Journal audio du Sergent Aldrenne Lothan

Du sable, du sable, du sable, ho un caillou. Du sable, du sable....
Tatooine, une putain planète de sable, ça me rappelle la mission sur Nuïre, et ce n'était pas de bon souvenir... Après avoirs accomplit la mission principale, vlà qu'on se retrouve à aller sauver un ancien « héros » sur une planète paumer dans un secteur paumer, y a plus de chasseurs de primes que de citoyen sur toute cette planète, et pour couronner le tout, on a un putain de destroyer impérial qui nous colle au cul.
Aaaah, je regrette presque les missions à coup de bombardement et d'envois de troupes massifs.
Et comme à chaque planète perdue au milieu de nulle part, tu as des fous qui vénèrent des bantha. Des bantha ! Des putain d'vache poilu ! Comment on peut être aussi con ! Et évidemment, comme tout sous-culture qui se respecte, ils se sont fait massacrer au premier groupe de mercenaires qui passe, mah, au moins, crétin ou pas crétin, une fille ça reste une fille, je ne me suis pas vraiment ennuyer.
Apparemment, d'après Arnaud ils nous restent plus que 2 sites a fouillé, ça tombe bien on approche du prochain, une ferme apparemment.
...
Bon, mauvaise pioche, la ferme n'avait rien à nous apprendre, du moins ce qu'il en restait, la ferme venait de subir une attaque, probablement des mercenaires, à peine arrivé sur place, j'ai escorté le médecin voire si y avaient pas d'autres survivants. C'est à ce moment-là qu'on s'est fait tirer dessus, un tir maladroit qui venait d'un bâtiment proche de celui en flamme, inutile d'attendre une seconde invitation, j'ai directement foncé a travers la fenêtre pour neutraliser la menace.
La menace... C'était qu'une pauvre gamine en larmes, m'enfin, elle a réussit tout de même à toucher Durand, avec un peu d'entrainement elle pourrait être douée. Le doc l'a effrayé se con, il est sympa et utile mais il sait pas que les aliens c'est moche et effrayant ? j'ai dû attendre qu'il parte pour la calmer... Ces aliens savent vraiment pas y faire, et vla que je me retrouve avec une gamine sur les bras.
Mah, vu que toute sa famille est morte, va falloir s'en occuper je suppose, je lui ai administré des somnifères appartenant au doc, ce sera toujours mieux que l'attacher, je crois qu'elle a dit se nommer Rhyme.
...
Okay, ont vien d'arrivée dans un ravin, parfait pour les embuscades... Mah, prévisible mais bon...
j'en ai vu des choses dans ma vie, des viols, des massacres, des pièges aux rondins de bois, des kamikazes, mais le coup de nous envoyer une putain de troupe de Bantha dans la gueule, ça j'avoue on me l'a jamais faite ! J'ai a peine eut le temps de chopper la gamine et de me mettre en dehors de la route que la pauvre Dora d'Arnaud c'est fait piétiner, déjà que ce tas de ferraille étaient en piteux état, mais là c'est complètement foutue, on est bon pour la marche a pieds. Au moins, Rhyme dort toujours, les somnifères font effet bien longtemps, ou est-ce à cause de la fatigue ? Bah, dans tout les cas, je suis d'corvé pour la porter.
...
Enfin, arrivé au « fort des pillards » on a trouvé le gars qu'ont recherché, mais pas assez vite, bien que j'aie mis en garde les troupes du fort que des mercenaires se trouvaient dans l 'coin, ils se sont fait avoirs comme des droïdes ménagers, et en plus de ça on a eu droit au fameux « bougez pas ou je tire » en menaçant un otage, le crétin, comme ci des inconnus nous intéresser, bah de toute façon, il est mort et l'otage est vivant, toute beigne. La grenade a réveillé la gamine, un peu chambouler par tous ses tirs, m'enfin, elle était tellement blaze qu'elle n'a même pas rechigné à l'idée que les mercenaires soient morts, faut dire, y avait pas trop de sang. Elle sait même calmer, lors des échanges de tirs, j'en oubliais presque qu'elle était sur mon dos, sauf lorsqu'elle me serrer le cou avec ses bras pour s'accrocher lorsqu'un tir s'impacter pas loin d 'moi.
Apparemment, « l'homme en métal » qui a tué ses parents n'était pas là. Mauvaise pioche, ce n'est pas aujourd'hui que je vengerais les fermiers.
...
Mission accomplit, mais on a peu de temps, le destroyer stellaire est en orbite autour de la planète, il faut se barrer au plus vite. Une fois arrivé a l'embarcadère, Rhyme commença à pousser un crie de stupeur, un droïde assassin venait de faire son apparition. Bien, au moins y'a pas à courir après « l'homme en métal » j'ai tout de suite donné l'ordre à Rhyme de courir vers le vaisseau, avant de tirer une salve sur ce sac à métal, une chance, le droïde avait un lance-grenade intégré, elle n'aurait probablement pas survécu à l'explosion.
...
La mission est accomplie, on est de retour à la base, et Rhyme commencé à s’habitue un peu à sa nouvelle vie, apparemment elle aurait 14 ans, c'est le même âge que devrait avoir Lucy...
Personne ne peut s'occuper d'elle à la base, le Commandant demandera à ce qu'ont l'envoie sur Coruscante où elle sera mise à l'abri dans un orphelinat. Un orphelinat dans une ville monde alors qu'elle a vécu toutes sa vie dans un désert ? au diable les ordres.
J'ai décidé d'adopter Rhyme, le Capitaine acceptera ainsi qu'elle reste a la base, je vais la forme au combat et lui enseigner les tactiques militaires de l'empire, au moins, si je venais à ne pas revenir de mission, elle saura comment survivre dans ce monde ravagé par la guerre.
