[création de Perso] miles + Christi

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

[création de Perso] miles + Christi

Message par vonHymack » sam. juil. 15, 2006 8:49 pm

Création de personnage

Elle suit un principe simple : le joueur choisit non pas un, mais trois concepts, chacun correspondant à une liste contenue dans le saint livre de règles. Ils donnent chacun trois traits d'humeur et des modifications de caractéristiques.

Il suffit de répartir quelques points dans les caractéristiques du personnage, de choisir un concept pour chaque tranche d'âge du personnage (7 à 12 ans, 12 à 20 ans, 20 à 22 ans) et de choisir trois humeurs parmi les neuf obtenues.

A noter que les personnages sont forcément d'origine noble.
Page, de 7 à 12 ans

I - l'Agneau sensible, rêveur, timoré
Le personnage a une enfance dorée, loin des batailles. Il est élevé par les femmes. Le rêve lui convient mieux que la réalité.

II - le Cerf sauvage, solitaire, têtu
Il est solitaire et a tout fait pour s'éloigner de la demeure familiale. Il se sent très proche des animaux et évite les conflits par de nombreuses fugues en forêt.

III - l'Abeille hiérarchique, guerrier, altruiste
Il ne supporte pas la solitude, mais tout le monde l'a pris en affection tant il est dévoué, serviable , vif et souriant.

IV - le Loup aggressif, passionné, autoritaire
C'est le chef de la bande de gamins du village, la guerre n'est déjà plus un jeu pour lui et il sait donner des coups bas à ses adversaires. Mais au fond de son coeur, il refoule des sentiments forts et sincères pour une fille de son âge.

V - la Salamandre despotique, religieux, intolérant
Le jeune enfant est placé dans un monastère. Il se voit déjà partir en croisade et n'hésite jamais à dénoncer ses camarades fautifs.

VI - le Serpent calme, opportuniste, sérieux
Placé à la cour d'un puissant seigneur, il comprend vite les intrigues qui s'y déroulent. Il devient vite le colporteur de ragots et autres messages à l'adresse d'amants secrets. Lui-même s'est épris d'une Dame à qui il récite ses vers en s'endormant.

VII - le Chien généreux, loyal, naïf
C'est le plus doux des pages du château. Il est généreux et confiant envers les autres, ce qui lui vaut de mauvaises plaisanteries parfois, mais il n'est pas rancunier et n'hésite pas à consoler un camarade malheureux. Il adore la chasse.

VIII - le Cheval fougueux, intelligent, orgueilleux
Il est débrouillard, malin et courageux, et son seigneur l'a choisi comme page pour courir le monde et les tournois. C'est un grand honneur pour lui que de tenir les armes et les montures prêtes, et il se voit déjà pourfendant ses ennemis. Mais la réalité est toute autre.

IX - la Bièvre (Castor) travailleur, sociable, réaliste
Son seigneur préfère le commerce à la guerre. Vivant dans une grande ville, au contact des fils de grands bourgeois, il en apprend beaucoup sur le monde et s'émerveille devant les richesses importées d'Orient.

X - la Licorne têtu, malin, paresseux
Né en Orient, son père ne l'envoie pas à la cour d'un autre seigneur. il passe son temps à essayer d'être le centre d'intérêt de la cour, tyrannise les serviteurs, touche à tout et ne supporte pas l'indifférence à son égard. Il se passionne ardemment mais jamais longtemps, mais possède une rare perspicacité que les charmes d'Orient ont rendu sensible à la beauté des choses et des âmes.
Modifié en dernier par vonHymack le jeu. janv. 25, 2007 11:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Message par vonHymack » sam. juil. 15, 2006 8:49 pm

Ecuyer, de 12 à 20 ans

I - Hercule jouisseur, colérique, rancunier
Son apprentissage se fait dans la douleur et les brimades. Il ne supporte pas les travaux bâclés et se peut se mettre dans des colères terribles accompagnées d'excès de violence incontrôlée. Ses débauches de boissons et d'excuses sont tout aussi spectaculaires.

II - Ulysse pacifiste, séducteur, rusé
Son seigneur voyage beaucoup, et il apprend les subtilités de la diplomatie. Il préfère toujours écourter les affrontements par la ruse ce qui lui vaut la réputation d'être déloyal. C'est un convive séduisant à la cour et il lui arrive souvent de briser des coeurs.

III - Thésée progressiste, justicier, téméraire
Il aime à s'identifier aux héros de l'antiquité. Pour lui, la force ne doit ête employée que pour défendre le bon droit, ainsi que l'opprimé. C'est le premier à relever le gant, préférant mourir dans l'honneur.

IV - Achille orgueilleux, brave, ambitieux
Il désire la gloire par dessus tout et fait tout pour l'obtenir rapidement, en s'entraînant dur et en s'entourant des puissants. Il sait commenter les mérites des autres de manière éclairée. Il aime à se faire valoir dans le but de se rassurer.

V - Jason optimiste, charismatique, objectif
Toujours gai, il est de bonne compagnie. Il peut sembler hésitant, ne prend jamais une décision à la légère, mais ses conseils sont avisés et sert toujours de juge lorsqu'il s'agit de trancher sur une question délicate.

VI - Kouroulinn (Cuchulainn) sauvage, superstitieux, violent
C'est l'écuyer d'un seigneur qui refuse le code de la chevalerie. Son expérience se forge à force de razzias, pillages et autres actes allant à l'encontre de principes chrétiens. Il est terrorisé par les légendes païennes et se fie aux superstitions et autres présages auxquels il croit dur comme fer.

VII - Alexandre fier, fanatique, rusé
Son seigneur l'affectionne beaucoup et lui fournit l'éducation d'un précepteur éclairé. Son apprentissage est aussi complet au niveau religieux que martial et l'écuyer ne se mélange pas avec les autres, qui ne méritent certainement pas autant d'attentions.

VIII - Orphée mélancolique, mythomane, séducteur
Pétri d'amour courtois, il ne se sent pas à sa place au château parmi tous ces rustres. Il aime à raconter les exploits des autres et rêve de devenir troubadour. Toujours déçu par les femmes, il s'invente des histoires passionnées qu'il raconte à qui l'écoute.

IX - David téméraire, fanfaron, ferailleur
c'est un casse-cou téméraire qui passe pour être le héros de la cour. La chance semble toujours être de son côté et ses adversaires ont bien du mal à lui faire mordre la poussière. Son discours est moralisateur et il passe pour un chevalier épris de oi, mais la façade est bien fine.

X - Siegfried illuminé, courtois, preux
Calquant sa conduite sur celle des héros courtois, il passe ses nuits en prière et ses jours à l'entraînement. Il es la risée de la cour à cause de ses envolées romanesques, mais sa rectitude plaît aux Dames et étonne ses camarades.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Message par vonHymack » sam. juil. 15, 2006 8:50 pm

Chevalier, de 20 à 22 ans

I - Lancelot pessimiste, bretteur, alcoolique
C'est un athlète de tournoi, un mercenaire qui se met au service du plus offrant. Il n'espère plus rien de la vie dont il n'espère plus rien et espère que sa vie sera courte.

Il entre au Temple pour y chercher l'espoir, en mettant son épée au service de Dieu quitte à faire la guerre.


II - Arthur autoritaire, loyal, têtu
A peine adoubé, il se voit hériter du fief de son père. Il part en campagne dès le premier printemps et fait preuve d'audace et d'inventivité à la guerre, ce qui lui vaut le respect de ses chevaliers. Droit, il refuse toute forme de traîtrise et sa colère sait être redoutable. Il est reconnu pour son respect de la parole donnée, du droit féodal et sa grande loyauté.

Il entre au Temple car il en a fait la promesse s'il gagnait une bataille où tout semblait perdu.


III - Galaad humble, moralisateur, courageux
Il passe ses deux années d'errance à sillonner les routes à la rencontre de chevaliers allant au tournoi pour les défier et les vaincre en duel. Il les rançonne et les sermone pour leur faire comprendre de ne plus livrer des batailles fratricides pour se mettre au service du Seigneur.

Il entre Temple car ceal fait partie de la logique ultime du soldat au service de Dieu.


IV - Perceval candide, joyeux, farceur
Perceval a été adoubé par un seigneur qui fit faillite. Contraint à silloner les routes, il brigande les riches. L'opulence des autres lui fait offense. Il aime à ridiculiser ses adversaire qu'il blesse rarement. Il dépense très vite tout l'argent qu'il a volé en boissons et filles, le Malin profite souvent de sa bonhomie pour lui jouer des tours.

Il entre au Temple car il en a assz de sa vie de bohème et veut devenir un chevalier modèle.


V - Gauvain généreux, enflammé, brave
Gauvain est un combattant passionné et se révèle être aussi bon à la colère qu'à la réconciliation. Il adore les tournois en conroi où chacun peut faire valoir ses mérites dans le groupe. Il dépense souvent ses récompenses en cadeaux pour ses amis, et n'hésite jamais à se mettre en danger pour sauver l'un d'entre eux.

Il entre au Temple pour trouver les valeurs d'un compagnonage fort.


VI - Kay cynique, loyal, consciencieux
Adoubé en même temps que le fils d'un puissant seigneur, il se voit attribuer l'organisation de son fief. Quand les autres joutent ou s'amusent, il se retrouve chargé d'une grande somme de tâches à effectuer. Les valets subissent souvent ses sautes d'humeur et le connaissent pour son ironie acerbe et cruelle. Personne ne remettra sa méticulosité en doute, mais sans jamais l'en féliciter.

Il entre au Temple pour quitter cette vie et montrer aux autres à quel point il était important.


VII - Mordred grossier, comédien, égoïste
C'est un chevalier connu pour ses coups bas, toujours prêt à tout pour gagner. Son attitude déloyale lui vaut une mauvaise réputation et il a bien du mal à trouver un conroi pour participer aux tournois. Il préfère s'enfoncer dans le mensonge que de reconnaître ses torts, en se défendant comme un diable, mentant, prenant les autres à partie, menace, arrivant ainsi toujours à ses fins.

Il entre au Temple car empli de remords, il est touché par la grâce et veut renter dans le droit chemin.


VIII - Abélard subversif, séducteur, fier
Il est reconnu félon à son seigneur peu de temps après son adoubement Il rêvait de tournois et se retrouve dans l'univers carcéral du cloître. L'esprit bouillant, il trouve un exutoire dans les joutes de l'esprit et n'a de cesse de remettre en question les enseignements de l'Abbé et de donner le mauvais exemple aux novices.

Il entre au Temple car l'Abbé ne le supporte plus. Abélard ne demande pas mieux.


IX - Le Cid pieu, indécis, persévérant
Il a une haute idée de sa mission chevaleresque et rejoint les forces Espagnoles dans le but d'agir pour Dieu et non pour un quelconque seigneur. Au service de l'Eglise, il craint de pécher et a besoin d'une voix religieuse et sage pour le rassurer. C'est un combattant opiniâtre qui est prêt à tout lorsqu'il est décidé.

Il entre au Temple car les prêtres lui ont dit que c'était le seul moyen de sauver son âme.


X - Godefroy de Bouillon mystique, paranoïaque, xénophobe
Il suit son seigneur en Terre Saint en traînant les chausses mais est soudain pris par une révélation : le Malin y travaille partout. Il n'a de cesse, depuis, de traquer les suppôts de Satan. ses discours sont obsédés et moralisateurs : pour lui, le monde est le théâtre d'une lutte sans merci entre Dieu et le Diable, et il a choisi son camp. Personne n'est a priori digne de confiance à ses yeux.

Il entre au Temple pour lutter plus efficacament contre le Démon.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Répondre