Masks A New Generation ~ Campagne ouverte

Pour proposer vos parties, recenser les joueurs motivés et disctuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Branchiflore
Petit Monstre nv 5
Petit Monstre nv 5
Prénom : Justin

Masks A New Generation ~ Campagne ouverte

Message par Branchiflore » dim. janv. 26, 2020 4:38 pm

Masks est un univers comics dans lequel vous avez la possibilité d'incarner un jeune super-héros en pleine adolescence, à la recherche de son identité de héros et de personne. Que suis-je en réalité ? Comment je veux que les autres me voient ? Qu'est ce que je veux devenir ? Ces questions sont au centre des parties de Masks A New Generation. Ici, on ne cherche pas tant à savoir si les héros vont vaincre le super vilain du millénaire que de comprendre les sacrifices qui ont pavé leur chemin.

L'histoire se passe à notre époque aux Etats-Unis, à Halcyon City, une ville connue pour avoir vu naître et grandir la plupart des super-héros et super-vilains depuis le début du 20ème. En cent ans, on a vu les grandes figures se succéder, affronter les défis de leur temps, s'imposer comme sauveurs de l'humanité. Issus de la quatrième génération de super-héros, les PJs se retrouvent dans une société où ils n'ont pas vraiment leur place. Certes, ils peuvent œuvrer au grand jour, certes, les habitants de la ville ont l'habitude de côtoyer le surnaturel, mais les anciens sont toujours là, et surveillent leur future relève. En attendant de pouvoir se libérer du poids du jugement des adultes - le temps d'avoir fait leurs preuves et d'avoir grandi - la plupart des super-héros de la quatrième génération se rassemblent en bandes. Certaines sont très populaires, d'autres sont craintes, mais pas la votre. Vous êtes des inconnus aux yeux du public pour le moment. Juste une bande de gamins surdoués qui vient de se former, et qui a tout à prouver.

Comment se passe la partie ?

En arrivant à la table, vous allez créer votre personnage en choisissant parmi les livrets (archétypes) proposés ce jour-là. Chaque livret propose des problématiques spécifiques au personnage, qui seront un fil rouge pour vous une fois en jeu. Vous aurez à choisir des pouvoirs dans une liste, vous déterminerez votre nom, votre apparence, votre histoire, et votre place dans l'équipe. De facto, votre personnage appartient à l'équipe des PJs, et il a ses raisons propres pour y être. Restera les capacités particulières de votre livret pour vous lancer.
De mon côté, un de mes rôles est de vous aider à creuser votre personnage pour apporter de nouveaux PNJs à l'histoire (il pourra s'agir de votre père, un mentor, un rival, votre meilleure amie ou votre prof de latin malsaine). Si, à la fin de votre partie, vous estimez que vous pourrez avoir l'envie de revenir à un moment à la table, je garderai votre livret - il sera le votre, réservé - et je considérerai que les PNJs liés à votre personnage sont canons dans l'univers. Ils évolueront eux aussi, noueront des liens avec d'autres PJs, etc.
Il y a une vingtaine de livrets dans Masks, extensions comprises, ce qui signifie qu'il ne pourra pas y avoir plus d'une vingtaine de joueurs. La moitié des livrets sont toujours en anglais, et demandent un effort un peu plus important de la part des joueureuses pour être joués. Pas de panique cependant : je suis là pour aider, et je peux les traduire.

Pour le moment, on considère que l'équipe est constituée de douze jeunes super-héros.

Répondre