Campagne ouverte : Songbirds

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
KcoQuidam
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mer. oct. 10, 2018 1:46 pm
Prénom : Quidam

Campagne ouverte : Songbirds

Message par KcoQuidam » mar. janv. 30, 2024 1:14 am

Hello, du coup après une distance de la maitrise pendant un moment j'ai enfin de nouveau quelque chose sous le coude que j'ai bien envie de proposer en campagne ouverte à l'association. A savoir une expérience autour du jeu Songbirds. Un jeu /très chelou/ décrit par son autrice comme de l’« Eldritch Fantasy », l’étrangeté de l’univers, son aspect indescriptible et le manque de repères font parti de l’ambiance recherchée.

Si vous voulez vous faire une idée de à quoi ressemble le monde tel que je le poserai : la Citée est une ville du monde des ténèbres, avec ses factions, sombres secrets, ses personnalité influentes cramées et sa population préférant ignorer ce qui se passe autour d’elle. Le tout est dirigé par une autorité brutale et inhumaine (dans plus d’un sens du terme). Le reste du monde est un ensemble de communautés (?) isolées (?) dépendantes (?) de la Citée, vivants dans un monde changeant, froid et dangereux. Des ruines (?) de l’ancien monde (?) se trouvent ici et là, milles secrets attendent, des réponses (?) existent (?) mais je ne les donnerai jamais (explicitement), il y aura plusieurs (?) manières de gagner (?) le jeu, et rien n’est jamais sûr.

La création de personnage fait une énorme place à l'aléatoire.

Petit pitch qui n'aide pas à comprendre ce qu'est le jeu, mais aide à en cerner l'ambiance :

Depuis toujours l’Amour et la Mort vivaient ensemble, deux puissantes renardes dansant telle une dans le ciel.

Jusqu’au jour ou, par jalousie, l’Amour fut tuée et arrachée du ciel, laissant la Mort endormie seule au creux de la lune.

Avec l’Amour mort et la Mort endormie, les défunts ne trouvent plus le repos. Les cadavres se relèvent pour errer sans but. Les ombres subsistent où le trépas est advenu. Les esprits se tordent en créatures dévastatrices détruisant tout sur leur passage à la recherche d’une fin à leurs souffrances. La Reine, son Empire et sa police psionique font régner un ordre brutal. Plus personne ne prie, de peur de ce qui pourrait advenir si Elle se réveillait.

Parfois, celleux qui ont trouvé le trépas reviennent. Choisies par l’Amour, ou maudites par la Mort selon ce que vous préférez croire. Étranges, mutées, surnaturelles, portant les cadeaux et poisons d’êtres indescriptibles vivants à la frontière des mondes. Ielles sont les canaris dans la mine de charbon des cauchemars de la lune. Seules capables d’amener les esprits vers la lune et son sommeil éternel : Songbirds.

Avatar du membre
gaael
Petit Monstre nv 1
Petit Monstre nv 1
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 08, 2024 9:10 am
Prénom : Gael
Pronom : iel

Re: Campagne ouverte : Songbirds

Message par gaael » mar. janv. 30, 2024 11:26 am

Hello,
Les descriptions du monde et de l'ambiance font hyper envie, je serais bien motivée pour participer à la campagne !
Tu penses le proposer bientôt aux sessions du samedi aprem ?
La vie c'est pas mal, le houmous c'est mieux - Socrates, -385

Avatar du membre
KcoQuidam
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Messages : 195
Enregistré le : mer. oct. 10, 2018 1:46 pm
Prénom : Quidam

Re: Campagne ouverte : Songbirds

Message par KcoQuidam » mar. janv. 30, 2024 3:39 pm

le 10 et le 24 pour ce mois-ci yep. Selon ce que l'organisation des parties aura besoin vu que y'a mille MJ en ce moment X)

Avatar du membre
Kirout
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 272
Enregistré le : dim. sept. 11, 2022 12:21 pm
Prénom : Holli
Pronom : iel (They/them)

Re: Campagne ouverte : Songbirds

Message par Kirout » mar. janv. 30, 2024 9:43 pm

KcoQuidam a écrit :
mar. janv. 30, 2024 3:39 pm
le 10 et le 24 pour ce mois-ci yep. Selon ce que l'organisation des parties aura besoin vu que y'a mille MJ en ce moment X)
C'est mieux que le problème inverse
"Maybe you can't save them all but I can, I just need to be faster!"

Avatar du membre
Kaleido
Grand Monstre nv 1
Grand Monstre nv 1
Messages : 65
Enregistré le : ven. juil. 05, 2019 12:58 am
Prénom : Florian

Re: Campagne ouverte : Songbirds

Message par Kaleido » lun. mars 11, 2024 1:54 pm

Hello, j'y ai joué le 9 et j'ai adoré, je recommande! Partant pour en refaire une un jour ;)

Réponse rapide

   
Répondre