Le Passage des Années

Modérateur : Orital

Répondre
Avatar du membre
Orital
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 360
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Le Passage des Années

Message par Orital » mer. juin 14, 2023 12:04 pm

L'Ombre d'Isildur

Après avoir contribué à la défaite du sorcier Gorlund qui menaçait la si paisible Bree, les Héros décidèrent de participer plus activement encore à la lutte contre l'Ombre. Gandalf décida alors de les envoyer en renfort à Tolfalas pour assister un groupe du Gondor dans la reconquête de l'île. Ils y retrouvèrent chacun un proche, tous partis à l'aventure quelques années avant nos Héros :
- L'Érudit Nain Brammar, cousin bavard et raisonnable de Hjalmar
- Arlend, Messager Haut-Elfe, frère curieux et hyperactif de Norrial
- Tarael, Messager Haut-Elfe, grand frère intuitif et discret de Tarandis
- Poppy, Protectrice de Bree, ex-femme maternelle et engagée de Dirhael.
Après avoir sécurisé Tolfalas, la communauté apprit que les Anneaux de Pouvoir des Elfes avaient disparu lors de l'assaut du Conseil Blanc sur le Nécromancien de Dol Guldur. Alertés par Gandalf à ce sujet, les Héros durent faire face à un danger plus intime : leurs proches disparurent quelque temps après, l'île n'abritait plus que des cadavres, mais aucune trace des proches des Héros ...
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 360
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

2966

Message par Orital » lun. déc. 04, 2023 3:26 pm

PHASE D'AVENTURE I : TOLFALAS L'HARCELÉE
Le capitaine Talion et une dizaine de soldats du Gondor tentent de coloniser l'île avec une centaine de civils malgré les raids incessants des Corsaires d'Umbar. Après avoir repoussé une première attaque de Corsaires, la compagnie s'empare du navire ennemi et part à la recherche du camp de départ des Corsaires. Ils y trouvent les restes sordides d'un massacre et affrontent un spectre sorti d'un étrange cercle de pierres gravés de mots en Parler Noir. La fouille du campement leur révèle l'emplacement de la ville oû se trouve le chef local des Corsaires.
Une fois sur place, ils sont accostés par ce dernier. Hallas est en réalité un soldat du Gondor qui a infiltré les Corsaires et qui est peu à peu devenu leur chef. Hallas a profondément affaibli les Corsaires en envoyant les meilleurs éléments dans des opérations risquées et les années passant, les Corsaires ne sont plus que l'ombre de leur gloire passée. Les Héros aident Hallas à finir son oeuvre en enlevant le dernier Maître d'arme, le dernier charpentier et l'Élu du Mordor, un fanatique qui prétend recevoir des ordres directement de l'Œil de Barad Ur.
De retour sur Tolfalas, convaincu que les Corsaires ne représentent plus une menace, la compagnie a la bonne surprise de revoir Gandalf. Mais sa mine grave ne présage rien de bon ...


Phase de communauté : LA RÉVÉLATION DE GANDALF
Le Magicien Gris prend le risque, inconsidéré diraient certains, de révéler un lourd secret si proche du Mordor : les Royaumes elfiques dépérissent depuis la disparition des Trois Anneaux.

PHASE D'AVENTURE II : LE GONDOR MAIS PAR EN DESSOUS
Talion vient avertir les Héros que des civils dormant près d'une fissure au fond de la grotte, auraient entendu des bruits de flûte venant de cette dernière.
Gandalf et les Héros décident d'explorer la fissure que le cousin de Hjalmar a réussi à élargir. Talion se joint à eux mais est victime d'un mystérieux malaise à peine a t'il franchi la fissure.
La communauté et son garant poursuivent donc sans lui. Le Magicien semble inquiet pour le Capitaine du Gondor mais n'a guère le temps d'y penser car le groupe est attaqué sournoisement par une immense créature ailée : L'Horreur du Gouffre, décrite dans un ancien chant des elfes. Les Héros se retrouvent piégés avec la créature lors de l'éboulement soudain de leur seule sortie. Ils finissent par la retrouver, après plusieurs jours passés sous terre, et la vainquent avec l'aide de Gandalf.
La communauté trouve une sortie vers l'Ithilien mais elle est gardée par un campement d'Orques. Une explosion de fûts de précieux grog plus tard, la communauté retrouve les rayons réconfortants du soleil d'Arda et se met en route pour Osgiliath. Au cours du voyage, un Rôdeur du Nord du nom d'Aragorn vient réclamer l'aide de Gandalf. Ce dernier conseille aux héros de le retrouver à Edoras.


Phase de communauté : RETOUR LUGUBRE EN TOLFALAS
Épuisés, les Héros décident de rentrer au refuge mais l'île de Tolfalas n'abrite plus que des cadavres mais aucune trace de Talion ni des proches des Héros.

PHASE D'AVENTURE III : A LA RECHERCHE DE POPPY
Inquiets par la disparition de leur proche, en particulier Poppy, les Héros décident d'aider Dirhael à la retrouver et partent pour Osgiliath. Autrefois capitale du Gondor mais aujourd'hui terrain de guerre permanent entre les Hommes et les Orques. Sur place, la communauté interroge les Soldats du Gondor mais ces derniers n'ont plus vu les proches des Héros depuis le départ de ces dernier pour Tolfalas.
La communauté se lance dans un long périple vers le Rohan dans l'espoir d'y rejoindre Gandalf pour lui demander conseil. Ils trouvent une embarcation remplie de corps qu'ils decouvrent plus tard avoir transporté Poppy et ses camarades. Le Roi Thengel les reçoit à Edoras et consent à les aider mais leur demande de combattre tout Orque à ses frontières.
La communauté se met ainsi sur les traces de Poppy qui a quitté Edoras, accompagnée d'une patrouille du Rohan, pour traquer les Orques qui l'ont attaquée et capturé ses amis. Elle se rend d'abord en Isengard oû serait passé Gandalf mais ce dernier est déjà reparti. Le Seigneur des lieux se montre courtois mais peu enclin à aider une quête dont il ne perçoit aucun intérêt pour lui.
Les traces de la patrouille du Rohan mènent les Héros jusqu'à la lisière de Fangorn qu'ils décident sagement de contourner.
Au bout de quelques jours, ils laissent Fangorn derrière eux et aperçoivent les Bois Dorés de la Lothlorien. Cependant, ils repèrent également un campement orque bien situé et décident de le mettre à sac. Profitant de la nuit tombée, ils en tuent un bon nombre dans leur sommeil, avant de se faire repérer et de fuir provoquant la séparation des Orques survivants en deux groupes. Ils en pourchassent un et laissent le deuxième groupe s'enfuir, plein Est vers la Forêt Noire. Mais toujours aucune trace de Poppy ou de leurs proches. Les traces de la patrouille semblent mener jusqu'en Lorien.


Phase de communauté : UN ACCUEIL FROID A CARAS GHALADON
Les Héros sont pris pour des ennemis et doivent se disculper. Les Seigneurs de la Lorien finissent par les croire. Ils apprennent que des éclaireurs Elfes ont disparu suite à une attaque orque lors d'une rencontre entre les Elfes et une patrouille du Rohan.

PHASE D'AVENTURE IV : L'ASSAUT SUR DOL GULDUR
Les informations recueillies par les Héros semblent indiquer que Poppy et ses amis ont été emmenés à Dol Guldur, la forteresse de l'Ombre dans les Terres sauvages, aujourd'hui largement réinvestie par les forces de Sauron. N'écoutant que leur Courage, les Héros décident de s'y rendre pour sauver leurs proches.
Après un voyage sans encombre, la Compagnie pénètre dans la Forêt Noire et arrive à Dol Guldur. Ils s'aperçoivent que la forteresse a été en partie rebâtie et qu'un couple surprenants de créature la garde actuellement : des Orques et des Spectres Gondoriens. Les Héros parviennent à s'infiltrer dans la forteresse et explorent même une partie de la ville souterraine après avoir terrassé un terrible Loup.
Ils libèrent les prisonniers amassés dans les prisons de la forteresse et se rendent au Donjon, l'ancienne résidence du Nécromancien. Ils réussissent là où les Sages avaient échoué et entrent dans les anciens appartements du Seigneur des Ténèbres. Là, dans un des lieux les plus sombres de la Terre du Milieu, la Compagnie retrouve Poppy, en compagnie de Talion. Ce dernier semble en plein rituel devant un autel sur lequel repose un Anneau de pouvoir serti d'un diamant, Nenya, l'Anneau de Galadriel. Les Héros parviennent à extraire Poppy de l'influence de Talion qui révèle sa vraie nature spectrale et est mis en déroute.
Les Hauts Elfes entonnent un Chant de purification et la Tour de la Sorcellerie de Dol Guldur brille comme un phare dans la Nuit de la Forêt Noire, forçant les Orques à se terrer au plus profond de la ville souterraine et permettant ainsi aux prisonniers de quitter la forteresse...


Phase de Yule : Un Bel Hiver en Lorien
La Compagnie retourne en Lorien et restitue l'Anneau de l'Eau à Galadriel, bien qu'il ne semble plus posséder de pouvoir pour le moment ...
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 360
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

2967

Message par Orital » dim. mars 10, 2024 2:04 pm

PHASE D'AVENTURE I : L'ARTEFACT DES NAINS DES MONTAGNES BLEUES
La compagnie découvre plusieurs rumeurs sur le Lindon, Royaume de Cirdan le Charpentier. Ce dernier serait menacé par les Nains des Montagnes Bleues qui seraient devenus plus belliqueux depuis la découverte d'un mystérieux artefact. Supposant que ce mystérieux artefact pourrait être un Anneau de Pouvoir retrouvé, la Compagnie décide de se rendre en Eriador pour enquêter.
Après plusieurs semaines de voyage, de la Lorien jusqu'aux Montagnes Bleues, les Héros découvrent un Temple de Durin par hasard, non loin de leur destination finale. Curieux, ils décident de le visiter mais provoquent ainsi la colère de ses gardiens Nains. Pour se faire pardonner, les Héros acceptent d'escorter un Messager Elfe du nom de Galdor. Les Nains demandent à ce que Galdor soit amené au plus vite à son Capitaine pour lui livrer un tube de métal scellé.
Sur la route vers Forlond, la Compagnie est attaquée par des Gobelins qui cherchent visiblement à tuer Galdor et récupérer son message. Mais les Héros parviennent à repousser l'attaque et a protégé Galdor.
A seulement quelques heures de Forlond, la Compagnie découvre un campement Nain qui semble abriter plusieurs centaines de Nains, armés des pieds à la tête. Les Héros sont surpris de découvrir que cette armée Naine est dirigée par Brammar, le cousin érudit bavard et raisonnable de Hjalmar. Brammar refuse de les laisser passer pour rejoindre Forlond et défie un Héros en duel pour gagner le droit de passer.
Hjalmar tente d'affronter son cousin mais ce dernier semble disposer de pouvoirs hors du commun. Son puissant marteau s'enflamme et terrasse notre brave Champion Nain d'un seul coup. Norrial tente alors sa chance et décide de le combattre de façon plus subtile pour éviter sa terrible arme enflammée. Brammar reconnaît sa défaite et laisse passer la Compagnie, non sans avoir demander à son cousin de rester pour l'aider à chasser les Elfes de la Terre du Milieu. Le Nain semble convaincu que les Elfes sont corrompus par l'Ombre et qu'ils doivent être jetés à la Mer.


Phase de communauté : LA DIPLOMATIE NAINE
La Compagnie découvre que le tube de métal scellé de Galdor contient un Anneau de Pouvoir des Nains, l'un de ceux que l'on pensait perdu et entre les mains de Sauron. Inquiets de cette révélation, les Héros décident de rester à Forlond pour aider les Elfes du Lindon à négocier avec les Nains de Brammar. Ces derniers sont trop nombreux et leur attaque sera fatale sur le petit port elfique. La Compagnie parvient à gagner un sursis et décide de prévenir Cirdan du danger.

PHASE D'AVENTURE II : LE PALANTIR D'ELOSTIRION
La Compagnie décide alors de retourner au plus vite aux Havres Gris pour prévenir Cirdan du danger. Après plusieurs de jours de voyage, les Héros arrivent alors que le Port de Mithlond subit une attaque d'Orques et de Trolls. Les Héros apportent leur aide improvisée aux défenseurs elfes et l'attaque est finalement repoussée. La Porte Est est éventrée, Norrial a été gravement blessé et de nombreux Elfes du Lindon sont morts au combat.
La situation des Elfes du Lindon semble désespérée : Entre les Nains en Forlindon et les Orques en Harlindon, les Elfes sont encerclés. Seule la Mer semble leur être laissée libre d'accès, pour le moment. Le Conseil Blanc décide alors de se réunir aux Havres Gris. Le Conseil demande à la Compagnie d'infiltrer le campement des Orques et d'éliminer les Capitaines Orques, afin de gagner du temps pour préparer la défense des Havres et appeler des alliés à l'aide.
La Compagnie se rend au campement des Orques, entre les Havres Gris et la Tour Blanche. Les Héros parviennent à éliminer les trois Capitaines Orques ce qui entraîne la fuite temporaire des trois cents Orques. Cependant, la Compagnie découvre que cette armée est dirigée par un ou plusieurs Nazgûl, voire par le Roi-Sorcier d'Angmar en personne. Les Héros sont même parvenus à terrasser l'un des Spectres de l'Anneau.
La Compagnie apprend également que les Orques convoitent le Palantir d'Elostirion, la seule pierre de vision des Elfes qui soit encore tournée vers Valinor. Les Héros se rendent aux Tours Blanches et retrouvent l'armée de Brammar qui a monté un campement à quelques kilomètres des Tours Blanches.
Hjalmar décide d'utiliser l'Anneau des Nains qu'il a récupéré à Forlindon, pour prendre le commandement des cinq cents Nains. Brammar parvient à s'enfuir mais il est discrédité. La Compagnie se rend alors aux Tours Blanches et convainquent Alriel, la Capitaine Elfe belle et subtile, d'organiser la défense du site avec l'aide des Nains.
Alors que les Nains et les Elfes collaborent pour la première fois de l'histoire du Lindon à la défense du Palantir, une armée de torches apparaît dans la Nuit et commence à monter vers les Tours. Devant cette armée, une forme plus sombre que la nuit s'avance lentement ...



Phase de Yule
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Réponse rapide

   
Répondre