Barbarians of cimmeria

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
patrick
Petit Monstre nv 1
Petit Monstre nv 1
Messages : 19
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 9:22 pm

Barbarians of cimmeria

Message par patrick » lun. avr. 19, 2010 6:46 pm

voici un petit compte rendu de la partie :

Les joueurs sont :
Sementset : princesse stygienne
Gelasius : némédien mercenaire
Shamir : Guide shemite
Sitbekset : prince stygien diplomate

Après une bataille entre le royaume de Turan et de Stygie, les deux royaumes décidérent de signer une trève, trève qui serait assuré par l'alliance de deux maisons nobles de Stygie et de Turan.

Les PJs escortent donc la princesse vers son mari. Le prince devant sceller diplomatiquement l'accord entre les deux nations, le mercenaire doit assurer la sécurité de la caravane et le guide doit les guider à travers steppes et désert.

Après une semaine de marche, un cri retentir : "Kozaki".
L'attaque est foudroyante : restant hors de portée et criblant de flèches la caravane, les Kozaki infligent de nombreux dégats. Une tentative de contre attaque échoue. La caravane se remet alors en route sous les ordres de Gelasius et de Shamir vers une colline où se trouvent quelques ruines. Evidemment, Après un centaine de métres, les tirs meurtriers des Kozaki, sément un vent de panique et la colonne se distend, les retardataires sont massacrés et leurs chariots pillés. Alors que les premiers chariots se mettent à l'abri, le chariot de la suite de la princesse est attaqué. Une fort opportun serpent de sable (littéralement : un cobra de plus de trois mètre de haut, en sable) permet alors aux dames de compagnies d'échapper à un sort pire que la mort : les kozaki supersitieux arrêtent les poursuites.

La défense des lieux s'organise. Mais les quelques pans de murs et les vestiges érodés de rares colonnes dénotent l'antiquité des lieux. Ces restes de murailles d'à peine la hauteur d'un homme ne retiendront pas longtemps les pillards. Une nouvelle troupe fort d'une centaine d'hommes vient d'ailleurs leur préter main forte. Les défenseurs eux, ne sont qu'une quanrantaine d'hommmes d'armes.

Alors que Gelasius explore des souterrains trouvés par Shamir, les kozaki attaquent. La position avantageuse des défenseurs et l'arrivée miraculeuse du serpent de sable (Set les protège!), permet aux PJs d'échapper à la mort. Le prochain assaut risque de leur être fatal : ils ne sont plus qu'une vingtaine de soldats et une cinquantaine de caravaniers.

Malgrè les craintes de Gelasius, ils pensent avoir vu de sombres choses rodés dans les souterrains. Les survivants décident de tenter leur chances dans les cryptes.

Là, ils découvrent des choses anciennes et terribles, qu'ils n'auraient jamais du réveiller. Et c'est une dizaine de survivant qui ressortent du souterrain à quelques trois cent mètres de la colline principal. Le soir va tomber, une tempète se léve. La princesse décide d'asservir le démon hantant les catacombes pour exterminer les kozaki. Elle se sert d'un antique sortilège et de tortures indicibles sur Gelasius (volontaire!!!) pour calmer l'ombre dévoreuse et l'envoyer tuer les kozaki.

Au petit matin, la tempète terminée, les PJs récupérent quelques montures et des vivres pour rejoindre le prochain oasis. Nul ne retrouva les corps des pillards : le dieux sombres, les avait emportés...
après deux jours de marche dans le désert, il arrive enfin à l'oasis tant attendu et y rencontre la délégation de turan, qui avait décidé de venir à leur rencontre...

Pour l'expérience : vous gagnez deux points d'expérience, un point vous sera donné sur ce critère : La façon dont vous avez de raconter vos exploits (vous avez tout intérêt à exagérer, sauf la princesse, mais j'en rediscute avec thierry) et la façon d'enchainer sur une nouvelle aventure. ex je suis marchand, et je possède une carte, qui indique que ces ruines contiennent un trésor, raison pour laquelle je tenais à faire partie de cette expédition.
Mon fils, tu es le descendant d'une longue lignée de tétards microscopiques, vigoureux et déterminés. Tous des vainqueurs!

patrick
Petit Monstre nv 1
Petit Monstre nv 1
Messages : 19
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 9:22 pm

samedi 24 avril

Message par patrick » mer. avr. 21, 2010 6:05 pm

juste pour dire, j'ai balancé un CR de la partie de la semaine dernière, si mes joueurs, veulent bien y faire un tour...
Mon fils, tu es le descendant d'une longue lignée de tétards microscopiques, vigoureux et déterminés. Tous des vainqueurs!

Répondre