Journal de Caldera

Modérateur : Orital

Répondre
Avatar du membre
Orital
PJ Entrainé nv 3
PJ Entrainé nv 3
Messages : 406
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Journal de Caldera

Message par Orital » jeu. mai 30, 2024 3:19 pm

Cher journal,

Cela fait déjà une année que je suis à la tête de ce projet. Une bien drôle d'idée, moi qui aspirais à une retraite bien méritée après toutes ces années au service du khan d'Osmanlie. Ah, si ce vieux fou n'avait pas été aussi possessif et paranoïaque. Il ne m'aurait pas envoyé un assassin pour me traquer, je n'aurais pas dû m'enfuir dans ce pays où je crève de chaud, et le sultan ne m'aurait pas nommé général pour finalement me placer ici !
Bon, c'est vrai, que la fraîcheur d'Irem est appréciable ! Mais ce qui est réellement insupportable, ce sont ces habitants...
Des guerriers à moitié nus et musclés, passe encore ! mais des Mages et des Chevaliers qui prétendent connaître la distinction entre le Bien et le Mal, quel ennui. Mes Elfes Noirs me manquent. Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues depuis que nous avons été séparés, j'espère qu'elles passent du bon temps, loin des Miséricordieux.
Mais pourquoi je me mets à écrire tout ça, moi ? A croire qu'un an ici m'a donné la fibre littéraire. Je passe mes journées à écrire des rapports sans queue ni tête relatant les soi-disant exploits de mes équipes. Aucune d'elle n'a vu ce que j'ai vu, ni fait ce que j'ai fait. Tout cela est pathétique. Et connaissant le sultan, il va me demander de rester une année supplémentaire.
Bah oui ! Mon bilan est impeccable, bien évidemment ! J'ai retrouvé les Enfants Royaux bien plus vite qu'espéré. J'ai assuré la sécurité de cette cité légendaire des attaques venues d'autres mondes. Et enfin, nous avons désormais de quoi construire un vaisseau stellaire ou je ne sais quoi. Bah, que les Knigiens fassent joujou avec leur technologie, les mages d'Aria avec leurs tours de passe-passe, rien ne vaut le plaisir du maniement des armes !
A ce propos, j'ai déjà beaucoup trop écrit, surtout pour moi. Mes nouvelles recrues m'attendent pour l'entraînement. Il faut que je reste vigilant. Dans deux jours, j'envoie une équipe de sauvetage pour récupérer mon singe-garou, Jeïma. Elle n'est pas maligne mais elle me plaît bien plus que ces soi-disant érudits en robe ...


Caldera, général d'Irem

PS : Je me prends des vacances après cette mission. Deux mois loin de ces énergumènes me feront le plus grand bien.
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Répondre