bitume MK5

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
moute
Monstre Géant nv 3
Monstre Géant nv 3
Messages : 132
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:05 pm

bitume MK5

Message par moute » dim. févr. 15, 2009 4:50 pm

pour david (resumé de la partie) 14/02/09

origine des joueurs (tribu des justiciers du futuroscope)
pour rire rappel des noms de vos personnages
david = al coolique
cyril = alphonse eutmeule
laurent = daisy rable
hélène = anna-lise durine

après le massacre des joueurs par le colonnel bob à la gare de poitiers
réveil dans les ruines d'un hôpital, puis vous avez été poursuivis par une tribu de sauvages jusqu'une plaine
une tribu de fermiers itinérants vous protegeront de vos poursuivants (ils vous auront fournit vêtements et nourriture)
vous avez été deposé au futuroscope par la tribu de fermiers, qui reprend la route vers le sud pour aller faire des échanges de nourriture dans une ville
vous découvrez un charnier à l'entrée du futuroscope (vous découvrez les cadavres des membres des autres tribus du futuroscope)
à proximité il y a des traces de roue de camion et comme des grosses pattes d'oiseaux qui se dirigent vers poitiers
vous avez découvert de la nourriture dans le batiment de la tribu des fermiers du futuroscope (vous avez aperçu des militaire en armure de plastique rouge qui venaient jeter d'autres cadavres dans la fosse et récupérer de la nourriture)
vous avez décidé de partir vers poitiers, arrivé à la gare vous tombez sur le même wagon, où il y a la même cache d'armes
vous tombez sur les hommes du colonnel bob qui vous prennent pour des renforts
le colonnel bob explique que les militaires en rouge (les fourmis) construisent une base dans la région
les fourmis ont réduit en esclavage les membres des tribus du furoscope pour la construction de cette base
le colonnel bob et ces hommes ont su repousser les vagues des attaques fourmis
les fourmis sont hémophiles (une entaille à la main servira de test sur vous)
vous êtes repartis avec le colonnel bob vers les ruines de l'hôpital où vous avez découvert des traces de camions fourmis
vous avez décidé de ne pas tuer le colonnel bob , vous l'accompagnez vers le site de construction de la base fourmis en périphérie de poitiers
observation du camp établi par les fourmis pour la construction de la base
le colonnel bob annonce qu'un générateur nucléaire va être amené par les fourmis pour leur base (il veux faire une attaque pour libérer les membres des tribus)

là, nous avons écourté pour cause de manque de temps
destruction des fourmis et libération de tout le monde
destruction de la base des fourmis

pour explication: vous avez été conditionnés par les fourmis pour tuer le colonnel bob
ainsi elles auraient pu finir la construction de leur base tranquillement
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi !
moute

Avatar du membre
moute
Monstre Géant nv 3
Monstre Géant nv 3
Messages : 132
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:05 pm

Re: bitume MK5

Message par moute » dim. févr. 15, 2009 8:09 pm

et si vous ne faites rien le colonnel bob fait exploser le générateur nucléaire qui arrive vers la base des fourmis "pour mettre sur orbite la fourmilliére" (donc poitiers et la région sont définitivement rayer de la carte)
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi !
moute

Avatar du membre
moute
Monstre Géant nv 3
Monstre Géant nv 3
Messages : 132
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:05 pm

Re: bitume MK5

Message par moute » mer. févr. 18, 2009 8:44 pm

pas de reaction

suis triste
:cry2:
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi !
moute

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: bitume MK5

Message par Hamtaro » mer. févr. 18, 2009 8:56 pm

Je me suis bien éclaté sur ce scénario (ça faisait longtemps que j'avais pas fait un scénario où on tue facilement les ennemis). Je suis un peu deg d'être mort à cause d'un missile tiré par un bazooka. Mais sinon c'était vraiment sympa.

ToF
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 368
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 12:10 pm

Re: bitume MK5

Message par ToF » mer. févr. 18, 2009 9:23 pm

Ah ça, ça se fait pas d'arrêter une roquette avec la tête ! :roll:

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: bitume MK5

Message par Hamtaro » mer. févr. 18, 2009 9:30 pm

Moi je voulais l'éviter mais le MJ a pas voulu :roll: .

ToF
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 368
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 12:10 pm

Re: bitume MK5

Message par ToF » mer. févr. 18, 2009 9:34 pm

ah ben ouais, esquive de missile n'est pas une compétence.

Avatar du membre
moute
Monstre Géant nv 3
Monstre Géant nv 3
Messages : 132
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:05 pm

Re: bitume MK5

Message par moute » mer. févr. 18, 2009 9:35 pm

désolé pour la roquette, mais il était impératif que bob vous tue pour que le doute sur ces actes s'installe
(c'est un scénario découverte)
je dirai que dans bitume comme dans la vie réelle on peux très vite perdre la vie
nous avons toujours le choix (l'action, la négociation, la fuite, ce rendre ...)

je prépare pour avril une mini campagne sur les ruines de paris
je ferai un post pour la description de la ville
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi !
moute

Avatar du membre
LadyAxe
PNJ Figurant nv 2
PNJ Figurant nv 2
Messages : 186
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Re: bitume MK5

Message par LadyAxe » lun. févr. 23, 2009 4:19 pm

Effectivement, la première scène se voulait linéaire dans le scénar, et il fallait qu'on meure... C'est un peu frustrant, en gros qu'on joue bien ou mal, on ne pouvait pas réussir. Même la technique du "je me planque je veux pas mourir" de Laurent n'a pas réussi !

Pour la suite, on a (euh... j'ai) un peu ralenti le scénar et embêté le MJ par moments en allant pas vraiment dans la direction demandée... Mais c'est vrai que certains scénarios du commerce ne prennent pas en compte la liberté des joueurs. On a quand même failli laisser tomber et partir avec les fermiers du coin !!
Comme on s'en est fait la reflexion après la partie, il aurait peut-être juste fallu nous laisser un peu de temps entre PJ à la sortie de l'hôpital pour chercher quelques indices et essayer de comprendre ce qui nous était arrivé en discutant en role-play au lieu de nous mettre une tribue cannibale sur le dos (qui d'ailleurs aurait pu nous bouffer pendant notre sommeil au lieu d'attendre bien sagement notre réveil).

Et personnellement, le nom de mon personnage a beaucoup beaucoup bloqué le role-play que j'aurais pu développer ! Enfin on n'avait pas le temps non plus tu me diras !


Une partie rigolote, les scénars sans espoir, c'est quand même rigolo pour tester des trucs, ça faisait longtemps que je n'en avais pas faits. L'univers post-apo a l'air intéressant et sympa, et les grands méchants sont des vrais grands méchants qui veulent conquérir le monde !

Bon c'est évidemment un avis totalement subjectif, personnel de ma part, et je sais aussi que je suis une joueuse exigente donc chiante !
Hélène

Avatar du membre
moute
Monstre Géant nv 3
Monstre Géant nv 3
Messages : 132
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:05 pm

Re: bitume MK5

Message par moute » lun. févr. 23, 2009 9:41 pm

non tu n'as rien de chiant, les commentaires me feront modifier des petites choses pour que tout le monde rigole et profite du voyage dans le post-apo
pour le prochain, je vais plus décrire l'univers qui sera autour de vous et vous laisser plus de temps pour le rôle-play :twisted:
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi !
moute

Avatar du membre
David
Aventurier des Donjons nv 2
Aventurier des Donjons nv 2
Messages : 715
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 10:03 pm
Prénom : David

Re: bitume MK5

Message par David » jeu. févr. 26, 2009 4:48 pm

Je ne reviens pas sur ce qui as été dis plus haut, et je n'ai de toutes facons pas pu faire la fin du scénario pour des raisons d'horraires (et de couple).
Ceci étant, j'ai apprécié la scène de baston du début malgré un système de jeu demandant énormément de lancés de dès.

Ca m'a fait plaisir de faire du post apo, on en fait pas assez souvent à mon gout.
Dans le doute, frappe encore. (proverbe nain)
Places to Go, People to Be, des articles de fond sur le jdr
Le but ne se situe pas dans le terme du chemin mais dans le chemin lui-même. Le chemin EST le but. (sauf si on cherche un marteau)

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: bitume MK5

Message par Avatar » ven. févr. 27, 2009 1:51 pm

Pour ma part j'ai bien aimé cette partie malgré mon inévitable pseudo-mort programmée au premier combat.
Il manquait un petit indice sur les fourmis entre notre réveil et la charge cannibale mais à part ça rien à dire :mrgreen:

Pour finir, j'aimerais bien rejouer à Bitume ; l'univers m'a plu et je n'avais presque jamais fait de post-apo avant ;)

--

PS : En fait, moi je suis pour faire sauter la base et la région de Poitier. (J'essaierai de trouver un moyen de m'enfuir avant explosion)
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: bitume MK5

Message par Dwagon » ven. févr. 27, 2009 4:37 pm

Les feux d'artifice, c'est trop cool.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: bitume MK5

Message par Hamtaro » ven. févr. 27, 2009 4:42 pm

OOOOOOOOOhhhhhhhh !!!!! Le zoli champignon atomique.

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: bitume MK5

Message par Avatar » sam. févr. 28, 2009 12:39 pm

C'est efficace et rapide 8)
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Répondre