Journal de Mouchoir

Modérateur : Orital

Répondre
Orital
Aventurier nv 4
Aventurier nv 4
Prénom : Vivien

Journal de Mouchoir

Message par Orital » sam. avr. 05, 2025 1:01 am

J'étais un lapin blanc tout à fait ordinaire jusqu'à ce qu'on me fasse boire une potion d'intelligence animale. Désormais, je suis Mouchoir, le lapin sombre et mystérieux et voici mon histoire ...

Mes souvenirs les plus anciens remontent à une cave étrange rempli d'animaux tout aussi étranges... un sanglier vêtu d'une cotte de maille qui se prétendait barde et un gros oiseau coloré qui avait lui-même un autre oiseau de compagnie. Ils m'ont dit qu'ils m'avaient fait boire "une potion" pour me rendre plus intelligent. Je ne sais pas trop comment je devais le prendre et je ne le sais toujours pas au moment où je dicte ces quelques mots.
Ils m'ont dit que j'étais désormais libre, comme si je ne l'étais déjà pas avant. Après tout je ne me rappelle de rien avant cette rencontre mais pourquoi en aurait il été autrement ? Et comme preuve de ma "nouvelle liberté", le sanglier semi-chevalier semi-barde m'a mis dans mon sac et m'a baladé avec lui pendant plusieurs jours de voyage en mer. Je me suis dit que cette "nouvelle liberté" était étrange mais j'avais peur de sortir de ma sacoche pour ne serait-ce que regarder ce monde énorme et étrange rempli d'animaux intelligents plus grands que moi.
Plus les jours passaient, plus je me convainquais. Je devais trouver ma place et définir ma propre liberté ! Je suis devenu Mouchoir, le lapin sombre et mystérieux, si mystérieux que je savais me rendre invisible aux yeux de qui je voulais. Cela me plaisait bien de voir mes "libérateurs" me chercher et se demander si j'étais encore là.

J'ai saisi la première occasion pour me libérer et désormais le sultanat d'Aqabah apprendra à connaître mon nom : je suis Mouchoir, le lapin sombre et mystérieux et mon histoire ne fait que commencer...
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Orital
Aventurier nv 4
Aventurier nv 4
Prénom : Vivien

Jour 1 de ma vraie nouvelle liberté

Message par Orital » ven. juin 20, 2025 1:44 pm

Mmmm ce doux parfum des épices qui m'a saisi le museau. Je n'ai pas pu résister. J'ai exposé mon poil blanc au soleil généreux d'Aqabah, abandonnant sans remord mes "libérateurs". Pour profiter de ma vraie nouvelle liberté, je devais trouver des compagnons digne de ma compagnie.

J'ai d'abord croiser le chemin d'un rat des villes. J'ai tenté de lui expliquer le concept de "vraie nouvelle liberté". Je n'ai eu en guise de réponse qu'un frémissement de son museau. Il semblait avoir compris mais je sentais le doute dans ses yeux affamés et sa conversation était un peu trop limitée aux miens.

J'ai continué à explorer les ruelles de cette ville chaude aux odeurs puissantes. J'ai observé longuement l'animal le plus representé du territoire : un quadrupède qui se tenait sur ses deux jambes. La plupart ne semblaient pas plus vifs que le rat des villes mais au moins ils avaient de la conversation, peut-être trop d'ailleurs pour certains.

Je suis tombé par hasard sur l'un d'entre eux. Il était petit pour son espèce mais ses goûts alimentaires me plurent immédiatement. Ce fut le coup de foudre. Lui et moi partagerons de succulents repas jusqu'à la fin de nos jours. Ne comptez pas sur moi pour vous révéler ce que mon palais préfère. Après tout, n'oubliez pas que je suis Mouchoir, le lapin sombre et mystérieux !
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Réponse rapide

Répondre