[Agent] Philippe Khitrov

Modérateur : Garrik

Répondre
Avatar du membre
Garrik
PNJ Standard nv 2
PNJ Standard nv 2
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 10:51 am
Prénom : Sébastien

[Agent] Philippe Khitrov

Message par Garrik » mar. nov. 13, 2018 11:42 am

Nom : Philippe
Prénom : Khitrov
Nom de code : Babel
Né le 21 Octobre 1986 à Blois

Statut : En péril
Qualification : Agent Intermédiaire Social
Spécialité : Cultures et langues étrangères

Diplômes et expériences remarquables
[ ] 2007 -2009 : Master en langue russe à l'Université de Saint Pétersbourg
[ ] 2009 - 2011 : Assistant à l'ambassade française de Oulan-Bator (Mongolie)
[x] 2011 - 2014 : Retraite dans un temple taoïste chinois

Proches a surveiller et protéger
Meng Vokovna, relation amoureuse de longue date __________ Statut : Compromise
Régis Lavende, frère éloigné et retrouvé ______________________ Statut : Rien à signaler
Julie Hautclaire, mentore au sein de l'agence __________________ Statut : Rien à signaler


Historique
Né sur le territoire français, Philippe Khitrov garde une fascination pour les langues et cultures orientales de par son père. Journaliste réfugié pour des raisons politiques, celui-ci lui a certainement enseigné cette capacité a écouter qui fait tout son talent. C'est sans doute grâce à cela, et grâce à l'appui de sa mère diplomate qu'il a pu si facilement se mêler aux élites dès la fin de ses études. Observant leurs codes, leurs coutumes il a pu les reproduire et se faire passer pour l'un des leurs.

C'est lors d'une retraite dans un temple taoïste chinois que l'Agence a recruté M. Khitrov. Sa participation indirecte à une mission d'assassinat classée Très Secret Défense lors de son premier poste de fonctionnaire à l'ambassade d'Oulan Bator, mal encadrée par le colonel Hérault responsable des opérations clandestines locales, provoqua sa disparition. Trois ans furent nécessaires pour retrouver M.Khitrov qui détenait des informations critiques. Le rapport de l'agent Hautclaire qui l'a tiré de sa retraite reste évsaif sur les conditions de son recrutement.

Observation du supérieur hiérarchique
L'agent Babel est un redoutable manipulateur, amateur de cocktails huppés. Les formations de l'Agence et l'encadrement de l'agent Hautclaire ont parfait ses compétences d'intermédiaire social. Quelque soient les codes d'une soirée mondaine, il peut se les approrier et apparaître comme légitime auprès des yeux les plus scrutateurs.

Les principales faiblesses de l'agent Babel sont son mépris pour les règles et la haute estime qu'il a de ses propres compétences. L'agent s'est fait un passe-temps personnel d'infiltrer le gotha français pour lui subtiliser argent et secrets au moyens d'accords fumeux et de sourires enjôleurs. L'Agence le met régulièrement en garde contre les conséquences que pourraient avoir de telles activités. Je soupçonne à titre personnel l'agent Hautclaire de couvrir les excentricités de l'agent Babel et d'avoir reccouru aux moyens de l'Agence pour réparer certaines de leurs conséquences.

En raison, et malgré, toutes ces raisons, je recommande l'agent Babel pour toute mission où nécéssité fait loi.

_________________________________________________________________________ Lieutenant Colonel Delaunay

Répondre