J'ai l'honneur de vous inviter à la 3e partie de Ludum ad Numina
Vous incarnez des divinités (ou des puissances équivalentes) qui, par leurs actions, participent à la création et l’évolution d’un monde fantastique. Vous créez des lieux et les façonnez au gré de vos objectifs et de vos humeurs.Système : Ludum ad Numina
Sujet : Free Form, mais vous êtes des dieux et vous créez/modifiez/détruisez le monde
Campagne fermée ouverte : c'est fermé mais vous pouvez vous joindre en route même si personne ne l'a encore fait
Durée : Moyenne: Une dizaine voir plus de tours de jeu, ça fait 3 mois à peu près.
Où : Sur Discord
Quand : Tout le temps / Quand vous voulez, toutes les semaines en tout cas
Le jeu est purement textuel et est conçu pour pouvoir être joué en ligne (sur le discord) sur une longue période, avec des tours qui dure une semaine et des parties qui dure une dizaines de tours ou un peu plus.
Les joueurs incarnent des divinités définies en très peu de mots.
Elles interagissent avec les lieux du monde et les qualificatifs (le cœur du système) qui les définissent. À chaque tour elles peuvent faire l’une des actions suivantes :
• Créer un lieu avec un qualificatif
• Améliorer un lieu, lui ajouter un qualificatif
• Transformer un lieu, remplacer un qualificatif
• Dégrader un lieu, supprimer un qualificatif
Au fur et à mesure des actions des personnages, en même temps que leurs qualificatifs, les lieux changent et se transforment et une histoire se crée.
En fonction des actions des divinités et de comment elles interagissent sur le monde, des liens positifs ou négatifs se créent entre elles et des dynamiques se mettent en place.
Bien sûr avant de commencer la partie il faudra créer le monde avec les régions et les peuples qui le composent ainsi que les astres qui se trouvent dans les cieux.
Deux parties ont déjà été faites, une maîtrisée par moi, l'autre par Flavien/Vylfang, les deux ont eu des plutôt très bon retours et on c'est bien amusés. On a cramé une mairie, combattu avec ou pour des pirates des airs, la vie et la mort se sont affrontées, et affronté une chenille colossale dévoreuse de mondes. Sachant que dans la partie précédente on avait entre autres combattu pour ou contre des zombies étranges.
Contrairement aux deux parties précédentes une session 0 et prévu pour améliorer l'expérience ça va être compliqué de fixer une date par contre même en visio...
En terme de temps ça prend selon les joueurs de 30mn à 3 heures par semaine (mais quand vous le souhaitez)
Je joint une première mouture de règles, il faut pas tout lire, mais il y a notamment une première page pour mieux présenter le jeu et vous aider à savoir si c'est votre truc. (j'ai encore des trucs à peaufiner ou ajouter par contre) Ainsi qu'un lien vers un tableur d'exemple (il faut pas se laisser intimider, ça mort pas).
N'hésitez pas si ça vous dit, ou si vous avez des questions. Ou à passer sur le discord.