Consitution et plan

Modérateur : Tyus

Répondre
Avatar du membre
Tyus
Aventurier des Donjons nv 4
Aventurier des Donjons nv 4
Messages : 731
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:42 am
Prénom : Tyus
Pronom : Elle

Consitution et plan

Message par Tyus » mer. déc. 07, 2022 7:17 pm

Cette constitution est aussi disponible sous discord en format PDF, honnêtement plus facile à lire.

CONSTITUTION DES SEMBLABLES DE LA CITÉ LIBRE DE REIMS :


Article 1 : LES DROITS ET DEVOIRS DE TOUT CITOYEN.

Alinéa 1 : LE SECRET DU SANG
Tout semblable présent dans la Cité de Reims, se doit de protéger le Secret du Sang, "il ne faut pas révéler sa nature de ceux qui ne sont pas du sang", tout semblable brisant le Secret du Sang encours de lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à la Mort Ultime.

Alinéa 2 : PRESENTATION
Tout semblable se doit de se présenter à un citoyen qui doit alors l'introduire à l'autorité, principalement le Seigneur du Quartier ou devant le Roi Elu, l'intrusion dans le territoire de Reims sans autorisations risque de lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à la Mort Ultime.

Alinéa 3 : LE DROIT D’ETREINTE
Tout semblable qui s'en montre digne, peut recevoir ou demander l'autorisation d'étreindre a son Seigneur de Quartier ou au Roi Elu, si la réponse est positive, alors le semblable aura le droit d'effectuer une étreinte, le Semblable sera alors son Tuteur est devra lui apprendre nos Us et Coutumes, tant que l'infant n'est pas complètement instruit, alors il reste sous la responsabilité de son tuteur, le tuteur est donc Responsable de ses erreurs tant que l'infant n'est pas émancipé.Tout de fois, il est interdit d'étreindre un individu qui n'aurait pas atteint ses 18 ans, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à la Mort Ultime.


Article 2 : LES QUARTIERS
Les Quartiers sont soumis à l'autorité d'un Seigneur de Quartier et au Roi Elu, qui
représente l'Autorité de la Cité et imposer des lois, ces lois ne peuvent entrer en
contradiction avec les lois de la Cité, et qui n'ont d'effet que sur le Quartier du
Seigneur.
Les Quartiers sont au nombre de 12.

Les Quartier Actuels sont :
  • Barbâtre - Saint-Remi - Verrerie
  • Bois d'Amour - Porte de Paris – Courlancy
  • Centre-ville
  • Drapeau de la Cité Libre de Reims
  • Cernay Jamin - Jean Jaurès - Épinettes
  • Clairmarais - Charles Arnould
  • Châtillons
  • Chemin Vert - Europe
  • Croix-Rouge - Hauts de Murigny
  • La Neuvillette - Trois-Fontaines
  • Laon Zola - Neufchâtel - Orgeval
  • Maison-Blanche - Sainte-Anne - Wilson
  • Murigny
Le Quartier Murigny est considéré comme un Quartier Neutre, sous la juridiction de tous les Seigneurs et du Roi Elu, seul les lois de la Cité y sont appliquées, et tous les citoyens y ont le droit de chasse et de résidence.
Les Seigneurs de Quartiers et le Roi Elu se doivent d'assurer la protection de son domaine et de ses citoyens, si le Seigneur est en déplacement ou incapable d'assurer sa responsabilité temporairement, il peut nommer un suppléant qui recevra ses devoirs et ses droits tant que le Seigneur est indisponible, si le Seigneur est absent plus d'une année, le Suppléant peut demander le poste de Seigneur Officiellement.
Le Quartier du Centre-Ville est un Territoire Royal, c’est-à-dire qu’il appartient au Roi Elu durant toute la durée de son mandat.


Article 3 : POLITIQUE INTERNE
Reims reste une Cité Anarch Neutre, elle ne s'engage pas dans les guerres et acceptent tous les semblables du moment qu’ils n’amènent pas leurs guerres avec eux.
Mais bien sûr, nous sommes prêts à rendre coup pour coup à ceux qui osent nous attaquer.

Article 4 : LIGNE DE DEVELOPPEMENT
La Cité suit une ligne de développement, à tout moment, les Seigneurs de Quartier peuvent intervenir dans votre Commerce pour le bien de la Cité, mais pour cela, il faut l'approbation de tous les Seigneurs.
Un Citoyen peut demander un vote de la part des Seigneurs, s'il juge le commerce d'un semblable comme nuisible au développement de la Cité.

Article 5 : PROVOCATION EN DUEL
Il est possible de provoquer un autre Citoyen ou Semblable résident en duel, le duel est un événement public, la date doit être connu, qu'il y ait au moins la moitié des Seigneurs de Quartiers autorisent le duel, même si le duel acté comme un combat à mort, la diablerie reste interdite, les modalités du duel sont avoir entre les deux duellistes, toutes intrusions dans un duel public est assimilé à un Bris des lois de la Cité est peut entrainer la Mort Ultime, tout participant d'un Duel non officiel sera considéré comme ayant enfreint les lois de la Cité.

Article 6 : ETAT DE GUERRE
Les Seigneurs de Quartiers ou le Roi Elu peuvent déclaré un "État de Guerre", cette situation met fin à tout duels, jugements et conflits entre Citoyens de la Cité, tous doivent se consacrer à la sécurité des citoyens de la cité, à la défense du territoire, ou à la défaite de "l'Ennemi de la Cité", agir contre la Cité en temps de guerre est assimilé à un Bris des lois de la Cité et peut être entrainer la Mort Ultime, malgré tout, les traitres devront si possible, être jugés comme tous les criminels.

Article 7 : JUGEMENT
Dans le cadre d'un Jugement, pour avoir brisé les lois de la Cité, le Suspect, s'il est déclaré coupable et qu'il est condamné à la Mort Ultime, peut demander de "Faire Appel" , car il juge que la Justice n'a pas tous les éléments et attend une enquête approfondit, le suspect est alors mis en sommeil, dans un lieu sécurisé pendant une durée définie d'un an, si l'enquête révèle que le suspect est finalement non coupable, il sera blanchi de tous les charges qui pèsent sur lui, dans le cas contraire, il sera exécuté comme sa condamnation l'ordonne.
Toute personne qui tente d'interférer dans la "Mise en Sommeil" du suspect sera accusée de complicité dans son crime et pourra être condamnée à mort sans appel, le suspect devra répondre de l'intervention de ce complice.

Article 8 : DELEGUER LE CHOIX

Si les Seigneurs de Quartiers ne se sentent pas concernés par une décision qui leur incombe, ils peuvent demander, un vote à main levée, le vote ne peut être fait le même soir, car il faut prévenir tous les citoyens concernés.
Un Seigneur de Quartier et le Roi Elu pourraient très bien faire voter ses lois par ses citoyens, mais si cette loi ou décision ne s'applique qu’à son quartier, alors seul les résidents de son quartier peuvent voter.

Article 9 : LE ROI ET LES SEIGNEURS

Le Roi Elu est le poste de pouvoir le plus important de la Cité, il est élu tous les dix ans par les Seigneurs de quartiers.
La Cité est son domaine, et il se doit le protéger, lui et tous les semblables qui y résident et qui la protègent.
Les seigneurs de quartiers sont élus tous les ans, par les résidents du quartier.

Article 10 : LE TRAVAIL DES CITOYENS
Les Citoyens de la Cité se doivent de choisir un poste parmi les trois suivants : Patrouilleur, Effaceur et Berger.
Cela décrit leurs fonctions et leurs objectifs en tant que citoyen.
Le Patrouilleur a un but simple détecté les intrusions, les stopper et les forcer à se présenter, les repousser ou les capturer, ils sont autorisés à tuer des semblables qui ne sont pas présentés, mais ne sera en aucun cas récompensé, seul la capture ou la présentation est récompensée.
En cas d'Exposition du Secret du Sang, le Patrouilleur a pour charge de ramener les personnes ou semblables dont l'existence menace le secret du sang et de les amener à l'Effaceur.
L’Effaceur s'occupe d'utiliser des moyens subtils et non-violents afin de protéger le secret du sang, il peut disposer dans la limite de son devoir, des disciplines et influences de tous semblables présents sur la Cité.
Le Berger a pour rôle de former des troupeaux et des lieux sûr, pour le rassemblement des semblables et les nourrir régulièrement de façon non-violente et discrète, la protection des semblables et des humains présents dans ses lieux sont sa priorité et il a toute autorité en ce lieu pour cela.
Il a le droit de demander rétribution pour ceux qui auront dégradé les lieux ou le personnel.

Ci-dessous la liste des quartiers et leurs Seigneurs. Le sombre domaine n'est pas inclus sur la carte (c'est à Shmoo)

Image
je veut apprendre a raconter de belles histoires
... et rejoindre le culte de Slaanesh

Répondre