Darh - Cité aux mille visages

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Zer0
Grand Monstre nv 4
Grand Monstre nv 4
Prénom : Marek

Darh - Cité aux mille visages

Message par Zer0 » mar. nov. 19, 2024 5:50 pm

Bonjour bonjour,

Petite présentation de ce petit univers :

"Bienvenue à Darh !
Cité millénaire, cité aux mille visages et enclave neutre du Continent !
Tous les guides touristiques vous le diront, vous ne pouvez mourir sans avoir vu les merveilles que recèle cette ville gigantesque et cosmopolite.
De son quartier historique dont les archéologues s'arrachent encore les cheveux pour dater certaines pierres à sa terrasse qui tutoie le plus haut sommet de la chaîne de montagne qui lui sert de support.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises : Vous visiterez le plus grand temple du Continent, vous déjeunerez au-dessus d'une cascade les mets les plus raffinés des chefs les plus étoilés.
Ensuite, vous vous perdrez dans les rues labyrinthiques des quartiers pour découvrir les échoppes, les sculptures, les artistes !
Vous n'êtes pas rassasié ?
Sa vie nocturne vous ravira ! Vous découvrirez les pièces de théâtre dans des édifices ayant 3 fois l'âge de vos ancêtres, des concerto dans des églises et en plein air, des tavernes splendides aux mille saveurs !
Vous ne pouvez regretter votre voyage !"

Le gnome en habit multicolore vous regarde, fier de son discours, prêts à vous guider dans la cité cyclopéenne qui s'étale sous vos yeux contre quelques piécettes.
Au bout de longues secondes, il vous toise de haut en bas :
- " Aaaaah, c'est bien ma veine, z'êtes pas un touriste, c'est ça ?"
-"..."
- " Et merde, vous venez foutre quoi ici ?"
-",,,"
- " Quoi ? Trouver la renommée ...?"
Le gnome éclate de rire et se tire faire son discours à un groupe semblant plus fortuné.

Au même moment, les gardes de l'énorme porte d'entrée de la ville vous crient d'avancer.

Vous êtes entrés à Darh !

Une petite envie de proposer du med-fan, je ne suis pas spécialement un très bon MJ, mais comme on dit : "C'est en forgeant qu'on a mal au bras!"
On partirait sur de la Middle-fantasy, déjà parce que j'ai pas bien idée d'où je vais avec cette idée, et puis tout est amené à évoluer, et puis j'aime bien inventer des mots !
Sur un système D&D5, ce sera juste le système, j'utilise un univers créé de toutes pièces (bancales).

Pour le moment, des petits scenarii à droite à gauche, peut-être des mini-campagnes, et pourquoi pas sauver le monde, à l'occasion, si ça plaît.
" Celui qui pense que marcher sur un Lego est douloureux, n'a visiblement jamais marché sur un D4... "
- Abraham Lincoln

Orital
Méchant Diabolique nv 3
Méchant Diabolique nv 3
Prénom : Vivien

Re: Darh - Cité aux mille visages

Message par Orital » mar. nov. 19, 2024 8:25 pm

On en veut, Jo !!!
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Zer0
Grand Monstre nv 4
Grand Monstre nv 4
Prénom : Marek

Re: Darh - Cité aux mille visages

Message par Zer0 » mer. déc. 25, 2024 12:36 pm

Premier petit changement, on passe d'un système D&D5 à un système Dungeon World. 😁
" Celui qui pense que marcher sur un Lego est douloureux, n'a visiblement jamais marché sur un D4... "
- Abraham Lincoln

Répondre