Résumé INS

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » lun. mai 18, 2009 2:21 pm

Ouais, on va avoir notre propre équipe de piou-piou super dociles. :)

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: Résumé INS

Message par synces » lun. mai 18, 2009 7:15 pm

il est fou ce belial !!

Bon réfléchissons ...
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » lun. mai 18, 2009 7:19 pm

Il veut juste retrouver sa nana (c'est vrai qu'il y met une certaine ardeur).

Avatar du membre
Koneko
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 271
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 2:51 pm

Re: Résumé INS

Message par Koneko » lun. mai 18, 2009 9:51 pm

Hé hé hé. Une bien jolie prise :).

Et une partie bien sympathique également ;)

Vivement la prochaine.

*Tycha*

dede59250
Petit Monstre nv 5
Petit Monstre nv 5
Messages : 54
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Re: Résumé INS

Message par dede59250 » mar. mai 19, 2009 9:41 am

hello chers amis joueurs du samedi ! pouvez vous revenir un peu en arriere car je suis perdu ! c est qui ce henri leone ? qu est devenu le sdf ? avez vous attaquez la maison ? bre f que s est il passé apres mon depart ? merci de votre aide car la je nage un peu je dois dire ... avons nous reussi notre mission ?

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Résumé INS

Message par Louloute » mar. mai 19, 2009 11:47 am

Pour un résumé après ton départ... Hum, le pharmacien s'est avéré, suite à notre enquête menée sur deux fronts, être le vrai empoisonneur et fut arrêté par la police suite au piège que Claine (moi), Eva (Maxime) et Jean (Antho) lui ont tendu. Il y avait des inscriptions sur son mur, au sang, citant le nom de ses victimes, ainsi que tout en bas, Trône et Fin du Monde. Nous avons apparemment réussi à cacher ces deux dernières inscriptions grâce au pouvoirs d'Eva, pour éviter que les anges y voient des informations intéressantes.

Le reste du groupe s'est chargé d'infiltrer une maison gardée par la garde carmine où était détenu un certain Henri Léone, qui s'était adressé mentalement à notre groupe. Mélanie (Synthia), qui attendait notre ami le chef carmin (j'ai plus son nom, désolé), l'a retenu par ses bons attributs, pour permettre l'infiltration à Armand (Tysha) et Jean-Jacques (Laurent). Armand a du faire diversion pour attirer la garde sur lui, s'enfuyant en rollers, battant le record du monde au passage. Jean-Jacques alla dans le bâtiment et trouva à la cave deux cellules, l'une avec cet Henri Léone, l'autre avec une femme (celle qu'a vu Mélanie quand elle lut les pensées de chef carmin). Libérés tous les deux, notre "ami" l'ange passif que jean-jacques et Armand avaient déjà eu l'occasion de rencontrer, récupéra la femme et disparu avec elle en moins de 2 secondes, merci la téléportation.

Jean-Jacques et Henri s'enfuirent avec succès, tandis qu'au loin, nous pouvions voir dans une voiture cette femme récemment kidnappée qui aurait subi les aléas d'une combustion spontanée. - Fin de la partie, notre groupe s'est réuni et a quitté la ville de Quimper via 3 taxis, merci la contrebasse -

J'espère que ce résumé était suffisamment juste et clair. Avoir un résumé global serait cool, mais vu qu'on a souvent été divisés en 2-3 groupes (le port, le centre-ville, le commissariat, l'hôtel...) ce ne sera pas facile à mettre en place.

PS : J'ai aussi complètement zappé ce qui est arrivé à Rachid, on l'a envoyé vers l'Angleterre, gardé avec nous ou laissé sur place ? Non Maxime tu l'as pas shooté avec ton sniper !

edit : merci mon loulou
Modifié en dernier par Louloute le mar. mai 19, 2009 11:59 am, modifié 3 fois.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Résumé INS

Message par Captain Vulcain » mar. mai 19, 2009 11:56 am

Non je l'ai pas tué (du moins pas que je sache)

Par contre pour les mots c'est pas Satan mais trone non?

Sinon c'est un résumé assez complet.

@ didil: tu as vu j'ai pas fait foiré le scénar ni notre couverture et a part le fait que j'ai été un peu imprudent en suivant la voix dans ma tete (ca faisait trop mal ^^).
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » mar. mai 19, 2009 2:36 pm

T'en as pas encore eu l'occasion, c'est tout. Fais attention pour les voix dans la tête, on sait tous où ça finit quand tu les suis (demande à Jeanne d'Arc^^).

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » mar. mai 26, 2009 8:44 pm

Suite à la partie de dimanche, on pourrait mettre ici ce qu'on a appris. Alors qu'a-t-on appris ?

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Résumé INS

Message par Captain Vulcain » mar. mai 26, 2009 9:05 pm

que si Satan meme si il se sent seul, il doit retourner sur le trone de l'enfer sinon ce sera la fin du monde.
que le purgatoire c'est la merde ^^
et que antho en combat il vaut pas un clou ^^
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » mar. mai 26, 2009 9:12 pm

Quelque chose de plus concret serait plus appréciable.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Résumé INS

Message par Dwagon » mar. mai 26, 2009 9:53 pm

Je tiens à préciser que j'ai pris part au combat moi.
Et qu'en plus tu ne peux pas prouver que je suis mort, puisque mon corps n'est pas désintégré.
Et que pour un peu, j'appelle ça de l'insubordination.

J'ai retenu 3 choses :
Fabien n'est pas Fabien, c'est Beleth.
Un conseil démoniaque est proche, Baal demandera lé régence et Beleth le soutiendra.
Le trône ne doit pas être vide sous peine de fin du monde, Satan doit donc revenir.

Le détail qui tue : Il n'y a pas de rue Lucifer à Paris.

PS : je n'ai jamais lu le scénario :siffle:
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Résumé INS

Message par Louloute » mar. mai 26, 2009 9:58 pm

Le résumé de la Clainoute et du Pierrou :

Descente du train en provenance de Bretagne tranquille, même si nous sommes attendus à l'arrivée par Méga-malabar, j'ai nommé Léviathan. Apparemment, c'est la MER*E au centre de tri. Le groupe est réquisitionné pour contrer une offensive des carmins. C'est dans un mini-bus (genre ceux qu'ont les hippies, le coté peace and love en moins) que nos personnages déambulent dans ce quartier fermé par les forces de l'ordre et les pompiers. A noter qu'Armand, Martin et Jean-Jacques furent chargés de la sécurité d'Henri Léone (de par l'absence de leurs joueurs). De leur côté, Pierre (Didil) et "j'ai oublié" (Jordan) furent recueillis par Marie-Jolie pour prêter main forte (dans une coccinelle ROSE).

Même avant d'arriver, les incidents commencent déjà : Claine trouve le temps de s'endormir et Eva décide de descendre à l'avance pour tirer de loin. Pour le reste du groupe, un champ de bataille les accueille : 10 gardes carmins, agglutinés en groupes de 5 devant deux camions de pompiers, foutent le feu et arrosent avec leurs mitrailleuses le centre de tri.

--- FIGHT ---

Dérapage controlé, le van renverse 2 carmins et les envoie bouler au loin, mais ils se relevent. Le groupe descend du mini-bus, et cela s'annonce mal : le chef, Jean, est criblé de balles et est mortellement blessé. Léviathan tape, Mélanie tente bien que mal de riposter avec son flingue, Claine met du temps à se réveiller et Eva n'arrive toujours pas. Entrée en scène de la coccinelle rose, d'où sortent ses occupant et exécutent ce qu'ils font de mieux : taper. Le combat fait rage, les voitures explosent, on assiste à des transformations en forme de combat, des déplacement à vitesse surhumaine, des téléportations précédées d'un lâcher de grenades massifs, des coups d'épées et de portières de voitures, des lancers de coccinelles, des suicides carmins, des coups de feu dans tous les sens, des attaques de corbeaux dopés, des attaques dans le dos et des discordes inefficaces. Finalement, les carmins sont défaits !

--- VICTOIRE ---

Sortent du bâtiment carbonisé Fabien et son sous-fifre Gilbert. Aurélie est absente, elle aurait disparue peu avant l'attaque, les soupçons se confirment... Léviathan et Marie-Jolie s'agenouillent devant Fabien, dont l'identité est révélée : Beleth, prince des cauchemars. Les deux démons de la guerre informent Beleth de la situation désastreuse en Enfer et cherchent à ce que le prince assiste Baal lors du prochain conseil démoniaque. Convaincu que Bélial perd completement la boule suite au rapport qu'effectuent les survivants du voyage à Quimper, Beleth décide d'assister Baal.

Fabien (alias Beleth), nous convoque dans son bureau. Il nous confie la mission suivante : retrouver l'âme de Nathalie Hémon (Miss Bretagne 2009 et
celle qui s'est fait possédée par Blacky, cf. la partie précédente) et lui posait des questions sur Blacky (la "copine" de Bélial). Prochaine destination : le Purgatoire. Et le seul moyen d'atteindre cet endroit et d'aller sur la marche des Rêves, de s'arrêter à la gare 136, prendre la porte qui mène à un escalier et finalement monter 3 étages sans jamais sortir du chemin. Après que nous nous soyons assoupis, nous nous réveillons sur un petit nuage (au sens propre cette fois). Après quelques essais de vol onirique et un gros coup de chance, nous arrivons 15 min avant l'arrivée du train. Quinze minutes plus tard, le train arrive. On monte tous dans le train, direction gare 136, et surprise, on retrouve Jean tranquillement assis sur une des banquettes du train. On lui explique la situation avant d'arriver à la gare 136. Après une porte d'ascenseur franchie et trois étages montés, nous sommes arrivés au Purgatoire.

Et là, surprise, c'est le gros bordel au Purgatoire. Les ouvriers chargés du jugement des âmes humaines sont en grève et les files d'attentes des âmes n'en finissent plus (donc difficile de trouver Nathalie dans tout ça). On décide d'interroger les âmes (chacun à sa manière, interrogations musclées, hasardeuses, ou tentatives de foutage de merde massif...) que l'on rencontre pour savoir où elle pourrait être mais on n'obtient aucune réponse concrète. On décide, ensuite, d'aller inspecter les machines à trier les âmes. Aucune réponse intéressante sauf qu'on sait où se trouve leur délégué syndical (Henri de la machine 52 situé à 150 km d'ici). Mais, on nous conseille quand même d'aller voir le patron du bar "Entremonde" qui en sait beaucoup sur le Purgatoire.

Suite à une rapide discution, le chef du bar semble être au parfum pour Bélial, Crocell et Blacky. Il nous laisse emprunter son téléporteur afin de recueillir des informations sur le lieu où se trouve l'âme de Nathalie. Le groupe se rend donc au centre des registres et se sert de leur ordinateur pour localisation de Miss Bretagne, avec succès ! Le groupe se rend la où elle est... incarcéré, pour avoir causé la situation de grêve dans le purgatoire, accusant les raisons de sa mort d'origine surnaturelle (elle pense qu'elle aurait survécu à son empoissonnement si elle n'avait pas été possédée...). Les habiles de la langue s'entretiennent avec elle et celle-ci nous révèle ses visions, du moins les visions de Blacky, datant d'avant la chute des anges déchus : elle se rappelle de deux superbes mec, dont elle était amoureuse, l'un portant un collier avec un B et l'autre avec un C... Les deux aimaient cette femme et quand "B" appris que "C" l'aimait aussi, il s'est énervé contre lui... Elle a aussi vu un trône vide et soutient que si ce dernier reste sans personne dessus, la fin du monde arrivera. Elle voit aussi un autre homme à la beauté surhumaine, mais triste et seul. Pour finir, elle dit avoir entendu un enfant, sinistre, rigoler, sans pouvoir l'observer...

Désirant que l'on témoigne pour elle sur le fait qu'elle a raison, le groupe acquiesce (mais de là à respecter leur parole...). Le groupe retourne au bar l'entremonde et finit par débarquer au bar "Chez Régis", en plein Paris. Petit souci, Jean n'est pas tout à fait opaque, suite à son accident d'auparavant... Un conversation s'engage avec le barman, sentant le bouc, coiffé comme un hippie, surnommé le Jeune Con par ceux d'en bas, Jésus en fait. Dans son éternelle clémence, il donne un nouveau corps à Jean mais est réticent à nous fournir des informations. Néanmoins, il nous fait part qu'à Paris, il n'existe pas de rue Lucifer...

--- FIN DU SCÉNARIO ---

Je tiens à remercier Cyril qui m'a assisté pour l'écriture, et m'excuser sur le fait que la fin soit floue et précipitée, cela rime avec le mal de tête que j'ai subi en fin de partie, m'empêchant de me concentrer complètement. A la prochaine partie.
Modifié en dernier par Louloute le mer. mai 27, 2009 7:35 pm, modifié 2 fois.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: Résumé INS

Message par David » mer. mai 27, 2009 7:57 am

Très bonne première partie de résumé Claine !
Clair, concis, vivant.

Mais la suite serai bienvenue ^^
(Ceci dit elle peut être écrite par quelqu'un d'autre aussi)
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Résumé INS

Message par Dwagon » mer. mai 27, 2009 8:49 am

Ptin à coté moi j'écris une bible :)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: Résumé INS

Message par David » mer. mai 27, 2009 9:15 am

Ne3M a écrit :Ptin à coté moi j'écris une bible :)
Tant qu'elle est noire la bible ...
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Résumé INS

Message par Louloute » mer. mai 27, 2009 12:59 pm

Reste du résumé posté, j'ai édité mon ancien post, remontez un peu...
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Résumé INS

Message par Dwagon » mer. mai 27, 2009 6:56 pm

Il m'a pas ressuscité, il m'a juste refilé un corps.
Celui là ou un autre, ça change pas des masses.

Je ne suis jamais mort, et c'est un ordre :wink2:
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » mer. mai 27, 2009 8:26 pm

Il l'a jamais envoyé à l'administration démoniaque ce résumé, donc les autorités supérieures ne seront pas au courant pour le corps. :wink2:

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Résumé INS

Message par Dwagon » mer. mai 27, 2009 9:01 pm

J'ai jamais dit le contraire, mais même dans vos caboches, c'est interdit. :lol2:
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » jeu. mai 28, 2009 12:22 am

Hop, oublié.

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: Résumé INS

Message par David » jeu. mai 28, 2009 11:55 am

didil a écrit :Il l'a jamais envoyé à l'administration démoniaque ce résumé, donc les autorités supérieures ne seront pas au courant pour le corps. :wink2:
Sauf Beleth ... enfin je dis ca ... en même temps ca fait un petit moment qu'il sous traite l'administration pour tous ce qui vous concerne ...
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Résumé INS

Message par Dwagon » jeu. mai 28, 2009 12:44 pm

Quel corps, il est toujours, je vois pas de quoi tu parle.

Y'a un prince de la mauvaise foi ?
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » jeu. mai 28, 2009 2:05 pm

Ils le sont tous.

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Résumé INS

Message par Louloute » dim. mai 31, 2009 2:27 am

~ Résumé tout chaud de la Clainoute. Cela risque d'être un peu difficile... ~

Armand (Tysha) qui avait protégé Henri Léone durant le précédent épisode, fut appelé par Fabien afin que le psy lui soit apporté. Il s'exécute, se rend au centre de tri et découvre l'état déplorable des lieux, ainsi que de nombreux démons de Baal, grade 0, s'entrainant et protégeant les lieux. Il monte dans le bureau de Fabien, qui "endort" Henri Léone d'un simple toucher. L'autre groupe, en mission dans le purgatoire, ne devrait pas tarder.

Jean (Antho), Mélanie (Synthia) et Claine (yahoo c'est moi j'ai 24 ans !) sortent de Chez Régis, le bar qui sent le bouc. Direction le centre de tri, très proche de là. Fabien les appelle a venir dans son bureau, ainsi qu'Armand qui patientait en aidant ses collègues de Baal. Rapport récité par Jean (regardez la partie des visions de Nathalie Hémon pour vous les remémorer), et révélation de Fabien : celui-ci est "aveugle", au sens psychique, il a perdu sa capacité à dormir et donc l'intégrité de son pouvoir. Seul Satan pourrait en être la cause, et il devrait être dans un rayon proche : Paris. Le groupe est chargé de le retrouver, ils ont carte blanche.

* Il se passe quelque chose de fun pour Jean, Claine et Armand, mais en parler ici pourrait être déplacé si Antho et Tysha ne souhaitent pas le divulguer *

La piste qu'a laissé glisser le jeune con, c'est à dire "Il n'y a pas de rue Lucifer à Paris", est exploitée à son maximum. Recherche informatique pour Armand, bibliothèque François Mitterand pour Claine, et le truc-à-initiales pour Jean et Mélanie. Deux résultat majeurs : la localisation de la rue Lucifer, une petite ruelle dans Paris qui semble tout à fait normale (sur terre et dans les égouts) et une boite, la Rue Lucifer.

L'heure se faisant tardive, le groupe est plus enclin à suivre la piste de la boite de nuit, le groupe s'habille pour l'occasion (dans les cordes respectives...) et obtient une BMW suite aux gentils démons de Baals très obéissants. Le club étant fermé, Mélanie se sert de ses pouvoirs pour s'infiltrer, mais il n'y a pas grand chose à dire, c'est un night club privé. Pendant ce temps, les 3 autres prennent place à un café avec vue sur le night club. Claine tente de soutirer des informations à un homme seul et saoul, en vain. Jean préfère s'occuper du barman, et obtient surtout des avis médisant ce lieu. Une fois Mélanie sortie, l'heure d'ouverture du night club étant encore lointaine, le groupe décide d'aller voir rue Lucifer, quoique Claine reste sur place afin de voir si la "température" monte...

25 minutes plus tard, la BMW arrive rue Lucifer, et surprise, aucune rue de visible, mais un hangar frigorifique à la place. Fermé évidemment, mais Armand et ses capacités d'infiltration (VLAN !) ouvrent le passage. Des corps d'animaux pour la boucherie suspendus, spectacle classique, mais accompagnés d'humains dans un état similaire. La piste est bonne. Détail que trouve le groupe, une plaque d'égout dans le hangar. A son ouverture, un malaise prend le groupe, quelque chose de malfaisant, plus malfaisant que les princes démons que le groupe à déjà rencontré lors de missions antérieures... serait-ce le gros lot ? Armand décide de s'aventurer dans l'égout et... une fois sa tête passée sous le niveau du sol, il disparait de la vision de ses deux compères. Tentant de lancer un objet dans l'égout, celui-ci reste visible, rendant toute communication ou aller-retour impossible. Jean appelle Claine afin qu'elle vienne sur place, afin d'oser s'aventurer dans l'égout eux-mêmes.

Armand, de son côté, une fois en bas, remarque qu'en levant la tête, il ne voit plus ses compagnons, ni le hangar, mais, une ruelle, mais avec un aspect "faux", style décors en carton-pâte des studios de filmage de western. Décidant de jouer la discrétion, il voit deux scènes : Premièrement, deux adolescents d'une quinzaine d'années, tenant un bébé d'origine métisse. Ce bébé se fait rouer de coups ainsi que traité d'insultes racistes. Deuxièmement, un épicier âgé maltraitant son employé, le traitant d'incapables et autres noms du genre.

Claine arrive au hangar frigorifique, et permet au groupe d'explorer les égouts. Tout d'abord, la chieuse descend tout en étant attaché à une corde improvisée faite de vêtements noués en eux. Mais une fois qu'elle passe totalement sous le niveau du sol, elle disparait et cette corde se voit détachée. Mélanie suit la marche, s'accrochant à bras avec Jean, mais le sort est similaire, l'un disparait, l'autre reste. Jean ose tout de même descendre. Ils arrivent à l'endroit où se situe Armand, et décident d'élaborer la marche à suivre.

Déjà, le groupe identifie le lieu comme un cauchemar, mais un cauchemar de qui ? Ils voient des lieux qu'ils connaissent dans le monde réel, des personnes qu'ils connaissent, mais il y a du sentiment de faux. Il y a le bar Chez Régis, notre groupe commence par là, espérant trouver le bouc. Mais derrière la porte se trouve un bar tout ce qu'il y a de plus "normal", pas celui que nos personnages connaissent, et décident de ne pas entrer. Une église est repérée, ainsi que des habitations, un hôtel, sans compter une imprimerie, une épicerie, un bâtiment "Fire and Ice" et un cirque. Le groupe croise Crocell et Blacky dans la rue (!), mais ceux-ci semblent être ici sans soucis, bien que Crocell n'ait aucun aucun souvenir de Jean et Mélanie qu'il a rencontré au pôle sud. Le groupe va voir pour le cirque...

...et trouvent à la caisse un petit homme, âgé et portant des lunettes rondes, que l'on soupçonne d'être Andromalius. Mélanie paye les places du groupe en offrant de joyeux services au petit monsieur. Le spectacle n'étant pas prêt de commencer, le groupe se divise pour fouiller les lieux. Armand se rend à l'imprimerie. Il y voit un garde endormi qu'il endort encore plus, ainsi que dans l'arrière, les deux nazis en herbe tenant le bébé métisse et lui mettent le bras dans une rotative, l'arrachant au passage. Armand agit et fait subir le même sort à ces deux jeunes, puis met un garrot au bras du bébé pour ensuite le prendre avec lui, pensant que ce nouveau-né à une certain importance dans ce cauchemar.

Jean et Claine vont voir l'église du coin. Son état est pitoyable, les vitraux remplacés par des planches, etc... Ils entrent. Devant eux, un prêtre en prière. Jean s'avance vers lui alors que Claine perçoit du coin de l'oeil deux statues, celle de la vierge Marie et un ange quelconque, faisant les mêmes activités que Mélanie et Andromalius en ce moment même, bien qu'en regardant de face, elle ne voit rien. Jean interrompt la prière du type, qui est surpris, pas habitué à recevoir des gens. Le chef commence par lui poser des questions, mais commence à les enchainer sans laisser de temps de répit à l'homme, qui marmonne dans sa barbe, puis retourne dans ses prières, ne réagissant plus aux questions mais pas pour longtemps quand Claine décide de briser sa concentration en le poussant, puis lui donnant des coups de pieds. Le prêtre s'enfuit alors dans une pièce au fond et ferme la porte derrière lui. Quand le duo l'ouvre, il a disparu.

L'heure du spectacle se faisant proche, le quatuor (où plutôt un quintet vu qu'Armand garde le gosse avec lui) s'assied dans une tribune déserte. les lumières s'éteignent, puis apparaissent des spots lumineux qui se regroupent sur une figure grande et en costume blanc, ressemblant à Jean-Pierre Foucault en plus jeune. Le groupe identifie celui-ci comme Asmodée, prince du jeu. Il vante les mérites des incroyables numéros qui seront présentés ce soir. Un des spots lumineux bifurque sur sur le responsable de la musique (avec un mélange de techno hardcore et de guitare saturée retentissant dans le chapiteau <= Furfur). Pour continuer, un dernier spot s'allume sur un trône à l'aspect ancestral, au bois pourri et à la peinture laquée qui se détache par plaque. Dessus se trouve un pantin de bois au rictus plein de haine et portant de petite cornes rouges et une queue fourchue. Saluez votre seigneur.

La musique s'arrête soudainement, et les lumière reviennent : début du spectacle. Place au premier numéro où un type maigre aux cheveux ébouriffé commence à psalmodier une liste de course qui commence normalement mais devient pour le moins étrange tout en mettant une camisole de force. Il demande à Claine de venir serrer la camisole puis commence à gesticuler et à se rouler par terre. Du sang commence a couler de sous la fermeture éclaire et il se libère finalement, les membres dans tous les sens.

Deuxième numéro : un couple de lanceurs de couteau prend place, un homme baraqué comme pas deux, en costard et avec une cravate Mickey (Baal) comme lanceur, une trèèèèèèès jolie femme enceinte en tenue ultra sexy sur la roue (dois-je la présenter ?). Chaque lancer blesse légèrement la femme qui geins (plus proche du plaisir que de la douleur). A la fin il enlève les couteau en léchant les plaies de la femme qui sanglote...

Troisième numéro : un cracheur de feu (Bélial) qui fait fondre des sculpture de glace à l'allure de Crocell... Quatrième numéro : Crocell et sa peau bleutée qui se gèle dans une baignoire. Le balayeur viens alors attaquer la baignoire au pic à glace pour libérer l'homme et le mettre dans un coin de la scène ou il fondra doucement le reste du spectacle. Cinquième numéro : le balayeur revient en tant que dresseur avec cheval, tigre, éléphant, etc ... les animaux peinent, ils sont faméliques ... le dresseur les punis en les fouettant sur le museau ou dans les parties génitales. A la fin il amène un chat noir et explique au public qu'il a une solution contre le malheur qu'il porte : il attaque le chat et le brule à l'acide. Merci Caym !

Sixième numéro : Un Elvis en fin de vie (gros et gras) qui entre, fait des tours de forces en chantant, et quitte la salle l'air exténué quelques minutes après. Septième numéro : un homme en costume gris, lunette et botte d'égoutier creuse 2 trous et se contorsionne pour tenir dedans, puis passe de l'un a l'autre comme par magie. Il lève ensuite les mains au ciel et une neige de cendre recouvre tout. Alors un pan des gradins se met à trembler et s'effondre, tuant quelques spectateurs. Les autres applaudissent sans chercher à comprendre. <= Gaziel

Huitième numéro : Un savant fou montre des réactions chimiques plutôt violentes. Deux clowns font venir un enfant, le tire chacun d'un coté jusqu'à lui arracher un bras (que l'un d'entre eux, alias haagenti, mange) pendant que le premier offre un cigare à un père de famille qui explose avec. Pendant ce temps le savant fou fabrique des cocktails molotov. Un quatrième clown arrive alors et jongle avec les bouteilles qu'il balance ensuite dans la foule.

Neuvième numéro : un médium qui fait des révélations sur la foule (commence par le numéro de sécu et termine en révélant les vices de chacun, genre un père qui abuse sa fille, un employé maltraité par son employeur...). Dixième numéro : hypnose, qui va du classique tenez vous sur une jambe jusqu'à faire coucher une spectatrice avec un homme monstrueux sorti des coulisses (couvert de plaie suppurante). Onzième numéro : un prestidigitateur avec tour de carte et apparition de pince dans les oreilles. Il termine en mettant un homme dans une vierge de fer qu'il referme doucement dans des hurlements. L'homme a disparut quand il ouvre. Il se met alors derrière un rideau, qu'il ouvre alors montrant l'homme mourant qui tombe alors au sol. Douzième et dernier numéro : un bassin est amené ou un homme entre et reste 10 minutes sans problèmes avant d'y inviter une femme et un enfant qui suffoquent et se noient. <= Vephar.

Alors que le quatuor admire tant de malfaisance, à la fin du dernier numéro, Fabien (!) apparait derrière le quatuor et leur annonce que ce qui va suivre va être le meilleur. Monsieur Loyal Asmodée revient en piste et annonce le clou du spectacle. Notre joli pantin à corne se doit d'être jugé par le public pour ses actes, et le public est amené à voter pour son pardon en levant leur main. Le pardon est largement repoussé par le public, et Asmodée tire alors un numéro "au hasard" pour effectuer le jugement. Le numéro gagnant est le 666... Un petit garçon blond entre en piste, il lui est remis une épée. En la brandissant face au pantin, celle-ci s'embrasse, identifiant le garçon comme Gabriel, archange du feu et frère de Satan. L'épée s'abat, le pantin est tranché et embrasé. Le chapiteau prend alors feu ! Le groupe tente du fuir, mais tout leur tombe dessus...

Le quatuor reprend conscience, se trouvant dans la ruelle du début du cauchemar. Comprenant que les événements sont destinés à se répéter, ils décident de trouver plus d'informations pour affecter le changement. Une hypothèse, tuer tous les participants du vote, est émise, mais Armand à une révélation lors de la seconde "boucle" où il retourne à l'imprimerie et réveille le gardien pour empêcher que les atrocités soient faites au bébé. Il comprend que les événements qui se passent est ce que Satan s'inflige à lui-même. Avant la chute des anges, alors qu'il était Samael l'archange de la lumière et qu'il voulait créer la race mi-ange mi-humaine, il n'a jamais désiré devenir un roi du mal. Contraint à ce rôle par vengeance, ceci le rongea, ce qui le força à démissionner (ainsi que d'autres choses...) des millénaires plus tard.

Les actes du peuple des rêves prouvent être les auteurs de nombreux vices, et l'action prise par le groupe est de les libérer de ces vices, faire le bien ! Et ils réussissent grandement, lors de la troisième boucle, voyant que les gens "sauvés" votent le pardon de Satan. Un père n'abusera plus sa fille, sa femme ne fera plus comme si de rien n'était, un épicier ne maltraitera plus son employé, etc... Et lors de la troisième représentation, le public du cirque se voit beaucoup moins enjoué par les représentations macabres des princes démons, alors que le groupe hue de toutes leurs forces leurs supérieurs. Arrive l'heure du jugement, et finalement, Satan est pardonné. Ceci cause un véritable capharnaüm sur la piste, ou Baal prend l'épée du jugement et court vers Andréalphus (césarienne express ?!), les frères thermiques se bagarrent. le groupe perd conscience.

Quand ils se réveillent, ils sont dans le monde réel, devant la vraie ruelle Lucifer ayant remplacé le hangar. Des inscriptions (ou plutôt des tags) sur les murs proches, de rouge et de bleu, remercie ces quatre démons, bien heureux de s'être tiré de cet endroit très spécial. Répit incroyablement court, quand Mélanie reçoit un appel au secours mental venant de son supérieur Andréalphus. Elle aurait été retrouvée et implore le groupe de lui venir en aide. Elle dit à sa subordonnée qu'elle se situe à...

*** FIN DE LA PARTIE ***

Un cliffhanger digne de J.J. Abrams ! Rendez-vous prochainement pour la fin fulgurante de la campagne Fire and Ice !
Modifié en dernier par Louloute le mer. juin 03, 2009 7:28 pm, modifié 5 fois.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: Résumé INS

Message par David » dim. mai 31, 2009 8:45 am

@Endo : Je viens de t'envoyer en MP les même notes que j'ai confié à Antho
@Endo & Antho : vous constaterez que j'ai parfois pris quelques libertés avec les personnages secondaires (par rapport aux notes prévues), mais rien de déstructurant pour l'ensemble..

@Tous (mais principalement Tysha) : Félicitation pour la mission, je n'aurai jamais pensé qu'il vous faudrait si peu de boucles pour comprendre !
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Koneko
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 271
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 2:51 pm

Re: Résumé INS

Message par Koneko » dim. mai 31, 2009 8:47 pm

On c'ets bien amusé. Une partie très agréable.
@David : j'ai pt'etre eu un résonement bizzard pour un démon, non ?


*Tycha* en fait, jouer les démon de Baal, c'est rigolo*

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Résumé INS

Message par Louloute » mer. juin 03, 2009 7:28 pm

Résumé enfin fini ! Fiou.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Résumé INS

Message par Hamtaro » jeu. juin 04, 2009 12:27 am

Vivement le prochain scénario.

Avatar du membre
Louloute
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1280
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm
Prénom : Vincent

Re: Résumé INS

Message par Louloute » sam. juin 06, 2009 10:09 am

Résumé de l'épisode précédent par votre Clainoute.

Y a des chances que ce soit plus court qu'avant, pas besoin de trop détailler vu la présence de presque tous les joueurs.

- Andréalphus contacte Mélanie par télépathie, elle n'a plus de force et se situe à Montgrumot, dans le Cantal.
- Le quatuor des rêves retourne au centre de tri et fait le rapport à Beleth. Ils sont envoyés en mission à Montgrumot aussi sec.
- Marie-Jolie dégote un hélicoptère pour transporter le groupe. Pierre, Maxence, Jean-Jacques et Eva rejoignent la mission.
- Pendant le voyage, la présence de nombreux militaires de l'armée française dans les alentours de Montgrumot est confirmée. Aussi, une partie de la forêt à été dévastée par un feu.
- Le groupe est déposé dans une clairière à 30-40 minutes de la ville à pied; Ils montent un campement.
- Jean, Mélanie, Armand et Claine vont enquêter en ville pendant que le reste du groupe garde le campement et fait de la reconnaissance. Maxence est le premier à remarquer qu'il peut sentir la douleur. Le groupe entier est vite mis au courant, même Paris est touchée. les règles du grand jeu auraient changé...
- Du côté des enquêteurs, on comprend qu'Andréalphus intégra un groupe de gens du voyage il y a environ 3 semaines, et que ceux-ci sont arrivés là il y a 1-2 semaines.
- Des traces de lutte sont trouvées devant la panneau de la ville où se situait Andréalphus lorsqu'elle envoya son message à Mélanie.
- Les militaires eux sont là depuis 1 semaine et sont antérieurs à cet incendie. A part cela, le groupe fait chou blanc...
- Retour au campement. La nuit tombée, Jean, Pierre et Mélanie essayent d'infiltrer le camp de militaires, seule piste valable.
- Eva, Armand et Maxence vont voir les postes relais dans les montagnes proches, pendant que Claine et Jean-Jacques restent au campement.
- Tombé sur une patrouille, le groupe de Jean veut exploiter la situation en simulant le fait que Mélanie s'est foulée la cheville. Jean se rend au village et le tenant de la quincaillerie lui fait comprendre que les militaires ont posé des questions sur le groupe.
- Jean revient au camion militaire avec de la glace, il leur est ordonné de se rendre. Le trio s'exécute, alors qu'un des militaires reçoit une confirmation via radio. Le feu est ouvert, mais le groupe ne subit rien de grave et s'enfuit.
- Une femme en blouse blanche, démon de malthus infiltré, arrive au campement et informe qu'un démon de Bélial à été incarné dans la base militaire et que depuis, il tue petit à petit les effectif afin de faire incarner ses compères. On sait qu'un cercueil de fer sera transféré le lendemain, et on soupconne Andréalphus d'être retenue prisonnière dedans.
- Contact entre les groupes, pendant que ceux qui devaient aller aux relais montagnes repèrent de l'activité à la abse militaire. Des camions phares éteints sortent, et un véhicule avant blindé transportant le cercueil de fer sort aussi.
- Fabien est mis au courant, l'ordre de suivre le VAB est prioritaire. L'hélico est utilisé pour le pistage, la destination du VAB est donnée : Le Puy-de-Dôme. La résistance carmine y serait massive.
- Le groupe monte dans l'hélico et repère les lieux. Le volcan semble être en légère activité, dans un cercle de lave entourant des bâtiments et 5 monuments placés en cercle/pentagramme.
- Fabien/Beleth est mis au courant, ne semble pas très heureux de la tournure des événements. L'ordre est donné de retourner sur Paris, le groupe n'étant pas assez nombreux pour les événements qui vont suivre.

*** PUB ***

Rendez-vous tout de suite sur TF1 pour la deuxième partie de l'épisode final de la saison 1 de In Nomine Satanis : Fire & Ice.
Know the difference between Roleplay and Rollplay. Nipah~*

Répondre