Space Adventure Cobra

Pour proposer vos parties, recenser les joueurs motivés et disctuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4630
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Space Adventure Cobra

Message par Hamtaro » ven. juin 19, 2015 12:35 am

Qu'es-ce que Cobra ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cobra c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=Xs9xeAuB-Rk :D

Plus sérieusement, Space Adventure Cobra est un jeu de Pulp dans l'univers du Manga Cobra. Qui dit Pulp, dit qu'il y aura donc des vilains, des gentils, des femmes en bikini, de l'action et des acrobaties dans tous les sens !

Le jeu se joue avec deux d6 et privilégie principalement l'action des joueurs ; c'est-à-dire des joueurs peuvent agir directement sur le niveau de réussite de leur actions grâce aux mécaniques du jeu (Point de Pulp, Point de Fatigue et Spécialités).

J'ai déjà fait joué un premier scénario avec 6 personnage pré-tirés et je continuerai à faire jouer des scénarios suivis avec ces 6 personnages. Vous pourrez incarner un de ces 6 personnages lorsque vous jouerez et ce sera vous qui déciderai, lors de la partie, de l'évolution du personnage (dépense d'argent, XP et Point de Pulp)

Voici une petite présentation des 6 personnages de ce "gang" :

Douce, la mastodonte ex-sportive de Rugball (un mix de rugby et de baseball) :


2m 50 et 150 kg de muscles, elle n'a de doux que son prénom. Ancienne lineman de l'équipe des Saxons Rouges, elle a été expulsée de son équipe à cause de sa violence extrême. Elle a recyclée ses "talents" pour le combat en devenant porte-flingue pour quelques gangs terrestres. Elle a répondu à l'appel à l'aide de son amie Abigail Graying pour la recherche d'un remède au Virus Z.

Fiche de perso :
Sportive - Douce.pdf
Mac Mat, le diplomate humain :

Un sourire ravageur, la dégaine de Clint Eastwood et le Stetson du Ranger Galactique, voila qui pourrait résumer Mat. Diplomate terrien et membre de l'organisation des Rangers Galactiques, Mat parcoure les 7 galaxies, avec ses deux gardes du corps sexy, afin d'y faire régner l'ordre et la justice. Dragueur invétéré, il n'a pas pu résister à l'appel à l'aide de son ancienne conquête de jeunesse, Abigail Graying. Faut bien aider les femmes qu'on aime quand elles ont des problèmes !

Fiche de perso :
Diplomate - Mac.pdf
Fiona, la danseuse humaine :

Danseuse pour le compte de la plus grande maison de productions de divertissements de la Terre, Fiona peut séduire n'importe qui grâce à son physique ou au travers de quelques pas de danses ; pas qui ont renommée galactique et lui attire un grand nombre de fans dans les 7 galaxies. Pris à parti parti par un pirate de l'espace complètement, elle se découvrit des pouvoirs psioniques qui lui permirent de s'échapper. Malheureusement, depuis cet incident, elle est recherchée activement par la Guilde des pirates qui serait prête à tout pour mettre la main sur cette nouvelle psioniste. Elle trouva refuge chez Adam Graying qui l'envoya avec le groupe de mercenaires embauché pour rechercher le remède pour sa fille.

Fiche de perso :
Danseuse - Fiona.pdf
Paul Drumont, le scientifique lycanthos :

Paul est un élément à part de son espèce. Il possède autant de cervelle que ses congénères ont en muscles ; c'est-à-dire beaucoup ! Ce scientifique dispose d'un esprit cartésien et est plutôt d'avis de réfléchir avant d'agir. Sa vie de paria l'a amené à avoir des compétences très variées. De la toxicologie à l'informatique et en passant à la mécanique automobile, peu de chose n'ont de secrets pour Paul (sauf peut-être les Anciens de Mars). Ayant déjà tenté de rechercher un remède au virus Z, il ne que répondre oui à la demande d'Adam Graying de rechercher ce même remède pour sa fille.

Fiche de perso :
Scientifique - Paul.pdf

Mathilde Leclaire, la journaliste humaine :


Toujours à l'affut du scoop ! Tel est le leitmotiv de Mathilde. Curieuse, elle n'hésitera pas à se fourrer dans les situations les plus dangereuses pour trouver le scoop qui la propulsera au rang de journaliste de renommée intergalactique (et pour en mettre plein les dents à Nelly !). Pleine de ressources, elle est capable d'utiliser son charme, sa dextérité ou ses contacts pour se sortir des situations où elle s'est fourrée. Elle fut appelée par son amie Abigail Graying pour l'aider à trouver le remède à son mal. Avec peut-être un scoop à la clé !

Fiche de perso :
Journaliste - Mathilde.pdf
Kerberos, l'armadroïde (androïde) mercenaire :

Ancien militaire, John Harnet avait toujours une grande gueule et n'hésitez jamais à foncer dans la bataille armé d'un couteau et de son fusil ; ce qui lui a valu le surnom de Kerberos par ses alliés. Malheureusement un tir d'obus le blessa grièvement et il ne fut sauver qu'au prix de son humanité. Il fut plongé dans une cuve de "Live métal" et devint un Armadroïde. Il perdit sa capacité à boire une bouteille de whisky sans broncher mais le ne perdit pas sa pugnacité au combat. Il fut appelé par son ancien camarade, Adam Graying, pour aider à sauver sa fille.

Fiche de perso :
Mercenaire - Kerberos.pdf
Pour plus de détails sur le jeu et l'univers, vous pouvez consulter la page du Grog :

http://www.legrog.org/jeux/cobra
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4630
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Space Adventure Cobra

Message par Hamtaro » ven. juin 19, 2015 12:37 am

Voici un condensé de quelques règles de Cobra :
cobra-regles.odt
N'hésitez pas à le consulter pour vous faire une idée du jeu. Et ne vous inquiétez pas, il y aura un exemplaire de ce document imprimé lors des séances.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Driik
Futur Rôliste
Futur Rôliste
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 07, 2019 9:41 am
Prénom : Alexandra

Re: Space Adventure Cobra

Message par Driik » dim. avr. 07, 2019 9:49 am

Bonjour, il faudrait remettre a jour vos fichiers téléchargeables, car ils sont tous erronés, impossible a ouvrir, ou non lisible, merci

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6741
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Space Adventure Cobra

Message par Dwagon » dim. avr. 07, 2019 1:36 pm

Bonjour,
un migration de donnée à flingué une partie des anciens fichiers sans espoir de récupération.
L'auteur pourrait éventuellement uploader à nouveau, néanmoins la discussion à 4 ans...
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Driik
Futur Rôliste
Futur Rôliste
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 07, 2019 9:41 am
Prénom : Alexandra

Re: Space Adventure Cobra

Message par Driik » mar. avr. 09, 2019 5:29 pm

Bonjour,
arffff, bien dommage, je viens tout juste d'acquérir le jeu de role Cobra et je suis a la recherche de scenario, aides de jeu, tout ce qui pourrait aider un MJ

Merci encore de votre réponse si rapide

Driik

Réponse rapide

   
Répondre