Nom du scénario : Les Enfants Perdus
Type du scénario : Scénario d'introduction (scénario officiel)
Longueur / Difficulté indicatives : Court / Facile
MJ : Laurent
Synthèse de la partie (à ne consulter que par les joueurs) :
[spoiler]Nos hérauts s'éveillent à la source d'Escale. Ils se découvrent nus et commencent à distinguer la source et l'eau de vie dans lesquelles ils viennent de s'éveiller. Ils apprennent à se mouvoir puis à communiquer. Ils parviennent à se vêtir d'illusions ou de réels atours en usant des talents de CasseCrane et de Grenade. L'adepte et la fayte parviennent même rapidement à voler et à sortir par le haut creux de la source en forme de dôme tandis que le semi-ogre est contraint d'explorer plus avant les lieux pour trouver un escalier débouchant à la surface.
Parvenus en surface, ils découvrent autour de la source et d'un arbre imposant un paysage aride duquel émerge un peu plus loin tel un iceberg un grand cristal lumineux : le cristal d'Escale. Les hérauts réussissent tant bien que mal à apercevoir au loin une forme indistincte rocheuse et vraisemblablement très haute. Intrigués, ils s'en approchent ; arrivés assez prêts, ils distinguent plusieurs demeures juchées pour les plus basses à environ deux cent pieds. Ils peuvent distinguer quelques corbeaux volant autour du piton rocheux et voir une esplanade accessible au bas de celui-ci. Lorsqu'ils s'en approchent, ils sont accueillis par l'un des corbeaux qui vient s'informer sur leurs intentions. Les hérauts se montrant suffisamment polis, celui-ci les informent que son maître le mage est prêt à les accueillir et les fait monter à l'aide dans le village à l'aide d'un cercle de téléportastion.
Téléportés, nos hérauts se retrouvent au milieu d'une petite place sympathique bordée de jolies maisons bien entretenues et à l'allure un peu kitch. Cependant, ils ne tardent pas à s'apercevoir de l'état de délabrement avancé du sol, un véritable gruillère, et de la présence pour seuls habitant de nombreux gobelins plus ou moins cachés jouant à se lancer au visage des bombes à beurk. Pas de mage à l'horizon, mais un escalier qui donne sur une place plus haute. L'empruntant, nos hérauts se retrouvent sur une place plus riche, aux demeures plus grandes et plus belles mais au sol toujours aussi délabré. Au milieu de la place trône une fontaine représentant trois jeunes faytes et un peu plus loin une grande tour bien entretenue. Le mage "invite" nos hérauts à s'y rendre.
Accueillis par Vermentrel le mage, Mervegine sa garde du corps et une ribambelle de gobelins serviteurs, nos hérauts sont nourris et logés jusqu'au lendemain. Deux hérauts profitent de minuit pour rendre permanent des tours tandis que le troisième expérimente ses facultés de persuasion sur Mervegine, charmante fayte. Le lendemain, comprenant que Vermentrel ne les laissera pas tranquille tant qu'ils ne lui auront pas "offert" leur aide, nos hérauts partent à la recherche d'un gnome faiseur disparu.
La piste commence dans les cuisines de Grivèlerie, gobeline en chef, et se poursuit dans le dédale de caves, où nos hérauts tombent rapidement sur une strige narcissique, qui leur avoue de but en blanc avoir mangé le gnome, dont les restes osseux sont à terre avec de la nourriture plus ou moins périmée. Ils énervent suffisamment la strige pour être obliger de l'affronter, et en sortent vaillants grâce à une méthode astucieuse. Une fois carbonisée, nos hérauts s'intéressent à un grand miroir en possession de la strige, dont ils descellent et expérimentent le sortilège de translocalisation (agrémenté d'une illusion) qui conduit directement Grenade la légère [Vincent] dans la chambre à coucher d'un magistrat impérial, bien réveillé malgré ce qu'en montrait du miroir. Un mage et des gardes impériaux traversent alors pour questionner nos hérauts et récupérer le second miroir, sur Escale.
Finalement, nos hérauts s'en sortent sans trop de problèmes, récupèrent les ossements du gnome mais sont incapables de le ramener à la vie. Malgré les affronts dont a fait l'objet Mervegine, Vermentrel leur est tout-de-même reconnaissant et leur offre un aller simple vers la terre la plus proche, à dos de son mastodonte personnel aménagé de plus de 150 pieds ![/spoiler]
Résultat : Réussite imparfaite
Expérience obtenue : 2 gemmes héraldiques par héraut
Hérauts présents :
- [Cyril] FracasseCrane le Sage, artificier semi-ogre
- [Florian] Dardebrise le Majestueux, faiseur adepte
- [Vincent] Grenade la Légère, mesureuse fayte
- Vermentrel l'Astrologue, mage fayt
- Mervegine l'Enseigne, bretteur fayte
- Destylve, strige des profondeurs
- Grivèlerie, mégère gobeline
- Sarcerage de Myrte, magistrat impérial fayt
- Aléanor le Talentueux, mage fayt
- quelques corbeaux magiques
- quelques gardes impériaux
- une soixantaine de gobelins
- 1 mastodonte aménagé
(Si vous avez des remarques ou souhaitez ajouter/modifier/enlever un élément de la synthèse de la partie contactez-moi par MP.)