Frostgrave (figurines)

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Frostgrave (figurines)

Message par vonHymack » dim. mars 17, 2024 7:53 pm

Je vous propose de jouer à une campagne de jeu de figurines avec liste de bande, loot et XP!

Avez-vous senti venir un vent glacial?
Felstad fourmille à nouveau d'activité.
La cité en dégel n'attend plus que vos mages intrépides!


Image

Dans Frotsgrave, vous incarnez des mages motivés par la quête de savoir.
Ils s'aventurent dans une mystérieuse cité en dégel accompagnés de leurs apprenti et de mercenaires pour faire main basse sur de précieux artefacts et trésors de sapience.
Pour résumer l'esprit de jeu recherché : Frostgrave a été initialement écrit comme un jeu d'affrontement entre mages, nourri par les interactions avec la cité gelée, et perturbé par les interventions de créatures pour le moins inamicales.
Pour y développer l'esprit d'aventure, nous n'hésitons pas à ajouter un paquet de monstres en début de partie pour que nos mages soient rapidement aux prises avec la cité elle-même.

Frostgrave est plus qu'un wargame : Vous créez votre mage en choisissant entre plusieurs écoles de magie. Ils gagnera en expérience et en savoir, sa bande pourra équiper des potions et objets magiques.

Jouez les figurines de fantasy que vous aimez : Frostgrave est un monde générique ouvert. Libre à vous de recycler vos vieilles figurines ou d'utiliser le matériel de jeu de plateau.

figurines : vonHymack ; décors : vonHymack
Image

figurines : Masp ; décors : vonHymack
Image

Image

Image

Je peux organiser des parties sur différentes tables (ruines enneigée ou automnales, labyrinthe, forêt creepy, souterrains...)
Modifié en dernier par vonHymack le dim. mars 17, 2024 9:29 pm, modifié 1 fois.
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Re: Frostgrave (figurines)

Message par vonHymack » dim. mars 17, 2024 7:55 pm

Les joueurs intéressés peuvent me MP pour récupérer les règles du jeu en Anglais.

Toutes vos figurines sont les bienvenues en 28-32mm. Par exemple, celles de Zombicide Black Plague sont parfaites.

Liste non exhaustive de marques diverses :
- Gamme officielle Northstar miniatures avec ses kits plastiques à personnaliser, c'est un gros plaisir de mixer les grappes avec les autres gammes Frostgrave comme Ghost Archipelago,
- Reaper miniatures et notamment la gamme "Bones" en vinyle constitue un excellent fond si on aime l'heroic fantasy à l'Américaine (dispo sur eBay); j'ai pris beaucoup de créatures chez eux,
- Freebooter propose de très belles références de figurines qualitativement un cran au-dessus (notamment les figs de Werner Klocke)
- Atalntis est très cool dans le style américain même si niveau budget cela peut piquer,
- Scibor n'a jamais retenu mes suffrages même si je reconnais qu'ils ont fait des, c'est un poil moins monolithique et plus détaillé qu'avant.
- D&D miniatures, figs en plastique de qualité inégale, mais de merveilleuses créatures (dispo en occasion à l'unité),
- D&D Nolzur's Marvelous Unpainted miniatures, carrément haut de gamme pour du vinyle à l'unité avec de supers accessoires même si la gamme est limitée,
- Northstar et sa gamme Oathmark qui offrent des packs de Nains, Gobs et Elfes en grappes ou en métal old school,
- Ral Partha est pour moi l'un des meilleurs old school,
- Mierce Miniatures propose une excellente gamme, plus Européenne dans le traitement mais dans un style très actuel,
- Games Workshop propose un tas de boîtes plastiques à convertir, il faut faire le tri soi-même mais AoS et le SdA sont de très bonnes bases et le marché de l'occasion est bien fourni,
- Hasslefree : Kev White sculpte un tas de super figs dans un style assez BD, très plaisant de mon point de vue,
- Celtos produit par l'ancienne marque I-Kore propose une série de références assez sympathiques puisqu'elles sont majoritairement sculptées par Kev White ; elles sont moins détaillées que pour sa gamme personnelle, mais cela en fait une excellente base de conversion,
- la gamme Confrontation par Rackham, un grand classique de l'heroic fantasy "french touch" qui doit énormément à E. Guiton ; les piétons sont assez grands à côté du 28mm mais beaucoup de créatures sont exploitables, trouvable en occase même si cela sera ré-édité à prix d'or,
- Hell Dorado, de magnifiques références en 28mm, OOP¨donc à trouver en occasion ou sur des stands de déstockage
- Lucid-e-publications
- Stronghold Terrain : métal et plastique varié
- Fireforge Games : plastique histo
- Zealot Miniatures : résine d'inspiration récente
- Dark Sword Miniatures : du métal trèèès fin!
- Midlam Miniatures : pas mal de réfs en métal old school à prix raisonnable
Nous pourrons organiser des séances peinture pour ceux qui en auraient besoin pour préparer leurs bandes. :wink:

Présentation du jeu par Vendetta https://www.youtube.com/watch?v=P53E9-D1O4Y
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Re: Frostgrave (figurines)

Message par vonHymack » sam. mars 30, 2024 11:13 am

Hello, je vous propose de retrouver tous les documents dispo en PDF.
C'est principalement de la VO. Il vous suffit de demander un droit d'accès.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Si vous préférez le papier ou la VF, le livre de base de la V2 est évidemment dispo dans toutes les bonnes crèmeries. ;)
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Avatar du membre
vonHymack
Méchant Suprême
Méchant Suprême
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm

Re: Frostgrave (figurines)

Message par vonHymack » sam. avr. 06, 2024 1:50 pm

Des .stl à printer pour vos bandes ou produire des décors! Il y en a un paquet, je vous préviens... https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... 51bV5qLIaR
Pierre

Il y a une couille dans le potage...
... qui aura le token noir?

Réponse rapide

   
Répondre