[Mission] le secret des pyramides

Modérateur : Garrik

Répondre
Avatar du membre
Garrik
PNJ Standard nv 2
PNJ Standard nv 2
Messages : 230
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 10:51 am
Prénom : Miriel

[Mission] le secret des pyramides

Message par Garrik » mar. févr. 18, 2020 8:58 pm

Cinématique d'introduction

Les Grandes Pyramides. Devant l'une d'elle un homme en habit d'explorateur et une femme habillée façon "businesswoman" ont l'air perdus. Ils regardent une carte mais ne semblent pas parvenir à se mettre d'accord. Ils tournent la carte dans tous les sens. Celle-ci semble indiquer la position d'une pyramide en particulier, marquée du logo des atlantes. Mais comment la reconnaître parmi toutes les autres en plein désert?
Une Jeep à l'arrêt. Le logo des atlantes peint sur son côté. Au volant, le conducteur s'impatiente. L'explorateur et la businesswoman se dirigent vers lui et il semble prendre une décision. Il démarre le moteur pendant que l'explorateur tire la bâche étandue à l'arrière de la Jeep pour révéler un étrange appareil. C'est un laser! La Jeep s'élance à travers le désert vers sa nouvelle destination quand un chat semble surgir de nulle part. Le conducteur braque et la Jeep se renverse. Une étrange télécommande marquée du logo des atlantes vole à un mètre de la Jeep. Blessé, le conducteur rampe jusqu'à la télécommande et appuie sur son unique bouton. Le laser émet un bruit aïgu, comme pour signaler sa mise en route. Un drône fond en piquet sur la Jeep et s'empare du chat pour l'évacuer des lieux de l'accident. Le laser explose.

Briefing

Les atlantes développent une arme laser dans un bunker secret caché sous une pyramide. L'Agence à pu empêcher un test avec l'aide de l'agent de terrain Moustaches mais il est impossible de savoir quand les atlantes pourront produire un nouveau prototype. Le bunker doit être localisé et détruit au plus vite. L'Agence a confié à l'agent Babel la mission de capturer Svetlana dite "Raspoutine", officière des atlante qui connaît la localisation du bunker secret. Pour cela, il doit réunir une équipe et infiltrer l'hôtel Hilton du Caire ou Svetlana attend un rendez-vous.

Agents de la mission
  • Philippe "Babel" Khitrov, coordinateur de la mission
  • Jodie "La Plume", agent des opérations secrètes
  • Doc
  • Daniel
  • Etienne Legrand, Agent de terrain spécialisé
Rapport de mission

En concertation dans la planque de l'Agence du Caire, les agents en mission préparent un plan. Il s'agit de profiter d'une conférence sur les Pharaons d'Egypte donnée dans l'hôtel et à laquelle Svetlana assiste pour s'infiltrer et la capturer. Le plan prévoit d'identifier le contact de Svetlana et de le neutraliser avant que celui-ci n'ait pu entrer en contact avec elle.

l'opération commence le 15 Mars 2019 à 09:00. Avec l'aide de Daniel, Etienne se procure des invitations pour la conférence, permettant aux agents d'entrer sans être repérés. Malheureusement, une personne reconnaît Etienne pour son passé d'athlète et ce dernier doit passer plus de temps a se fondre dans la masse avant que la foule ne se regroupe autour de lui. Pendant ce temps, Doc et La Plume profitent de la diversion pour désactiver les caméras de sécurité et préparer l'évacuation en téléchargeant les plans de l'hôtel.

09:15 Etienne repère les autres espions sur les lieux. Il profite du tumulte causé par sa célébrité pour faire détourner l'attention des espions avant qu'ils ne puissent nuire à la mission. Pendant ce temps, La Plume et Doc profitent d'être infiltrés dans la salle de contrôle des appareils de sécurité de l'hôtel pour localiser Svetlana et identifier son contact.

09:25 Des gardiens veulent entrer dans la salle de contôle mais la porte a été bloquée par La Plume et Doc. Ils appellent d'autres gardiens pour investiguer. La Plume parvient a les distraire en leur offrant une spectacle de pole dance. Médusés, les gardiens ne font pas attention à Doc qui s'échappe. Pedant ce temps Etienne aidé de Daniel neutralise le contact de Svetlana.

09:35 Les autres espions se dirigent vers Svetlana pour la capturer. Doc réussi a les attirer dans une autre pièce et parvient à les neutraliser. Mais l'opération attire tout de même l'attention de Svetlana qui se dirige vers la sortie. Etienne simule une crise cardiaque, causant un mouvement de foule qui empêche Svetlana de s'échaper.

09:40 Après quelques difficultés, La Plume parvient a couper le courant de l'hôtel, plongeant le hall dans le noir. Profitant de la panique, Daniel apréhende Svetlana et la conduit au point d'évacuation

09:45 La mission est accomplie. Les agents évacuent les lieux et vont livrer Svetlana au QG de l'Agence à Paris.

Réponse rapide

   
Répondre