[Campagne d'été 2024] Le réveil de l'Osmanlie

Modérateur : Orital

Verrouillé
Avatar du membre
Orital
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 476
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

[Campagne d'été 2024] Le réveil de l'Osmanlie

Message par Orital » lun. juin 10, 2024 1:33 pm

Synopsis :
Armine, l'Espion révolutionnaire a fui Irem pour échapper à un mystérieux agresseur et a dû renoncer à ses pouvoirs vampiriques. Le voilà désormais seul en compagnie de Gaston, un chevalier d'Aria qu'il a emmené contre son gré, dans le Sombre Pays. Son objectif : retrouver de la Puissance pour dominer les peuples de l'Osmanlie et faire du Sombre Pays une nation puissante et respectée du reste du monde !
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 476
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Introduction. Les premiers pas en Osmanlie

Message par Orital » lun. juin 10, 2024 1:40 pm

Armine se retrouve en Osmanlie, quelque part, non loin du volcan Tansanli...

De l'humain au menu
Armine et Gaston sont ligotés et bâillonnés dans une grotte orque et découvrent avec horreur la présence d'un clan d'Orques Noirs dont les membres veulent les dévorer après les avoir grillés sur une énorme broche. Le chef de clan O'LGASH, Chefff véridik, interroge Armine et accepte de les libérer suite à la promesse d'Armine de faire de lui le chef des chefs Orques.

I/ La cité Orque
Armine découvre la cité des Orques au pied du volcan Tansanli, constituée de tentes à perte de vue et sous la surveillance du Khan de l'Osmanlie. Lui et ses compagnons aperçoivent un duo d'espions cherchant à infiltrer le camp. Vuzphyn, Espionne Elfe noire et Étoile de Fortune, Pirate chanceuse, sont également repérés par une patrouille d'hommes porcs en armure mais O'LGASH décide de les protéger et met la patrouille en déroute, non sans avoir décliné son identité aux autorités.
Armine comprend très vite que les Orques sont sous la domination du Khan.

II/ La répression du khan
Armine et O'LGASH rencontrent différents chefs de tribus pour accroître leur nombre et apprennent que certains chefs complotent contre le khan. Ils assistent également à une exécution publique d'Orques comploteurs par les hommes porcs du khan. Ne pouvant retourner dans sa tente, son nom étant désormais connu, O'LGASH guide Armine dans la cité et le groupe tisse de nouveaux contacts. Vuzphyn et Étoile aident le mouvement et récoltent de précieuses informations.
Armine et O'LGASH sont désormais à la tête de plusieurs tribus, le premier en tant que roi, le second comme chef des chefs

III/ L'alliance improbable
Armine et ses compagnons récupèrent à leur compte le plan d'un chef Gobelin pour infiltrer la forteresse du khan afin de le destituer. Après avoir déclenché une diversion, vidant ainsi la forteresse de ses quelques milliers d'hommes porcs, le groupe d'intervention pénètre dans la citadelle mais rencontre une opposition inattendue : un Balrog semble les attendre. Armine lui lance un cristal de Kniga dans sa gueule béante, inhibant ainsi ses pouvoirs. Le groupe passe sous ses jambes mais fait face à deux serviteurs du khan : si le premier tombe sous l'attaque d'Armine, le second qui se révèle être un démon sous la forme d'un enfant, réussit presque à le manger, détruisant son bâton de feu. Le groupe comprend rapidement que le Khan semble anticiper chacune de leurs actions, alors que les hommes-porcs résistent au discours d'Armine pour les faire changer de camp, ses arguments ayant déjà été contrés par le Maître des lieux. Se résignant à perdre cette bataille, mais en ayant récolté de nombreuses informations sur les forces du khan et ses pouvoirs, le groupe s'enfuit de la forteresse par les fenêtres en rappel.
Armine a besoin de devenir plus puissant s'il souhaite venir à bout du khan de l'Osmanlie
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 476
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Acte I. Repartir de zéro

Message par Orital » lun. juin 10, 2024 1:41 pm

Armine doit redevenir un chef respecté ! Clan vampire, foule de fidèles, armée dévouée ? A lui de choisir ...

I/ Rendez-vous en péniche
Armine décide de se rendre à son rendez-vous avec Philippa et Ivana, la Reine des Elfes noirs, bien qu'il n'ait aucune chance d'arriver à l'heure.
La horde d'Orques pille les villages de pêcheurs du delta du Kutaya et récupère leurs barques pour ensuite se diriger vers le Sud par la Mer Marmoréenne. Peu rassurés, les Orques supportent assez mal ce voyage mais Armine et O'LGASH maintiennent le moral des troupes.
Après une bonne semaine de navigation, Armine et ses Orques arrivent à Sannakale, la seule ville de pierre de l'Osmanlie. Heureusement pour Armine, la péniche de Philippa est toujours là mais Ivana est repartie.
Premier point négatif d'Armine envers la Reine Immortelle.
Armine profite de son séjour à Sannakale pour récupérer de l'équipement et s'entretient avec le Corbeau Noir, cheffe des pirates. Elle propose à Armine de l'épauler si Armine lui cède Sannakale pour toute l'année. Un tel accord nuirait aux projets de la Reine des Elfes mais Armine ne le rejette pas pour le moment.
Enfin, Armine se rend au fortin des Elfes Noirs et en donnent le contrôle aux Orques Noirs d'O'LGASH malgré les protestations de la commandante Elfe.
Troisième point négatif
Armine décide alors de partir sur l'île des Elfes Noirs pour y rencontrer la Reine.

II/ Le don d'Ivana
Sans surprise, Armine est accueilli froidement par Ivana, la Reine immortelle des Elfes Noirs. Cette dernière lui propose de lui rendre sa puissance originelle mais le prix à payer sera élevé...
Armine accepte sans prendre le temps de la réflexion. Lui et ses compagnons suivent la Reine et sa suite dans les restes de la Chapelle des Protecteurs. La Reine verse un peu de son sang et de celui d'Armine dans un bassin rituel et le fait boire à Armine avant de lui trancher la gorge.
Armine s'écroule avec un clin d'oeil vers O'LGASH visiblement choqué de voir le roi des orques ainsi tué..
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 476
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Acte II. C'est qui le Khan maintenant ?

Message par Orital » lun. juin 10, 2024 1:42 pm

Armine, fort de ses soutiens, doit prendre le pouvoir et devenir le nouveau Khan ...

I/ Asmodée, Démon primordial de Biga
Ivana ne semble pas avoir apprécié certains comportements d'Armine et l'a fait transformée puis torturé pendant plusieurs semaines pour qu'il ressente encore plus la douleur. Ivana le relâche finalement mais lui révèle qu'il ne peut rien tenter contre elle. En vacances, le général Caldera est venu rendre visite à sa vieille amie et se laisse convaincre par O'LGash d'aider Armine à renverser le Khan.
Armine décide de se rendre dans le désert oriental pour y chercher la cité légendaire de Biga et les Démons qui s'y trouveraient. Le voyage en mer marmoréenne est souvent périlleux voire fatal. Ce voyage n'y fait pas exception. Le navire d'Armine se retrouve coincé dans une arche de pierre et prend dangereusement l'eau. Après avoir colmaté les brèches, Armine et ses coéquipiers se rendent sur la côte en barque pour finir le voyage à pied, à travers le désert, sous la direction de Caldera qui semble bien connaître la région.
A Biga, Armine découvre une population d'âmes errantes coincées dans un cycle quotidien et sous la domination d'une terrible créature, Asmodée, le Démon primordial de Biga. Armine et Asmodée entament des négociations intenses et un pacte démoniaque est finalement conclu, avec les conseils avisés d'Étoile de Fortune et la vérification juridique de O'Lgash.
PACTE DÉMONIAQUE ENTRE ARMINE ET ASMODÉE
- Article 1. Cent âmes par an de la part d'Armine en échange de la propagation par Asmodée de la religion d'Armine dans l'année suivant le début du contrat en Osmanlie.
- Article 2. Cent âmes par an de la part d'Armine contre l'accès au marché des âmes accordé par Asmodée
Le contrat commence quand Armine devient le Khan de l'Osmanlie et durera cent ans, renouvelable si accord des deux parties
Rétractation possible à partir de dix ans de l'une ou l'autre partie
II/ L'assaut final
Armine se rend à nouveau à Sannakale pour préparer son armée en vue de l'invasion. Il transforme O'Lgash et ses hommes en Orques-Vampires et sent ses pouvoirs se renforcer. Il obtient le soutien des Pirates en leur promettant la jouissance exclusive de Sannakale. Celui des Elfes Noirs en s'engageant à leur construire une cité sur la côté Ouest reliée par un canal à la Mer Marmoréenne. Étoile de Fortune est envoyée chez les Sorcières qui gagnent le Bois du Bolayir en échange de leur soutien à Armine.
Fort de tous ces soutiens, Armine prend la Cité des Larmes puis marche sur le Volcan Tansanli. L'assaut des Orques-Vampires est d'une violence inouïe qui surprend complètement les défenseurs de la Cité des Orques. Armine accroît ses effectifs d'Orques-Vampires et sent couler en lui une force sans précédent, le voilà redevenu un Originel, à la tête de plusieurs légions d'Orques-Vampires qui lui sont entièrement soumis, pour le moment.
Grâce à la météorite lancée par Ziza Lumière, une Miséricordieuse amoureuse d'Armine, la Forteresse du Khan est en piteux état mais les défenses tiennent bon. Après un siège qui a vu les forces Vampires se multiplier, l'assaut est donné. Malgré une défense héroïque, Armine s'empare de la forteresse. Il ne reste plus qu'à trouver le khan et le destituer.
La Porte menant à son Palais est forcée par les nombreux Orques Vampires qui s'acharnent dessus. Le Khan n'a plus qu'une seule ligne de défense : un puissant Balrog. Mais O'Lgash convainc le démon de rejoindre Armine en échange de vacances. Étoile de Fortune et O'Lgash se précipitent alors pour monter les innombrables marches qui mènent au trône et se jettent sur le Khan tremblotant. Sa tête tombe et roule sur les marches...

Le Khan est mort, Vive le nouveau Khan, Armine !
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 476
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Acte III. Sombre Pays, que nenni !? Le Pays d'Armine !!

Message par Orital » lun. juin 10, 2024 1:43 pm

Désormais Khan, Armine doit rendre sa gloire passée à l'Osmanlie ...

Armine doit satisfaire les factions de l'Osmanlie pour asseoir son autorité et diriger le pays selon sa vision :

Orques Noirs :
- Orques-Vampires : combien ? régulation ?
-> vue par les Originels comme une très grave menace (éradication à prévoir)
-> inquiète les Démons car les Vampires n'ont pas d'âme et ne valent donc rien pour le marché des âmes
-> sera très mal perçu par les Royaumes de l'Ouest

Elfes Noirs :
- Cité sur la côte ouest avec un canal
-> vu par les pirates comme une cité rivale pour le commerce

Pirates du Corbeau Noir :
- Usage exclusif de Sannakale
-> convient aux Elfes Noirs puisqu'ils auront leur propre cité
-> les Orques perdent l'accès et l'usage de cette cité (six mois par an avant)

Sorcières du Bolayir :
- Ont obtenu le Bois du Bolayir
-> les populations du Bois de Bolayir n'acceptent pas cette invasion

Démons :
- ont conclu un pacte démoniaque avec Armine
-> veulent des âmes
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Orital
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 476
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Conclusion

Message par Orital » lun. juin 10, 2024 1:44 pm

Jusqu'où Armine a t'il été ?
- échec total : Armine est renversé et s'enfuit vers d'autres aventures voire est tué
- statu quo : Armine dirige l'Osmanlie et représente une menace
- réussite totale : L'Osmanlie n'est plus un refuge de criminels, il y règne désormais l'ordre sous le règne d'Armine
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Réponse rapide

   
Verrouillé