J'ai récemment lancé l'idée de proposer une ancienne campagne "AD&D2" en utilisant le systéme "pathfinder". Mais je me demande si je me suis pas un peu emballé pour le coup.
Ce n'est pas le fait de savoir si j'ai vraiment envi de proposer cette campagne mais plutôt de savoir si cela va intéresser des gens.
C'est pour répondre à cette interrogation que je propose ce post.
Vous trouverez ci-dessous une rapide présentation de la campagne et quelques considérations techniques.
"Cette campagne commence assez banalement par l'engagement des PJs pour régler un certain nombre de troubles dans une région frontalière (accessoirement placé au Brevoy dans le monde de Golarion). Rapidement, les PJs vont être amené à s'opposer à un sinistre complot visant à la domination d'une vaste région. Pour ce faire, ils devront affronter de puissants adversaires."
Cette campagne a plutôt vocation à être d'un type fermé; même s'il y aura toujours possibilité d'acceuillir d'autres joueurs de passage en leur proposant d'incarner certains PNJs du coin.
En ce qui concerne la création des PJs:
Je ne m'attarderais pas sur la présentation du systéme "pathfinder", Cyril l'a extrêmement bien fait dans son post de présentation pour sa campagne "kingmaker" que je vous invite à aller consulter. De même le wiki du jeu est assez complet.
- Nombre de joueurs: je pensais partir sur 5 ou 6 joueurs.
- Nombre de sessions: J'imagine qu'il en faudra bien une dizaine, peut être plus.
- Races: Je me contenterais des 7 races de base.
A noter: une bonne partie de la campagne se passe dans l'obscurité.
- Classes: J'autorise les 17 classes de base, même si je prend peut être un risque pour certaines que je ne connais pas bien.
A noter:Il faut absolument un jeteur de sorts (profane ou divin).
- Caractéristiques: Par répartition ou par jets de dés, comme vous préférez !
- Alignement: Je reste ouvert à toutes propositions. Mais gardez à l'esprit que la campagne vous oppose à une organisation maléfique. Donc évitez les vrais pourritures qui pourraient changer de camp en cours de jeu (ce qui ne m'arrangerait pas

Sinon, même si j'ai autrefois maîtrisé; cela fait trés trés longtemps. Aussi, je vous demanderais d'être magnanime envers le vieux que je suis.

Je pense être un MJ gentil (traduction: pas trop meurtrier) mais pas trés généreux (en termes de récompenses matérielles, j'entends).
Alors voilà ! J'attends vos retours pour savoir si je me lance dans l'aventure.