Message
par patrick » dim. mai 10, 2009 10:03 pm
voilà le CR tant attendus
Nous arrivons dans une cité, faudrait lui trouver un nom : on risque d'y rester un moment.
Cette cité est sise sur un fleuve (un petit plan serait un plus), elle marque la frontière entre le royaume et les cités états de la côte à l'est. C'est un lieu de passage privilégié : la côte étant séparé de l'intérieur du continent par une barrière montagneuse. Le fleuve est l'un des rares passages dans les massifs montagneux.
Au nord des forêts profondes habités par des sauvages pictes. Au sud, des collines et des marais peuplés de monstres. Nous sommes aux marches du royaumes, une régions peu peuplée (enfin si par des monstres...).
A l'entrée de la cité, la tension est palpable, les gardes nous dévisagent et s'enquièrent des raisons de notre venues. Aprés un petit pot de vin, on nous laisse entrer. Les soldats s'expliquent : le royaume étant en guerre, les troupes sont toutes partis aux fronts vers le sud est, on se méfie des attaques des pictes et des monstres (des sangrelins?) qui pourraient lancer une attaque sur la ville, sans compter les cités de l'est... D'ailleurs la garde recrutent, si ça nous intéresse.
Nous décidons surtout d'aller boire un coup de et nous reposer de nos précedentes aventures. Nous nous retrouvons dans un bouge sur les dock : Au taurin empaillé (interdit aux taurins et aux nains!)Le wolfen du groupe, d'un naturel belliqueux, provoque un marin en duel. Après une morsure déloyal, le combat est arrêté, et un client nous propose un travail.
Nous le suivons dans une maison abandonné derrière les docks. A l'intérieur, il nous présente notre employeur : un noble collectionneur. Ce dernier désire que nous nous rendions en territoire picte retrouver une babiole (une gemme) dans un mausolée. Après quelques négociations nous acceptons. Notre employeur, nous propose de nous faire engager dans la garde, les patrouilles vers le nord et le sud sont fréquentes et durent plusieurs jours, ce qui nous laissera suffisamment de temps pour un aller et retour. Nous acceptons encore une fois. Il se charge des détails et nous demandent nos noms. Demain nous nous présenterons au commandant de la garde.
Le lendemain, on nous confie un cheval, et une mission : patrouille de cinq jours au nord, prés de la forêt, territoires des pictes. Quel hasard...
Nous nous éloignons de la ville et arrivée à l'orée de la forêt nous abandonnons le cheval, attaché dans une clairière.
Le wolfen nous guide à travers la forêt, mais le groupe n'est pas totalement discret, un templier et un guerrier en armure ça en fait du boucan, sans compter les discussions sur la pluie et le beau temps. Nous avons de la chance, pas de picte en vue, même si nous croisons de nombreuses pistes empruntés par ces sauvages. au bout du troisième jour, nous arrivons au bord d'un cratère d'une lieu au moins de diamètre, des ruines parsèment le paysage et au centre un bâtiment octogonal. Nous sommes arrivés!
Nous nous approchons du mausolée. Pas assez prudemment toutefois, car nous sommes attaqués par un ennemi invisible, des statues, elles n'étaient pas là tout à l'heure? elles bougent sans que nous les voyions. Les guerriers et les wolfen passent à l'action, la lutte est acharnée contre un ennemi qui semble invisible et intouchable. Enfin par le fer et la magie, nous vainquons!
Le mausolée nous réserve une surprise : chaque face de l'édifice donne sur un escalier qui descend et donne sur une pièce ... vide. Enfin vide, il y a bien des sarcophages et un autel, mais pas de gemme! Au mur des pictogrammes pictes laissent suggérer que la gemme existe bien et que les pictes la considère comme tabou : elle ne doit pas se trouver sur l'autel. Nous estimons que les pictes ont du s'en emparer et la garder dans une de leur village, celui que nous avons du croiser avant d'arriver aux ruines... Nous décidons donc de nous y rendre afin d'avoir des renseignement supplémentaires, même si nous savons que les pictes ne sont pas particulièrement connus pour leur hospitalités.
Las, aprés une courte marche dans la forêt, nous tombons dans une embuscade. Seul le wolfen tente de s'échapper, avant de tomber endormis comme un masse. Je suis assommé dés les premières secondes, l'un des guerriers se rend et conjure les autres d'en faire autant :le templier et le dernier guerrier se laissent maitriser. Ligotés nous sommes amenés au villages et attachés à des pieux en face de la tente du shaman. Un elfe est déjà présent. Le reste de la journée se passe en brimades diverses de la part des femmes et des enfants : crachats, jets de pierre... La tension monte, nous sommes ligotés et les guerriers vont certainement passer le reste de la nuit à nous torturer. En parlant des guerriers, il y en un paquet : et de plusieurs clans comme l'attestent leurs tatouages et peintures tribales. Qu'est ce qui a pu les rassembler ici? Une réunion avant une attaque de la ville ?
Les festivités battent leur plein, quand le shaman, un vieillard édenté à la face de singe surgit de sa cahute, il nous invective et commence à psalmodier dans sa langue guttural. On commence à paniquer sévère : on va déguster! soudain, à l'entrée du village, entre un smilodon, un tigre à dent de sabre, 2m50 au garot, une tonne de muscle et de férocité! et doux comme un agneau! il se dirige vers le shaman aussi tranquille qu'un chaton! toute la foule est subjugué par le pouvoir du shaman ! En ce qui nous concerne, c'en est trop! A force de jouer sur leur lien le wolfen et l'un des guerriers parviennent à se libérer, j'en fait de même rapidement, ramasse une arme et décampe sans demander mon reste; il me faut que quelques secondes pour atteindre la palissade entourant le village et me retrouver dans la forêt. je suis bientôt rattraper par le wolfen. Dans le village nous entendons des cris d'horreur et des rugissement à faire pâlir un barbare! Les guerriers ont libéré leur compagnon, dont l'elfe, et ce dernier a lancer un projectile magique sur le shaman. Au pas grand chose, juste de quoi le déconcentrer dans sa conjuration, et libérer le smilodon de sa volonté. Ensuite, à les entendre c'était l'enfer, la bête s'est déchainé dans le village, leur laissant le temps de s'enfuir. Nous repartons rapidement vers le mausolée.
Au petit matin, nous faisons le point dans le mausolée : nous avons accepté une avance, que nous avons déjà dilapidé pour certains... Nous ne savons pas où se trouve la gemme, et la plus proche ville se trouve à trois jours, nous n'avons plus que deux jours de vivre et pour finir nous sommes en plein territoire picte! Nous décidons d'explorer le mausolée, et nous remarquons une chose étrange : l'autel et la dalle sur laquelle elle se trouve ne sont pas dans la même roche que le reste du bâtiment... nous décidons de bouger l'autel, et finalement d'essayer de lever la dalle, qui fait à peine un mètre de diamètre. Enlever les joints est long et fastidieux, les guerriers sont nerveux et préfère faire le guet. Bref je me paye tout le boulot avec l'elfe et le templier... En parlant de boulot, faire sauter le joint laisse échapper une fumée verte : oups, du poison, pas de chance pour l'elfe et le templier. Ca ne me fait que tousser mais l'elfe en crache du sang... La dalle enlevé, les guerriers sont toujours aussi peu pressés de nous aider, elle laisse voir un puit, s'enfonçant loin dans les ténèbres. A 1 mètre pour être exacte... et révèle l'accès à une cave. Le sol se trouve à environ 4m, et un pilier bizarre se trouve juste dans l'alignement du puit, comme si on l'avait laissé tomber là. La salle semble pleine d'eau. N'écoutrant que mon courage, et surtout parce que les volontaires ne sont pas légion, je me glisse dans l'ouverture. Le cylindre fait 1m50 de haut et il ya à peine 3 cm d'eau dans la salle. salle désespérément vide au passage! Mais où est passé cette foutu gemme! Après bien des déboires, nous réussissons à faire descendre les guerriers. ces derniers font basculer le cylindre qui se révèle creux : à l'intérieur, un autel, et une mystérieuse gemme noir de la taille d'un poing. Nous nous attendions quand même à un trucs plus spectaculaires... L'elfe, le templier et l'un des guerriers sont pris de nausée à sa seule vue... Le guerrier le plus costaud du groupe décide la garder sur lui. On remballe nos affaires et on décide de se casser fisa. Les tambours de guerres pictes n'ont pas arrété et nous n'avons pas envie d'être de la fête!
Nous décidons de prendre droit vers l'ouest vers les montagnes, on évitera au moins les territoires pictes. Pas de bol, le deuxième jour, nous tombons sur des sangrelins. Le magicien révèle enfin son efficacité avant de se prendre un peu trop de mauvais coup... Heureusement, la chance et le templier lui permettent de s'en sortir. Une journée de plus et nous arrivons prés de la ville, encore un bivouac et une demi journée de marche et nous devrions pouvoir rentrer sans problème. Evidemment le cheval n'est plus là. Et c'est aprés 7 jours, affamés et blessés que nous revenons à la cité. Le rapport au commandant de la garde se passe mal. Les explications quand au manque du cheval, à la présence d'un elfe, et aux 2 jours de retard ne font qu'embrouiller la situation. Surtout lorsque nous avouons avoir libéré l'elfe d'un village picte. Je décide de m'éclipser discrètement, le factotum de notre employeur nous attend dehors... Les explications embrouillées et maladroites de mes compagnons et surtout les récriminations de l'un d'entre eux poussent le commandant à bout, ils sont renvoyés sans soldes, et le leader de notre groupe et jetés dehors de la cité!
Une fois réunis, nous suivons notre hôte jusque dans la vieille maison dans les docks où nous revoyons notre employeur. Ce dernier est entièrement satisfait de notre travail et nous demande de rester en ville dans le cas où il aurait d'autres missions délicates à nous confier. Il nous paye sans rechigner! J'adore quand un plan se déroule sans accroc, riche comme Crésus, nous décidons de prendre un peu de bon temps en ville!
J'ai écrit d'une traite, je ne vous parle pas des fautes qu'il doit y avoir. Une petite présentation du groupe serait pas mal...
Mon fils, tu es le descendant d'une longue lignée de tétards microscopiques, vigoureux et déterminés. Tous des vainqueurs!