Worldbuilding en ligne

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Zefirotte
Grand Monstre nv 3
Grand Monstre nv 3
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 11:04 pm
Prénom : Samuel

Worldbuilding en ligne

Message par Zefirotte » mar. mars 26, 2024 12:15 am

Bonsoir,

J’ai déjà mis un post discord pour voir et voici le post forum :


Vous jouez des divinités (de tout type) qui créent et animent un monde de fantasy.

Vous êtes définit en quelques mots par exemple : Sciella, démone révoltée de la libre parole

Tous les tours (chaque semaine) vous avez le droit à une action pour influez sur le monde : créer un lieu, améliorer un lieu, transformer un lieu, attaquer un lieu (que vous l’ayez créé ou non).

Les lieux sont définis en quelques mots également mais principalement par des qualificatifs qui les décrivent par exemple : le marais de Klapisf  qui est puant, explosif et prolifique. Les actions consistent en l’ajout, le retrait ou la modification de ces qualificatifs. En plus de cette partie très pratique toute action s'accompagne d'une description qui explique un peu plus ce changement, comment il prend forme, et comment la divinité le réalise.

À la fin du tour, le MJ (moi) tirera quelques lieux au hasard et réalisera des actions adaptés à ces lieux et à leurs qualificatifs. Cela pourra être des actions que les joueurs ne pourraient normalement pas réaliser. L'idée est de pimenter la partie et de faire réagir les joueurs.


Le jeu serait sur un tableur en ligne avec principalement une carte, une liste des lieux (et de leurs qualificatifs) qui évoluera avec le temps et une liste des actions des joueurs.

En plus de ça il y aurait un salon discord (je pense que ce serait pas très pratique sur le forum mais je veux bien en discuter) pour des discutions rp et/ou politiques.

C’est un mélange de tour par tour et de temps réel, on à une action par semaine mais on la réalise quand on le souhaite ce qui permet de réagir à des actions qui viennent d’être faites.

Le Pvp serait autorisé mais uniquement de manière indirecte, les dieux ne se battent pas directement, ils se contentent de modifier les créations de leur comparses.

L’idée est que les règles sont simple (8 pages mais en vrai seulement 3 sont réellement importantes les autres c'est le premier tour pour créer le monde, comment regrouper de divinités pour plus de politique et de pouvoir et des détails et conseils) et que le rythme n’est pas spécialement intense pour que le plus de membres possibles aient la possibilité et l’envie de participer (avec plus ou moins d’investissement selon les joueurs). (Et pour que je n’ai pas trop de travail également ^^).

Je pense qu’on pourrait commencer à partir de 10 joueurs, pas de limite supérieure pour le nombre de joueurs, on peut tout à fait créer un dieu pour rejoindre en cours de partie.

En terme de durée je vois un truc comme 10 semaines mais c’est franchement au pif ça dépendra aussi des joueurs, je sais pas trop comment finir le truc. Je me dis que je pourrais éventuellement faire évoluer les règles en cours de route, ou qu’il faudra peut-être redémarrer au bout de 2 semaines.

J’ai déjà fait le tableur et un google docs avec des règles Work In Progress mais je mets pas le lien parce que ces sujets sont accessible au tout venant et l’idée c’est qu’une fois la partie commencé ils soient éditables par n’importe qui (peut-être que je suis parano). Par contre ils sont sur le discord.

Si vous êtes intéressé dites le, il y a déjà Tyus, Lisame, Fenyx et Kirout qui sont pour (mais c’est pas assez).

Si vous avez des idées pour améliorer le jeu je suis également preneur.

Univers Vous allez le créer (mais Fantasy)
Système J'ai pas trouvé de nom
Créneau En ligne, en permanence, mais chacun joue une fois par semaine À définir la pause qui me sera réservée
Nombre de places Entre 10 et toute l'asso, On peut rejoindre en cours
Durée 10 semaines ? (au pif)

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4666
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Worldbuilding en ligne

Message par Hamtaro » mar. mars 26, 2024 12:31 pm

Je suis intéressé

Avatar du membre
Tyus
Aventurier nv 3
Aventurier nv 3
Messages : 674
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:42 am
Prénom : Tyus
Pronom : Elle

Re: Worldbuilding en ligne

Message par Tyus » mer. mars 27, 2024 9:28 am

à fond !
je veut apprendre a raconter de belles histoires
... et rejoindre le culte de Slaanesh

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6926
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Worldbuilding en ligne

Message par Dwagon » mer. mars 27, 2024 8:33 pm

Allez ça se tente ;)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Kirout
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 272
Enregistré le : dim. sept. 11, 2022 12:21 pm
Prénom : Holli
Pronom : iel (They/them)

Re: Worldbuilding en ligne

Message par Kirout » mer. mars 27, 2024 9:45 pm

lessgo
"Maybe you can't save them all but I can, I just need to be faster!"

Avatar du membre
Vylfang
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:54 pm
Prénom : Flavien

Re: Worldbuilding en ligne

Message par Vylfang » jeu. mars 28, 2024 7:45 pm

Motivé.

Avatar du membre
Fenyx
Monstre Géant nv 5
Monstre Géant nv 5
Messages : 154
Enregistré le : lun. mai 30, 2022 7:52 pm
Prénom : Romain

Re: Worldbuilding en ligne

Message par Fenyx » sam. mars 30, 2024 10:59 pm

Moi aussi
아무도 읽지 않을 거라는 걸 알면서도 한글로 글을 쓰는 게 좋아요.

Avatar du membre
Zefirotte
Grand Monstre nv 3
Grand Monstre nv 3
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 11:04 pm
Prénom : Samuel

Re: Worldbuilding en ligne

Message par Zefirotte » dim. mars 31, 2024 6:41 pm

Alors pour faire le point on a 8 joueurs intéressés actuellement :

Cyril alias Hamtaro
Ether alias Tyus
Anthony alias Dwagon
Holli alias Kirout
Flavien alias Vylfgang
Romain alias Fenyx
Guillaume alias Guirom
Ismaël alias Lisame

Du coup il ne reste que 2 joueurs pour lancer la partie. :D

Je pense que une fois à 10 joueurs je laisserais une semaine encore avant de commencer (on peut toujours rejoindre plus tard).
On commencera par la création du monde : créer les astres, régions et peuples ; je pense faire 2 tours (ou 2 actions par joueur lors du même tour) histoire que le monde soit un peu plus peuplé (et assez grand pour que d'autres joueurs puissent venir sans qu'on se marche sur les pieds)

Je pense que les tours commenceront le lundi, finiront le samedi avec le dimanche réservé aux actions du MJ (dites moi si un autre jour parait mieux).

Voici les règles pour ceux qui ne les ont pas vus sur le discord.

J'ai mis quelques trucs à jour (surtout dans le section note avec des idées que j'avais eu mais mis de côté) après de tout manière je ferais un point lors du lancement.

Avatar du membre
Zefirotte
Grand Monstre nv 3
Grand Monstre nv 3
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 11:04 pm
Prénom : Samuel

Re: Worldbuilding en ligne

Message par Zefirotte » dim. avr. 14, 2024 7:52 pm

Alors, on viens de commencer (on va commencer en fait), en tout cas, un salon a été créé sur le discord.
Pour l'instant on est 7 mais vous est libre de venir dire bonjour, jeter un coup d’œil, poser des questions et nous rejoindre, vous êtes les bienvenus.

Réponse rapide

   
Répondre