Cyberpunk [14 mars 2008]

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
BadDwarf666
Monstre Géant nv 3
Monstre Géant nv 3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 9:17 pm

Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par BadDwarf666 » sam. mars 14, 2009 8:25 pm

Bonsoir tout le monde les gens !

Moi c'est Philippe alias BadDwarf666 alias le mangeur de porte :cry2:

Je poste ici pour vous donnez à tous ma 1ere impression sur ma 1ere partie à "l'antre du jeu".

Tout d'abord merci pour votre accueil fort sympathique (malgré mon retard assez conséquent...j'ai négocié l'achat d'une voiture, mais le gars ne voulait pas me la vendre pour un euros symbolique alors j'ai du le tuer et ça à mis du sang partout...bref un vrai bordel). En tout cas merci d'avoir laisser la porte ouverte :oops:

Avant tout je recherchais une ambiante de partie et franchement je l'ai trouvé :D Des gens ouverts d'esprit et pour qui le jdr est vraiment un bon moment de plaisir et c'est ce que je recherchai.
En plus j'ai eu un master cyberpunk qui à su me faire accrocher à la partie (chose que le 1er master cyber que j'ai connu n'avais pas réussi)

Enfin bref, je signe de mon sang la prochaine fois que je viens, pour l'adhésion au club :twisted:

Les joueurs avec qui j'ai pu partager cette partie, n'hésitez pas à mettre des mots vis à vis de cette première rencontre, histoire de voir si le courant est aussi bien passé pour vous que pour moi !

Alors tous à vos marteau et piolet pour graver sur vos écrans vos impressions !

PS: si possible, pour ma prochaine partie à Cyber, si je pouvais refaire mon perso svp Mr Tof :idea: (histoire que je laisse à son hauteur: Anthony, la chance d'être le seul à interpréter son propre perso).
"I don't want to be an Angel... I just want to be GOD !"
Corey

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par Dwagon » lun. mars 16, 2009 11:27 am

hey !
Tout d'abord concernant la partie.
Ca s'est plutôt bien passé pour moi, malgré la création de perso et le départ un peu en retard, on à su être dans les temps, et c'est bien de finir un scénar sur une impression du devoir accompli. Le système tourne très bien, et en effet, lancer tout ses dés en même temps augmente considérablement la vitesse de lecture de ses actions.
Le seul problème que j'y ai vu, c'est pour différencier le jet de compétence et le jet de localisation, à moins que tu ne prennes le même dé ToF ?

Je pense probablement faire la même chose à Warhammer, ça devrait pouvoir faire gagner un bon quart d'heure par combat, et c'est pas du luxe ;)

Concernant, l'univers, comme beaucoup de jeu de ce type, il offre un grand nombre de possibilité et c'est cool, dommage que ça soit un peu bridé par ce système de rôle, mais comme tu l'as dit une construction complète existe, et pour un one-shot comme ça, ce n'est pas indispensable.

Sinon, Philippe on à eu peu de temps pour se mettre dans le bain au début, mais t'as quand même su démarrer au quart de tour, donc c'est cool ! Après, on a eu un peu de temps pour papoter à la fin, et déjà on entrevoit des possibilité de partie :)

En tout cas, vivement la prochaine !
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par synces » lun. mars 16, 2009 7:53 pm

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié la partie
une partie courte et intense avec tout ce qui fait un bon sénar ( intrigue enquête baston )
et en plus y'avait un début et un fin ce qui n'est pas évident quand on est limité dans le temps
En plus l'univers j'aime beaucoup aussi
Donc conclusion : Vivement la prochaine :)
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par Captain Vulcain » mar. mars 17, 2009 12:52 pm

Moi aussi j'ai bien accroché. En plus c'est un monde qui pourrait devenir vrai donc j'ai adoré sutout l'assaut de la "boite de nuit" car on a essayé de mettre au point un plan pendant un bon bout de temps et au final on a juste foncé dans le tas ^^.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par Dwagon » mar. mars 17, 2009 2:30 pm

Maxime.G a écrit :j'ai adoré sutout l'assaut de la "boite de nuit" car on a essayé de mettre au point un plan pendant un bon bout de temps et au final on a juste foncé dans le tas ^^.
Et t'apprendra bien vite que c'est toujours comme ça que ça se passe !
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
BadDwarf666
Monstre Géant nv 3
Monstre Géant nv 3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 9:17 pm

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par BadDwarf666 » mar. mars 17, 2009 8:18 pm

lol effectivement cela ce passe comme ça, parce que le master c'est aussi ce qu'il cherche a ce moment la... de la BASTON !!!
"I don't want to be an Angel... I just want to be GOD !"
Corey

ToF
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 368
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 12:10 pm

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par ToF » mar. mars 17, 2009 8:56 pm

Amis chair à canon, je vous ai entendu.
Alors tout d'abord, merci, ça fait toujours plaisir en tant que MJ que le scénar plaise.
Ensuite je répond à vos commentaires :
BadDwarf666 a écrit :si possible, pour ma prochaine partie à Cyber, si je pouvais refaire mon perso svp Mr Tof :idea: (histoire que je laisse à son hauteur: Anthony, la chance d'être le seul à interpréter son propre perso).
.
Mais bien sûr, pani pwobleme... La prochaine fois à la salle.
Ne3m a écrit :Le seul problème que j'y ai vu, c'est pour différencier le jet de compétence et le jet de localisation, à moins que tu ne prennes le même dé ToF ?
Non, je lance 2 dés 10. Un pour le jet de compétence, et un pour la localisation. Comme ça si ça fonctionne, on ne perd pas de temps pour la loc.
Maxime.G a écrit :Moi aussi j'ai bien accroché. En plus c'est un monde qui pourrait devenir vrai donc j'ai adoré sutout l'assaut de la "boite de nuit" car on a essayé de mettre au point un plan pendant un bon bout de temps et au final on a juste foncé dans le tas ^^.
Sache petit scarabée, que cela se passe souvent comme ça. Le fait est que tout le monde n'a pas la même idée sauf celle de foncer dans le tas qui est commune à tous les joueurs. Mais il existait bien d'autres moyens de s'en sortir.
BadDwarf666 a écrit :lol effectivement cela ce passe comme ça, parce que le master c'est aussi ce qu'il cherche a ce moment la... de la BASTON !!!
Pas forcément, il est vrai que j'aurais été déçu si les balles n'avaient pas sifflé. Mais bon, on peut aussi faire en douceur (hein ? ? ).

J'aurai un petit commandement à donner à Maxime : "Jamais sur un hélicoptère, tirer tu ne dois." (surtout s'il est armé).

Avatar du membre
BadDwarf666
Monstre Géant nv 3
Monstre Géant nv 3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 9:17 pm

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par BadDwarf666 » mer. mars 18, 2009 5:19 pm

ToF a écrit : Pas forcément, il est vrai que j'aurais été déçu si les balles n'avaient pas sifflé. Mais bon, on peut aussi faire en douceur (hein ? ? )
La je trouve que nous avons fait dans la finesse.
J'ai été agréablement surpris de voir que des gens pouvaient jouer fino (parce que pour moi la partie c'est jouée tout en finesse) et oui de la ou je viens, il n'y a que les gros bille qui avaient leur place. Et comme j'aime aussi jouer des persos assez fin, cela m'a fort bien étonné.
"I don't want to be an Angel... I just want to be GOD !"
Corey

ToF
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 368
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 12:10 pm

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par ToF » jeu. mars 19, 2009 7:47 am

Effectivement, si on n'y prend pas garde, Cyberpunk peut vite devenir gros Bill, un peut comme Vampire peut devenir une orgie sanguinolente, et INS un défilé de Zombies.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par Captain Vulcain » jeu. mars 19, 2009 8:00 am

D'accord plus j'amais je ne chercherai a abattre un hélico armé (Sauf si il commence ^^)
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

ToF
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 368
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 12:10 pm

Re: Cyberpunk [14 mars 2008]

Message par ToF » jeu. mars 19, 2009 8:03 am

Cela est arrivé à mon perso. Résultat : une jambe en moins et heureusement qu'il y avait un MedTech dans le groupe pour arrêter l'hémorragie sinon il y passait.

Répondre