Le Mois d’Août 2013 est sur le point de se terminer, le froid se tient prêt et les hautes températures tardent a quitter les lieux.
A Providence les nuits se font plus animés depuis quelques années, la machine grippée qu'était l'industrie de la ville sortie de sa torpeur.
Des messages secrets passe par téléphones, par oiseaux, par murmures
La flamme de l'ambition s'allume dans le coeur de certains, les cerveaux fomentant des plans et des projets.
Et encore loin de cette Tour d'Ivoire, a travers les bois, sur les routes, sur les eaux froides, les monstres hurlent, rugissent et ce rassemblent
l’Épée de Caïn arrive a Providence pour ce repaître des Traîtres au Père.
Détails de la Campagne :
MJ : Marius
Jeu : Vampire : La mascarade 20ème Anniversaire
Type : Fermée
Durée : ~ Excellente Question (ça dépend si mes joueurs sont doué.es)
Joueurs : A déterminé (3 à 5 joueurs) Kirout - Tyus - Nemrys - Salem
Statut : en attente de joueurs
Le Choix des Clans :
Détails pour la création de personnage :le Groupe a 10 pts pour 4 joueurs
12 pts pour 5 joueurs
les joueurs choisissent leurs Clans ensemble et déduisent du nombre de points le coût de rareté de leur clan.
Les points restants seront des points bonus
2 - Nosferatu
1 - Brujah
1 - Gangrel (Coyote)
2 - Malkav
3 - Toréador
5 - Ventrue
6 - Tremere
6 - Ravnos
5 - Emissaire des Crânes
6 - Setite
6 - Assamite (spécial)
3 - Caitiff / Panders
1 - Tzimisces
1 - Lasombra
4 - Gangrel Ruraux
5 - Guerrier Salubri
X - Frères de Sang (le choix de tout le groupe)
Règles simplifiées du Viniculum et de la Vaulderie :- Pas plus du niveau 3 dans une discipline à la création.
- Pas plus du niveau 4 dans un historique à la création.
- Pas plus de 4 points d'Handicaps à la création.
Voies de l'Illumination :Viniculum : (lvl 1 à 3)
Le Viniculum sera considéré comme ayant jusqu'à 3 niveaux de puissance.
Le premier niveau permet de créer un lien entre ses contractants, leur faire du mal demande la dépense d'un point de volonté pour nuire ouvertement a l'un des contractants.
Le deuxième niveau permet de se reconnaître sous l'état de frénésie.
Le troisième niveau permet aux contractants de transmettre des émotions fortes a leurs contractants.
-> la mort d'un contractant fait passer tout les contractants en frénésie,
-> vous pouvez savoir quelles émotions sont dominantes chez un contractant et une vague direction et une vague distance de votre compagnon,
-> vous pouvez utiliser le niveau des vertus d'un autre contractant lors d'un challenge, toutefois, l'usage de disciplines mentales ou sociales sur un contractant peut toucher les autres à proximité.
-> leur faire du mal demande la dépense deux points de volonté pour nuire ouvertement a l'un des contractants.
Le Niveau de Viniculum baisse d'un niveau à chaque partie.
L'Organisation du Sabbat :Il est fort probable que la voie de l'humanité ne corresponde pas a une meute du Sabbat
Il est possible de prendre une autre voie que l'humanité, toutefois étant une voie nouvelle pour un personnage récent, il n'a pas pu suivre l'ensemble des préceptes.
Les voies sont soumis a l'approbation du MJ, les voies acceptés d'office, sont :
- Voie du Cœur sauvage
- Voie de l'Accord Honorable
- Voie de Caïn (Conseillée)
- Voie de l'Humanité
Le niveau de base des voies sont normalement : Conscience + Maîtrise de soi, toutefois, si vous avez une autre voie, vous prenez uniquement la vertu la plus haute (donc max 5 dans la nouvelle voie a la création)
- Main NoireRégent - le Chef du Sabbat en entier de la Main Noire et de l'Inquisition.
Cardinal - le gestionnaire du Sabbat sur de larges zones comme des continents.
Archêveque - les Archevêques sont des Gestionnaires territoriaux, il s'occupe de faire tenir la Secte unie face aux ennemis.
Priscus (Prisci) - les Conseillés de l'Archevêque, ce sont les connaisseurs, les expérimentés et les experts qu'un bon chef se doit de consulter.
Evêque - Les Officiers de l'Archevêque, ils peuvent être nommés pour diverses missions.
Ductus (ou Alpha) de Meute - Le chef, celui qui parle aux chefs, ils se doivent d'être en contacts de hautes autorités et savent dirigés leur meute.
Prêtre de Meute - Le Gestionnaire de la bonne tenue d'une meute, entretient leur foi en Caïn et organisent les rites qui animent la vie des meutes.
- InquisitionLa Main noire est un corps armé du Sabbat, c'est les forces spéciales, les vétérans de guerre, les assassins, ils font pas dans la dentelle et par la loi, il est obligatoire pour un Sabbatique d'aider les membres de la Main Noire qui le demande.
Toutefois, il n'est pas rare qu'un Agent de la Main Noire ne révèle pas son Allégeance a celle-ci, souvent pour éviter que leur noms arrivent aux ennemis et pour débusquer ceux qui se font passer pour des membres de la Main Noire, faut pas les faire chier.
Le Saint Office du Sabbat se doit de rester hors des usages que n'importe qui trouverai de débilement suicidaire et nuisant à la bonne conduite de la Secte, ils sont la Justice Interne, se chargeant des brebis galeuses, faut pas les faire chier.