TOA du vendredi

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

TOA du vendredi

Message par vyudreer » sam. févr. 16, 2019 10:20 am

La première séance effective aura donc lieu le 08 Mars.

Pour cette campagne, voici donc les stars:
- Arkilios Faenryss, un druide elfe des bois.
- Gorodrime Forgehargne, un guerrier nain d'écu.
- Narwel Lirendil, une barde 1/2 elfe.
- Ronan Gardecoffre, un clerc nain d'or.
- Westra Whitfire, une utilisatrice de sorts profanes humaine.

Souhaitons bonne chance à cette joyeuse équipe !

Un petit résumé:
Nos héros arrivent dans la cité de Baldur's Gate.
Ils sont tous, pour divers représentants, chargés d'enquêter sur l'étrange mal qui frappe Fäerun: "la malédiction de la mort" qui empêche la magie de résurrection de fonctionner et tue à petit feu ceux qui en ont profité par le passé.
Ils rencontrent une notable de la cité: SYNDRA SILVAINE qui organise une expédition vers le CHULT. Elle a en effet des raisons de penser que l'étrange mal viendrait de là. Nos héros lui offrent donc leurs services pour cette tâche compliquée.
Elle leur donne un certain nombre d'informations et met à leur disposition un navire et son équipage.
Elle leur confie aussi l'identité d'un contact sur place: KLEVIN VAN SHERAN qui pourra les renseigner sur la région et qu'ils devront aider à régler un problème.
Le voyage se passe sans encombre si ce n'est une petite altercation entre Gorodrime et Arkilios.
Ils atteignent PORT NYANZARU, la seule communauté notable du CHULT.
Ils interviennent pour aider les survivants d'un navire qui semble avoir été pulvérisé; à priori un monstre rançonne les navires dans la baie.
Une fois débarqués, ils trouvent leur contact. Ce dernier leur donne divers renseignements et leur demande un service concernant un groupe de contrebandiers et des rumeurs autour d'un étrange artefact morcelé qui serait rentré clandestinement dans la ville.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: TOA du vendredi

Message par vyudreer » jeu. avr. 04, 2019 2:35 pm

La seconde séance aura lieu le 05 Avril.

Un petit résumé:
Les héros visitent le repaire des contrebandiers que leur à indiqué leur contact.
Ils sont bien prêt de se noyer dans un vicieux piège à eau mais parviennent à s'en sortir et à vaincre les bandits.
Ils capturent plusieurs bandits dont leur chef, une dénommée SANUYA que Ronan décide d'emmener aux autorités.
Ils mettent aussi la main sur un étrange morceau de métal noir qui doit être une pièce de l'artefact dont leur à parler KLEVIN.
Certains membres du groupe ont l'étrange impression d'être surveillé.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: TOA du vendredi

Message par vyudreer » dim. mai 05, 2019 10:04 am

La troisième séance est prévue pour le 10 Mai.

Bah, un petit résumé: Durant son retour vers son auberge, Gorodrime est victime d'un attentat (une statue sur la tronche).
Le lendemain, nos héros retrouvent leur contact qui les remercie. Il prend à son compte leurs frais d'auberge durant leur séjour.
Il leur demande également un nouveau service; à savoir venir en aide à l'un de ses amis marchand: PO MARKED-PO.
Ce dernier souhaiterait que le groupe participe à des jeux pour lui obtenir une partie de la récompense. Ils acceptent.
Plus tard, alors qu'ils passent prêt de "la fosse"; un endroit où l'on jette les condamnés, ils sont pris à parti par une pauvre femme qui leur demande de sauver son mari qui va être jeté dans la fosse. Ronan décide d'intervenir. Il a une altercation avec les gardes et de manière impulsive, il tue l'un d'eux. Arkilios vient à son aide pour le sortir de l'intervention de nombreux gardes.
Nos héros vaquent à diverses occupations chacun de leur côté durant le reste de la journée.
Le lendemain, ils réussissent à remporter la première épreuve des jeux: une course de dinosaures.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: TOA du vendredi

Message par vyudreer » dim. juin 09, 2019 10:02 am

prochaine séance le 14 Juin

Encore un résumé:
Alors qu'ils se reposent de leur première épreuve des jeux, nos héros sont abordés par une jeune femme dénommée NERISSA.
Elle semble savoir que parmi la récompense offerte aux vainqueurs se trouverait la pièce d'un artefact magique et souhaiterait le récupérer.
Elle semble savoir que le groupe a déjà mis la main sur une pièce de cet artefact. Ils ne parviennent pas à se mettre d'accord et elle part.

La seconde épreuve est un rude combat d'arène qu'ils parviennent à remporter non sans peine.
La récompense pour leur victoire leur est remise par l'une des princesse marchande, KWAYOTHE.
Ils découvrent en effet une seconde partie de l'artefact mystérieux.
Après la cérémonie, ils ont la désagréable surprise de voir intervenir la garde qui demande à RONAN et ARKILIOS de les suivre pour leur altercation à la fosse. Mis devant le fait accompli, ils acceptent de se plier à l'épreuve de la fosse et s'en sorte brillamment (en se mettant à dos les princes mendiants).
Ils retrouvent PO MARKED PO pour lui remettre sa part de la récompense (en marchandant).

GORODRIME est la cible d'un second accident; quelqu'un semble lui en vouloir.

NERISSA entre à nouveau en contact avec le groupe et leur donne un rendez-vous dans la zone de la faille de MALAR.
Là il l'a retrouve au prise avec d'étranges créatures volantes qu'elle parvient à mettre en fuite.
Elle leur apprend qu'elle est membre d'une société secrète l'YTEPKA (un équivalent régional des ménestrels).
Elle leur parle encore des pièces de l'artefact mais sans insister.
Elle leur demande de l'aider à régler un problème de végétation envahissante et malade et la disparition de plusieurs habitants du quartier.
Le groupe accepte de lui venir en aide et s'enfonce dans la jungle malade.
Ils retrouvent quelques un des disparus mais doivent affronter des plantes animées hostiles.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: TOA du vendredi

Message par vyudreer » dim. juil. 14, 2019 10:18 am

Séance effectuée le 12 juillet

Le petit résumé qui va bien:
En interrogeant le citoyen survivant, ils apprennent qu'un groupe de Ptérosauriens serait derrière ces enlèvements; à priori pour les sacrifier.
En continuant leur exploration, ils finissent par atteindre une clairière où officient un groupe de petits humanoïdes batraciens engagés dans un rituel autour d'un étrange autel où se trouve un autre morceau de l'artefact.
La rencontre finit en pugilat, les monstres sont éliminés et la pièce récupérée. Au moment où ils la retire de l'autel, l'étrange atmosphère ambiante semble se dissiper et la végétation semble moins hostile.
Ils retrouvent NERISSA qui est surprise de les revoir si vite. Elle pense que les créatures rencontrés étaient des Grungs.
Elle n'arrive pas à les convaincre d'avouer qu'ils ont trouvé un autre morceau de l'artefact et leur demande de l'aider dans une autre tâche en rapport avec lui. Elle souhaiterait qu'ils enquêtent sur des disparitions dans la vieille ville.
Après avoir fait quelques activités chacun de leur côté, ils se retrouvent dans la vieille ville prêt des cabanes jaunes indiquaient par NERISSA.
Ils y font la désagréable rencontre de zombies griffus qu'ils éliminent.
Ils trouvent d'étranges documents parlant de rituel nécromantique et un passage secret à la base de la ziggourat proche.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: TOA du vendredi

Message par vyudreer » lun. sept. 09, 2019 5:46 pm

Prochaine séance le 20/09
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6673
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: TOA du vendredi

Message par Dwagon » jeu. sept. 19, 2019 2:25 pm

Annulé le 20
Image

Prochaine date prévue : le 04/10 !
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: TOA du vendredi

Message par vyudreer » mer. sept. 25, 2019 1:37 pm

Donc prochaine séance le 04/10
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Résumé séance du 04/10/2019

Message par vyudreer » sam. oct. 05, 2019 10:38 am

On retrouve nos héros devant la porte secrète qui s'ouvre dans l'ancienne ziggourat.
Cette porte donne sur un passage obscure donnant sur une rampe raide; déjà une faible mais persistante odeur de décomposition leur parvient.
Ils descendent la rampe, longe un long couloir et parviennent à découvrir les secrets de 2 énigmes bidons qui leur permettent de franchir 2 passages secrets tout en évitant le piège installé là. L'ouverture de la seconde porte, augmente considérablement les odeurs de décomposition.

Ils arrivent dans une vaste salle avec en son centre une fosse où se trouve de nombreux restes humains et 3 humains ligotés et bâillonnés. Des rampes raides et encombrées d'ossements et de rocailles permettent d'y descendre, alors que d'étroits tunnels permettent de faire le tour.
De l'autre côté de la fosse se trouve un autel derrière lequel provient d'étranges incantations.
NARWELL parvient à s'approcher discrètement et découvre derrière l'autel un Halfelin vêtu de noir qui déclame des paroles peu compréhensibles.
Malheureusement, les nains sont moins discrets et le Halfelin réagit en baisant une manette et ouvrant deux passages dans la fosse d'où s'extirpent 6 zombies griffus.
NARWELL parvient à fortement malmené le nécromancien qui en s'éloignant tombe sur ARKILIOS qui lui fend le crâne: "SPROTCH !"
En s'y mettant à quatre, nos héros parviennent à éliminer les zombies mais ne peuvent empêcher la mort de l'un des prisonniers qui se fait tailler en pièces par les mort-vivant. Sur un piédestal, ils découvrent la quatrième et dernière pièce de l'artefact. Quand ARKILIOS la prend, il est submergé par d'étranges visions : "il aperçoit de multiples yeux de serpents jaunes qui le surveillent accompagnés d'une cacophonie de chuchotements ressemblant à des sifflements". Comme dans la jungle, une fois la pièce empochée, l'atmosphère malsaine ambiante s'estompe révélant la malignité de l'artefact. L'un des prisonniers, DERIO, est un prêtre de WAUKYNE qui avait été chargé par l'un de ses amis d'enquêter sur la disparition des gens dans le coin. Il remercie les héros et ajoute qu'il leur doit un service.

Sur le chemin pour sortir de la vieille ville, les héros sont pris à parti par une dizaine de crapules qui semblent en avoir après GORODRIME.
Cela tourne à l'affrontement et les bandits sont rapidement gérés. En interrogeant l'un d'eux, ils apprennent qu'ils ont été engagé par un nain étranger qui a pris soin de masquer sont visage.
Après être passé au siège de la garde pour relater les derniers événements et remettre le prisonnier, le groupe rejoint l'auberge pour un repos bien mérité. NARWELL prend soin de demander à l'aubergiste de les prévenir si NERISSA passe.

A l'aube, des bruits de verre brisé attire l'attention de ARKILIOS qui en sortant dans le couloir aperçoit une petite créature cornue et écailleuse qui finit d'invoquer une dizaine de petites créatures très laides qui semblent sortir d'une brume jaunâtre et qui se lance à l'attaque de l'elfe.
Le druide se change en ours pour affronter les créatures. Même s'il va réussir à éliminer la majeur partie des créatures à lui seul, il reçoit l'aide de ses compagnons. Ces choses que NARWELL a identifié comme étant des Mânes; des fiélons mineurs, semblaient en avoir après ARKILIOS.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 25/10/2019

Message par vyudreer » sam. oct. 26, 2019 10:47 am

Au matin, les héros ne sont guère surpris de retrouver NERISSA dans la grande salle de l'auberge.
Elle leur présente son binôme dans l'organisation "YTEPKA"; SOGGY WREN.
Ce dernier leur explique leur enquête autour de l'étrange objet dont les aventuriers ont assemblé les diverses pièces (et que WESTRA a réuni durant la nuit). Il tente de les convaincre de lui remettre l'objet mais le groupe est réticent à lui faire confiance.
Ils parviennent à un compromis; le groupe accompagnera NERISSA pour la suite de l'enquête.
Ils devront rencontré un autre membre de l'organisation; un dénomme DIAMSSAR qui est chargé de découvrir qui a introduit l'objet à PORT NYANZARU et pourquoi.

Le groupe se rend donc à un lieu de rendez vous et rencontre DIAMSSAR qui les entraine vers une "planque sur".
Arrivés sur place, ils se rendent rapidement compte qu'ils sont tombés dans un traquenard.
DIAMSSAR tente de les convaincre de lui remettre le médaillon mais devant leur hésitation, il s'impatiente et lance ses sbires à l'attaque.
Outre le fourbe DIAMSSAR, le groupe affronte plusieurs fanatiques et un gros serpent.
Durant le combat, le traitre se retire du combat emmenant derrière lui GORODRIME et NERISSA.
Dans la salle suivante, de nouveaux compagnons de jeu entrent en action; un groupe d'individus infectés qui se comportent un peu comme des zombies et un humain qui présente des yeux de serpent (certains reconnaissent un YUAN TI, sang pur).
Le combat est rude mais nos héros parviennent à éliminer toutes les menaces.

En fouillant les lieux, ils découvrent une statue d'une antique divinité du peuple serpent, DENDAR et deux prisonniers empoissonnés en processus de transformation. DIAMSSAR est le seul ennemi a avoir survécu et résiste au tentatives d'interrogatoire se contentant de parler de son culte et de la mort horrible qui attend les héros.

RONAN et GORODRIME portent les malades au temple proche de WAUKYNE.
NERISSA ramène SOGGY qui semble très affecté de la situation. ce dernier prend en charge le prisonnier après avoir été cherché des membres de la garde. Refroidis par les récents évènements, le groupe décide de garder le médaillon.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2457
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 08/11/2019

Message par vyudreer » sam. nov. 09, 2019 10:37 am

On retrouve nos héros devant l'entrepôt où ils ont affronté les disciples de DENDAR.
SOGGY et NERISSA sont parti en emmenant le prisonnier; un peu déçu de la décision du groupe mais compréhensif.

Le groupe réfléchit à une solution pour se débarrasser du médaillon. WESTRA propose de le proposer à un de ses contact sur place.
NARWELL annonce qu'elle a peut être une solution mais qu'il faut qu'elle se renseigne avant. Elle revient un peu plus tard avec une femme haut elfe d'une grande beauté et portant de riches atours qui se présente sous le nom de MEBUSIL. Elle examine l'objet et leur en propose un prix des plus raisonnable. Les voila débarrassé de l'objet.

Ils rendent visite à KLEVAN et lui demande s'il connait un guide valable. Il leur parle alors du tableau d'affichage de la capitainerie; au passage il transmet un message à GORODRIME, lui annonçant qu'il a réussi à lui obtenir un rendez-vous avec la princesse marchande ZHANTI pour le lendemain matin.

A la capitainerie, le groupe prend note des identités et adresses d'une 1/2 douzaine de guides légaux. Un jeune garçon remet un message à RONAN qui lui indique qu'il a rendez-vous le lendemain matin avec un notable de la ville.

Le groupe rencontre la plupart des guides de la liste:
- MUSHARIB est un nain albinos serein et pro qui leur propose une quête.
- SALIDA est une CHULTAISE athlétique, un peu soupçonneuse qui démolit ouvertement tout les autres guides de la ville.
- AZAKA CROCORAGE, une CHULTAISE aux cheveux de feu très pro.
- Au passage ils rencontrent HEW COUPEPIERRE, un nain du continent, un peu dérangé et physiquement amoindri (provenant de la même colonie que GORODRIME) qui parle de la perte de ses camarades et de l'objectif qu'il s'est imposé; détruire le dragon qui a massacré ses frères.
- EKOU, une étrange femme dégageant une aura bizarre qui les écoute en les dévisageant et finit par repousser leur offre, estimant qu'ils sont trop intéressés par l'argent (NARWELL doit tenter de la convaincre durant la soirée; à voir en MP).

Les héros montent dans leur chambre pour la nuit.
(Bon, une séance ma foi fort calme; on va essayer d'y remédier pour la prochaine :twisted: ).
Que saint ludique vous protège !

Réponse rapide

   
Répondre