[INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

[INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par David » sam. juin 06, 2009 7:27 pm

Au milieu de la nuit, dans le bureau de Mr Fabien.,
Beleth fait les cents pas dans son bureau, les paupières marquées de cernes profondes.
Il écoute le récit de vos investigations, vous interrompant à deux ou trois reprise pour demander des détails ou faire répéter l'orateur.

Tous les membres de l'équipe d'intervention sont présents, ainsi que Marie-Jolie et Thomas "Leviathan". Ce qui fait 20 démons de tous bords.

Une fois votre récit terminé, le prince des cauchemars prend la parole :
" - Hélas, je suis loin d'être un bon combattant ... Il va falloir trouver des renforts ... Baal nous prêtera main forte, çà ne fait aucun doutes, mais es-ce que cela suffira ?
- Pour commencer il faut en savoir plus sur le nombre et la puissance des serviteurs de Bélial sur place. Le Hic étant que nous sommes pressés par le temps."


Marie-Jolie interromps quelques secondes la manucure de ses ongles d'acier (vous jureriez qu'ils étaient normaux la dernière fois que vous l'avez vu) pour indiquer : " - D'ici demain matin nous auront une photo infrarouge de la zone du cratère."

" - Bien, cela nous aidera à convenir d'un plan de bataille."

L'air plus las que jamais, il parcourt la salle des yeux, s'arrêtant sur chacun d'entre vous :
" - J'écoute vos suggestion : qui pouvons nous contacter ?"

(réponse courte et argumentée attendues, tous ceux qui ont un jour ou l'autre fait un scénario de la campagne et dont le personnage est encore vivant peuvent répondre)
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Louloute » sam. juin 06, 2009 8:32 pm

Étant donné ma récente incarnation, mes liens sont maigres.*fait la moue*
Je peux néanmoins tenter de contacter Monseigneur Malphas.
*sourire*
*je regarde aussi si sur le bureau, la lettre que j'avais adressé à Beleth est toujours présente...*
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Dwagon » sam. juin 06, 2009 8:34 pm

Voilà les contacts directs que je peux contacter rapidement :
  • Dr Morlaix
  • Séchépine
Ensuite, voilà les démons que nous pourrions tenter de joindre et qui pourraient être tenté de nous aider :
  • Salomon, Ex-démon d'Andromalius, présent au tribunal (Regard vers Marie-Jolie, qui a plus de chanec que moi de le connaître)
  • Isaac Iceberg et Vanessa, Démon et proche de Crocell, responsables du labo détruit aux pole sud. Tenter éventuellement de passer par Bjorn Olsen pour les contacter.
  • Dans la même idée, nous pourrions appeler [Perso de Guillaume rah !], et Julie (la nana d'Orange, en espérant que ce soit bien ça son nom)
  • Nous avons également sauvé la mise à quelques démons à Dunkerque, si le centre de tri a leurs coordonnées, ils nous doivent une fière chandelle.
Il est peut-être envisageable de constituer un contingent de zombies.

Quels sont également les Princes Démons que nous pourrions invoquer et qui pourraient se rallier à nous ?
Le Seigneur Kronos peut être, si l'ordre des choses est suffisamment en danger.
Je ne sais trop quoi penser pour le Prince Bifron, à cause des visions de Satan, et de son rire dans cette situation grave.
Le Prince Balbérith semble avoir une carte à jouer, mais malheureusement, je ne saurais dire laquelle.
Quand au Prince Ouikka, je ne sais pas mais il ne semble pas impliqué dans l'histoire, et la justice de la cause pourrait suffire.
Quand au Prince de la Discorde, il me semble que c'est le genre de situation ou il aime à ne pas prendre parti.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Koneko
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 271
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 2:51 pm

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Koneko » sam. juin 06, 2009 11:48 pm

De mon côté, je n'ai aucun contact.

*Tycha*

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Captain Vulcain » dim. juin 07, 2009 1:54 am

Je n'ai malheuresement aucun contact mais je peux toujours essayer d'appeller mon prince démon Ouikka et ses démons mais n'ayant jamais tenté ce genre d'action je ne peut, malheuresement, en garantir le succés.
Je m'escuse donc par avance si ma tentative échoue.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par David » mar. juin 09, 2009 7:22 am

(d'ici demain soir je "clôture" les propositions et je résous les actions en découlant. Motivez les autres, il vous reste encore pas mal de possibilités)
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Hamtaro » mar. juin 09, 2009 11:24 am

Mes contacts sont les mêmes que ceux de Jean car dans toutes les missions que j'ai fait, il était mon chef. Mais je peux toujours tenté d'invoquer mon patron (même si je n'ai aucune idée de sa position dans l'histoire).

Je peux aussi ressuscité des morts pour qu'on est une escouade de zombies comme chair à canon.

[HS]@Antho : Le démon de Guillaume était pas un démon de crocell avant d'être réaffilié à Belial ?[/HS]

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Louloute » mar. juin 09, 2009 11:40 am

Votre Clainoute adorée veut bien tenter d'aller Chez Régis voir si des démons seraient pas intéressés pour filer un coup de main.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par synces » mar. juin 09, 2009 11:48 am

il est vrai que nous avons avec Jean repassé en revue nos missions précédentes pour savoir qui nous pouvions appeler
Et après ce qu'il vous a envoyé je pense que c'est tout, en espérant que nous n'avons oublié personne

[ @ Ciryl et laurent :

Vous n'avez rencontré personne pendant ces scénarios ? :

Scénario 5 : Y'en a qu'on que ca à faire (hors campagne, mais inclu dans la time line) : Réussite totale (resp:Florian)
2 démons mettent le souk dans l'empire state building, nos amis sont envoyés enquêter (et faire du ménage) et se retrouve a Faerie : la marche des contes de fées.
* Benji, Cyril, Florian, Mael, Valerian

Scénario 2 : Le photocopillage tue le livre : Réussite
La ou les joueurs sont affectés au centre de tri et ou ils reçoivent leur première mission : faire la promotion du livre d'Hakim Izmet.
Première rencontre avec Yolande.
session 2 (resp:Laurent):
* Domino, Laurent

Scénario 6 : La Sierra de Leon : réussite totale (resp:Laurent)
Une enquête privée financée par le centre de tri pour remonter la piste de Yolande Jolimont.
* Cyril, Hélène, Laurent

Scénario 12 : C'est mon ami et bien plus encore
Un arrière goût d'arnaque ... et encore je dit ça pour rester poli
* Cyril, Guillaume, Laurent, Patrick

... ]

Sinon on peut aussi appeler les personnages des personnes qui ont joué avec nous pendant la campagne pour nous aider ( en tant qu PNJ )
Celui de Guillaume, d'Hélène peut être même des deux Hélène, de patrick, de Benji, de Florian, de Valérian, de Damien si il est pas la

Enfin voila pour ma part

EDIT:
(@ Vincent : Je suis pas sur que tu puisses y aller je crois que la seule personne qui se souvient de son existence, fin qui sache ou elle est c'est antho ( grade 3)
Fin je crois hein je suis pas certaine ...)
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Hamtaro » mar. juin 09, 2009 11:56 am

Après de profondes réflexions (ce qui est dur pour un démon de Biffrons), je peux toujours appeler les démons qui était présent lors de notre mission avec Denver. Mais es-ce qu'ils seront aptes aux combats, je ne sais pas trop mais on peut toujours leur demander.

@David : C'est les personnes qu'on a aidé à ranger leur centre lors de la mission 12 (le gros jointeux et la fille maniaque). Y avait même Aurélie avec nous.

@synthia : Toutes les missions que j'ai fait jusqu'à la mission 10 sont des missions de mon ancien perso qui est mort pendant la mission du Pole Nord (la 10). Donc je ne peux pas faire de méta-jeu en appelant ces contacts là, vu que mon Biffrons ne les connait pas.

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par synces » mar. juin 09, 2009 12:06 pm

oui c'est vrai a chaque fois j'oublie
ben y'a Laurent aussi dans les missions ou ton perso c'est pas le même
Dommage pour la 5 y'avait du monde :)
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Avatar » mar. juin 09, 2009 2:52 pm

Je peut :
1- contacter Balberith
2- contacter les deux démons rencontrés lors de la mission de la camionnette braquée (ceux qui avaient des papiers à classer)

[HJ]Après j'ai plein d'autre contact mais il faudrait que je remette la main sur les quelques brouillons de note non jetés pour retrouver les noms[fin HJ]

Je remettrai un message si une autre idée me vient d'ici le scénario.
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Hamtaro » mar. juin 09, 2009 4:20 pm

@Laurent : Tu as pensé aux contacts de la Sierra Leonne : l'archange Ange et son grade 3. Vu que le grand jeu est menacé, on peut aussi les contacter non ?

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Dwagon » mar. juin 09, 2009 4:23 pm

Les démons qui était présent avec Denver ?
Il est devenu quoi Devenu quoi Denver ? Vous ne pouvez pas le contacter aussi ?

Nous avions trouvé une belle liste de flocon de sang, mais qui sang, il est possible qu'il en reste, et les flocons étaient créé pour cet occasion en particulier. Malgré son statut de renégat, Crocell pourrait être d'une grande aide s'il pouvait intervenir.

De même, il est peut être envisageable de retourner voir Yves, il sait qui peut nous aider.

De nombreux démons ont servit au centre de tri, même ponctuellement, il est fort possible de les réquisitioner.

Lorsque nous en avons parlé Fabien nous avait mis en garde. Julie à Orange, avait des contact avec 'La Terre Creuse' je ne sais pas vraiment quel était la nature de ces échange, mais il est peut être possible de s'en servir.

Lors de notre escapade dans la MRC, nous avons rencontré dans plusieurs rêves, des Anges de Blandine. Je ne sais pas exactement comment cela se passe, mais n'y a t'il pas des Démons voué à Beleth qui exerce la même tache dans les bulles de cauchemar ? Ne peut-on pas temporairement leur trouver des corps d'accueil, à eux ou à d'autres démons non-incarné ?

Henri Leonne avait peut-être des contacts, internet ne pourrait-il pas nous fournir des informations sur d'autres sorcier ou psi, qui pourrait se révéler utile ?

Plus que l'affrontement, notre stratégie sera très importante. Nous pourrions équiper l'hélico avec un electro-aimant similaire à ceux que l'ont trouve dans les décharges afin de récupérer le cercueil d'Andréalphus pendant l'assaut. Et quitte à parler de décharge, nous pourrions nous rendre à celle ou j'avais rencontré Baalbérith, il y aura peut être d'autres démons sur place.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Captain Vulcain » mar. juin 09, 2009 4:51 pm

on peut aussi demander a henri leonne d'incarner des anges non?
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Louloute » mar. juin 09, 2009 4:58 pm

Question stratégie... Je peux faire deux choses :
- Discorde chez les bébés, et Aura d'inattention pour m'infiltrer dans leur camp pour tenter de, je sais pas moi, prendre le contrôle d'un fourgon blindé et les écraser ?
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Dwagon » mar. juin 09, 2009 6:29 pm

Henri Leonne, le problème, c'est disons, qu'il pionce...
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par David » jeu. juin 11, 2009 8:55 pm

Vous me dites tous "je pourrais contacter" mais pas "je contacte"

Pour vous aider à choisir, je vous indique les pnjs dont vous avez les coordonnées :
Tous les persos des joueurs (via le centre de tri)
Vos (et leurs) princes (Y compris les anciens princes pour ceux qui ont changé de chef)

Ce qui donne (dans le désordre et j'en oubli peut-être):
Valefor, Ouikka, Kronos, Asmodee, Malthus, Baal, Belial (mdr), Furfur, Baalberith, Malphas, Bifron, Andromalius, Crocell.

Tous les PNJs dont vous avez eu les coordonnées. Exemple :
Dr Morlaix (a l'hopital)
Séchépine (chez lui)
Les démons du scénario 12 (dans leur planque)
etc...

Marie Jolie se charge (si vous le souhaitez) de contacter les grades 3 de la commission d'enquête, mais précise que ce sera à vous de les convaincre de l'urgence.

Je repose donc la question : qui essayez vous de contacter ?
Je traiterai vos réponses dans le weekend. (Je ne repousserai pas plus, il y aura tout une phase de décision stratégico-militaire ensuite)
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Hamtaro » jeu. juin 11, 2009 8:57 pm

Je contacte mon Prince Démon et les démons du scénario 12.

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Louloute » jeu. juin 11, 2009 9:11 pm

J'invoque Malphas. Je cherche le bar Chez Régis, et si je le trouve, je cause aux démons qui y sont afin de les faire rejoindre nos rangs, les encourageant à parler a leurs proches de cette action.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Avatar » jeu. juin 11, 2009 9:13 pm

Je contacte Andromalius, Balberith et les deux démons rencontrés lors de la mission de la camionnette braquée (ceux qui avaient des papiers à classer).
Et si j'ai le temps je vais rechercher d'éventuels flocons de sang susceptibles de nous aider.
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Captain Vulcain » jeu. juin 11, 2009 9:17 pm

Je contact Ouikka (je l'invoque donc) et je fais le tour des démons de Paris
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Dwagon » jeu. juin 11, 2009 9:20 pm

Quand je dis je peux contacter, ca veux dire :
"Je vous dit que je peux, j'attends juste que chacun aie annoncé ses propres moyens pour aller décrocher un téléphone"

Concernant les derniers points (Terre creuse, démon de la MRC à incarner, Flocons de sang, Denver, Yves) j'attends plutot l'avis de Beleth.

Mais en gros:
  • Je contacte Morlaix/Séchépine.
  • Je rappelle les démons précédemment affecté au centre, en priorité [PJ de guillaume], en espérant pouvoir remonter jusqu'à Crocell.
  • J'essaie de voir si on à les coordonnées de Julie, au centre, en appellant la Mairie d'Orange, en essayant son ancien numéro.
  • J'essaie de voir si on peut retrouver Isaac Iceberg/Vanessa/Bjorn Olsen, via internet, un bottin, ou n'importe quelle info qu'on pourrait trouver sur le labo du pôle, ou la conférence de géologie dans l'hotel.
  • Je demande si on a pas les coordonnée des démons de Dunkerque, et j'ordonne une fouille du bureau/pc d'Aurélie
  • J'invoque Kronos (ou j'essaie)
Évidement, si certains n'ont pas d'idées ou n'ont pas de contact à appeler, je leur confie les recherches/fouilles de bureau/internet.
De même un costaud qui n'aurait rien à faire, pourrait aller bricoler dans une casse pour piquer un aimant.
J'attends la tentative d'invocation de Baalberith pour filer à la décharge.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Hamtaro » jeu. juin 11, 2009 9:56 pm

@Laurent : C'était pas ceux de la mission 12, non ?

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Dwagon » jeu. juin 11, 2009 11:12 pm

Endo a écrit :J'invoque Malphas. Je cherche le bar Chez Régis, et si je le trouve, je cause aux démons qui y sont afin de les faire rejoindre nos rangs, les encourageant à parler a leurs proches de cette action.
Suffit d'avoir envie d'une bonne bière.
Mais la dernière fois, ça ne marchait pas, ça a peut-être à voir avec la douleur.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par David » dim. juin 14, 2009 10:19 pm

Beleth : (en tripotant une enveloppe mystérieuse posée sur son bureau) : J'ai bien pensé à abuser de ma position et à vous faire attribuer tous les pouvoirs nécessaires à une mission d'assaut, mais les communications mystiques avec l'administration ne fonctionnent plus !
Impossible du coup de passer par la voie normale pour demander des renforts.
Je vous laisse carte blanche, mais éviter d'invoquer des collègues ici. La présence de tant de soldats pourrais rendre certain nerveux.
Tenez (il vous lance une clef) : c'est un hangar à 3 rue d'ici, l'adresse est sur le porte clef. vous ne devriez pas y être dérangés.

Résultat des invocations :
Claine invoquera Malphas : très intéressé par votre histoire. Il avouera à demi mot avoir sa part de responsabilité dans le conflit opposant les 2 frères. Il n'est pas très doué pour la castagne mais promet de faire circuler des rumeurs d'attaque des forces de Bélial ailleurs en France, pour le pousser à redéployer une partie de ses troupes. De même certain de ses espions pourront vous donner une idée plus précise des troupes en présence.
Sans que vous compreniez bien pourquoi, il lui expliquera aussi que ce n'est pas comme çà que çà marche, qu'il faut d'abord faire se preuves, devenir Baron, puis faire un coup d'éclat. Et que si la, lui commence à avoir peur pour son poste, il demandera au conseil démoniaque de créer un nouveau ministère tout beau tout chaud pour elle.
Néanmoins il respecte tout a fait l'ambition et retient l'idée pour le moment ou les choses seront revenus au calme.

Jean téléphonera à Morlaix : peu s'occuper des éventuelles blessures. Il contactera Vanessa, qui invoquera Crocell. Ce dernier refusera de venir en personne (pas fou) mais vous enverra une dizaine de démons (dont 3 Barons) et une trentaine de flocons de sang.

Jean téléphonera à Séchépine : il invoquera Kobal qui acceptera de prêter une division Runaway (une 12aine de démons invoqués dans des lapins blancs volants (parfait pour faire diversion ou arracher une trachée à coup de dents)

Eva invoquera Ouikka qui fournira en arme la piétaille (les armureries de Baal n'étant tous de même pas sans fonds)

JJ invoquera Baalberith qui se montrera plus qu'intéressé, posant plein de question sur vos intentions et les détails de l'attaque. Il vous prométra le soutient de l'administration tout en se confondant en excuses pour les problèmes de communication actuels : il travaille personnellement à trouver d'ou viens la panne.
Il vous offre l'usufruit de sa villa non loin du puit de dome.

Pierre créera le plus de zombi possible (avec un petit coup de pouce en terme de points de pouvoir de la part de son prince, qui n'a pas pu répondre à l'invocation).

Marie Jolie rencontrera le professeur, celui ci promet vous tenir au courant minutes par minutes des intentions de l'ennemi.

Thomas programmera avec Baal le parachutage de deux démons de combats et l'affectation d'une 20aines de gradés pour encadrer la piétailles (il refuse de laisser le centre moins protégé que ca). Baal envisagera de passer dire bonjour pendant la bataille.

Ce qui vous donne au total (dans le désordre):
  • Malphas : des rumeurs et des informations (Malus à l'ennemi)
  • Kobal : 12 lapin très mignons
  • Kronos : des nouvelles fraiches très régulières et très à jour pendant la bataille (bonus en stratégie pour le combat de masse)
  • Baal : Marie Jolie, Thomas Hobbes, 20 démons, 2 démons de combats, peut-être Baal en personne.
  • Crocell : 3 Barons, 7 démons, 30 flocons de sang.
  • Centre de tri : Eva Porée, Jean Aimard, Maxence Legrand, Pierre Tonbal, Jean-Jacques Duffour, Armand Dale, Claine Colobirdi, Melanie Zetaufret, Martin Gale, Julien Homme, Hervé Locipéde, Ivon Hiviène, Alain Ternet, John Deuf, Marc Hassin, Josephine, Gilbert (si si).
  • Cimetières : 12 zombis.
Soit 106 personnes en armes. (Si Baal viens)

En attendant les photos infrarouges et les rapports d'espion de Malphas, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à la question : comment allez-vous vous y prendre ?

(Un grade zéro de Baal vous à dégoté un gros aimant, mais il n'y a pas 36 hélicoptère ayant la possibilité de transporter ça, et encore moins de l'alimenter en électricité.)
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Captain Vulcain » dim. juin 14, 2009 10:34 pm

je propose que nous ne regroupions dans la villa que nous prete généreusement Baalberith. De la nous pourrons nous préparer a l'assaut.

Au niveau de l'assaut je propose un double assaut, terrestre afin de distraire les troupes de Bélial pour ensuite faire parachuter certains hommes afin de sécuriser le "cerceuil d'Andréalphus" et le récuperer grace a l'aimant. De plus nous pouvons sécuriser les unités au sol avec des sniper posté dans des hélicos afin de minimiser nos pertes (aprés le parachutage bien sur sinon nos parachutistes se ferait abattre).

Qu'est ce que vous en dites?
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Hamtaro » dim. juin 14, 2009 10:42 pm

Tirer au sniper sur un hélico et sur des soldats embusqués dans une forêt et dans un batiments, c'est difficile voir quasiment impossible.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Captain Vulcain » dim. juin 14, 2009 10:44 pm

didil a écrit :Tirer au sniper sur un hélico
Depuis un hélico pas sur un hélico avec un bon sniper tu peux tirer a plusieurs km le mien 2km
Modifié en dernier par Captain Vulcain le dim. juin 14, 2009 10:47 pm, modifié 1 fois.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: [INS] Préparation de la confrontation avec Bélial

Message par Hamtaro » dim. juin 14, 2009 10:46 pm

Même, il faudrait que l'hélico vole à basse altitude et là ce serait une cible facile pour des soldat qui auraient des lance-roquettes.

Répondre