[Semi-Ouverte] Ensemble, à la fin des temps : Ceux qui n'auraient pas dû naître

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

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Naomuh
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[Semi-Ouverte] Ensemble, à la fin des temps : Ceux qui n'auraient pas dû naître

Message par Naomuh » ven. janv. 03, 2025 10:46 pm

Type de campagne : Semi-ouverte
Durée de la campagne : Une dizaine de sessions
Fréquence : 1 à 2 fois par mois
Joueur.euse.s fixes: Flavien (Vylvang), Ether (Tyus)
Système : Ensemble, à la fin des temps (playtest)
Campagne
L’humanité étouffe sous un air épais et gras. L'industrie intensive et les grandes guerres d’autrefois ont asphyxié la Terre, couvrant l’horizon de nuages toxiques que la lumière du soleil peine à percer. Voilà des siècles que les empires d'autrefois se sont effondrés, engloutis par la Putréfaction, une masse de chair en perpétuelle décomposition qui recouvre lentement la surface de la Terre.

Nul ne sait d’où vient réellement la Putréfaction. Les prêtres parlent d’un châtiment divin, d’une colère sainte face aux péchés des Premiers hommes. Pourtant des rumeurs circulent que ces maîtres déchus de l'Ancien monde auraient cessé d'être il y a bien longtemps ; leurs palais célestes s'échouant sur Terre, embrasant les cieux et rayant dans l'impact des régions de la carte.

Les vestiges de la civilisation survivent à travers des nations morcelées, des seigneuries féodales bâties sur les squelettes des empires d’antan. Parmi elles, le Saint-Empire alash, héritier des savoirs oubliés, règne par la grâce du mystérieux Prince-Dieu. Mais voici des siècles qu'il n'est apparu, sa parole n'étant plus que transmise par l'intermédiaire d'une caste de prophètes, et à l'ouest, les tensions avec les populations ruthènes ont plongé le territoire dans le chaos d'une guerre fratricide.

Vous êtes une bande de pirates de l’air ayant élu domicile dans un bar des bas-fonds de la Cité sainte d’Alpyuta. En échange de services rendus au patron, vous y trouvez refuge et soutien.
Un jour, ce dernier vous apprend une nouvelle intrigante : un cargo princier se serait écrasé à quelques jours de vol après avoir croisé le chemin de chasseurs ruthniaques. Votre mission est simple : atteindre l’épave avant les autres et récupérer sa cargaison.
La première session consistera notamment en la création de votre aéronef en plus de l'habituelle présentation des règles, création de personnages etc.

L'univers mélange diesel/bio-punk dans une ambiance Russie des années 20, le tout au milieu des steppes et des déserts.
La campagne devrait mélanger exploration, intrigue politique, combat et lore en fonction des embranchements et de l'intérêt des joueurs.

Système
Le système utilise un jeu de cartes français (52 cartes) pour résoudre les actions.
Chaque joueur possède jusqu'à 6 cartes initialement face connue. Lorsque l'on veut résoudre une action, on tire une carte de sa main. L'enseigne représente la caractéristique (♠️ la force, ♥️ l’aura, ♦️ la finesse, ♣ l’ingéniosité), et la valeur de la carte est utilisée pour valider la résolution. Dans certains cas, on peut s'opposer au tirage d'un autre personnage en renchérissement mutuellement tant que les cartes le permette. À chaque fois que l'on utilise une carte, on la défausse puis on pioche face cachée.

Vos personnages sont faibles, fragiles et ne sont en aucun cas indéfectibles : c'est ce autour de quoi tourne le jeu.
La création de personnage est (heureusement) assez rapide (fiches disponibles ici)

Je précise que le système est en développement et que la campagne servira de playtest.

L'équipage
  • Capitaine d'Anastasia : Ayat (Illuminée, niveau 3), joué par Flavien (Vylvang)
  • Mécanicien·ne d'Anastasia : Yargaï Seruuntungalag (Aventurier niveau 3), jouée par Ether (Tyus)
  • Cuisinier et mitrailleur d'Anastasia : Aidesov Ershat (Bretteur niveau 3), joué par Samuel (Zefirotte)
  • Infirmier d'Anastasia : Arbem Valmir (Alchimiste niveau 3), joué par Clément (Klemm)
  • Pilote d'Anastasia : Natasha (Aventurier niveau 3), jouée par Nicolas (Golbix)
  • Dentiste d'Anastasia : Alban (Alchimiste niveau 3), joué par Terry (Kaimos)
  • Brasseur d'Anastasia : Fedor (Alchimiste niveau 3), joué par Arsène (Sénard)
Ressources
Modifié en dernier par Naomuh le dim. mai 11, 2025 9:18 pm, modifié 9 fois.

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Re: [Semi-Ouverte] Ceux qui n'auraient pas dû naître

Message par Vylfang » jeu. janv. 09, 2025 9:19 pm

Un système maison ?
Un bateau volant !
Des pirates !!

Je suis tenté.

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Re: [Semi-Ouverte] Ceux qui n'auraient pas dû naître

Message par Tyus » mar. janv. 21, 2025 2:49 pm

interessée aussi
je veut apprendre a raconter de belles histoires
... et rejoindre le culte de Slaanesh

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Naomuh
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Re: [Semi-Ouverte] Ceux qui n'auraient pas dû naître

Message par Naomuh » lun. févr. 17, 2025 1:25 pm

Date : 15 février 2025
Joueur.euse.s :
  • Flavien (Vylvang) en tant que Ayat (Illuminée niveau 1)
  • Ether (Tyus) en tant que Yargaï Seruuntungalag (Aventurier niveau 1)
  • Samuel (Zefirotte) en tant qu'Aidesov Ershat (Bretteur niveau 1)
  • Clément (Klemm) en tant qu'Arbem Valmir (Alchimiste niveau 1)

Rapport
Jour 1 : Départ mouvementé
Après avoir fait le plein de provisions et de matériel, l’Anastasia, commandé par Ayat, décolle en début de journée.
En fin d’après-midi, l’aéronef traverse une zone de violentes turbulences. Grâce au pilotage de Yargaï et à la gestion des machines d'Aidesov, ils parviennent à s’en sortir sans trop de casse.
Pendant la nuit, lors des tours de garde, Ayat et Arbem repèrent une lumière clignotante à l’horizon. Par précaution, Arbem décide de dévier légèrement leur trajectoire.

Jour 2 : Chasse et atterrissage forcé
Après une nuit courte et éprouvante, Ayat s’endort brièvement à son poste, permettant à un chasseur—probablement à l’origine des lumières de la veille—de s’approcher sans être repéré. L’ennemi ouvre le feu sur l’Anastasia, forçant Aidesov à riposter depuis la mitrailleuse. Il réussit presque à abattre l’appareil adverse, qui disparaît dans les nuages, mais l’Anastasia subit d’importants dégâts.
À la tombée de la nuit, l’équipage parvient à se poser aux abords du site supposé du crash, mais aucun signe du cargo à l'horizon.
Modifié en dernier par Naomuh le dim. avr. 06, 2025 4:40 pm, modifié 1 fois.

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Re: [Semi-Ouverte] Ceux qui n'auraient pas dû naître

Message par Naomuh » dim. avr. 06, 2025 4:27 pm

Date : 15 mars 2025
Joueur.euse.s :
  • Flavien (Vylvang) en tant que Ayat (Illuminée niveau 2)
  • Ether (Tyus) en tant que Yargaï Seruuntungalag (Aventurier niveau 2)
  • Nicolas (Golbix) en tant que Natasha (Aventurier niveau 2)
Rapport
Nuit du jour 2 : Intrusion nocturne
Alors que l’équipage passe la nuit à l’Anastasia, une silhouette s’introduit discrètement dans la soute: Natasha, une bandit rôdant dans la Vallée des Rois. Surprise en plein larcin, elle est maîtrisée par l’équipage. Malgré la tension initiale, elle propose une alliance : elle a été témoin de l’échange aérien quelques jours plus tôt et peut guider les membres de l’Anastasia vers le lieu présumé du crash.

Jour 3 : Reconnaissance et expédition
Au matin, Ayat, Yargaï et Natasha quittent le camp en éclaireurs pour localiser l’épave, laissant le reste de l'équipage derrière pour surveiller et préparer l’aéronef. Le groupe avance dans un paysage corrodé par l'acidité des lacs environnants.

Jour 4 : L'épave
Après un jour de marche, le groupe aperçoit enfin la carcasse du cargo. Une étrange végétation et une épaisse moisissure ont envahi l'épave, et des traces de lutte récente jonchent son intérieur.

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Re: [Semi-Ouverte] Ceux qui n'auraient pas dû naître

Message par Naomuh » dim. avr. 13, 2025 12:58 pm

Date : 12 avril 2025
Joueur.euse.s :
  • Flavien (Vylvang) en tant que Ayat (Illuminée niveau 2)
  • Ether (Tyus) en tant que Yargaï Seruuntungalag (Aventurier niveau 3)
  • Nicolas (Golbix) en tant que Natasha (Aventurier niveau 2)
  • Terry (Kaimos) en tant que Alban (Alchimiste niveau 2)
Rapport
Jour 5 : Le duel
Le reste de l'équipage rejoins Ayat, Yargaï et Natasha à l'épave à bord d'Anastasia. Cependant, l'accès à la soute est infesté de vers caustiques ; des sortes de tentacules issues de la Putréfaction et attirées par la lumière. Yargaï décide de s'y aventurer insouciant, et à l'étonnement de tous, les vers l'ont laissé avancé saine et sauve. Seul un ver tente de s'approcher. Elle tend son sabre en sa direction pour voir sa réaction mais au contact, la lame se met à rouiller à une vitesse terrifiante et Yargaï préfère faire marche arrière. Alban prend sa place et sort de ses affaires une flûte à vers ; un instrument utilisé par certains aventuriers et alchimistes pour apaiser ces créatures à l'aide d'une fréquence particulière. Alors que le groupe s'infiltre dans la soute couverte d'une épaisse couche de chair dont le corps semble battre, une première salve se fait entendre : le groupe s'est fait devancé par le groupe d'Ilya Kazamarov, figure déchue de la piraterie et de la révolution qui avait jusqu'alors disparu des radars depuis dix ans et dont l'intention de récupérer la cargaison avait été vendue à l'informateur du groupe.

Des négociations débutent, et face à l'absence de solution satisfaisante pour tous et la supériorité numérique de l'équipage d'Anastasia, Ilya fait la proposition suivante : il combattra en duel au sabre un des membres de l'équipage, et la cargaison reviendra au survivant ou à celui qui n'aura pas capitulé. Ayat accepte le défi et les deux hommes se font face. Ilya prend l'initiative mais Ayat réussi rapidement à obtenir le dessus malgré les blessures, et alors qu'il assène un coup fatal à son adversaire, ce dernier, usant de son dernier souffle, le plante de sa dague avant de s'effondrer et de le laisser lui aussi à la porte de la mort.

Cependant le silence n'a pas le temps de s'installer : Vasko, le plus jeune du groupe d'Ilya, bouleversé par la mort de son mentor et modèle, se jette sur une ceinture de grenades afin de se faire exploser avec l'équipage d'Anastasia. Mais avant qu'il ne réussisse à les atteindre, Ayat le transperce de son sabre, et Vasko s'effondre lui aussi sur le sol.

En fouillant le cadavre d'Ilya, le capitaine d'Anastasia fait une étrange découverte : une vieille photographie représentant un groupe de jeunes personnes posant heureux en face d'un drapeau arborant une main noire, et parmi lesquels se trouvent Ilya, mais aussi Viktor Tsirco, le patron du bar et employeur des joueurs. À l'arrière de la photographie se trouve l'inscription "Désolé".
Le dernier membre présent du groupe d'Ilya encore en état de se battre, Izidor, décide de se rendre et de mener l'équipage à leurs aéronef encore gardés par Lesphina, la sœur de Vasko.

Après plusieurs vote et tandis qu'Ayat et le jeune Vasko sont soignés par Alban le dentiste et Arbem l'infirmier, l'ancien groupe d'Ilya rejoins temporairement l'équipage d'Anastasia.

Nuit du jour 5
Yargaï fait une étrange sortie nocturne.

Jour 6 : Le départ
Après une nuit de repos, le nouvel équipage prend les airs pour rentrer à la Barge percée.

Jours 6 à 8
Le temps se dégrade de plus en plus mais Natasha réussi à piloter Anastasia malgré les turbulences. Yargaï et Alban passent désormais beaucoup de temps à discuter en dehors du reste du groupe.

Jour 8 : Le retour au bercail
Quelques heures avant d'arriver à Alpyuta, l'équipage traverse une zone d'où émanent de nombreuses colonnes de fumées noires, mais Natasha décide de rester au dessus du smog.
Les deux aéronefs arrivent finalement à leur hangar souterrain en fin de journée.

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Re: [Semi-Ouverte] Ensemble, à la fin des temps : Ceux qui n'auraient pas dû naître

Message par Naomuh » mar. mai 13, 2025 10:11 am

Date : 10 mai 2025
Joueur.euse.s :
  • Flavien (Vylvang) en tant que Ayat (Illuminée niveau 3)
  • Ether (Tyus) en tant que Yargaï Seruuntungalag (Aventurier niveau 3)
  • Terry (Kaimos) en tant que Alban (Alchimiste niveau 3)
  • Asrène (Sénard) en tant que Fedor (Alchimiste niveau 3)
Rapport
Jour 9 : Préparations
L'équipage apportent la cargaison à Viktor qui ne s'attendait en aucun cas à ce que cela consiste en ça. Ils croisent les deux assainisseurs et Yargaï se rend compte que le pendentif que porte l'un d'eux est un objet qui est transmis dans sa famille. Après discussions, ce dernier lui explique l'avoir récupéré sur le cadavre d'un esclave dans la Vieille-Ville, et qu'ils étaient justement remontés pour amener la chaîne au maître de l'esclave, un certains marchand de lampyrite nommé Agim Shpët. Il propose à Yargaï de l'y emmener si ça l'intéresse.

Entre temps, l'équipage fait le plein de provisions et matériel à l'entrepôt de Yoseph Palenko. Ils y rencontrent Agim, qui se trouve être un ami de Yoseph. Plusieurs esclaves d'Agim se sont échappés il y a quelques jours, et les deux hommes qu'il a envoyé à leur poursuite ne sont toujours pas rentrés. Il propose à l'équipage une prime et des avantages s'ils les ramènent en vie.

Jour 10 : La Vieille-Ville
Yargaï et Alban vont voir les assainisseurs tandis qu'Ayat et Fedor vont enquêter aux abords de la Vieille-Ville, dans un camps de réfugiés et pestifères. Ils y rencontrent la vieille Frida : une étrange femme à la clarté d'esprit douteuse qui les mènent à l'endroit où elle avait trouvé le cadavre de l'un des esclaves en fuite. Yargaï et Alban rejoignent le reste du groupe à bord de la draisine des assainisseurs.

En explorant cette zone de la Vieille-Ville, le groupe se met à entendre un bruit métallique régulier résonnant dans les galeries. Yargaï mène le groupe en sa direction, espérant trouver une machine, mais tombe nez à nez avec un homme au corps couvert de fleurs et d'étranges plantes, ce dernier tentant de fracasser le crâne de Yargaï à l'aide d'une barre de métal. Le coup rate et Yargaï brise sa lanterne sur l'assaillant qui se met à prendre feu avant de s'effondrer. Mais alors que le groupe l'examine, des racines reforment ses blessures et ce dernier se réanime pour une courte durée : en effet, Alban fixe sa baïonnette tandis qu'Ayat brandi son sabre, et à deux, ils réussissent pousser cette régénération à floraison. Le corps se fige de nouveau, et les plantes qui le couvraient relâchant une nuée de spores et de pollens. Prolongeant l'exploration, le groupe fini par trouver les deux esclaves en fuite, et leur propose des les suivre pour les libérer.

Jour 11 : Vérité
Par l’ancien système de canalisations, ils rejoignent la Barge percée. Là, dans le hangar souterrain, ils tombent sur Viktor, Izidor et Lesphina, réunis autour d’un corps recouvert d’un drap. Il s’agit d’Ilya. Mais la tristesse de Lesphina semble venir d’ailleurs : Vasko, qui s’était enfermé depuis leur retour, a disparu.

Viktor prononce une oraison funèbre : il révèle qu’Ilya, autrefois son ami, faisait partie avec lui d’un groupe radical nommé la Main noire, un journal clandestin qui s’était transformé en organisation révolutionnaire. Ilya avait forgé sa réputation durant cette époque, mais après un désaccord profond, Viktor avait quitté le groupe. Peu après, les autres membres furent arrêtés et exécutés par la BShT.

Des mois plus tard, Ilya réapparut à Viktor, une enfant dans les bras, lui demandant de veiller sur elle, avant de disparaître à nouveau.

Lesphina, elle, partage ce qu’elle a appris en vivant aux côtés d’un Ilya rongé par la culpabilité et l’alcool. Il avait accepté de collaborer avec la BShT pour échapper à la mort, devenant chasseur de ses anciens camarades. C’est ainsi que les parents de Vasko et Lesphina furent tués. Elle n’a jamais eu le courage de le dire à Vasko, qui avait trouvé en Ilya un nouveau père, de peur que cela ne détruise le fragile équilibre qu’ils avaient retrouvé.

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