un ou deux jetons de fortune qui vous permettront de modifier le cours du jeu lorsque vous les dépenserez. Selon la tonalité que vous souhaitez donner à votre jeu, choisissez ensemble le nombre de jetons de démarrage. Ceux qui préfèrent laisser moins de chance au hasard dans les moments cruciaux de l’aventure démarreront avec un jeton, voire aucun. Rappelez-vous, les jetons sont également là pour créer du récit (négocier un avantage ponctuel avec le MJ).
La Création du Personnage
Modérateur : pierrelef
La Création du Personnage
"Là où l'ordre s'effrite, l'ombre grandit."