Résumé de la Campagne Cyberpunk

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ToF
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Résumé de la Campagne Cyberpunk

Message par ToF » lun. juin 01, 2009 3:50 pm

MJ : ToF
Joueurs :
  • Maxime alias Lockon (nomade)
    Philippe alias Piotr (solo)
    Synthia alias April (rockergirl)
    Florian alias Soayon (netrunner)
    Anthony alias Sven (solo)
Scénario 1 - 33° à l'ombre
Nos 5 comparses, voulant se faire de l'argent facile, se rendent chez un gars nommé Otto que le cousin de l'un d'eux leur indiqua.
En arrivant chez ce gars digne de confiance mais sociopathe, il leur propose de récupérer de nuit la cargaison tombée [strike]du camion[/strike] de la navette en partance pour les orbitaux. C'est en ramassant la cargaison en pleine mer qu'eut lieu leur première altercation. En effet, deux hélicoptères armés arrivent en fouillant la surface de la mer de leurs projecteurs puissants. Lockon, le nomade que la mer a dû mettre dans un état second, tire sur l'un des projecteurs. La riposte ne se fait pas attendre. L'aventure faillit se terminer là (et leur vie aussi). Heureusement que le pilote du hors-bord put se dégager de cette pluie d'acier.
En arrivant chez Otto, il font la connaissance de Momo qui leur propose de prendre toute la cargaison et leur donne rendez-vous ici le soir même. Dans la cargaison, seule la bonbonne affublée d'un autocollant de Bio-Hazard reste chez Otto qui connait quelqu'un qui pourra dire ce qu'il y a dedans.

De retour le soir même, ils retrouvent Otto sur son fauteuil préféré, mais il y a un truc qui cloche. C'est pas normal d'avoir ses tripes posées à côté de soi, non ?
Elle m'a l'air mal barrée cette histoire non ?
Soudain, le téléphone sonne. C'est Momo qui leur propose de le rejoindre dans son club. Il y a quelque chose d'étrange, sa voix a changé, et il a perdu son accent... Méfiance, méfiance.

En arrivant au club, les persos constatent par la verrière que Momo est retenu en otage par des agents corporatistes.
Après une bonne demi-heure de mise en place d'une esquisse de brouillon d'hypothèse de tactique, ils foncent dans le tas.
Tout le monde s'en sort bien, même le netrunner qui fait rigoler avec son pistolet à plomb.

Après moult coups de feu échangés, les méchants sont [strike]exterminés[/strike] neutralisés et Momo est libéré.
Il leur dit qu'il faut récupérer la bonbonne chez Otto et partir tout de suite. Son commanditaire principal peut les évacuer d'ici au plus vite pour rejoindre sa villa à Monaco. La bonbonne sera le prix pour leur vie sauve car d'autres tueurs de la Korolev sont à leur recherche.

Je vous laisse poser des commentaires avant de mettre le résumé de l'autre scénario (beaucoup plus rigolo à mon avis)

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Thierry
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Re: Résumé de la Campagne Cyberpunk

Message par Thierry » mar. juin 02, 2009 2:09 pm

cela me rappelle quelque chose.....
"Qualifier de catastrophique sa compréhension de la théorie de la magie, c'est se priver du mot adéquat pour décrire son approche de la pratique."

ToF
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Re: Résumé de la Campagne Cyberpunk

Message par ToF » mar. juin 02, 2009 2:54 pm

Thierry a écrit :cela me rappelle quelque chose.....
C'est normal :wink2:

ToF
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Re: Résumé de la Campagne Cyberpunk

Message par ToF » ven. juin 12, 2009 10:15 pm

Joueurs :
  • Maxime alias Lockon (nomade)
    Philippe alias Piotr (solo)
    Synthia alias April (rockergirl) +=+ Absente +=+
    Florian alias Soayon (netrunner)
    Anthony alias Sven (solo)
Scénario 2 - Le Club
Vous avez été emmené hors de Martigues et vous êtes arrivé à Monaco, dans le grandiose palais de Yakov Mikhailovich, intermédiaire local par excellence. Vous avez remis le conteneur en paiement pour votre sauvetage.
Yakov mentionne qu'il connaît un étudiant dans le département de chimie de l'Université de Nice qui sera capable d'analyser le contenu et enverra le conteneur par un messager.
Yakov vous propose un petit job intéressant pour vous. Comme vous êtes inconnus dans la région, personne ne pourra se douter que vous préparez un coup foireux. Il vous propose de "casser" le casino de son rival Vasily Sevchenko. Pour celà il est prêt à vous rétribuer 10% sur ce que vous arriverez à voler dans le casino.
En effet, il suffit d'introduire un virus dans le réseau informatique du casino et de miser des sommes inhabituelles pour que le virus vous donne plus de chances de gagner. Mais il y a un hic, en fait non, il y en a deux. Le premier, on ne peut pas entrer armé dans le casino alors que les gardes sont armés eux. Le deuxième, le réseau du casino n'est pas relié au net et donc le netrunner doit s'infiltrer physiquement dans la "salle des machines".
April décide de rester avec le beau Yakov (absence de Synthia).

Lokon et Soayon ont eu une bonne idée, ils entreront armé avec des pistolets à air comprimé et avec des capsules somnifères. L'avantage de ces armes, c'est qu'elles ne font pas sonner les portiques. Les deux solos du groupe se reposerons sur leurs capacités de combat au corps à corps.
Et c'est là que tout se corse (chef-lieu Ajaccio).

Piotr arrive en premier au casino accompagné d'une fille de petite vertu (mais assez cher, on est à Monaco, faut pas déconner).
Il est suivi par Sven, et ils se dispersent en arrivant dans la salle de jeux.
Apparition du nomade Lockon (bien habillé pour une fois). Suivi de Soayon, le netrunner.

Gros problème, la salle de jeux est surveillée par 3 gorilles de Vasily et la salle informatique n'est pas aussi accessible que ça.
Lockon se met prêt de la porte indiqué "Privé" (le bureau de Vasily), Soayon approche de celle de l'info.
Piotr décide de commencer une diversion, et commence à crier sur la malheureuse qui l'accompagnait, et fini par lui taper dessus. Là l'un des gardes s'approche de lui pour lui demander d'arrêter et de sortir, mais une bagarre se déclenche. Il n'y a que deux gardes qui s'occupent de lui et le troisième ne bouge pas et rassure les autres clients. Pour le faire bouger, l'autre solo, Sven se lance dans la bagarre pour attirer le troisième garde. Ce qui fonctionne !
Comme aucun des gardes ne regardent les portes des bureaux.

Ca commence mal, mais ça ne pourrait être pas pire. Hélas, si !
Soayon entre dans la salle d'info, l'opsys (opérateur du système) ne le voit pas car il se trouve dos à la porte et il porte un casque. Un coup de capsule somnifère et le voilà au pays des songes. Le virus est mis en place. Malheureusement, il va falloir le modifier pour que le détournement de fonds se fasse car les joueurs sont expulsés de la salle des jeux.
Les gardes ont le dessus sur nos solos et ces derniers sont expulsés du casino. Il va falloir faire confiance au netrunner et au nomade. :?
En même temps que le netrunner, Lockon pénètre dans le bureau de Vasily, et grâce à ses réflexes il parvient à tirer sur Vasily avec ses capsules de somnifère (quelle insolence aux dés). Ce dernier s'effondre dans les bras de Morphée, la main dans son tiroir.
En approchant, les yeux du Nomade se mettent à briller : dans le tiroir un Sternmeyer T35 et un joystick où est marqué "canon". Il prend le pistolet et tire sur le joystick du canon (qu'il rate en plus). Par contre, les gardes ne sont pas sourds, il font évacuer le casino et toute l'équipe (9 solos) se poste à la porte de leur patron.
Je vous brosse la scène : Piégé dans un bureau de 20 m² avec une seule porte et pas de fenêtre, Lockon entend les sommations des gardes. Il prend donc la décision d'utiliser le canon qui se trouve au plafond de la salle de jeux pour se débarrasser des gardes. Il arrive à en supprimer 4. Les 5 restants décident d'investir la place. La porte s'ouvre et là un déluge d'acier crible le mur du fond, et grâce à sa chance insolente, Lockon arrive à éviter les tirs de barrage. Malheureusement, quelques balles l'atteignent et il tombe étourdi (il était très bien protégé par son Kevlar).
Soayon dans la salle d'info réussit à atteindre la somme fatidique de 8 millions d'euros, ce qui fait déclencher le programme de détournement de fonds et tout cet argent se retrouve sur un compte dans les Îles Caïman. Bien sûr Yakov est un homme de parole et leur transfèrera les 10% promis sur des comptes à leur retour. Une fois son forfait accompli, Soayon sort du casino comme si de rien était (faut dire qu'avec tout le barouf de Lockon...).

A ce stade, notre groupe est séparé en deux. 2 solos et un netrunner d'un côté, et un nomade de l'autre. Notre ami Piotr appelle Yakov pour lui signaler que l'opération s'est déroulée comme "prévue". Mais le téléphone ne répond pas. Ils décident donc de retourner au palais de Yakov. Pas étonnant que le téléphone ne répondait pas, le palais est en feu car il a subit un assaut en règle. Piotr aperçoit le corps de Yakov qui est emmené sur une civière (adieu les 8 millions !). Tout le monde a été massacré. Il semblerait que le palais a été attaqué par une vingtaine de mercenaires japonais. (Des Russes, maintenant des Japonais, ça devient compliqué cette histoire.) Heureusement pour le groupe, April la Rockergirl est saine et sauve, elle a réussi à se sauver au moment de l'assaut.

Et notre nomade alors ?
Ben lui, il est en fâcheuse posture. Il se réveille, le thorax encore un peu douloureux, car le Kevlar arrête les balles, mais ça fait mal quand même.
Il se fait interroger par Vasily qui s'est réveillé. Quelques beignes plus tard (il est pas résistant à la torture), Lockon "s'allonge" et balance toute l'histoire à Vasily. Vasily le remercie et après un petit sourire, fait un signe de tête vers son lieutenant et lui dit : "Balancez-moi ça à la flotte." Le hic c'est que la flotte est à 75 m plus bas (ça fait haut le 25ème étage) et Lockon, avec sa chance insolente, arrive encore à éviter les rochers et s'écrase contre la surface de l'eau. Le choc l'assomme et notre gentil nomade sombre attaché à sa jolie chaise métallique et se noie parmi les rares poissons encore présents en Méditerranée.

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