Star Wars, l'ère de la Rébellion: Projet Secteur Réniili.

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Star Wars, l'ère de la Rébellion: Projet Secteur Réniili.

Message par vyudreer » dim. oct. 15, 2017 10:17 am

Je placerai ici les résumés des séances concernant cette campagne.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 14/10/2017

Message par vyudreer » dim. oct. 15, 2017 11:20 am

Participants:
- benjamin >>>>>> Aldrenne; Stratège / tacticien (Humain).
- Synthia >>>>>>> Negangan; Diplomate / Agitateur (Gungan).
- Anthony >>>>>> Yarec Lekten; Espion / éclaireur (Nautolan).
- Cyril >>>>>>>>> Tera Magala; Ingénieur / mécanicien (Twi'lek).

Résumé: Base secrète rebelle quelque part dans la bordure extérieure.
Les personnages sont convoqués par le commandant Dax Lerrian qui leur apprend qu'ils vont être affectés à une autre base.
Ils ne peut leur donner que peu d'informations si ce n'est le moyen de rejoindre leur nouvelle affectation qui se trouve dans la bordure médiane.
Le voyage se déroule sans encombre et ils arrivent en vue de la planète Cassios II situé dans le système Cassios.

Sur ce monde rocailleux, la vie semble rare. Tera entre en contact avec le contrôle de la base qui les guide à travers un labyrinthe de tunnels pour finir par atteindre une vaste caverne où se trouve la base. Les rebelles sont accueillis par le capitaine Fédor Zzorx et son ordonnance le sous lieutenant Syms.
Après avoir découvert leurs quartiers, un vaste dortoir très spartiate, le capitaine Zzorx leur explique les raisons de leur présence.
Le commandement Rebelle veut étendre son influence dans le secteur Réniili car ils pensent pouvoir en retirer d'intéressants moyens et la décision a été prise de créer une section opérations spéciales et les Personnages sont les premiers agents intégrés à cette section.
Pour l'instant la base est encore en cours d'installation et les nouveaux venus sont mis à contribution.

Le jour même, un incident conduit le capitaine a s'adresser aux agents. Le générateur de rechargement des véhicules a été saboté. Les investigations de Negangan permettent de mettre hors de cause la plupart des techniciens de la zone de maintenance. Les agents mettent au point un plan pour faire croire que le sabotage n'a pas fonctionner.
A noter, l'un des ouvriers chargés de creuser les extensions de la base a été attaqué par une sorte de gros insecte. La sécurité est intervenue rapidement pour abattre la bête. Aldrenne arrive juste pour voir le corps de la bestiole.
Durant la veille de la nuit, personne ne s'approche du générateur.

Le lendemain, nouvelle incident, quelqu'un a empoissonné le distributeur de nourriture et une vingtaine de personne sont malades dont Negangan.
Plus tard, le capitaine Zzorx rassemblent les agents. Nouveau problème, un vaisseau lourdement armé s'est mis en orbite et une navette s'est posée à quelques kilomètres de l'entrée des tunnels. Zzorx demande aux agents de gérer la situation.

Une fois sorti des tunnels, le groupe atteint une cuvette où s'est posée une navette de transport. Quelques individus déchargent une cargaison pour la dissimuler dans une planque proche. Yarec est persuadé que se sont des pirates du coin.
Le groupe s'empare de la navette.
En interrogeant, l'un des individus, Negangan apprend que se sont bien des pirates affiliés à une organisation basée sur le monde de Sélune et dirigée par une dénommée Dubaa (une Hutt semble il). Après que Aldrenne et Yarec se sont employés à mettre Hs les quelques pirates restants, Tera fait s'écraser la navette en envoyant un message au vaisseau pour faire croire à la présence de représentants de la corporation Réniili.

De retour à la base, ils apprennent que le vaisseau a quitté l'orbite une vingtaine de minutes après le crash de la navette. Le capitaine espère sincèrement que le plan des Pjs fonctionnera.

Point positif, la planque des pirates contient une grande quantités de marchandises qui seront utile à la rébellion.

Point négatif, le saboteur est toujours actif.

Nota: un peu de matériel récupérable sur les pirates pour nos agents.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 11/11/2017

Message par vyudreer » ven. déc. 29, 2017 10:30 am

Participants:
- Benjamin >>>>>> Aldrenne; Stratège / tacticien (Humain).
- Anthony >>>>>>> Yarec Lekten; Espion / éclaireur (Nautolan).
- Gabriel >>>>>>>> Duran; Ingénieur / Saboteur (Humain).
- Jean Claude >>>> Lenz Kaluuda; Soldat / tireur d'élite (Zabrak).
- Simon >>>>>>>> Le Jawa; espion / taupe (Jawa).

Résumé: Base rebelle de Cassios II.
Nos héros sont parvenus à régler, du moins temporairement, la question des pirates mais il reste à trouver le petit malin qui sème la confusion dans la base.
L'empoisonnement du distributeur de nourriture a laissé des traces. Un vingtaine de personnes sont gravement malades et le docteur Melniik craint que certains ne survive pas. Autre soucis, une partie du personnel semble penser que le saboteur se trouve parmi les membres de l'escouade des opérations spéciales; nos héros sont en effet les derniers arrivants. Et le comportement de l'un des membre de l'équipe ne fait rien pour arranger les choses.

Durant la nuit, Lenz qui s'est mis en embuscade prêt des vaisseaux surprend un rôdeur. Il tente de l'étourdir d'un tir mais comme la cible continue à courir, il lui envoi un tir létal cette fois. Une fois la sécurité prévenu, il s'avère que le rôdeur est un technicien en informatique : l'enseigne Nathaniel Jones. Emmené à l'infirmerie, son pronostic est engagé. La fouille de ses affaires permet de découvrir des explosifs, un datapad et une télécommande que Duran associe à une balise.

Pendant une partie de la nuit, la base et les véhicules sont fouillés de fond en comble pour découvrir toute trace de sabotages. Il s'avère que plusieurs des speeders ont été saboté, mais rien de plus grave.
Au matin, le commandant demandent aux agents d'aller vérifier les senseurs en surface sur lesquelles Jones avait travaillé.
Ils passent la majeur partie de la matinée à vérifier les senseurs et finissent par trouve la fameuse balise: active.
D'après les techniciens, elle émet depuis prêt d'un mois; ce qui n'est pas forcément de bonne augure.

Mais un autre problème va demander l'intervention des agents. Les ouvriers affectés au chantier N°1 subissent l'attaque des insectoïdes mais cette fois à plus grande échelle.
Les agents foncent apporter leur soutien aux agents de sécurité et parviennent à stopper l'attaque. Il y a plusieurs blessés mais plus ennuyeux 4 ouvriers manquent à l'appel.
Le groupe récupèrent des explosifs et s'enfoncent dans les tunnels. Ils doivent affronter plusieurs groupe de bestioles avant de retrouver les disparus. La plupart, on malheureusement rendu l'âme mais il y a un survivant. Nos héros prennent la décision de tenter d'éradiquer la colonie et parviennent à trouver le nid de la reine.
Après un rude affrontement et fois la reine morte, la colonie sombre dans la confusion et les agents n'ont aucun mal à "sécuriser" la zone.

Nota:
- Lenz a récupéré quelques œufs pour les confier au lieutenant Melniik pour analyse. Peut être que l'on pourra en tirer quelque chose.
- Merci à Antho pour le jolie plan.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séances des 16 et 30/11/2017.

Message par vyudreer » dim. déc. 31, 2017 12:19 pm

Participants:

- Anthony >>>>>> Yarec Lekten; espion / éclaireur (Nautolan).
- Benjamin >>>>> Aldrenne Lothan; Stratège / tacticien (Humain).
- Gabriel >>>>>>> Duran; ingénieur / saboteur (Humain).
- Jean claude >>>> Lenz Kaluuda; Soldat / tireur d'élite (Zabrak).
- Synthia >>>>>>> Negangan; Diplomate / agitateur (Gungan).

Résumé: Base de Cassios II.
Le groupe est chargé de se rendre sur la planète THETIS.
Ce monde sinistré par la guerre est couvert de ruines, de vastes plaines arides et d'océans pollués.
La richesse des sols a conduit la corporation Réniili a revendiqué la planète. Elle y a installé des sites miniers pour en profiter.
Un éclaireur a découvert que la Réniili est entré en conflit avec une population autochtone cachée.
On demande aux agents de prendre contact avec ses "survivants" et de voir s'il est possible d'en faire des alliés.

Après un voyage sans soucis, l'aube rouge atteint le système thétis. A peine arrivé, ils sont abordés par un patrouilleur Réniilien qui fouille le vaisseau.

Une fois sur Thétis, ils se posent sur "station centrale". Cet endroit est le seul astroport de la planète. Il accueille des loisirs pour les mineurs et les services des autorités Réniiliennes.
Le groupe visite plusieurs endroits et interroge les gens du coin. D'abord les informations collectées semblent indiquer que les "survivants" ne seraient qu'une rumeur. Les accrochages seraient dû à une bande de récupérateurs; des pilleurs de ruines, mais cela semble improbable même pour les gardes.

Finalement, ils arrivent à convaincre Hort Caluun, le Toydarien gérant du bazar de les mettre en relation avec un contact intéressant tout en parvenant à obtenir un prix honnête pour leur cargaison.
Ils rencontrent Shamara, une mineur Ookor qui peut leur indiquer un site où ils pourront entrer en contact avec les "survivants"; Shamara est convaincue de les accompagner.

Avec l'aide de Shamara, le groupe parvient à établir le contact. Des individus soupçonneux, les désarment pour les amener à leur chef: Auren Starr.
Ce dernier écoute les arguments des rebelles et semble intéressé par un rapprochement avec leur faction mais il souhaite pouvoir vérifier leur bonne foi.
Son fils Voren est le chef d'une faction de jeunes têtes brûlées qui sont les instigateurs des attentats sur les installations Réniili et qui mettent en danger la faction survivante. Il demande aux rebelles de tenter de calmer les ardeurs de son fils. Grâce aux talents de Negangan, ils parviennent à convaincre le jeune homme de se tenir tranquille quelques temps.

Auren leur confie une tâche plus compliquée. Ils doivent s'introduire dans la base d'un groupe de récupérateurs qui se sont spécialisé dans la traque des abris de survivants (probablement pour la Réniili), les éliminer et capturer la structure et ses installations au profit de son peuple.

En suivant les directives des Thétisians, ils s'enfoncent dans d'anciens tunnels pour rejoindre la base. Ils doivent faire face à quelques désagréments mineurs mais parviennent à pénétrer dans le repaire des récupérateurs.

Ils entrent avec discrétion et éliminent peu à peu les divers gardes qu'ils croisent. Etonnamment, malgré les nombreuses caméras, l'alarme n'est pas déclenchée. Ils finissent par s'emparer du centre de contrôle. Cela leur permet d'avoir la main sur les caméras, les portes, les défenses et d'obtenir le plan des installations.
Alors que Duran reste au centre de contrôle pour guider ses compagnons, les autres continuent à visiter la base, éliminant les ennemis au fur et à mesure. Ils finissent par atteindre les appartements privés.
Le combat final opposent nos héros au chef des récupérateurs, sa garde du corps Twi'lek et quelques sbires.
Les sous fifres sont rapidement éliminés mais les deux meneurs posent plus de problèmes. Lenz passe un mauvais quart d'heure sous les coups de la Twi'lek déchainée mais il parvient finalement à lui exploser littéralement la tête.
Pendant ce temps, Yarec se lance sur le chef. Ce dernier est un tireur doué qui parvient à blesser à plusieurs reprises son adversaire. Yarec, avec l'appui de Aldrenne et Negangan, parvient à affaiblir le récupérateur qui finit par se rendre.

La base est aux mains des agents et la plupart des récupérateurs sont morts. Les Thétisians arrivent rapidement sur place amenés par Shamara et Rheem à l'aide de l'aube rouge.
Auren remercie le groupe et prend possession des installations. Il attendra avec hâte les représentants envoyés par les supérieurs des agents.
Le chef des récupérateurs est remis entre les mains d'Auren. Les documents trouvés prouvent que le directeur local de la Guerlan Forages, Jason Kort, a engagé des récupérateurs pour "régler" le problème des Thétisians.

L'équipe peut quitter Thétis et rejoindre leur base pour faire leur rapport. Shamara décide de les suivre.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 13/01/2018

Message par vyudreer » dim. janv. 14, 2018 11:39 am

Participants:
- Benjamin >>>>> Aldrenne Lothan; Stratège / tacticien (Humain).
- Gabriel >>>>>>> Duran; Ingénieur / saboteur (Humain).
- Jean-Claude >>>> Lenz Kaluuda; Soldat / tireur d'élite (Zabrak).
- Philippe >>>>>>> Rare; Espion / taupe (Céréen).

Résumé: Base de CASSIOS II.
Une nouvelle mission est allouée à l'escouade. Un agent infiltré a rassemblé des informations sur un membre haut placé de la corporation RENIILI: GRIGOR MANDEL de la société FABRITECH. Opposant au gouvernement en place, il est surtout contre le rapprochement avec l'Empire.
Tenter de le rallier serait d'un grand intérêt.
Chasseur passionné, une occasion de le contacter discrètement se présente durant sa prochaine expédition de chasse sur CASSIOS I.

Les agents doivent trouver le moyen de rejoindre l'équipe chargé d'accompagner MANDEL durant sa chasse.
Arrivés sur CASSIOS I, ils se renseignent sur les diverses compagnies organisant les expéditions de chasse.
Après avoir écarté plusieurs compagnies, ils trouvent celle qui a été contacté par MANDEL; une structure récente: EXPERIENCE.
La compagnie étant de création récente, ils parviennent à se faire engager comme accompagnateurs.
Ils rencontrent le chef d'expédition, RUGEN, un Dresselien dépourvu d'humour qui les briefe sur l'organisation et ce qu'il attend d'eux.

Le jour J, ils rejoignent RUGEN sur l'astroport et rencontrent le dénommé GRIGOR MANDEL.
Durant la première journée dans la forêt, ils secondent MANDEL dans la chasse à un gros carnivore: l'URSUS.
La chasse se passe plutôt bien et un premier trophée est ramené au camp de base.

La seconde journée, l'expédition doit traquer un gros félin local: le GEX.
Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévues. Alors, qu'ils approchent du félin, ils ont la désagréable surprise d'être pris à revers par un trio d'énormes singes: des HORROX.
Le GEX en profite pour attaquer le groupe mais il est vite abattu.
Les singes parviennent au contact mettant en mauvais état plusieurs membres du groupe (Aldrenne et duran ont pris chère).
Néanmoins, gardant leur sang-froid, ils parviennent à repousser les créatures. L'un des singes est abattu et les autres salement amochés préfèrent s'enfuir.
Malgré, la situation délicate et les blessures de 2 accompagnateurs, MANDEL a trouvé l'expérience vivifiante.
Après avoir chargé la dépouille de l'HORROX, la décision est prise de rejoindre le camp de base.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 24/02/2018

Message par vyudreer » dim. févr. 25, 2018 10:58 am

Participants:
- Anthony >>>>> Yarec Lekten; Espion / éclaireur (Nautolan).
- Florian >>>>>> Galadir; Ingénieur / saboteur (Nautolan).
- Jean-Claude >> Lenz Kaluuda; Soldat / tireur d'élite (Zabrak).
- Synthia >>>>>> Negangan; Diplomate / Agitateur (Gungan).

Résumé: Base de Cassios II.
Le capitaine ZORX convoque Yarec, Negangan et Galadir pour leur confier une nouvelle mission.
Ils doivent se rendre sur Cassios I pour y contacter une dénommée MIST FISSIO. Cette Dévaronienne est la propriétaire du "Century One", un hôtel luxueux, ainsi que de nombreuses autres possessions. Les rumeurs parlent d'une potentielle sympathisante à la rébellion mais aussi d'une possibilité qu'elle soit associée OU membre du syndicat Cassioéen. Ils doivent vérifier ces rumeurs même si cette tâche reste secondaire car ils devront d'abord retrouver l'équipe déjà sur place pour les aider à remplir leur mission qui est prioritaire.

Après un cours voyage, ils atteignent le monde forestier de Cassios I et la communauté de "Port Century". Il y retrouve Rheem qui les renseigne sur les dernières actions de l'équipe. La communication étant difficile, ils se rendent au dessus de la forêt pour faciliter le contact.

Pendant ce temps, le camion de l'équipe de chasseurs tombe dans une embuscade. Une charge sonique envoit le véhicule valdingué. Dans l'accident, Aldrenne, Duran et Rare sont salement amochés. Seuls Lenz et le cadre Réniilien Grigor Mandel s'en sortent sans trop de dommages.
Les assaillants sont des assassins Cathars qui en veulent particulièrement à Mandel.
L'intervention de Yarec, Negangan et Galadir permet de sortir les chasseurs de ce mauvais pas.
En interrogeant les Cathars survivants, ils apprennent qu'ils ont été engagé par un membre du syndicat Cassioéen: Willard trent. Ils devaient faire passer l'assassinat pour un accident de chasse.
Grigor Mandel est abasourdi. Il savait que ses opinions n'étaient pas approuvées par tous mais de là à l'assassiner. Il avoue que bien qu'il soit opposé à un rapprochement avec l'Empire, il n'est pas pour autant prêt à le faire avec l'Alliance. Néanmoins, comme ils lui ont sauvé la vie, il est prêt à aider un peu la rébellion en fournissant quelques ressources.

Après le départ de Mandel, les agents s'intéressent à leur tâche suivante.
Ils se rendent au casino du "Century One" pour récolter des informations. En s'intéressant aux conversations, ils apprennent que la patronne, à savoir, MIST FISSIO ne se montre plus depuis quelques jours ce qui n'est absolument pas dans ses habitudes. Les quelques questions discrètes qu'ils posent finissent par attirer l'attention d'une Chadra-Fan nommée KWEEGG qui les aborde. Elle leur apprend qu'elle travaille pour La Dame (comprendre MIST), qu'elle a disparu et qu'elle soupçonne l'un de ses lieutenants: XORRION VENK de vouloir prendre possession de l'organisation.
KWEEGG demande l'aide des agents et leur permet d'arriver sans heurt au bureau de XERRION.

Outre la Quarren, ils y trouvent un humain en armes. Devant l'irruption du groupe, XERRION demande des explications. Quand ils parlent d'un rendez-vous ave la patronne, le Quarren se braque, il verrouille les portes du bureau et fait surgir d'une cache un duo de droïdes de sécurité.
L'affrontement est rude. Galadir finit par tomber tandis que les autres sont blessés. Mais finalement, les droïdes sont détruits et le garde éliminé.
XERRION se rend et indique l'endroit où est enfermée MIST. Les agents la libère; folle de rage, elle se calme en éliminant le Quarren.
Puis le dialogue s'installe. La dévaronienne finit par admettre qu'elle cherche en effet depuis un moment à rallier la rébellion. Elle avoue aussi qu'elle est actuellement le chef du syndicat Cassioéen. Elle dispose de pas mal de moyens qu'elle est prête à mettre à la disposition de l'Alliance.
Les agents permettent ainsi le recrutement d'un allié de poids.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 17/03/2018

Message par vyudreer » mer. mars 21, 2018 10:57 am

Participants:
- Benjamin >>>>>>>>>>>> Aldrenne; Stratège / Tacticien (Humain).
- Gabriel >>>>>>>>>>>>>> Duran; Ingénieur / saboteur (Humain).
- Florian >>>>>>>>>>>>>>> Galadir; Ingénieur / Saboteur (Nautolan).
- Jean claude >>>>>>>>>>> Lenz Kaluuda; Soldat / Tireur d'élite (Zabrak).
- Anthony (Soulhammer) > Xarik Thorek; Espion / Slicer (Arkanien).

Résumé: Base de Cassios II.
Par rapport à l'habitude, les agents sont convoqués dans la salle de briefing où le commandant Zzorx les attend avec la majeur partie des officiers de la base.
Cette fois, on leur confie une mission d'envergure; ils vont devoir régler le problème d'un groupe de pirates affiliés à la corporation Réniili.
Ces pirates, protégés par la puissante corporation, attaquent en toute impunité les indépendants et les représentants d'autres corporations.
Plusieurs transports de l'Alliance en ont fait les frais et si cela continue, cela pourrai compromettre les opérations de la Rébellion dans ce secteur.

Des moyens conséquents, mais à la hauteur des possibilités de la base sont confiés aux agents qui doivent mettre au point un plan d'action.
A noter, que le syndicat Cassioéen, allié récent, va fournir un vaisseau et des hommes.
La base pirate se trouve sur Drook, la lune forestière de la planète Lookor dans le système Thétis qui est malheureusement le système le plus surveillé du secteur.

Après une reconnaissance des installations pirates, Xarik, Galadir et Duran s'infiltrent dans le camp. Aldrenne et Lenz étant chargé de les couvrir et de gérer les effectifs. La première partie du plan se déroule sans accrocs. Des explosifs sont posés sur le centre senseurs/ communications.
Les batteries anti-aériennes sont désactivées; Xarik parvient même à en reprogrammer une pour qu'elle prenne pour cible les vaisseaux pirates.

Mais un souci apparaît, la corvette ne semble pas décider à se poser dans le camp. Aldrenne et Xarik décident de pénétrer à nouveau dans le camp. Cette fois, ils investissent le centre senseurs / communications, neutralisent 2 des 3 opérateurs et interrogent le dernier. Ils parviennent après de difficiles tractations à convaincre le chef des pirates de rejoindre la base. Ils ont aussi appris que les autres meneurs pirates sont actuellement sur la base. Malgré le fait qu'ils ne pourront pas neutraliser la corvette des pirates, ils décident de déclencher le plan.

La navette du chef est abattue lorsqu'elle approche de la base par la batterie reprogrammée. Le centre senseurs/ communications est détruit. Les vaisseaux et les chasseurs bombardent certains secteurs de la base neutralisant la majeur partie des pirates et détruisant leurs véhicules.
Les troupes rebelles investissent le site et neutralisent les derniers défenseurs.
Les pertes sont très limitées, quelques blessés et quelques dommages pour certains vaisseaux.
Quelques pirates ont été capturé et sont confiés au syndicat Cassioéen à l'exception du chef technicien pirate; un Ugnaught qui sera ramené à la base. De plus, les équipes chargent un maximum de marchandises. Malheureusement, cela doit être fait dans l'urgence sous peine de voir se pointer les patrouilleurs Réniiliens.

En quittant les abords de la planète, les rebelles doivent faire face à la corvette pirate. Les chasseurs se chargent de détourner son attention pour permettre aux autres vaisseaux de fuir. Néanmoins, 2 chasseurs sont perdus dans l'entreprise.

Même si la mission est un succès, cela risque d'attirer l'attention de la corporation Réniili.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 21/04/2018

Message par vyudreer » lun. avr. 23, 2018 11:26 am

Participants:
- Benjamin >>>>>>>>> Aldrenne; Stratège / tacticien (Humain).
- Jean claude >>>>>>> Lenz Kaluuda; Soldat / tireur d'élite (Zabrak).
- Gabriel >>>>>>>>>> Duran; Ingénieur / Saboteur (Humain).
- Nathan >>>>>>>>>> Shrin; soldat / médic (Ryn).

Résumé: Base de Cassios II.
Le commandant Zzoorsk confie une nouvelle mission à l'escouade des SSA.
Un agent infiltré a mis la main sur un rapport du département scientifique de la Réniili sensé être "ultrasecret". La raison de la présence de ce rapport sur le marché n'est pas très clair. Les spécialistes rebelles ont examinés le rapport et le commandement désire qu'une équipe enquête.

Le rapport concerne la planète Rymnos I. Autrefois, elle fut colonisée par un rassemblement des corporations du secteur; dans l'idée d'un rapprochement diplomatique.
Malheureusement, un phénomène rare a mis fin à ce projet. En effet, le champ d'astéroïdes proche a subit un bouleversement que l'on nomme "champ vivant". Ceci provoque la projection erratique de météorites dans l'espace. Rymnos I a subi l'effet de plein fouet. De nombreuses destructions ont fait fuir les colons. Aujourd'hui, la planète est inhabitée et l'atmosphère est chargée de particules.

A priori, La Réniili y avait installé un laboratoire de recherches totalement secret bafouant du même coup les accords pris avec les autres corporations. Les installations extérieures ont probablement été en grande partie détruites, mais les zones souterraines ont normalement survécu.
L'équipe doit se rendre sur place pour découvrir si des données sont récupérables et si possible empêcher d'autres factions de mette la main dessus.

En arrivant prés de Rymnos I, ils détectent la présence d'un patrouilleur en orbite et de vaisseaux plus légers sur le site du laboratoire. Posant leur vaisseau à l'écart, les agents investissent l'un des deux hangars encore debout. Ils y découvrent des pirates Duros. Ces derniers ont été engagé pour accompagner une scientifique Duro. Un groupe de pirates est descendu par les escaliers vers les sous-sols;
Les rebelles s'intéressent au second hangar. Ils y trouvent un cargo Réniilien surveillé par des Duros (encore des pirates). Ils se débarrassent des pirates et découvrent que le vaisseau a servi à amener un scientifique Rénillien, ses assistants et une escorte de mercenaires. Ils décident de mettre le cargo à l'abri (dans l'idée de le récupérer) et retournent au premier hangar pour descendre vers les sous-sols.

En bas, ils découvrent les corps mutilés d'une dizaine de Duros et de plusieurs créatures humanoïdes décharnées. Ils sont rapidement attaqués par une horde de ces créatures sauvages. Ils parviennent à fuir, remontent et bloquent le passage.

Ils prennent le partie de descendre depuis le second hangar. Là, ils trouvent les cadavres de nombreuses créatures. Ils découvrent plusieurs humains (des assistants du scientifique Réniilien ), qui ont été blessé et semblent très malades. Le seul individu indemne leur apprend qu'il accompagné le professeur Cornik, un éminent scientifique. Aldrenne prend la décision de mettre un terme aux souffrances des malades de peur que leur mal soit contagieux. Le survivant accepte de les suivre même s'il n'est pas rassuré.

Ils atteignent le second sous-sol.
Duran pénètre dans la salle de sécurité et se retrouve nez à nez avec un mercenaire Sluissi et lui tire dessus avant de battre en retraite, les portes automatiques se refermant derrière lui; Aldrenne ne comprend pas cette prudence et insiste pour que Duran rentre à nouveau en le bousculant quelque peu. La porte s'ouvre à nouveau et un objet sphérique roule entre leurs jambes: un détonateur thermique.... BOUM !!!
Les deux rebelles se retrouvent au tapis. Du fait de la forte explosion, la porte de la salle de sécurité se retrouve coincée.
Shrin soigne rapidement ses alliés qui ne sont pas au mieux.
Soudain, des pas lourds se font entendre et un imposant humanoïde, un Ookor mutant, apparaît. Les agents parviennent à le mettre au sol principalement grâce à Lenz.

En fouillant, le laboratoire d'où venait la créature, ils découvrent un endroit ravagé. Plusieurs mercenaires aux corps désarticulés et brisés et une mercenaire Nautolan (la compagnie REX) qui accepte de se rendre et leur donne des informations un peu vague sur leur mission.

De l'autre côté du couloir du second sous-sol, un groupe engage les pourparlers avec les rebelles.
Après d'âpres discussions, les mercenaires acceptent de partager leurs découvertes avec les agents si ceux ci acceptent de leur indiquer la cachette de leur cargo et de leur rendre leur acolyte Nautolan. Les rebelles acceptent, obtiennent une copie des données du laboratoire et remontent hâtivement à la surface.

Malheureusement, le cargo Réniilien n'est plus à l'endroit où ils l'avaient laissé. Voyant de l'agitation prêt du second hangar, ils préfèrent embarquer dans leur vaisseau et quittent la planète.

En orbite, ils découvrent que le vaisseau pirate a été détruit et qu'un nouveau vaisseau (une corvette impériale sur armée) se trouve en orbite. Malgré le tentative de contact et d'interception des impériaux, les rebelles préfèrent quitter le système même si leur mission n'est qu'en partie remplie.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 19/05/2018.

Message par vyudreer » dim. mai 20, 2018 11:32 am

Participants:
- Benjamin >>>>>>> Aldrenne, stratège / tacticien (humain).
- Gabriel >>>>>>>>> Duran, ingénieur / saboteur (humain).
- Audrey >>>>>>>>> Symus Tarro; soldat / comando ( Survivant de Thétis).
- Alexandre >>>>>>> Koruo; Soldat / urgentiste (Zabrak).

Résumé: Base de Cassios II.
L'arrivée récente d'une jeune femme énigmatique met la base en émoi.
Le commandant ZZORSK convoque une équipe dans son bureau pour une nouvelle mission. La jeune femme est présente. Il s'agir de LIVIA CARSON, une scientifique. C'est la fille d'un éminent archéologue de Chandrilla qui a grandement aidé l'Alliance lorsqu'elle a émergé; mettant sa réputation et ses biens en jeu.
Le professeur effectue des fouilles depuis prêt d'un an sur l'antique civilisation KALDHU sur le monde de KALDAHAN. Rigoureux et prudent, il envoit régulièrement des rapports à sa fille durant les missions d'approvisionnement. Mais la date arrivée, pas de nouvelles. Miss CARSON s'inquiète et n'ayant pas le choix, car le professeur s'est aliéné l'ensemble du monde scientifique (sympathisant rebelle), elle se tourne vers l'Alliance qui accepte de bonne grâce de lui porter assistance.

L'équipe, accompagné de LIVIA, se rend donc sur KALDAHAN. En ce posant sur la piste existante, ils découvrent le vaisseau de l'équipe de fouille mais pas trace de vie. Ils rejoignent le campement subissant au passage l'attaque d'un spécimen de la faune locale.
Le campement bien structuré s'avére vide aussi. En s'intéressant aux dernières notes du professeur, ils apprennent qu'il avait découvert une nouvelle salle. Ils trouvent également un plan du site de fouilles soutterain.

En pénétrant dans le site, ils parcourent un ensemble labyrinthique de tunnels de pierre vitrifiée, gravée d'étranges symboles et incrustée de cristaux. Ils finissent par atteindre une grande salle où ils retrouvent les restes éparpillés de deux membres de l'équipe du professeur (pilote et droïde) mais il y a aussi trois lourdes créatures de métal et de cristal dont la forme rappele celle de scorpion qui se montrent hostiles. Ils parviennent à gérer la menace et détruisent les créatures que DURAN identifie comme des genres de droïdes.
Plus loin, ils sont exposés à un piège sonique désagréable et parviennent dans une nouvelle salle dotée d'une lourde porte. La technologie leur étant inconnue, ils tâtonnent mais parviennent finalement à ouvrir la passage.

Ils se retrouvent dans une immense salle de forme hexagonale aux murs tapissés de machineries étranges. Ils aperçoivent le corps inerte d'un wookie, un gros cristal suspendu à 20 m semblant contenir une silhouette humanoïde et un massif golem de métal et de cristal qui semble également contenir une forme humanoïde en son sein.
Les agents attaquent la créature qui résiste bien à leur agression. Il utilise une attaque sonique (cheaté j'en conviens; sur ce coup là, j'ai bien failli faire un Strike de personnages !) qui envois ALDRENNE, DURAN et KORUO au tapis. LIVIA s'empresse de ranimer DURAN pendant que RHYM s'occupe d'ALDRENNE qui préconise un repli.
Mais LIVIA ne semble pas décidé à suivre cet avis et parvient même à se dégager de l'étreinte de SYMUS pour s'avancer dans la salle. Désespérée, elle tire sur le cristal au plafond qui explose et laisse choir le corps inerte du professeur qui s'écrase 20 m plus bas au grand désarroi de la jeune femme.
ALDRENNE utilise ses grenades fumigènes pour couvrir la fuite, récupérant au passage KORUO toujours inconscient. Tandis que SYMUS emmène une LIVIA choquée à l'abri. Pendant ce temps, DURAN reçoit une méchante décharge laser du golem.
Finalement, SYMUS parvient à récupérer le corps du professeur et tout le monde se réfugie derrière la lourde porte qu'ALDRENNE referme en tirant dans la console.

Le professeur est très gravement blessé, et même si KORUO parvient à le stabiliser, il lui faut d'urgence des soins plus poussés.
L'équipe repart aux vaisseaux et embarque; direction la base de CASSIOS II.
Une fois sur place, ils font leur rapport tandis que le professeur est pris en main par l'équipe médicale.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 23/06/2018

Message par vyudreer » dim. juin 24, 2018 11:58 am

Participants:
- Benjamin >>>>>> Aldrenne; Stratège / tacticien (humain).
- Gabriel >>>>>>>> Duran; Ingénieur / saboteur (Humain).
- Jean-Claude >>>> Lenz; Soldat / tireur d'élite (Zabrak).
- Nostab >>>>>>>> URwuzzedrrd; Soldat / urgentiste (Wookie).
- Vincent >>>>>>>> Rizler; As / Pilote (Duro).

Résumé: Base de Cassios II.
Toujours dans l'optique de trouver de nouveaux soutiens pour la cause, le commandant Zzorsk confient une nouvelle mission à l'escouade.
Ils vont devoir se débrouiller pour empêcher l'assassinat de la présidente de Nouvelle Thétis.

Pour cela, ils se rendent sur Naboo. Ils y rencontrent un sympathisant: Abel Dansk qui est cadre dans une grande compagnie de transport de luxe: Galaxy tours. Il remet au groupe une liste de suspects et leur donne le moyen de monter à bord du paquebot de luxe: Princesse Kuari.
Ils vont devoir se faire passer pour des passagers ou des membres de l'équipage.
Du fait, de la sécurité draconienne, ils vont se retrouver avec un armement des plus limité.

Durant les premiers jours de leur mission, ils vont surveiller les suspects pour voir leurs habitudes.
Puis, ils vont passer aux choses sérieuses.
- Le premier suspect, TARAO URTH VOOS, est en fait un marchand Herglic qui malgré son apparence inquiétante semble totalement clean.
- Le second suspect, VISH BEK TAHR'AO est un riche homme d'affaire DURO. Toujours encadré par un duo de gardes du corps, il semble nerveux. En fouillant sa cabine, les agents découvrent des documents compromettant concernant une corporation ELLOR qui semble préparer un cou de force dans le système. Mais contre qui ?
- Le troisième suspect, PHINSTER TAR'AO est un Dévaronien. Membre du service de sécurité. UR découvre rapidement qu'il est à la tête d'un trafic de drogues. Avec l'aide de RIZLER, ils parviennent avec un peu de persuasion à le convaincre de leur fournir des armes et des informations.
- Le quatrième suspect, TARAO SILAL NAAR est un humain originaire de Réniili. En fait, ce n'est qu'un joueur professionnel qui passe sont temps au casino.
- Le cinquième suspect, KRIGANN TARAO est un jeune humain qui a rejoint depuis peu l'équipage. Il est très nerveux et évite au maximum les contacts. En l'interrogeant, les agents apprennent qu'il est recherché par l'Empire; plus exactement par "l'ordre noir". Krigann aurait des dons particuliers liés à la force et "l'ordre noir" est chargé par l'Empire de mettre la main sur les gens comme lui. Le fait que des impériaux est embarqués à Naboo et semblent chercher quelqu'un ne rasure pas le jeune homme que les agents décident de prendre sous leur protection.
- Le dernier suspect, La Manara SHIVA TARAO NARASHIMHAN est une noble Falleen. ALDRENNE tente une approche mais elle résiste à ses avances et il se retrouve même sous son charme (les phéromones). Mais cela permet à ses compagnons de fouiller la suite de la noble. Ils y découvrent un médaillon identifié comme le signe d'appartenance à une organisation d'assassins: la secte KOUHUN.

Durant le voyage, ALDRENNE et RHEEM se retrouvent dans une situation délicate. Dans le restaurant l'impérial, ils aperçoivent un homme en noir qui semble très intéressé par la jeune fille. Le fait, qu'elle ressente une impression de malaise en sa présence ne les rassurent pas. c'est un impérial a coup sur mais qui exactement.

Peu avant l'arrivée sur NOUVELLE THETIS, le groupe investit la suite de LA MANARA. La pensant endormi, ils sont surpris de la découvrir prête à les recevoir. Mais ils sont nombreux et malgré sa vivacité, ils parviennent à la neutralisé.
Dans ses affaires, ils découvrent des éléments concernant la tentative d'assassinat, des preuves incriminant la Réniili mais surtout qu'elle n'était chargé que de s'assurer que la mission était bien remplie. En fait, il semble qu'une équipe soit déjà sur place et doit attaquer durant l'allocution que la présidente doit donner à l'arrivée du paquebot. Mauvaise nouvelle.
Autre mauvaise nouvelle, KRIGANN a disparu et ils ne parviennent pas à remettre la main sur lui.

Le vaisseau arrive dans l'espace de NOUVELLE THETIS et s'arrime à la station MEROE.

UR, RIZLER et DURAN se débrouillent pour prévenir discrètement les autorités locales en remettant un double des preuves à leur disposition.
Pendant ce temps, LENZ et ALDRENNE se mêlent aux passagers souhaitant assister à l'allocution et montent dans une navette devant les mener vers la planète.
Arrivée sur la plaza de Thétisia, ils sont témoins d'une attaque d'une grande violence. Des explosions éclatent dans les bâtiments alentour, un droide surarmé surgit et se met à tirer dans la foule et la tête de la personne qui annonçait l'annulation de l'allocution explose. LENZ parvient à apercevoir un tireur embusqué qui s'empresse de disparaître.
La tentative d'assassinat a été empêché, mais de nombreux innocents ont perdu la vie.

L'équipe s'empresse de quitter la zone pour rejoindre la base et faire son rapport.

INFORMATIONS complémentaires:
- L'un des assassins semble avoir été capturé par les autorités de Nouvelle Thétis.
- Des pourparlers doivent être engagés avec le gouvernement de Nouvelle Thétis.
- Bien que l'on en saches peu, il semble bien que "l'ordre noir" existe.
- Une petite flotte impériale est arrivée depuis peu dans le secteur. Rapport avec "l'ordre noir" ?
- Nous allons nous intéresser à la corporation ELLOR. Une faction DURO qui d'après les informations glanées par vous semble préparer un coup de force.
- Après vérification, il semble qu'une petite flotte impériale soit arrivée dans le secteur depuis peu.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 14/07/2018

Message par vyudreer » dim. juil. 15, 2018 7:41 am

Participants:
- Benjamin >>>>>> Aldrenne; Stratège / tacticien (Humain).
- Anthony (S) >>>> Xarik Thorek; Espion / slicer (Arkanien).
- Alexandre >>>>> Koruo; Soldat / urgentiste (Zabrak).
- Gabriel >>>>>> Duran; Ingénieur / Saboteur (Humain) R.I.P.
- Marius >>>>>> B4; Soldat / commando (Droïde).

Résumé: Base de Cassios II.
Le commandant Zzorsk revient sur certaines informations récupérées lors de la mission précédente et concernant la corporation ELLOR.
Le commandement souhaiterait avoir une meilleure vision de la situation et l'équipe va donc devoir retrouver le dénommé: VISH BEK TARH'AO, le capturer et le ramener sur la base pour interrogatoire.
La dernière position connue de l'individu se trouve être ROLOR IV, un champ d'astéroïdes qui est principalement exploité par la corporation ELLOR.

Après un crochet par CASSIOS I, où XARIK obtient une fausse licence de chasseur de primes et quelques ennuis de navigation, le groupe atteint la station "Base Alpha" proche de ROLOR IV.
Sur place, ils mènent leur enquête et parviennent à découvrir que leur cible se trouve sur "l'éclisse", une corvette à priori appartenant à des pirates.
ALDRENNE marchande avec un représentant de la corporation VEELLEM (qui a des soucis avec les pirates) et parvient à obtenir une autorisation de descendre au niveau des docks.

Une fois devant les portes du vaisseau, XARIK parvient à infiltrer les systèmes de celui-ci. Cela lui permet de les faire entrer et d'obtenir pas mal d'informations et un certain contrôle sur le vaisseau.

Dans la soute, ils découvrent un étrange alien insectoïde d'une race inconnue qui semble posséder des dons de télépathe et qui parvient à les convaincre de le libérer.

XARIK reste au niveau du pont inférieur pour garder la main sur les systèmes du vaisseau.
DURAN part poser des explosifs sur les réacteurs par précaution.
Pendant ce temps, le reste du groupe se rend à la cabine du commandant et passe à l'attaque avec fumigènes et décharges étourdissantes.
Le commandant pirate tente vaillamment de se défendre mais il tombe rapidement suivi par l'un des gardes de TAHR'AO. Ce dernier ne fait pas de difficulté et se rend. B4 parvenant à ceinturer le dernier garde du corps.
Alors qu'il revient vers ses compagnons, DURAN se fait agresser par un important groupe de pirates qui parviennent à le prendre en otage.
Lorsque la cabine du commandant s'ouvre, le groupe se retrouve devant une situation délicate.
ALDRENNE préconise la réussite de la mission et ouvre le feu touchant la mine portée par son camarade. Une forte explosion retentit envoyant ad patres une demi-douzaine de pirates, le garde du corps servant de bouclier à B4 mais également le pauvre DURAN.
Pendant ce temps, TEK, l'extra-terrestre libéré a quitté le vaisseau en prévenant XARIK qu'il fallait mieux qu'ils se sauvent rapidement.

Pas le temps de s'apitoyer sur le sort de leur camarade, ils prennent rapidement le contrôle du vaisseau et file avant que les patrouilleurs ELLOR ne prennent la décision d'engager le combat.

De retour sur la base, ils ont la surprise de découvrir que TEK est là. Il a en effet rejoint RHEEM sur le GAUNTLET. Et au grand désarroi d'ALDRENNE, une étrange relation semble maintenant relié la jeune fille et l'insectoïde.

Conclusion:
- Le vaisseau récupéré est confié à la flotte Rebelle.
- La cargaison sera des plus utile pour la base.
- Les pirates DUROS capturés sont finalement relâchés loin de la base.
- L'interrogatoire du commandant DAR KOS ne donne pas grand chose. Il avoue juste faire parti d'une confrérie de pirates duros et qu'ils travaillent secrètement pour la corporation ELLOR.
- L'interrogatoire de VISH BEK TAHR'AO est plus intéressante. Les dirigeants de la corporation ELLOR sont en fait les descendants des premiers colons DUROS du secteur. Ils considèrent qu'ils ont été spolié de leur droits à l'arrivée des Humains et ils sont bien décidés à reprendre ce qu'ils considèrent comme leur. Ils ont donc rassemblé une importante concentration de forces terrestres et spatiales dans l'optique de s'emparer de la majeur partie du secteur. TAHR'AO s'empresse d'ajouter qu'il pourrait parler en faveur de l'Alliance pour un éventuel rapprochement.
Ces informations mettent le commandement Rebelle dans une situation délicate. L'aide d'ELLOR pourrait être inestimable mais leur vision politique va à l'encontre des positionnements de l'Alliance. Toutefois, une délégation diplomatique accompagnera TAHR'AO pour discuter des termes d'une éventuelle alliance.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 18/08/2018

Message par vyudreer » lun. août 20, 2018 4:12 pm

Participants:
- Anthony (Dwagon) >>>>> Yarec Lekten; Espion / éclaireur (Nautolan).
- Arthur >>>>>>>>>>>>>>> Salem "flip"; As / Artilleur (Humain).
- Benjamin >>>>>>>>>>>> Symus Tarro; Soldat / commando (Humain).
- Cyril >>>>>>>>>>>>>>>> Tera Magala; Ingénieur / mécanicien (Twi'lek).
- Synthia >>>>>>><>>>>> Negangan; Diplomate / agitateur (Gungan).

Résumé: Base de Cassios II.
Toujours dans le but de trouver de nouveaux alliés, l'équipe doit se rendre sur ROLOR II; siège de la corporation KEDRAM.
Cette dernière serait prête à accepter un rapprochement avec l'Alliance en échange d'un service.
Les agents doivent se rendre là-bas, rencontrer le conseil dirigeant, découvrir le service qu'ils aimeraient nous confier et si possible le réaliser.
L'équipe a carte blanche sur la décision finale.

ROLOR II est un monde triste très industrialisé. A l'astroport, ils sont accueillis par un officier KEDRAM qui les emmène jusqu'au K building où ils rencontrent les six membres du conseil de la corporation.
Leur porte parole, leur explique qu'ils ont un sérieux souci avec une organisation criminelle: "les faces grises" qui causent de nombreux dégâts.
Ils souhaiteraient que les agents trouvent la planque des dirigeants de ce groupement criminel et éliminent les meneurs. Le conseil leur laisse un peu de temps pour qu'ils puissent réfléchir à cette proposition.

Après avoir découvert l'hôtel chic qu'on leur a réservé, ils peuvent visiter un peu la ville qui présente de vastes zones affichant une grande précarité. Par l'intermédiaire d'une petite fille, ils rencontrent dans un club du coin, un membre des "faces grises" qui leur présente un tout autre aspect de la situation. Les dirigeants actuels de la KEDRAM profitent sans vergogne du peuple qui vit dans le dénuement le plus complet et leur organisation tente de changer cette situation.
Une contre proposition leur est faite; aider à renverser le conseil en place. Cela mènera certes à une révolution, mais permettra de mettre en place un nouveau gouvernement plus égalitaire. Leur vision correspondant plus aux idées de l'Alliance, les agents décident de leur apporter leur aide.

Ils organisent un plan pour faire croire à la KEDRAM qu'ils vont les aider. une enquête bidon suivi d'une attaque en règle sur une fausse base des "faces grises" sont organisées. Cela donne le change et permet d'organiser une nouvelle rencontre avec le conseil de la KEDRAM.
L'équipe se retrouve une fois de plus en présence des 6 membres du conseil et au moment convenu passe à l'attaque.

La présence de gardes, d'un capitaine des forces KEDRAM et d'un membre du conseil bardé d'améliorations cybernétiques va rendre l'affrontement compliqué. Plusieurs grenades permettent de liquider la moitié du conseil. TERA parvient à verrouiller les portes d'accès à la salle pour retarder l'arrivée de renforts. Les efforts de SYMUS et YAREC permettent de venir à bout du cyborg qui se montre un redoutable adversaire.
NEGANGAN et SALEM parviennent à éliminer la plupart des gardes. L'affrontement se termine. Les agents ont subi quelques dommages mais ils s'en sortent bien. Les "faces grises" arrivent sur cette entrefaite, ayant pris d'assaut le building. Cela permet aux rebelles de rencontrer leur chef: ROGEN WEZZAM.

Dans les jours qui suivent, les bases d'un accord sont établis avec le nouveau conseil qui prend la décision de garder le nom KEDRAM pour la corporation. Mais le chaos du coup d'état va forcément retarder l'aide envisageable.

L'équipe finit par quitter ROLOR II pour la base de CASSIOS II et font leur rapport au commandant.

Conclusion:
- Une équipe de diplomates a été envoyé sur ROLOR II pour développer les termes de l'accord entre nos deux factions. Les membres du nouveau conseil sont très réceptifs et nous pensons avoir trouver un allié de poids.
- Dans un premier temps, l'aide KEDRAM se composera de biens matériels et d'un apport de volontaires.
- Il est prévu d'installer une base secondaire sur ROLOR II.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 22/09/2018.

Message par vyudreer » dim. oct. 07, 2018 11:53 am

Participants:
- Benjamin >>>>>>> Aldrenne Lothan; Stratège / tacticien (Humain).
- Pierre >>>>>>>>>> Valentain; Espion / slicer ( Mon Calamari).
- Philippe >>>>>>>> Rare; Espion / Ttaupe ( Céréen).
- Ad Galabri >>>>>> As / pilote (Mon Calamari).

Résumé: Base de CASSIOS II.
Un événement troublant vient briser la monotonie de la vie sur la base.
Un vaisseau a déposé quelque chose pas très loin de l'entrée des tunnels. Une fois récupéré, il s'avère qu'il s'agit d'un droïde de protocole qui porte un message de DUBAA le Hutt, le chef du principal syndicat du crime du secteur.
Il réclame réparation pour la perte de marchandises et d'hommes que les rebelles avaient récupérés lors de leur installation sur CASSIOS II.
Le commandant ZZORSK confie la tâche à l'équipe de se rendre au lieu de rendez-vous pour ouvrir les négociations.

Le groupe se rend donc dans un lieu perdu de l'espace du système CASSIOS et découvre le comité d’accueil : un destroyer de classe escorteur surarmé accompagné d'une ½ douzaine de transporteurs moyens armés.
Suivant les directives, ils accostent à l'intérieur du pont-hangar où un fort comité de gardes les attends. RARE et VALENTAIN ont pri soin de se camoufler dans leur vaisseau et c'est AD et ALDRENNE qui devront mener les négociations.

Pendant que les «négociateurs » sont emmenés vers la salle d'audience du Hutt, les « infiltrateurs » s'éclipsent discrètement du vaisseau et empruntent un ascenseur. Ils trouvent un atelier qui leur permet de récupérer les plans du vaisseau et de se déguiser en techniciens. Il se dirigent alors vers le central informatique.

ALDRENNE et AD se retrouvent dans une grande salle où règne une certaine animation (orchestre, bar, danseuses). Il y a de nombreux gardes dont plusieurs gamorréens massifs.
DUBAA, le Hutt se tient sur sa couche. Il est protégé par un champ de force. Derrière lui se tient un imposant Trandosien et à ses côté se trouve un Korunnaï vêtu d'une ample robe brune qui semble être un conseiller et un traducteur.
Les négociations s'engagent.

Tout le monde est surpris par les soudains soubresauts du vaisseau ; à priori, il subit une attaque.
Bien vite, les « infiltrateurs » découvrent que l'Empire est derrière cette attaque et qu'ils sont en train de prendre d'assaut le navire du Hutt.

AD profite de l'agitation pour sortir de la salle d'audience et rejoindre le vaisseau. Il est rapidement suivi par RARE et VALENTAIN qui ont par contre la désagréable surprise d'être suivi par des Stormtroopers. Quelques grenades parviennent à retarder les assaillants, mais les deux rebelles sont tout de même quelque peu malmener avant de réussir à rejoindre le vaisseau.

ALDRENNE s'est attardé, avant de quitter à son tour la salle d'audience, il est témoin d'un étrange spectacle : au moment où le champ de force qui protège DUBAA tombe, le garde Trandosien abat sa vibro-hache derrière la crâne de son maître.

ALDRENNE visite rapidement les appartements du Hutt mais ne parvient pas à pénétrer son ordinateur. Il rejoint tant bien que mal le pont-hangar où AD a calmé les ardeurs des impériaux avec un coup de canon bien placé avant de prendre les commandes du vaisseau pour entreprendre une retraite salutaire. ALDRENNE parvient à monter dans le vaisseau et une nouvelle scène attire l'attention des rebelles. Le Korunnaï apparaît, il manie un sabre laser et affronte un duo d'épéistes impériaux en armure rouge. ALDRENNE parvient à abattre l'un des impériaux mais alors que le Korunnaï et le dernier impérial tentent de monter sur le vaisseau, AD effectue une brusque manœuvre faisant chuter l’impérial mais également ALDRENNE. Heureusement, il parvient à reprendre ses esprits et à monter dans l'appareil tandis que le Korunnaï projette l'impérial au loin d'un étrange geste de la main.

Les rebelles s'éloignent du destroyer, remarquant au passage que l'escorte du Hutt a été détruite. Un ½ douzaine de vaisseaux impériaux sont présents.

Ils sont alors pris à parti par plusieurs chasseurs TIE. VALENTAIN et RARE parviennent à en détruire plusieurs tandis que AD pilote le vaisseau avec talent. ALDRENNE s'empressent de calculer une route de retraite et les rebelles plongent dans l'hyperespace.

Interrogé, le Korunnaï se présente comme étant JOOLIO HUNK. Il travaillait pour le Hutt depuis une dizaine d'années et semble un peu surpris de l'attaque impérial. Il finit par avouer qu'il pense que les impériaux étaient probablement là pour mettre la main sur lui (présence de membres de l'ordre noir) mais il est persuadé qu'ils avaient une autre raison de s'attaquer au Hutt.

JOOLIO accepte d'accompagner les rebelles sur CASSIOS II et il passe un long moment avec les officiers de la base.

NOTA : Rheem avoue à Aldrenne qu'elle n'aime pas le nouveau venu et que TEK lui a demandé de l'éviter.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2155
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 22/12/2018

Message par vyudreer » dim. janv. 06, 2019 10:29 pm

Participants:
- Benjamin >>>>>>> Aldrenne Lothan; Stratège / tacticien (Humain).
- Gabriel >>>>>>>>> Larrick; Espion / taupe (Bothan).
- Jean-Claude >>>>> Lenz Kaluuda; soldat / tireur d'élite (Zabrak).
- Marius >>>>>>>>> D17B4; soldat / commando (droïde).

Résumé: Base de cassios II.
Les événements qui frappent le secteur pousse le commandement Rebelle à profiter de l'aubaine pour affaiblir la corporation Réniili alors que leur principale flotte a quitté le système Thétis.
La suggestion de Shamara Jadeonar a été retenu. Son peuple, les Ookors qui ont un niveau de technologie limité (haut moyen-âge) est militariste et spirituel. Politiquement, il se compose de nombreux royaumes avec un système féodal. Le peuple s'est toujours montré xénophobe vis à vis des étrangers mais la Réniili est parvenue à convaincre le roi RAMZAGOR, dirigeant du principal royaume: MÜND, de signer un accord. Ils échangent de l'armement technologique contre de la main d'oeuvre (rarement volontaire).
L'idée serait de convaincre les autres royaumes de s'allier pour renverser le Roi RAMZAGOR et chasser les représentants Réniiliens.
Pour se faire, l'équipe se rend sur Lookor et grâce à Shamara, rencontre le conseil des anciens qui semble avoir beaucoup d'influence.
Ils écoutent gravement leurs explications et après s'être concertés, ils avouent qu'il n'existe qu'une solution pour régler la situation, provoquer un soulévement des royaumes contre MÜND.
Ils organisent une rencontre avec les principaux royaumes rivaux mais ils expliquent que les convaincre va néccessité qu'ils fassent leurs preuves au combat.

Le rassemblement se déroule dans la capitale du royaume de KENSOW. Dans une immense arène, ils affrontent durant quatre jours les équipes de champions des divers royaumes. Ils s'en sortent avec brio prouvant leurs talents et les armées se rassemblent pour lancer l'assaut sur la capitale du MÜND.

Alors qu'un terrible affrontement éclate autour de la cité, les rebelles mènent un petit commando par le système d'égouts pour s'introduire dans la cité jusqu'au palais du Roi. Grâce à l'appui des Ookors qui les accompagnent, ils atteignent la salle du trône. Ils doivent faire face à quelques soldats Réniiliens, les gardes du corps du roi, le représentant Réniilien et l'imposant Roi RAMZAGOR.

Les ennemis sont surpris, plusieurs gardes et le cadre Réniilien sont mis hors de combat avant d'avoir pu réagir. Mais le Roi et ses gardes sont un autre problème. Les Rebelles parviennent à les vaincre mais D17 est gravement endommagé et les autres ne sont pas en reste. Avec la mort du Roi RAMZAGOR, la cité tombe rapidement. L'astroport Réniilien et leurs possessions sont ravagées. Peu de membres du personnel parviennent à fuir, la plupart étant massacrés par les Ookors fous de rage.
Les Rebelles reçoivent de vagues remercielments avant qu'on les prie de quitter LOOKOR. Ils parviennent tout de même à emmener le cadre Réniilien: Hart LENNING comme prisonnier.

Réniili a perdu une importante source de main d'oeuvre et il va être trés difficile d'approcher les Ookors à l'avenir.
Que saint ludique vous protège !

Réponse rapide

   
Répondre